Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Message par laetitia07 »

Mandarina a écrit : 30 mai 2022, 09:59 :coucou:

C est vrai que c est penible les rabatteurs :censored:
J ai pas compris pour la plage, c etait sense ressembler a quoi normalement? C est du aux sargasses c est ca? :???:
Bon il y a des jours en voyage ou quand ca veut pas, ca veut pas !! Heureusement que vous ne terminez pas sur ca :clin:

Alors le Mexique n est pas dans nos projets, je t avoue avoir plus envie de Thailande a l heure actuelle, mais je serais curieuse de voir a la fin de ton carnet votre top / flop :oui: et voir ce que tu conseillerais :)
:coucou:

bon du coup pour la plage val a été plus réactive que moi, tu as eu ta réponse....
avant de partir j'étais au courant des sargasses donc je ne m'attendais pas à une plage paradisiaque mais pas à ce point catastrophique :shock:
c'est vraiment triste de voir l'état des plages... en parlant avec les francais dans le groupe de sian kan, tous été blasé car ils n'avaient pas pris d'hôtels en bord de plage (les hotels en bord de plage souvent nettoie leur plage privé) du coup ils ne pouvaient ce baigner nul part... j'avais vu des commentaires sur fcb aussi demandant de l'aide pour changer d'endroit car la ou ils étaient c'était envahit de sargasses !

en plus l'odeur c'est horrible!

pour la thailande j'ai regardé un peu pour avril prochain mais tu as vu qu'il faut un pass spécial avec le covid?
ca me refroidi un peu....

FloreM a écrit : 30 mai 2022, 10:10 Coucou,

Ah je comprends c'est énervant les rabatteurs (et un poil vexant le mari qui ne fait pas confiance :siffler: )

Les ite à l'air pas mal pourtant. J'imagine que c'est le tout : les rabatteurs et le monde qui ont du jouer sur votre ressenti. Parfois ça se joue à peu de chose.

C'est effectivement dommage pour l'orage :cool: Pas de bol !

Au moins vous avez bien mangé :super:

:coucou: hello flore

alors pour le mari vexant c'est pas qu'il me faisait pas confiance c'est qu'il pensait que je rechignais à payer parce que j'avais noté 100 pesos de parking et qu'il m'en demandait 150 ! alors qu'en fait je rechignais parce que j'avais un doute sur le mec et que j'avais pas envie de devoir REPAYER le parking réellement plus loin !
bon de toute facon on avait pas trop le choix car on avait peur qu'il abime la voiture en cas de refus....

pour le site je pense que tu as raison... ce fut un tout ! déjà on a mis une plombe pour traverser tulum tellement c'était en travaux partout , yavait bcp de bouchons... puis le rabateur, puis la chaleur et surtout le monde !
puis bon faut avouer que c'est quand même bien moins beau que les sites précédents... c'est vrai que le site de tulum fait plus attraction touristique !
après c'est aussi de notre faute car je savais qu'il fallait y etre à l'ouverture mais on a préféré prendre notre temps !!!!!

Mandarina a écrit : 31 mai 2022, 07:14 Ah oui d accord :( merci Val, et tiens du coup au Mexique quels sont les strategies envisagees pour lutter contre leur envahissement? :???:
alors nous notre hotel avait installé des barrières anti sargasses... apparemment ca fonctionne super bien car comme tu as pu le voir précédemment notre plage était très propre !
après mettre ca en plage sur toute les plages demande surement un lourd budget qu'ils n'ont peut etre pas !
aivilo a écrit : 31 mai 2022, 22:50 C'est tellement dommage de voir les plages comme ça :(
C'est fou cette arnarque au parking en bande organisée... Bon, pour 50 pesos, c'est pas grave mais faut se méfier de tout.
Est-ce que Tulum vous a moins plu parce que vous aviez déjà visité plusieurs autres sites ? Est-ce qu'il n'y a pas un peu de "lassitude" ?
Par contre, vous ne vous lasser pas des bons petits plats :bave: :hihihi:
:coucou: olivia

c'est clair que l'état des plages c'est vraiment triste ! :snif:

pour tulum, non pas de lassitude mais comme je le disais à mandarina c'était un tout :
les travaux + bouchons pour traverser tulum puis les rabateurs, la chaleur et beaucoup le monde !
le site est bien moins beau que les sites précédents... ca fait plus attraction touristique ! mais bon c'était à faire quand même....

et comme tu dis, on ne ce lasse pas des bons petits plats :bave: :bave: :mdre:
Val2004 a écrit : 31 mai 2022, 23:22
Jusqu'à ce jour, la stratégie s'est chacun ramasse ce qu'il a devant ça porte :snif: Le gouvernement débloque des fonds mais rien n'est pris en fait à la base.

La sargasse, qui a la particularité de ne pas avoir de racines, se développe rapidement et dérive au gré des courants depuis l'embouchure de l'Amazonie jusqu'aux cotes Antillaises, Martiniquaises, Mexicaine, Floridienne etc...

Malheureusement, aucun gouvernement ne s'allie pour prendre le problème à la racine. :snif:

Cette année, nous sommes beaucoup plus touchés que les années précédentes :censored: 2 parcs à thème Xcaret et Xel-Hà du plus grand groupe de la Riviera Maya ont été touchés. Sachant que le Groupe Xcaret a perdu énormément d'argent, peut être que cette fois, le problème va être pris plus au sérieux. :pprr:
:coucou: val

alors ces vacances??? vous avez bien profité??? :plage: :plage:

tes photos de la plage de tulum :love: :love: :love: splendides !!!! j'aurai vraiment aimé la voir comme ca :(

par contre je savais pas pour x caret et xel ha... :shock: finalement heureusement qu'on ne la pas fait car je l'avais noté en plan B, et je leur avait proposé à la place de tulum ce jour la... mais ca n'a botter personne !
quoi que c'était surement fermé non?
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

J –  12 : De PUERTO AVENTURAS à HOLBOX

Aujourd'hui nous quittons PUERTO pour rejoindre HOLBOX.... :love:
une étape que j'attendais avec impatience mais d'un autre coté, étant notre dernière étape, cela sent la fin du voyage ! :snif: :snif:

Nous prenons notre dernier petit déjeuner au bord de la mer des caraïbes :love:

Image

nous apercevons un sériquet :)

Image

Image

et lui, il me regarde de travers, il essaie de piquer dans mon assiette ! :oops:

Image

Image

Nous remontons dans la chambre récupérer nos valises, et nous croisons pour la dernière fois l'homme de ménage dans le couloir....il nous souhaite bonne continuation, nous dit qu'il a été content de faire notre connaissance et de parler avec nous et il espère que nous avons aimé le pays !
En partant nous lui laissons un bon tip tellement il a été adorable !!! ce fut une belle et "touchante" rencontre :love:

Avant de prendre la route, nous passons d'abord dire au revoir à Valérie et Martin, :snif:
(MERCI ENCORE POUR TOUT!!!! ce fut un réel plaisir de vous rencontrer :love: )

Nous prenons ensuite la route en direction de CHIQUILA....

Image

y'en a ils font passer le temps comme ils peuvent... :mdre:

Image

Nous empruntons une autoroute qui n'a rien avoir avec les notres : :lol:

Image

nous traversons à nouveau de vrai villages typiques comme je les aime :love: :love: .... CA C'EST LE MEXIQUE, LE VRAI !!!! :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivée à CHIQUILA, une dame nous fait signe de rentrer dans son parking ! Elle a une bonne tête, on lui fait confiance et on ce gare chez elle.... 100 pesos par 24h ! :super:
Je lui dis que si nous récupérons la voiture SANS EGRATIGNURES dans 2 jours, nous lui donnerions un BON TIP ! :langue: :ange:
Elle nous dit : aucun problème vous la récupérerez intacte ! (espérons!)

Nous prenons la valise prévue pour les 2 jours et nous laissons les autres, verrouillées, dans le coffre ! (nous avions pris toutes les affaires de valeur avec nous)
Nous marchons en direction du port, ou nous prendrons les tickets pour le FERRY (pour ce rendre à holbox vous n'avez pas d'autres choix que de prendre un FERRY, vous ne pouvez pas y emmener la voiture)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous embarquons à bord du ferry à 13h30, qui mettra 25 min pour rejoindre holbox !

Image

Image

Arrivée sur l'ile, nous sommes littéralement transporter dans un autre monde !!!! des voiturettes de golf partout, des chemins de terre....j'adore de suite et me dis : mais qu'on va être bien ici !!!!! :love:
nous prenons 2 voiturettes taxi pour rejoindre notre hotel, car un peu loin à pieds surtout avec la chaleur et les affaires !
On est mort de rire, c'est trop drôle ce truc mais ça secoue ! :mdre:

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à l'hôtel ou nous faisons le check in... On nous donne une grande chambre, c'est en fait un appartement avec une chambre séparé, cuisine et 2 lits doubles !
Alors à ce niveau, on s'est « un peu fait avoir » , :grrrr: je vous explique :
à la base j'avais réservé cet appartement pour 4 personnes pour 160e les 2 nuits ! Hors air canada ayant annulé notre retour prévu le vendredi en nous replaçant sur des vols le samedi (pour ceux qui s'en souvienne) cela nous faisait un jour de plus sur place, j'ai donc décalé mes 2 nuits à holbox … seulement cette chambre n'était plus disponible, je n'avais pas le choix que de réserver un APPARTEMENT SUPERIEURE pour 5 personnes, 3 lits + terrasse , forcement le prix était plus cher vu que l'appartement étaient censé être supérieur : 298e les 2 nuits.... finalement nous avons eu l'appartement de base à 4 personnes, sans terrasse, pour le prix du supérieur :lis: :help: :censored:  ! Bref tant pis, j'ai pas voulu faire ma relou.... j'étais en vacances, en mode zen :plage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on dépose nos affaires puis on fait un tour rapide de l'hôtel qui est magnifique  :love: ! (J'avais repéré cet hôtel dans le 1er carnet de mélane, merci!!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

PISCINE SUR LE TOIT... Mais qui fait bien moins envie que celle du bas !

Image

Il est 14h45, on a faim donc on ne traînera pas trop... nous irons nous poser au CAROLINDA qui ce trouve sur la plage à coté de l'hôtel !

Image

Image

Image

Délicieux poke bowl de crevettes pour moi et burger pour ma troupe ! :bave:

Image

Image

Image

Image

Nous resterons à profiter de la plage jusqu'à 18h ! :plage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous retournerons à l'hôtel profiter un peu de la piscine...

Image

En même temps je regarde ou manger ce soir car le carolinda à coté ferme à 18h !
l'hôtel est assez éloigné du centre et nous sommes à pieds.... :(
donc si on ne veut manger ce soir va falloir anticiper !
Je repère une pizzeria juste à coté de l’hôtel très bien noté... le seul restau aux alentours et surtout il ferme à 23h ! donc parfait, pour ce soir nous irons manger la :clin:

mais d'abord j'aurai bien pris un petit apéro au bord de la piscine... seulement l'hôtel n'a rien ! :grrrr:
Pas de bar, pas de service repas à part le petit déjeuner car l’hôtel fonctionne avec le CAROLINDA en bord de plage sauf que celui ci ouvre que de 11h à 18h ! (pas très pratique niveau horaires)
tant pis... on ce prépare donc puis on va manger vers 21h30

Image

Image

Je commande une pizza au homard, tant recommandé sur les avis google... et bien avec ma chance, il n'y en a pas ce soir ! :mdre:
Je me rabats sur une pizza aux crevettes/beurre d'escargots qui était un pure délice ! :bave:
Les pizzas sont vraiment énormes... :shock:

Image

Image

Image

nous ne finirons pas tout... la serveuse nous emballe les restes pour emporter sans qu'on le lui demande ! :super:

Pour finir, philippe voudra tenter un brownie mais il déchantera en voyant arrivé l'énooooooorme part :hihihi:

Image

les filles l'aideront à finir ! :mdre:

Retour à l’hôtel à 23h...dodo ! Nous avons hâte d'être à demain pour explorer l'ile.... :love: :love:

* hotel DU JOUR :
ENSUENO HOLBOX
appartement 4 personnes
1 chambre séparée avec 1 lit double
1 lit double dans la pièce principale
cuisine (mais alors pas vraiment bien équipée car demain matin je me rendrais compte qu'il n'y a pas de cafetière alors que c'était bien mentionné dans la description de ma réservation qu'il y en a une  :diable: !)
Frigo
2 piscines
petit déjeuner inclus
PAYE : 298e pour 2 nuits

* hôtel assez éloigné de tout, le cadre de l’hôtel est magnifique, le personnel est vraiment adorable, le petit déjeuner délicieux, la chambre correct mais de par sa situation géographique sur l’île et ce qu'il va ce passer demain matin, je ne le recommande pas ! :non:
Laetitia

Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Merci pour les explications laetitia et Val :super:
C est vrai que ce serait l ideal si les pays pouvaient coordonner leurs actions :(

Pour la Thailande, je t avoue que je n ai pas regarde recemment, mais je sais qu en hiver dernier c etait test avant de partir, test a l arrivee avec hotel quarantaine le temps du resultat et test a J7 avec re-hotel quarantaine le temps du resultat :hein: ca c etait redhibitoire pour moi :non: Mais maintenant il me semble avoir vu passe que c est juste test avant de partir (en plus d etre assures et vaccines, mais ca c est logique). Je vais me repencher dessus pour voir :)

Monsieur a exactement le meme raisonnement pour les rabatteurs, entre payer ou retrouver la voiture rayee, bah voila tu paies :humm:

Les villages me font penser au Costa Rica cette fois :oui:
Et retour a une belle plage du coup aussi :super: (ca ca change du Costa Rica ^^).

Excellent pour le brownie :hihi: Ca me fait penser en Floride ou on avait mis 2jours a finir le dessert d un resto :hihihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oulala il avance vite cer carnet :lol:

ça respire toujours autant les vacances :content: :content: :content: :fete: :fete: :fete:

à te lire je comprends mieux ta déception au sujet de Tulum. vrai que cette plage avec les sargasses ... c'est tout de suite moins sympa. le monde, le mauvais temps ... !

+1 pour la ressemblance des villages avec le Costa Rica, je me suis faite la même réflexion à la vue des photos ;)

je ne regrette vraiment pas notre choix de finalement opté pour Holbox, j'attends la suite avec impatience ( et surtout de savoir pourquoi vous déconseillez cet hôtel à ce point, je vais voir du coup où il est mieux de loger :oops: )

merci du partage !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Re,

Bon bah depuis aujourd'hui la Thailande c est test avant de partir pour les non vaccines, sinon assurance et vaccination pour le thai pass et c est tout :content:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

:love: La plage d'Holbox.
Il fait encore jour à 18h ? A l'île Maurice, la nuit tombait d'un coup et il faisait noir à 18h, je ne m'y attendait pas le 1er jour et on avait débarqué à la plage à presque 1èh, comme en France :mdr:
Je me souviens plus trop en République Dominicaine car les enfants étaient petits donc on trainait pas.

Mais qu'est-ce qui vous est arrivé le lendemain ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 01 juin 2022, 07:02

alors ces vacances??? vous avez bien profité??? :plage: :plage:

tes photos de la plage de tulum :love: :love: :love: splendides !!!! j'aurai vraiment aimé la voir comme ca :(

par contre je savais pas pour x caret et xel ha... :shock: finalement heureusement qu'on ne la pas fait car je l'avais noté en plan B, et je leur avait proposé à la place de tulum ce jour la... mais ca n'a botter personne !
quoi que c'était surement fermé non?
:coucou: Laetitia.

Très bien les vacances et nous avons pu profiter de la visite de nos amis :super:

Concernant Xel-Hà et Xcaret, c'est la 1ère année que l'invasion est si importe et ça s'est produit la semaine dernière.

:)
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

MiraBella a écrit : 01 juin 2022, 11:59 oulala il avance vite cer carnet :lol:

ça respire toujours autant les vacances :content: :content: :content: :fete: :fete: :fete:

à te lire je comprends mieux ta déception au sujet de Tulum. vrai que cette plage avec les sargasses ... c'est tout de suite moins sympa. le monde, le mauvais temps ... !

+1 pour la ressemblance des villages avec le Costa Rica, je me suis faite la même réflexion à la vue des photos ;)

je ne regrette vraiment pas notre choix de finalement opté pour Holbox, j'attends la suite avec impatience ( et surtout de savoir pourquoi vous déconseillez cet hôtel à ce point, je vais voir du coup où il est mieux de loger :oops: )

merci du partage !
:coucou: mirabella

je ne connais pas le costa rica et ce n'est pas un pays qui m'attire mais au vu de vos commentaires avec mandarina ca ressemble pas mal au mexique ! alors peut etre que je devrais m'y pencher plus...

j'éspère aussi que tu ne regretteras pas d'avoir choisit holbox :oops: mais je suis certaine que tu vas adoré.... on ne peut que aimer ce petit paradis :love:

valerie49 a écrit : 01 juin 2022, 13:25 :coucou: Laetitia,

Deux journées très différentes, j'avoue que la plage et l'hôtel de ce jour sont plutôt sympas :love:

Dis donc pour les véhicules il n'y a pas de "parking" officiel ?
coucou valerie :coucou:

ahhhhh alors pour le parking je me suis mal exprimé.... quand je dis "chez elle" ce n'est pas son parking privé de maison :oops: :mdre: (enfin je pense que tu parles de ca? à chiquila?)

je t'explique ... avant d'arriver au port tu as une longue ruelle bordée de parking privé, sécurisé et surveillé... (tu peux regarder dans mon post les 2 photos AVANT la peinture de la carte de holbox... ce sont des parkings privés! et en fait devant chaque parking tu as des rabatteurs qui veulent te faire garer chez eux... ils secouent des drapeaux ou ils tiennent des pancartes en carton avec le prix du parking pour 24h ! ils sont à peu pres tous au même prix ! le parking que nous avons choisit, la dame nous a fait signe de la main et tenait une pancarte en carton avec écrit 100 pesos/24h ! elle avait une bonne tête donc on est rentrer chez elle (à son parking privé). chaque parking peut contenir, à vu d'oeil je dirai une 20aines de voitures !

Mandarina a écrit : 01 juin 2022, 13:54 Re,

Bon bah depuis aujourd'hui la Thailande c est test avant de partir pour les non vaccines, sinon assurance et vaccination pour le thai pass et c est tout :content:
:coucou: mandarina

moins compliqué que ce que je pensais pour le thai pass...
Par contre hier j'ai lu une info sur la thailande qui fait que malheureusement nous ne pourrons jamais y aller...
la cigarette électronique est strictement interdite dans tout le pays sous peine d'une forte amande et 10 ans d'emprisonnement ! :shock:
et nous vapotons tous les 2 :oops:
d'ailleurs depuis mardi le mexique vient de l'interdir formellement aussi sur tout le pays ! on a eu chaud... a quelques semaines pres ca aurait ete galère pour nous 2 semaines sans notre clope électronique :snif:
et impossible de l'emporter en cachette car c'est confisqué à l'aéroport ! puis je ne m'y amuserai meme pas, chui trop trouillarde :mdre:

je ne savais pas du tout que certain pays l'interdisait !!! j'ai découvert ca hier en lisant un article justement sur le mexique ! il y a quand meme 32 pays qui l'interdisent sur leur sol... en gros mieux vaut ce remettre à la clope tout court quoi, pff débile !
bref du coup la thailande je vais zapper et j'en suis bien dégouter car c'était vraiment un prochain pour l'année prochaine... ca me fait envie depuis des années ! :snif:
aivilo a écrit : 01 juin 2022, 21:14 :love: La plage d'Holbox.
Il fait encore jour à 18h ? A l'île Maurice, la nuit tombait d'un coup et il faisait noir à 18h, je ne m'y attendait pas le 1er jour et on avait débarqué à la plage à presque 1èh, comme en France :mdr:
Je me souviens plus trop en République Dominicaine car les enfants étaient petits donc on trainait pas.

Mais qu'est-ce qui vous est arrivé le lendemain ?
coucou olivia

oui la plage d'holbox est splendide mais tu verras la plage du lendemain c'est encore mieux... un vrai bijoux :love:
enfin tu as surement du voir plus beau à l'ile maurice mais pour nous c'était une 1ere !

alors oui à 18h fait encore jour mais plus de soleil... d'ailleurs quand nous sommes arrivée à la piscine de l'hotel et qu'on s'est baigné on n'est pas rester longtemps dans l'eau car :glagla: :glagla:
l'eau était bonne mais sans soleil on ce gelait...

pour l'hotel le lendemain ce n'est pas grand chose mais des petits détails qui m'auront mis les nerfs ! :censored:

si j'ai le temps je mettrai la suite dans la journée... j'ai une petite journée aujourd'hui !
Val2004 a écrit : 01 juin 2022, 22:16
:coucou: Laetitia.

Très bien les vacances et nous avons pu profiter de la visite de nos amis :super:

Concernant Xel-Hà et Xcaret, c'est la 1ère année que l'invasion est si importe et ça s'est produit la semaine dernière.

:)

ah super pour les vacances :plage:
j'espère que vous avez eu beau temps car j'ai lu sur fcb qu'apparemment il a bcp plu ! :(
Laetitia

Carnets de Voyage

Voyages sans Carnets
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oh zut :snif: Je savais pas du tout, en effet ca ne s inscrit pas dans une demarche pour inciter a l arret du tabac ca..!!
Effectivement la Thailande rigole pas avec ca, donc surtout ne pas prendre le risque, c est peine d emprisonnement :shock:
!
Je suis vraiment desolee pour vous du coup :(

Et d ailleurs bravo d avoir reussi a arreter de fumer :super: Mais du coup par la meme occasion, vous ne voudriez pas en profiter pour essayer d arreter la cigarette electronique pour la bonne cause - un voyage en Thailande ? :oui: :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »