Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018

Message par phoenix16 »

Merci pour la carte, je vais étudier ça :)

Et je vais aller chercher les pages des jours 19 et 20 du roadbook :super: (en attendant de lire le carnet qui va très vite arriver... :siffler: )
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

J12 : mercredi 18 juillet : West Yellowstone - Canyon Village Lodge (120 kms)

Après une bonne nuit, on émerge gentiment et allons déjeuner au resto de l’hôtel (la base était gratuite et si on voulait quelque chose de la carte, il fallait payer en plus).

Puis les sacs refaits, la voiture chargée, le check-out fait, l’espresso et café au lait achetés, il est 10h quand on est à l’entrée du parc…enfin, je devrais plutôt dire, il est 10h quand on est dans les bouchons pour entrer dans le parc ! On se serait cru devant un péage, sur l’autoroute A6, en plein mois d’août !! :shock:

Les quatre guérites sont ouvertes et malgré ça, on avance au pas. Ils ont créé une fastlane pour les personnes ayant déjà un pass ou un ticket d’entrée, mais avant d’arriver à la bonne ligne, on doit d’abord faire la queue comme tout le monde…donc pas forcément plus rapide.

Nous étions sur la file tout à gauche, qui, par chance, avançait très vite.

Sur la route pour Madison Junction…

Image

Image

Image

Sur mon roadbook, j’avais noté la one-way-drive qui mène à Firehole Falls, située sur la droite, après Madison Junction en direction de Old Faithful. Mais nous la ferons pas.

Fountain Paint Pot en approche…

Image

Image

Ca fume déjà bien

Image

Une seconde après avoir pris cette photo, on voit quelques voitures stationnées des deux côtés de la route, et des gens, équipés de jumelles et appareils photo, qui pointent quelque chose sur la gauche.

Moi qui dit gentiment à Bert (enfin qui hurle :ange: ) : « arrête-toi, mais arrête-toi donc, il doit y avoir des animaux ! »

Lui qui prend le temps de trouver le bon endroit pour s’arrêter (bon, en plus il a tout à fait raison, les 4 roues du véhicule doivent être de l’autre côté de la bande blanche, d’après les Rangers).

Les filles et moi qui sortons de la voiture et traversons la route en évitant les voitures, qui scrutons le pré pour voir ça… :love:

Image

Image

Image

Image

Deux ours (une maman et son petit ou alors deux petits qui suivent leur maman déjà partie ?!) partant se cacher dans les bois. Je suis au maximum de mon zoom, et n’en crois pas mes yeux, ni notre chance. La rencontre fut rapide, courte et magique, juste le temps de faire ces clichés, qu’ils étaient loin.

C’est à ce moment-là qu’un Ranger arrive dans son pick-up, demandant, par haut-parleurs, aux voitures en train de créer un bouchon de se garer, derrière la ligne blanche, ou de continuer leur route. Ayant vu ce qu’il y avait à voir, on retourne dans la voiture et repartons direction Old Faithful.

Le site de Biscuit Basin depuis la voiture

Image

Une heure plus tard (depuis notre entrée dans le parc à West Yellowstone), on arrive sur le site de : Old Faithful

Image

On trouve facilement une place de parc dans le parking situé tout à droite, sur la carte ci-dessus. On s’équipe, et après un arrêt aux WC, on part à la recherche du Visitor Center (no 1). Ici on est clairement entré dans une autre dimension…il y a du monde partout, partout, partout, sur les marches et dans les rocking-chairs situé devant le General Store, sur les trottoirs et dans le VC !!!

On fait la queue au guichet, car Noémie aimerait un livret des Junior Ranger (il faut débourser 3.-$ dans ce parc).

Les horaires des différents geysers, de tout le parc, sont aussi indiqués. Ces derniers sont calculés d’une éruption à l’autre. Le nombre de minutes d’une éruption à l’autre détermine l’horaire suivant (avec une marge de +/- 15min si je me rappelle bien).

On sort du VC et allons devant le Old Faithful Geyser. Il y a déjà du monde assis sur les bancs. Nous contournons le vieux fidèle par la droite, puis prenons le chemin à droite qui nous mène à Geyser Hill.

Le pont qui traverse la rivière

Image

Nous ne prenons pas le chemin qui monte à Observation Point, mais celui qui nous fait passer devant plusieurs petits geysers et pools

Image

d’où nous voyons Old Faithful Geyser fumer

Image

Image

Image

qu’on ne voit pas beaucoup, étant trop bas !

Passage secret pour le centre de la Terre

Image

Old Faithful Geyser, Visitor Center et Old Faithful Inn (de gauche à droite)

Image

Image

qui s’agite aussi

Image

quelques couleurs terrestres

Image

Image

Image

Image

celui-là aussi fait ses bulles

Image

et toujours la vue sur le OF Inn

Image

Le long du sentier, on trouve un banc libre.

Image

La vue sur le Geyser est parfaite, il ne nous reste plus qu’à attendre…

Image

tout en faisant connaissance avec l'entourage

Image

Image

Superbe structure quand même

Image

Tout d’un coup, il s’agite

Image

et nous gratifie de son spectacle. Il est 12h03, il est légèrement en retard :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

De là on poursuit notre balade

Image

en passant devant…

Image

Image

Image

J’ai beaucoup aimé cette pool, qui a une structure différente

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette pool, on bifurque à droite, sur le ponton qui va nous mener à Morning Glory Pool, au nord du site. Mais avant ça, il y a encore pleins de belles choses à voir.

Celle-là a une drôle de couleur…

Image

et voici Castle Geyser, qu’on visitera sur le chemin retour

Image

Mais avant ça, il y a…

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

en regardant en arrière, la vue est tout aussi jolie

Image

Image

Belgian Pool sous tous les angles

Image

Image

Image

Image

qu’on ne verra pas en éruption

Image

Image

Image

J’ai tenté un assemblage avec deux photos, sorry il n’est pas parfait. En fait j’ai pris ces photos sans penser à faire un panorama plus tard !

Image

Explication sur les différentes température de l’eau qui influencent les couleurs

Image

Image

On retraverse la rivière en amont

Image

Image

Image

Image

Giant Geyser en approche

Image

et voilà

Image

et Grotto Geyser en visuel

Image

Image

A partir de là, le chemin sur les pontons s’arrête, et on se retrouve sur la piste cyclable qui est goudronnée. Le soleil tape fort :chaud: , et on poursuit notre route plein nord

Image

On bifurque encore une fois à droite, pour aller voir Riverside Geyser, qui se trouve de l’autre côté de la rivière

Image

Il y a des bancs à l’ombre d’un grand pin, et comme il est 13h, ça sera l’endroit parfait pour faire une petite pause de quoi caler notre petite faim (2-3 viennoiseries de la veille, qui fera saliver une Américaine qui passe par là).

Nos estomacs un peu remplis, on continue notre promenade jusqu’à Morning Glory Pool, que voici…

Image

Image

encore un passage secret pour le centre de la Terre

Image

Image

Les photos faites, on rebrousse chemin direction le Old Faithful Inn, en empruntant cette fois la piste cyclable goudronnée, qui a le mérite d’être plus rapide. Par contre, ça chauffe grave sur le goudron ! (mais ça je l’ai déjà dit :clin: )

Voici la vue en me retournant, au bout du chemin, à droite, où sont les gens, se trouve Morning Glory Pool

Image

A côté de Chain Lakes

Image

Le site de Daisy Geyser, il s’agit d’une boucle avec des geysers, qu’on n’a pas fait

Image

La Firehole River

Image

Plus on avance, plus on entend un bruit sourd, comme un soufflement, et tout d’un coup on aperçoit cela…Castle Geyser s’est mis en route

Image

Vite, on accélère le pas pour le voir de plus près avant qu’il ne s’arrête

Image

Image

Image

Image

Nous y étions le 18 juillet à 13h36 !

Image

Image

Image

On restera une bonne dizaines de minutes à le regarder cracher sa vapeur et son eau, et quand on est reparti, il était toujours en route !! Quelle santé ! :super:

Au loin le site de Geyser Hill

Image

et pour finir Old Faithful Inn

Image

Image

On rentre dans le lobby…quelle folie, des gens partout partout partout !! J’avais dans l’idée d’aller luncher dans leur resto, mais l’attente est de 45 min ! Heu, excuse me ?! :shock:

Image

Je me contenterais donc d’aller explorer les différents étages en guignant dans les chambres qui sont en train d’être refaites (très jolies d’ailleurs, mais elles doivent être bruyantes, car on entend bien le brouhaha des gens qui sont dans le lobby. A choisir, il faudrait avoir une chambre dans les dépendances)

Image

Image

L’intérieur du bâtiment est autant joli que l’extérieur, j’aime beaucoup cet architecture

Image

Puis je vais faire un petit tour sur la terrasse, située au 1er étage, juste au-dessus de l’entrée principale. La vue sur OF Geyser y est top

Image

Une petite dernière…

Image

avant de ressortir de là, pour retourner au Visitor Center, en passant non loin de OF Geyser, qui fume en attendant sa prochaine éruption

Image

Au VC, on se fraye un chemin parmi la foule pour faire la queue aux toilettes !! Et on retourne à notre voiture.

Etant stationné sur le parking près de la place de pic-nic, Céline et moi allons voir si une table est disponible. Comme c’est le cas, je la laisse là, et je vais chercher les deux autres, afin que Bert mette la voiture au plus près des tables, afin de ne pas devoir porter trop longtemps nos affaires.

De retour à la table, Céline n’est plus toute seule, un couple d’Américains se sont joints à elle et ils sont en pleine conversation. On s’installe aussi et après avoir fait connaissance, on fait causette. Ils viennent de Seattle, et cela fait 7 semaines qu’ils sont partis de chez eux, avec leur mid-size trailer, qui est stationné à Mammoth Hot Springs Campground. Leur but est de sillonner leur pays, au grès de leurs envies, durant 1 année, voir plus, vu le nombre de choses à voir. Et depuis ces 7 semaines, ils n’ont exploré que le Montana et surtout l’Idaho, dont ils en ont dit le plus grand bien, surtout de la partie nord de l’état, qui est assez méconnue (je les cite). Ce fut une rencontre très sympathique et enrichissante, comme je les aime !

Notre repas terminé, on a remballé nos affaires, pris congé du couple et on a repris la route pour la destination suivante : Grand Prismatic Spring vu de la plateforme

Pour ce site, il y a un tout petit parking qui forme une boucle et qui se trouve au début du trail, et un autre, plus grand, situé le long de la route, à env. 5 min de marche du trail. Ne doutant de rien, on va directement au petit parking et taaadaah…un couple rejoint leur voiture et part devant notre nez (on a même dû reculer un petit peu ! :hihi: )

Le ciel est très noir, le vent souffle fort…ça sent l’orage ! On prend nos k-way, et c’est parti. Il est 15h13, et notre rythme sera très très soutenu tout le long, on veut éviter de se faire rincer.

Début du trail.

Image

La première partie du chemin se fait sur une route composée de graviers, puis on doit monter un chemin en terre. On scrute nerveusement le ciel, on dépasse des chinois, des poussettes, et 12 minutes plus tard, on est sur la plateforme, suant, et là…on se tait et on admire la bouche ouverte, les yeux écarquillés le spectacle

Image

Attention : mes troubles psychologiques compulsifs de l’appareil photo sont en mode ON ! :langue:

Image

Image

Image

P :censored: que c’est beau !! Le contraste entre le ciel et les couleurs du basins est juste magnifique et c’est même mieux qu’un beau ciel bleu je trouve. Les mots me manquent ! :love: :love:

Image

Image

Il y a du monde sur la plateforme, mais rien de gênant. Souvent les gens restent quelques minutes, le temps de prendre des photos et repartent. Par contre l’orage approche, on entend le tonnerre. Un guide et ses clients admirent aussi la vue, et tout d’un coup le guide dit « it’s time to go, the storm is almost there ». Cela sonne le signal du départ pour nous aussi. Encore vite 2-3 photos et on rebrousse chemin à la vitesse grand V.

Image

Image

On croise pleins de gens en route pour la plateforme…les pauvres, ils vont se ramasser une belle pluie ! Et en effet, on a juste le temps de fermer les portières, que le déluge s’abat sur nous. Purée, à quelques secondes près, on aurait été trempé jusqu’aux os. Timing parfait, même si ce fut un peu la course.

L’orage passé, comme toujours violent mais rapide, on repart de là pour aller voir : le Grand Prismatic Spring vue d’en bas

Il y a la queue pour rentrer dans le parking, car généralement, la première voiture attend au début du parking qu’une place se libère. Cela engendre un petit bouchon, mais au moins ça évite de tourner pour trouver une place et surtout que la voiture derrière nous, se gare avant nous. L’attente fut assez rapide, car grâce à l’orage, beaucoup de personnes sont parties.

On se parque et même le soleil est revenu. Et c’est parti pour faire la boucle

Image

On traverse la rivière, avec à gauche…

Image

et à droite…

Image

Première vue sur Excelsior Geyser Crater

Image

A la bifurcation, on part à droite

Première Pool…

Image

Image

Turquoise Pool avec l’orage qui s’en va

Image

Le ponton qui passe devant Grand Sprismatic Spring

Image

Deuxième Pool…

Image

Image

D’où l’on vient, avec au fond Excelsior Pool, qui à cause de la pluie je pense, fume énormément

Image

Grand Sprismatic Spring en approche. J’ai trouvé ça cool de voir les couleurs au sol se refléter dans la fumée

Image

Pendant ce temps-là, sur le sol…

Image

Image

Image

Image

Image

La voilà…

Image

Image

Image

Bon c’est clair, que la vue depuis cet endroit n’est pas top, certes les couleurs et les structures, au sol, sont intéressantes, mais à cause de la fumée, on ne voit pas grand chose

Image

Image

Assemblage 2 photos

Image

et voici la plateforme où nous étions précédemment, zoomée au maximum. Y’a presque plus personne…l’orage a aussi fait le ménage là-haut !

Image

Vu au bout du ponton en direction d’Excelsior Geyser Crater…

Image

qui fume beaucoup…

Image

mais quelle couleur !

Image

Image

sur le retour au parking…

Image

Image

Les visites sont finies pour aujourd’hui. On quitte le site de Midway Geyser Basin pour aller à Canyon Village. Le ciel se couvre à nouveau, arrivé à Madison Junction, on part sur la droite direction Norris. On s’arrête vite un petit coup à Gibbon Falls, juste pour faire quelques photos, car on ne passera plus par là. Il commence à faire frisquet et le ciel s’est à nouveau couvert.

Quelques photos, certes, mais avec des effets longues et courtes poses (on ne se refait pas !)

Image

Image

Image

Image

En route, on repère les entrées des sites de Artists Paintpots et Norris Geyser Basin pour dans deux jours. Entre Norris et Canyon on essuie à nouveau un gros orage, la température chute dramatiquement, et on aperçoit deux bisons mâle isolés, un qui mange et l’autre qui se repose, mais on ne s’arrêtera pas.

Arrivé au Canyon Lodge, je vais faire la queue à la réception pour le check-in. L’intérieur du lodge principal est très joli, cosy et très neuf. 20 minutes plus tard, c’est enfin mon tour. Je reçois le plan et la clé de notre cabin nr. 83 (si mes souvenirs sont bons), qui se trouve dans le premier bâtiment à droite, et 5 minutes plus tard, on y est.

La pluie a cessé, on décharge la voiture, j’ouvre la porte, on entre et là…c’est le drame ! Il fait sombre, il fait froid (et pourtant il n’y a pas de clim), ça sent le chalet de montagne, y’a pas de télé (j’avais oublié) et en plus, y’a pas de wifi (mais ça on le savait) et pas de réseau téléphonique ! En gros, c’est la déprime totale pour tout le monde.

Après s’être installé, on reprend la voiture pour aller au Canyon Lodge Dining, qui est en fait un très long bâtiment. Il y a un restaurant avec service à table (mais l’attente est longue) et deux self-services, un comptoir où on peut acheter des glaces, un autre pour les biières et enfin un pour les cafés. Par contre la salle est bondée, normal vu le temps pourri dehors, (on aura le droit à un nouvel orage pendant qu’on fait la queue) et très très bruyante.

Une fois que tout le monde sait ce qu’il veut manger, on fait la queue pour le Wok, qu’on a composé de pâte chinoise, poulet, brocoli et sauce pour 11.-$/personne et pas besoin de rajouter le tip ! Prix imbattable !

A 19h15, on sort de là et allons faire un tour au General Store situé à côté. En plus d’y avoir un magasin de souvenirs, un petit magasin alimentaire, il y a aussi une sorte de Dinner où on ne peut manger des hamburgers.

Et puis on retourne dans notre cabine sans grande motivation. Les filles ne savent que faire sans wifi, Bert, avec son portable néerlandais et moi, avec la carte H2O, avons bien de la 4G, mais impossible de charger quoique que ce soit, même pas nos messages sur What’sApp.

Finalement, les filles redécouvrent les joies de la lecture et des chamailleries et vu la météo catastrophique de cette fin de journée, on éteindra la lumière vers les 21h.

Logement : Canyon Lodge and Cabins, Canyon Village, Yellowstone
La cabine est de taille correcte, avec une salle de bain (baignoire et WC), lavabo, deux queen-beds, bureau, meuble, chauffage (!!) et longue fenêtre. Par contre la vue donnait sur la forêt, donc la chambre était assez sombre.

Perso, je l’ai trouvée sans charme, surtout après avoir vu le magnifique lobby boisé où se trouve la réception. D’ailleurs je me suis demandée (et aussi un peu maudite) pourquoi je n’avais pas réservé dans le lodge ?!

Quant au wifi, on le savait, car avant de réserver là, je leur avais demandé si cela posait un problème. La réponse fut « mais non, pour 3 nuits, ça va l’faire »…oui, mais ils n’avaient pas pensé qu’en plus des nuits, il y aurait 4 jours aussi, sans wifi :diable:

Je dois vous avouer, que l’arrivée dans cette cabine, après la belle journée qu’on a eu, sous la pluie, avec 10°C ou moins, la fatigue et le début du sevrage technologique, m’a un peu foutu le bourdon. D’où l’extinction des feux de bonne heure, afin d’arriver au plus vite au lendemain !

Bilan de la journée : journée parfaite point de vue timing et choses visitées. Les différents pools et geyser situés sur le site de Old Faithful sont assez éloignés les uns des autres, surtout si on veut aller voir Morning Glory Pool.

Mais il y a aussi la possibilité de faire plus court, en ne faisant que Old Faithful Geyser et la boucle de Geyser Hill, ou de faire OF Geyser, Geyser Hill et la boucle qui passe devant Castle Geyser et retour.

J’ai trouvé que ce site attire énormément beaucoup de monde, surtout au niveau du General Store, du Lodge, du Visitor Center et du OF Inn (mais ça je l’ai déjà dit). Mais dès qu’on s’éloigne du OF Geyser et de Geyser Hill, on peut se retrouver seul à marcher sur les pontons par moment.

Quant à la plateforme qui permet d’avoir la vue du Grand Prismatic Spring c’est un must à ne pas louper, même si il faut marcher une bonne vingtaine de minutes. J’ai trouvé la vue à tomber, même si on doit attendre un peu pour être bien placé, et bien plus impressionnant que la vue à même la piscine, car on se trouve même un peu en-dessous.

Le Canyon Village est sympa, malgré la déception de la cabine. L’endroit où se trouve les restaurants, le General Store et le VC est agréable…même sous la pluie !

N.B. : de retour à la maison, j’ai regardé pour faire une réservation, pour l’été 2019, au Canyon Lodge. Et bien si j’avais trouvé le prix pour une cabine cher, le prix pour dormir dans un des lodges est exorbitant…encore plus cher. Du coup j’ai compris pourquoi j’ai pris la cabine !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Toujours aussi belles les pools :love:

Hehe pour les ados sans wifi :clin:
Dommage pour la relative deception de la cabine, mais effectivement j'aurais fait pareil avec les prix yellowstoniens :(
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Coucou Sylvie, quel émerveillement, ce Yellowstone ! :love:

Je suis un peu étonnée pour les cabines de Canyon Lodge : nous y avions également passé une nuit. Ni wifi, ni télé, certes (comme tu le dis, quand on réserve, on sait généralement à quoi s'attendre), mais nous avions trouvé la cabine confortable, et l'environnement très joli. Comme quoi, encore une fois, tous les ressentis sont dans la nature ! ^^
(Cela dit, nous avions également, les 3 nuits précédentes, logé dans le parc : deux nuits dans une cabine à Old Faithful, et une nuit dans une cabine à Roosevelt Lodge... Celles-ci étant plus "rustiques", nous avions vu la cabine de Canyon Lodge comme un upgrade conséquent !!! :lol: )

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Encore une fois merci pour tous ces détails :clap: :clap: et toutes ces photos :love: j'aime ben quand tu actives tes troubles psychologiques compulsifs de l'appareil photo :lol:
Je sens que je vais aimer les trails à Yellowstone , sont pas très longs :diable:
On va se mettre aux pique niques je pense car faire des rencontres comme ça moi j'adore :super:
Le Old Faithfull et ta description de la foule m'ont fait penser à notre dernière visite au Grand Canyon c'était tout pareil et ça ne nous a pas beaucoup emballé :oops:
Et l'expérience du lodge me conforte dans mon choix pour West Yellowstone ou Gardiner , entre la proximité , le confort spartiate et le Wifi et la piscine de l'hôtel que j'ai repéré j'ai choisis :lol:
Merci encore, plus je lis ces carnets sur Yellowstone plus j'en ai envie et crois moi au départ c'était pas gagné :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Sylvie

Je comprends la difficulté pour sélectionner des photos de cet endroit magique :love:

Comme Laurence , les cabines on les a trouvées sympas mais sous le ciel bleu c’est différent sûrement ...
À te lire je suis contente d’y être allée fin juin, je n’ai pas eu cette sensation de monde :shock:
Quand à la plate-forme du GRAnd Prismatic.... :oops: on n’etait pas nombreux mais il y avait une raison à cela :lol:
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonjour,

Merci pour toutes ces photos et ces explications.
Yellowstone me fait rêver. :love:
En 2020 normalement :clin:
Cristophe
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cristophe »

Splendide !
Quel régal cette journée et quel régal tes photos :love: :love: :love:

Je trouve que vous avez bien géré la foule et les bouchons, en tout cas, sur les photos, on ne voit pas grand monde ! :super:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mandarina a écrit : 03 oct. 2018, 21:48 Toujours aussi belles les pools :love:

Hehe pour les ados sans wifi :clin:
Dommage pour la relative deception de la cabine, mais effectivement j'aurais fait pareil avec les prix yellowstoniens :(
C'est sûre que la première impression sur la Canyon Cabine ne fut pas des plus enthousiaste, mais mon séjour à Yellowstone n'est pas encore fini et mon récit non plus ! :hihi:

lgk31 a écrit : 04 oct. 2018, 05:40 Coucou Sylvie, quel émerveillement, ce Yellowstone ! :love:

Je suis un peu étonnée pour les cabines de Canyon Lodge : nous y avions également passé une nuit. Ni wifi, ni télé, certes (comme tu le dis, quand on réserve, on sait généralement à quoi s'attendre), mais nous avions trouvé la cabine confortable, et l'environnement très joli. Comme quoi, encore une fois, tous les ressentis sont dans la nature ! ^^
(Cela dit, nous avions également, les 3 nuits précédentes, logé dans le parc : deux nuits dans une cabine à Old Faithful, et une nuit dans une cabine à Roosevelt Lodge... Celles-ci étant plus "rustiques", nous avions vu la cabine de Canyon Lodge comme un upgrade conséquent !!! :lol: )

A Yellowstone on en prend vraiment pleins les yeux :love:

Et comme je l'ai dit à Mandarina...there is more to come au sujet de notre cabine...mais en positif ! :oui:

Cessie a écrit : 04 oct. 2018, 05:51 :coucou:

Encore une fois merci pour tous ces détails :clap: :clap: et toutes ces photos :love: j'aime ben quand tu actives tes troubles psychologiques compulsifs de l'appareil photo :lol:
Je sens que je vais aimer les trails à Yellowstone , sont pas très longs :diable:
On va se mettre aux pique niques je pense car faire des rencontres comme ça moi j'adore :super:
Le Old Faithfull et ta description de la foule m'ont fait penser à notre dernière visite au Grand Canyon c'était tout pareil et ça ne nous a pas beaucoup emballé :oops:
Et l'expérience du lodge me conforte dans mon choix pour West Yellowstone ou Gardiner , entre la proximité , le confort spartiate et le Wifi et la piscine de l'hôtel que j'ai repéré j'ai choisis :lol:
Merci encore, plus je lis ces carnets sur Yellowstone plus j'en ai envie et crois moi au départ c'était pas gagné :lol:
Je pense que c'est un peu normal qu'on ait vu autant de monde à Old Faithful. De 1 ce lieu est assez bien placé géographiquement, car il y a pleins de sites assez proches et de 2 il y a le Inn, 2 lodges et des cabines, ce qui fait aussi beaucoup de chambres, des boutiques, etc...tout cela amène le monde. Mais en gros, ça reste assez concentré, et y'a moyen d'être +/- seul.

Contente de lire que Yellowstone commence à te faire de l'oeil, car je me souviens de tes "réticences" par rapport à ce parc. J'ai encore deux jours pour te convaincre d'y aller alors ?! :clin:

valerie49 a écrit : 04 oct. 2018, 11:41 :coucou: Sylvie

Je comprends la difficulté pour sélectionner des photos de cet endroit magique :love:

Comme Laurence , les cabines on les a trouvées sympas mais sous le ciel bleu c’est différent sûrement ...
À te lire je suis contente d’y être allée fin juin, je n’ai pas eu cette sensation de monde :shock:
Quand à la plate-forme du GRAnd Prismatic.... :oops: on n’etait pas nombreux mais il y avait une raison à cela :lol:
J'ai décidé de mettre toutes les photos, en ne gardant que les meilleures, comme ça plus de prise de tête :mdre:

Le lendemain le ciel sera bleu du début à la fin...le bilan de ma journée sera différent :oui:

Et pour la plateforme...je me rappelle le pourquoi du comment quand tu y es allée :diable:

nanie19 a écrit : 04 oct. 2018, 12:54 Bonjour,

Merci pour toutes ces photos et ces explications.
Yellowstone me fait rêver. :love:
En 2020 normalement :clin:
De rien, c'est fait pour ça les carnets de voyage...pour donner envie aux autres d'y aller :cool:

Cristophe a écrit : 04 oct. 2018, 14:59 Splendide !
Quel régal cette journée et quel régal tes photos :love: :love: :love:

Je trouve que vous avez bien géré la foule et les bouchons, en tout cas, sur les photos, on ne voit pas grand monde ! :super:
Merci Christophe :)

Comme je l'ai dit à Cessie, la foule reste concentrée aux endroits stratégiques, et elle se déplace, comme dans un musée, les gens avancent d'une pool, d'un geyser à l'autre. De ce fait, on peut avoir de l'espace.

Il faut le savoir, à Yellowstone il y a beaucoup beaucoup de monde, surtout juillet et aout, et cela permet de relativiser.

phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,

Vous ne parlez peut-être pas des mêmes cabines mesdames. Il me semble que vous aviez pris les Western, ce qui ne semble pas le cas ici.

Je trouve aussi que le ciel foncé met bien en valeur les couleurs du Grand Prismatic :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »