Salut !
J'ajoute quelques infos concernant la musique assez particulière de cet épisode : comme dit plus haut, il s'agit d'extraits de l'album Oxygène, de Jean-Michel Jarre, sorti il y a près de 50 ans. Un truc de fou, quand on y pense.
Evidemment, un style musical pareil est clivant. Que tu n'aimes pas, Hubert, ne me surprend donc pas. Cela dit, on ne peut enlever à Jarre sa capacité à créer des univers. Et l'univers qu'il retranscrit dans Oxygène m'a fait penser aux décors lunaires de
Cathedral Gorge, d'où sa présence ici.
(Et en bonus pour moi : un trip mélancolique monstrueux !)
@ Brem : je ne connais pas bien l'œuvre de Jarre, pour tout te dire, m'étant contenté d'Oxygène et Equinox. Note toutefois qu'Oxygène a connu deux suites, auxquelles je me suis malgré tout intéressé, et que je trouve plutôt réussies (surtout Oxygène 3) ! Si tu préfères Equinox à Oxygène toutefois, je pense qu'Oxygène 2, plus rythmé, te conviendra mieux.
@ HPR & Starla : vous avez raison d'insister sur la chaleur dans
Snow Canyon - elle est énorme. Cela dit, je ne l'ai pas trouvée aussi écrasante que dans
Valley of Fire, par exemple. Elle ne nous a en tout cas pas empêchés de nous promener dans des conditions "acceptables".