Du Yell au Yos pour finir à SF : be bear aware !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Du Yell au Yos pour finir à SF : be bear aware !!!

Message par georgia »

Zut mon message n'est pas paru :snif:

Contente que ta fille s'en soit "bien sortie" quelle panique :help:

C'est bien d'avoir préciser qu'il faut appeler avant pour la prise en charge car sinon rien n'est remboursé :super:

Est-il possible de savoir combien le scanner a coûté , cela donne une idée aux roadtrippers des coûts médicaux en Amérique ?

Pour ma part, la consultation simple à Ottawa m'a couté 90$ et 23$ de médocs, pas aussi grave mais le truc bête qui nécessite des antibios sinon le reste du voyage va être impossible et mon médecin ne donne pas d'antibios sans savoir quelle maladie s'est pour ma trousse de secours :glagla:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

:coucou:

Waouh 10 ours!!! Vous êtes sûrs que n'avez pas un truc qui les attire :clin: un parfum spécial ou des sucreries que vous exhibez afin qu'ils arrivent :mdre:
vous avez beaucoup de chance !
isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Siana a écrit : 08 oct. 2018, 06:52
HPR38 a écrit : 07 oct. 2018, 23:00
Lorax a écrit : 07 oct. 2018, 21:05 Oui mais non. 10 ours ça dépasse l'entendement! Je n'approuve pas !!!!

Très belle journée et photos ! Heureux que tout se soit bien passé :)
Hello,

+1 sur les 2 points

10 ours : ca dépasse l'entendement. C'est parfaitement scandaleux :hihi:

+2 sur les 2 points :hihi:
Lorax, HPR38 et Siana : Le matin nous étions bien rassurés au réveil de Louloute et avons bien profité de cette journée. Et effectivement, ces 2 ours supplémentaires, c'est une chance extraordinaire qui nous a vraiment revigorés :cool:
terrannova a écrit : 08 oct. 2018, 08:23 quelle chance, et quelles magnifiques photos ! vous avez été gâtés !
Merci pour les photo Terrannova ! nous sommes conscients d'avoir été plus que gâtés, on n'y croyait pas ! :bave:
titio a écrit : 08 oct. 2018, 09:44 :coucou:

C'est dingue tous ces ours!!! :shock:

Contente de voir que tout va pour le mieux :clin: .

+
Merci Titio, je ne pensais vraiment pas voir autant d'ours effectivement ! :clin:
georgia a écrit : 08 oct. 2018, 10:57 Zut mon message n'est pas paru :snif:

Contente que ta fille s'en soit "bien sortie" quelle panique :help:

C'est bien d'avoir préciser qu'il faut appeler avant pour la prise en charge car sinon rien n'est remboursé :super:

Est-il possible de savoir combien le scanner a coûté , cela donne une idée aux roadtrippers des coûts médicaux en Amérique ?

Pour ma part, la consultation simple à Ottawa m'a couté 90$ et 23$ de médocs, pas aussi grave mais le truc bête qui nécessite des antibios sinon le reste du voyage va être impossible et mon médecin ne donne pas d'antibios sans savoir quelle maladie s'est pour ma trousse de secours :glagla:
Geogia : au total, la facture s'élève à 2063 $ (scanner + prise en charge aux urgences + bilan sanguin) ... c'est plus cher qu'en France et j'ose même pas imaginer le coût d'une hospitalisation :hein: (l'assurance nous avait dit de les rappeler en cas d'hospitalisation pour prendre en charge les frais directement). Nous, nous prenons toujours des antibiotiques à large spectre pour le cas où... (type clamoxyl ou augmentin) ...
Rana a écrit : 08 oct. 2018, 13:14 :coucou:

Waouh 10 ours!!! Vous êtes sûrs que n'avez pas un truc qui les attire :clin: un parfum spécial ou des sucreries que vous exhibez afin qu'ils arrivent :mdre:
Promis Rana, rien de rien dans les poches pour attirer les ours ! :mdre:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Geogia : au total, la facture s'élève à 2063 $ (scanner + prise en charge aux urgences + bilan sanguin) ... c'est plus cher qu'en France et j'ose même pas imaginer le coût d'une hospitalisation :hein: (l'assurance nous avait dit de les rappeler en cas d'hospitalisation pour prendre en charge les frais directement). Nous, nous prenons toujours des antibiotiques à large spectre pour le cas où... (type clamoxyl ou augmentin) ...
Plus de 2000$, donc... :lis: après vu les circonstances on ne compte pas mais heureusement il y les assurances :chaud:

Ton médecin te les prescrits ? le mien refuse, ces arguments ne sont pas mauvais donc...

on est bien d'accord que tu ne peux pas les avoir sans ordo ?
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

No comment pour les ours :lol:

Contente de voir que la journée s’est mieux passé ... Les couleurs sont vraiment très belles :love:

nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir,

Quelle magnifique journée. :love:
Contente de savoir que ta fille va mieux.
Évidemment je suis un peu jalouse du nombre d’ours. :bave: :bave:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Chouette journée surtout avec la petite en meilleure forme c'est clair que le planning à ce stade on s'en fou :super:
Bon si j'ai bien compris j'attends la fin pour voir le record à battre du nombre d'ours rencontrés :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Rana a écrit : 08 oct. 2018, 13:14 :coucou:

Hello,

+1.

Ca doit être ca.

Pendant que beaucoup de monde se demande s'il faut vraiment acheter un Bear sray, eux ils ont emporté un Bear honey pot

Et ca marche :mdr:

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Cessie a écrit : 09 oct. 2018, 00:05 :coucou:

Chouette journée surtout avec la petite en meilleure forme c'est clair que le planning à ce stade on s'en fou :super:
Bon si j'ai bien compris j'attends la fin pour voir le record à battre du nombre d'ours rencontrés :lol:
Willy ne compte pas dans le décompte, tu ne pourras pas l’utiliser comme Ours :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Jo89 a écrit : 09 oct. 2018, 20:53
Cessie a écrit : 09 oct. 2018, 00:05 :coucou:

Willy ne compte pas dans le décompte, tu ne pourras pas l’utiliser comme Ours :lol:
Ah punaise tu m'a grillée !! :mdre:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »