Oh que oui il y fait chaudmimi3365 a écrit :![]()
Magnifiques photos![]()
Même au mois de mars il fait chaud à Death Valley ?
J15 Promenons nous dans l'désert ... Aaaah Zabriskie Point
Pour répondre à Mimi quant aux températures : Do me dit que le 15 mars il faisait 3°C à Beatty vers 7h et qu'à 8h30 environ, quand on était dans Death Valley il y avait ... 21°C !!! alors imagine dès que le soleil commence à bien taper
Ce matin donc ça caille à Beatty et en plus de ça c'est couvert
On prend la route vers DV et le temps n'a rien à voir avec la veille, c'est tout gris de partout et le soleil a vraiment du mal à se montrer
On avait vu un panneau de signalisation pas trop loin de Beatty qui avertissait quant aux mules qui pouvaient traverser la route et on y croyait pas trop ... ben faut toujours faire attention aux panneaux !!!
Elles n'étaient pas sur la route mais en train de brouter un peu plus haut
On va faire quelques arrêts parce que je vais voir des fleurs et aussi un cactus où à l'endroit des fleurs a comme une grosse boule de coton ... bizarre le truc
Salt Creek
Après on part sur la mine d'Harmony borax
On roule ensuite jusqu'à Furnace Creek, j'avais oublié qu'il y avait autant de palmiers ... on ne s'arrête pas et on tourne à droite à la patte d'oie en direction de Badwater mais on stoppe nettement avant ! Je ne me lasse pas des paysages moi ...
Aujourd'hui on fait le Golden Canyon trail. Le parking est tout petit et on est obligés de stationner sur la route quand on voit des gens remonter dans leur voiture pour quitter les lieux
Et c'est parti pour quelques heures de marche
J'adore ces couleurs
Là on commence à renter dans le canyon et sur la gauche il y a le wash et on le surplombe de 3 bons mètres ... j'imagine même pas les volumes d'eau qui doivent passer par là ....
Et nous voilà à l'entrée de Gower Gulch, on voit le chemin^^ on va escalader un peu de rochers, marcher dans un slot canyon pour terminer dans un canyon suffisamment large pour un régiment
Les couleurs auxquelles on va avoir droit sont magnifiques
De temps en temps je me retourne et c'est beau aussi vu comme ça
On rencontre une famille qui arrive dans l'autre sens, elle est à la recherche de l'entrée d'une mine ! on la repère assez vite, c'est une ancienne mine d'or
On continue notre marche vers Zabriskie Point, et oui c'est la destination
On est arrivé au bas de Zabriskie Point et là, même si on a toujours grimper doucement, on a devant nous une belle grimpette mais qui se fait bien ! ouiiiiiiiii c'est moi qui dit ça
Y a pas plus beau comme vue pour se poser
On va quitter les lieux en faisant l'autre partie du loop, là il fait nettement plus chaud qu'à l'aller et la zone Badlands est dure à traverser en plein soleil ! et oui il est enfin de retour
On vient de là-las !!!
On arrive enfin dans le Golden Canyon mais la lumière est forte et nous crevés ... on rejoint la voiture et comme on n'est pas trop loin de Badwater on décide d'y aller.
Artists Drive est fermée, la route est en réfection ...
La chaine des Panamint montains avec le Telescope Peak qui culmine à près de 4000 m et cette étendue de sel devant nous ...
Bon mine de rien on est cuits et on rêve d'ombre et d'eau fraîche pour déjeuner ! on sait qu'il y a une aire de repas vers le visitor center et nous voilà remontés en voiture mais pas pour longtemps ...
elles sont une multitude au bord de la route
On arrive vers le Golden Canyon et là je ne peux m'empêcher de demander à Do de s'arrêter
Voilà ! notre prochain arrêt sera sous un palmier, bien à l'ombre, avec eau à gogo et sandwich pour kinenveu
(...)