Au pays des cactus

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Au pays des cactus

Message par bea »

mimi3365 a écrit : :coucou:

Magnifiques photos :clap:

Même au mois de mars il fait chaud à Death Valley ?
Oh que oui il y fait chaud :chaud: quand on y était ça tournait à 35°C à partir de midi :hein: :chaud:

J15 Promenons nous dans l'désert ... Aaaah Zabriskie Point :love:

Pour répondre à Mimi quant aux températures : Do me dit que le 15 mars il faisait 3°C à Beatty vers 7h et qu'à 8h30 environ, quand on était dans Death Valley il y avait ... 21°C !!! alors imagine dès que le soleil commence à bien taper :chaud: :chaud: :chaud: 35°C vers midi et on est qu'en mars :shock:

Ce matin donc ça caille à Beatty et en plus de ça c'est couvert :censored: :grrrr: On va déjeuner chez Mel's mais ce coup ci on prend un plat de pancakes pour nous deux, c'est largement suffisant :super:
On prend la route vers DV et le temps n'a rien à voir avec la veille, c'est tout gris de partout et le soleil a vraiment du mal à se montrer :censored:
On avait vu un panneau de signalisation pas trop loin de Beatty qui avertissait quant aux mules qui pouvaient traverser la route et on y croyait pas trop ... ben faut toujours faire attention aux panneaux !!!
Image
Elles n'étaient pas sur la route mais en train de brouter un peu plus haut :hein:

On va faire quelques arrêts parce que je vais voir des fleurs et aussi un cactus où à l'endroit des fleurs a comme une grosse boule de coton ... bizarre le truc :humm:
Image
Image

Image
Salt Creek

Après on part sur la mine d'Harmony borax
Image
Image

On roule ensuite jusqu'à Furnace Creek, j'avais oublié qu'il y avait autant de palmiers ... on ne s'arrête pas et on tourne à droite à la patte d'oie en direction de Badwater mais on stoppe nettement avant ! Je ne me lasse pas des paysages moi ...
Image

Aujourd'hui on fait le Golden Canyon trail. Le parking est tout petit et on est obligés de stationner sur la route quand on voit des gens remonter dans leur voiture pour quitter les lieux :cool: on file se mettre à leur place et là je vois bien l'entrée du canyon, pile devant moi qu'elle est ! on se prépare et là Do m'entraine vers la droite, pas du tout vers l'entrée toute proche ! "Viens, on passe par là, tu vas voir c'est super"
Image
Et c'est parti pour quelques heures de marche :lol: on commence par "longer" (elle est loin de nous) la route jusqu'à arriver au wash puis renter dans le canyon
Image
J'adore ces couleurs :love:
Image
Image
Là on commence à renter dans le canyon et sur la gauche il y a le wash et on le surplombe de 3 bons mètres ... j'imagine même pas les volumes d'eau qui doivent passer par là .... :shock:

Image
Et nous voilà à l'entrée de Gower Gulch, on voit le chemin^^ on va escalader un peu de rochers, marcher dans un slot canyon pour terminer dans un canyon suffisamment large pour un régiment :clin:
Les couleurs auxquelles on va avoir droit sont magnifiques :love: 'fin moi c'est tout ce que j'aime^^ dommage que le soleil nous boude un peu :(
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De temps en temps je me retourne et c'est beau aussi vu comme ça :super:
Image

On rencontre une famille qui arrive dans l'autre sens, elle est à la recherche de l'entrée d'une mine ! on la repère assez vite, c'est une ancienne mine d'or
Image

On continue notre marche vers Zabriskie Point, et oui c'est la destination :love: en traversant la partie Badlands :love: :love: :love: je vais en mettre partout des ' :love: "
Image
Image
Image

On est arrivé au bas de Zabriskie Point et là, même si on a toujours grimper doucement, on a devant nous une belle grimpette mais qui se fait bien ! ouiiiiiiiii c'est moi qui dit ça :lol: de toute manière l'effort en vaut la peine ! c'est toujours aussi beau vu de là-haut :langue:
Image
Image
Image
Image
Image
Y a pas plus beau comme vue pour se poser :)

On va quitter les lieux en faisant l'autre partie du loop, là il fait nettement plus chaud qu'à l'aller et la zone Badlands est dure à traverser en plein soleil ! et oui il est enfin de retour :langue: enfin moi je me plains mais je plains surtout ceux qui montent vers nous, parce que là ça grimpe super fort !!! un conseil si vous voulez rejoindre Zabriskie Point à pied commencer par la partie Gower Gulch et non Golden Canyon, c'est moins dur à faire :clin:
Image
Image
Image

Image
Image
On vient de là-las !!!

Image

On arrive enfin dans le Golden Canyon mais la lumière est forte et nous crevés ... on rejoint la voiture et comme on n'est pas trop loin de Badwater on décide d'y aller.
Artists Drive est fermée, la route est en réfection ...

Image
Image
La chaine des Panamint montains avec le Telescope Peak qui culmine à près de 4000 m et cette étendue de sel devant nous ... :love:

Bon mine de rien on est cuits et on rêve d'ombre et d'eau fraîche pour déjeuner ! on sait qu'il y a une aire de repas vers le visitor center et nous voilà remontés en voiture mais pas pour longtemps ...
Image
elles sont une multitude au bord de la route :lol:

On arrive vers le Golden Canyon et là je ne peux m'empêcher de demander à Do de s'arrêter :clin:
Image
Image
Image

Voilà ! notre prochain arrêt sera sous un palmier, bien à l'ombre, avec eau à gogo et sandwich pour kinenveu :langue:

(...)
Ayasha
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Ayasha »

Bonjour Bea,

Super carnet. J'ai hâte d'être en avril 2018 pour notre roadtrip en Arizona et au Nouveau Mexique et pouvoir voir de mes propres yeux ces fabuleux cactus.

En attendant je me régale avec vos photos.

Merci :love:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:clap: :clap: :clap:
Trop trop beau, ces "cailloux" de toutes couleurs :love: ... et de toutes formes :love:
Death Valley est vraiment un lieu extra-ordinaire !
Merci pour ce partage
A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Oh la la, vraiment magnifique !!! :love: :clap:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:love: :love: :love: Wouawwwwwww, tes photos sont superbes :love: :love: :love:
:clap: :clap: :clap: :cool: :super: :clap: :clap: :clap:
j'adore ...@ bientôt,Béa et Do, pour la suite :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Message par mickdep »

:coucou: bea,
Je ne savais pas qu'on pouvait rejoindre Zabrisky point à partir de Golden Canyon. :pprr:
Ça a l'air super et je comprends parfaitement tous les :love: :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Je veux retourner à Death Valley ( en mode caprice ) :snif: :snif: :snif: :snif:
La vue d'en haut de Zabriskie m'a achevée , superbes photos :clap: :clap: :clap:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

bea a écrit :Oh que oui il y fait chaud :chaud: quand on y était ça tournait à 35°C à partir de midi :hein: :chaud:
Oh me...e :censored: alors !!!moi qui pensait y retourner au mois de mars pour pouvoir randonner un peu !!!! :shock:
Bon, 35° c'est moins pire que 50° mais quand même !!! :chaud:

Magnifique randonnée jusqu'à Zabriskie !!! :clap: :clap: :clap:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cessie a écrit :Je veux retourner à Death Valley ( en mode caprice ) :snif: :snif: :snif: :snif:
Hmmm ... c’était un peu ça pour moi Cessie :lol: on était passés tellement vite qu'il fallait y retourner :clin: pis Do va le découvrir en lisant le compte-rendu mais j'y retournerais bien encore une autre fois :langue: on n'a pas tout vu ^^
mimi3365 a écrit :Oh me...e :censored: alors !!!moi qui pensait y retourner au mois de mars pour pouvoir randonner un peu !!!! :shock:

Ça se fait Mimi ! faut prévoir de partir tôt et revenir si possible avant le coup de bambou^^
mickdep a écrit : :coucou: bea,
Je ne savais pas qu'on pouvait rejoindre Zabrisky point à partir de Golden Canyon. :pprr:
Ça a l'air super et je comprends parfaitement tous les :love: :)
Moi non plus je ne le savais pas :hihi: voilà le plan des fois que ça vous tente^^ on l'a fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Image

(...)

On quitte notre oasis de "fraicheur" une bonne heure après :super: ça fait du bien de se poser tranquillement à l'ombre :langue: On part en direction de Stovepipe (encore oui^^) pour un méga Coca ! je crois bien que c'est la première année où j'en bois autant ...
On est là à siroter notre nectar quand arrive sur le parking une voiture magnifique !!! j'adore les belles voitures :lol: elle peut être magnifique ! c'est une Tesla :super: elle est rouge Ferrari et ne fait aucun bruit ... ralala qu'elle est belle :)
On remonte dans notre Jeep Patriot (c'est autre chose hein^^ ) et fenêtres ouvertes allons vers Titus Canyon. Le matin on avait voulu le prendre en quittant Beatty mais il était fermé pour travaux, du coup on a remis ça à l'après-midi mais en mode rando^^
On va marcher environ 30 minutes dedans puis faire demi-tour. En voiture on est sur les montagnes de Gravepine et on peut voir des mouflons et les villes fantômes de Leadfield et Rhyolite qui n'ont vécu que les temps de la fièvre de l'or !
Image
Image
Image

On quitte le canyon et on tombe sur un gros lézard :hein:
Image
Un chuckwalla

On fera quelques arrêts en chemin
Image
Image

On avait décidé d'attendre le coucher de soleil à la junction de la cutoffroad et de la routre vers Beatty. On y arrive un peu tôt mais on va profiter pleinement du moment :)
Image
Image
Image
Image
Image

On retourne sur Beatty et ce soir on va diner au Happy Burro Chili and Beer. Il y a un monde pas possible, on va attendre mais on s'en fiche :lol: la bière est bonne et l'ambiance est là :super:

On arrive à la fin du séjour ...
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Excellent pour la rando, merci pour l'info :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »