Ce matin , on prend notre temps , petit déjeuner royal compris dans le prix , que nous irons commander au restaurant de l’hôtel. Encore une fois on aura eu les yeux plus gros que le ventre , pancakes , bacon , french toasts , un régal.
Un petit tour à la piscine qui est déserte à cette heure là , on prend la route vers St Georges à 10h.
Sur le parking du Walmart, on décide d’appeler notre famille pour leur annoncer la bonne nouvelle ! Tout le monde est très surpris ! Il ne s’y attendait pas du tout.
Quelques courses plus tard, nous prenons la route vers Zion,
J’avais prévu des plans A B C au roadbook ( Kanarra Creek , KOLOB Canyon et Red reef trail ) , finalement nous optons pour une partie moins explorée de Zion : KOLOB CANYON ,et la randonnée TAYLOR CREEK (8km) que j’avais découverte sur le carnet de Titio.
On se gare sur le parking du Visitor Center , on déjeune et prenons la route du trail ,

Le temps est couvert en début de randonnée mais la chaleur bien présente en ce milieu d’après-midi ,

Nous nous enfonçons dans le canyon et traversons à plusieurs reprises le ruisseau où l’on en profite pour se rafraîchir.

On y découvre deux belles cabanes en rondins.

La balade est très facile, toutefois ,un peu monotone à la fin ,
Pourtant le jeu en valait la chandelle, car nous touchons au but et on peut admirer cette splendide alcôve très impressionnante en fin de parcours.

Les couleurs sont extraordinaires, même si les photos ne leur rendent pas justice.

Autre avantage, nous sommes seuls, nous avons croisé 2 personnes depuis le début.
Les gars testent l’écho , ici nous ne dérangerons personne.

Au retour , nous décidons de finir ce trail en courant , nous aurons mis 2h30.
Nous reprenons le chemin vers Zion , sans explorer plus en détail Kolob canyon qui pourtant le mériterait ,
Mais c’est pour la bonne cause , j’ai réservé une nuit au Zion LODGE, j’attends ce moment depuis un an et je voudrais en profiter !
Après un check in où l’accueil est fort sympathique , on se balade , les deers se mélangent aux visiteurs. Le cadre est splendide.
La chambre, elle aussi est superbe et très confortable , sur la terrasse on aperçoit de nombreux animaux gambader devant nous,
Apéro et repas sur la terrasse, quelle belle soirée.

Demain , la journée sera mémorable , une des plus belles du séjour. Nous découvrirons l’UT12.