Road trip familial Ouest américain, 17 jours, Août 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Road Trip Familial Ouest Américain 17 Jours aout 2018

Message par aivilo »

On a eu le même budget pour 17 jours. Enfin, nous sommes 5 donc le total à fait un peu moins de 10 000 euros avec le shopping.
Pour la nourriture, j'avais compté 100 euros par jour à 5 :clin:

J'ai hâte de lire la suite :lol:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

J'arrive un poil en retard mais pas trop. suis installé :)

C'était très correct Iberia (place , repas, ...) ?

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello les voisins , nous sommes brestois !
Je m’installe également. Merci pour le petit point budget.
Vivement la suite.
Céline.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mehdinat
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Mehdinat »

Bonne installation !!! :lol:

aivilo on y est effectivement :)

Celinetjo :coucou: Nous sommes des côtes d'Armor :clin:

HPR38 Sincèrement oui, appareil neuf (ou tout comme :) ), espace correct entre les sièges, bon après nous étions en éco einh mais ça allait, repas ok, choix entre 2 plats chauds et boissons en libre service tout le vol.
Sur cette photo on voir que l'espace est correct
Image

les photos suivantes chargent :) la suite ne saurait tarder
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Août 2018, boucle Los Angeles/Los Angeles
La préparation - Le carnet

Octobre 2016, 1ers pas aux US ! 1 Semaine à New-York :content:
Mehdinat

Message par Mehdinat »

Bienvenus !! :)

Après une bonne nuit de sommeil....
J2 : Los Angeles : Hollywood SIGN / Santa Monica
Petit déjeuner dans la chambre. Je fais un peu de bruit pour réveiller mon petit monde mais…. Comme lorsque nous avions été à New York le décalage horaire n’y fait pas grand-chose…. A 07h00 tout le monde dort encore bien sauf moi qui suis bien énervée… surtout hâte de découvrir cette grande ville :fete: ! une belle journée s’annonce…

Image
J’avais initialement prévu un départ vers 08h00, mais on partira à 09h00 Ce matin nous avons prévu d’aller randonner jusqu’à Hollywood SIGN, nous nous dirigeons donc vers Lake Hollywood Drive, nous nous garons, Chacun prend son sac, sa bouteille et c’est parti ! c’est superbe, nous prenons notre temps passons un hameau, des sublimes villas pour arriver juste derrière les lettres, la vue est somptueuse !! on redescendra tranquillement ...

Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, reprise de la voiture et direction The Famous Walk on Fame que nous n’avions pas eu le courage d’aller la veille.
Image
Image
On gare la voiture (système de parcmètre) et on y go à pieds et là déception totale, ça sent le chit partout, des junkys, des Sdf, on se fait interpeller tous les 100 mètres, bref on ne se sent pas forcément en sécurité, on marche jusqu’au théâtre Chinois quand même … on lit les étoiles… mais bref sincèrement ce sera un des rares endroits où on sera déçus, aucun intérêt de s’y arrêter, à la limite y passer en voiture suffit amplement. On aura le sentiment d’y avoir perdu 1h00 au détriment d’autre chose… Après nous sommes aussi conscient qu'il est "compliqué" de dire aux touristes de ne pas aller au Walk on Fame car "ça ne vaut pas le coup"... c'est aussi l'emblème d'Hollywood quelque part mais alors sincèrement passez-y en voiture ça suffira...
Image
Image
Image
Image
Image

On reprend la voiture, à l’unanimité bien contents de quitter cet endroit ! direction Santa Monica.
Image
Image
On passe par Beverly Hills, mais on ne s’y arrête pas c’est volontaire les belles boutiques chics ce n’est pas notre truc.
Image

Arrivés à Santa Monita, on gare la voiture dans un parking privé, merci à l’appli Parkopedia, :super: je trouverai un parking hyper facilement.
On mangera une pizza dans un petit resto sympa, avant d’aller jusqu’au Pier. Balade et l’appel de l’eau est trop fort !!!!! baignade donc pour mes 3 hommes.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’avais initialement prévu d’aller à Venice Beach ensuite mais ils s’amusent tellement que bon…… il nous reste 1 journée à Los Angeles le dernier jour de notre périple on ira à Venice Beach.

Après cette grande baignade, on se mangerait bien une petite glace ??? ... C'est ça aussi les vacances ! et au final ce sera Milk Shake chez Johnny Rocket, une rue animée ou il y a des musiciens qui jouent de la musique, qui chantent. Une serveuse ultra sympa nous sert les Milk Shake et elle est très toute fière de me les présenter !!!
Image
Image

Evidemment les tips seront de rigueur !!! Ils sont sympas ces Américains !!! :love:

On reprendra la route vers l’hôtel pour la soirée. Mais avant !!!! nous sommes de grands fans (surtout mes hommes) de Retour vers le Futur et comme il n’est pas trop tard, nous pouvons passer voir la Maison de Marty : 9303 Roslyndale Avenue, Arleta / Panorama city.
Image
Image

Ils sont tous épatés d’être dans la rue et de voir la maison pour de vrai !! :bave:
Image
Image

Bon je m’étais prévu le Griffith Observatory le soir mais on est pas du soir nous…. Donc comme Venice Beach ce sera au programme de notre dernière journée (au retour sur L.A.). On mangera en chambre et dodo ! puis.... un petit plouf avant quand même :fete: :clap: :plage:
Image

Cela me confortera sur le fait d'opter pour des motels/hôtels avec piscine. Par ailleurs pour notre prochain périple :siffler: pour celles et ceux qui ont suivi :siffler: mon petit m'a déjà demandé s'il y avait des piscines dans les hôtels :fete: ils étaient contents tous les soirs d'aller découvrir la nouvelle piscine. Bon il ne faut pas se mentir dans certains motels c'était des "piscinette" :mdr: mais bon cela permettait de faire trempette malgrès tout :clin:
En Août 2020, cette fois un rythme plus cool pour un tour de Floride de 21 jours :plage:
La préparation

En Août 2019, on prend les mêmes et on recommence mais à 6 ! :love: boucle San Francisco/San Francisco, incluant dans les grandes lignes une partie Oregon, Crater Lake, Lassen Volcanic, Lake Tahoe et Yosemite...
La préparation

Mehdinat

Message par Mehdinat »

je ne sais pas pourquoi certaines photos sont toutes petites et d'autres grandes :help:

Bon et c'est quand que je ne serais plus "Grosse Dinde de Zion" :help: :lol: :lol:
La préparation

La préparation

Mehdinat

Message par Mehdinat »

valerie49 Je te le souhaite car cela reste un des plus beaux moments de notre périple :love: on a tous littéralement adoré :super:
La préparation

La préparation

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Merci pour la réponse sur Iberia. Je suis intéressé car pour des vols vers Seattle j'ai vu que de Lyon on pouvait aller changer à Madrid et prendre Iberia (que je ne connais pas)

C'est rare de voir ce trails jusqu'au Hollywood sign dans les carnets :cool:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »