Bienvenus !!
Après une bonne nuit de sommeil....
J2 : Los Angeles : Hollywood SIGN / Santa Monica
Petit déjeuner dans la chambre. Je fais un peu de bruit pour réveiller mon petit monde mais…. Comme lorsque nous avions été à
New York le décalage horaire n’y fait pas grand-chose…. A 07h00 tout le monde dort encore bien sauf moi qui suis bien énervée… surtout hâte de découvrir cette grande ville

! une belle journée s’annonce…

J’avais initialement prévu un départ vers 08h00, mais on partira à 09h00 Ce matin nous avons prévu d’aller randonner jusqu’à
Hollywood SIGN, nous nous dirigeons donc vers Lake
Hollywood Drive, nous nous garons, Chacun prend son sac, sa bouteille et c’est parti ! c’est superbe, nous prenons notre temps passons un hameau, des sublimes villas pour arriver juste derrière les lettres, la vue est somptueuse !! on redescendra tranquillement ...
Ensuite, reprise de la
voiture et direction The Famous Walk on Fame que nous n’avions pas eu le courage d’aller la veille.
![Image]()
On gare la
voiture (système de parcmètre) et on y go à pieds et là déception totale, ça sent le chit partout, des junkys, des Sdf, on se fait interpeller tous les 100 mètres, bref on ne se sent pas forcément en sécurité, on marche jusqu’au théâtre Chinois quand même … on lit les étoiles… mais bref sincèrement ce sera un des rares endroits où on sera déçus, aucun intérêt de s’y arrêter, à la limite y passer en
voiture suffit amplement. On aura le sentiment d’y avoir perdu 1h00 au détriment d’autre chose… Après nous sommes aussi conscient qu'il est "compliqué" de dire aux touristes de ne pas aller au Walk on Fame car "ça ne vaut pas le coup"... c'est aussi l'emblème d'
Hollywood quelque part mais alors sincèrement passez-y en
voiture ça suffira...
On reprend la
voiture, à l’unanimité bien contents de quitter cet endroit ! direction
Santa Monica.

On passe par
Beverly Hills, mais on ne s’y arrête pas c’est volontaire les belles boutiques chics ce n’est pas notre truc.
Arrivés à Santa Monita, on gare la
voiture dans un parking privé, merci à l’appli Parkopedia,

je trouverai un parking hyper facilement.
On mangera une pizza dans un petit resto sympa, avant d’aller jusqu’au Pier. Balade et l’appel de l’eau est trop fort !!!!! baignade donc pour mes 3 hommes.
J’avais initialement prévu d’aller à
Venice Beach ensuite mais ils s’amusent tellement que bon…… il nous reste 1 journée à
Los Angeles le dernier jour de notre périple on ira à
Venice Beach.
Après cette grande baignade, on se mangerait bien une petite glace ??? ... C'est ça aussi les vacances ! et au final ce sera Milk Shake chez Johnny Rocket, une rue animée ou il y a des musiciens qui jouent de la musique, qui chantent. Une serveuse ultra sympa nous sert les Milk Shake et elle est très toute fière de me les présenter !!!
Evidemment les tips seront de rigueur !!! Ils sont sympas ces Américains !!!
On reprendra la route vers l’
hôtel pour la soirée. Mais avant !!!! nous sommes de grands fans (surtout mes hommes) de Retour vers le Futur et comme il n’est pas trop tard, nous pouvons passer voir la Maison de Marty : 9303 Roslyndale Avenue, Arleta / Panorama city.
Ils sont tous épatés d’être dans la rue et de voir la maison pour de vrai !!
Bon je m’étais prévu le Griffith Observatory le soir mais on est pas du soir nous…. Donc comme
Venice Beach ce sera au programme de notre dernière journée (au retour sur L.A.). On mangera en chambre et dodo ! puis.... un petit plouf avant quand même
Cela me confortera sur le fait d'opter pour des
motels/
hôtels avec piscine. Par ailleurs pour notre prochain périple

pour celles et ceux qui ont suivi

mon petit m'a déjà demandé s'il y avait des piscines dans les
hôtels 
ils étaient contents tous les soirs d'aller découvrir la nouvelle piscine. Bon il ne faut pas se mentir dans certains
motels c'était des "piscinette"

mais bon cela permettait de faire trempette malgrès tout