Lieux à visiter en France

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
monike1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Re: Lieux à visiter en France

Message par monike1 »

Je rejoins la suggestion de Lorax : Lille est une ville très intéressante, desservie par le TGV et les gens du nord sont hyper sympas :)
Quant à Arras, c'est une belle ville (j'y ai vécu de l'âge de 4 ans jusqu'à 22 ans, donc je ne suis peut-être pas objective :) ), c'est également desservi par le TGV.
Et de l'une ou l'autre de ces villes il y a moyen d'aller en transport en commun au Louvre Lens.
Monike1
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Pour ce que je connais : Le Mans, Angers, Nantes, Rennes... (oui, j'avoue, mon coeur est plutôt tourné vers l'Ouest...) sont de jolies villes, facilement visitables à pied en une journée si on n'a pas trop de temps, et sont toutes accessibles par TGV .

Et parmi les villes qui ont déjà été citées, Bordeaux et Lyon of course !

:coucou:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Puisque Bordeaux a déjà été cité plusieurs fois, j'ajoute Dijon (et Beaune) et Reims (et Epernay) :siffler:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Et Paris, tu connais déjà bien ? Parce qu'on peut y aller 100 fois et encore s'émerveiller :love:
J'adore faire des visites guidées dans les quartiers, aller voir des musées ou des expos ou tout simplement marcher et admirer.
A chaque fois que je rentre, je sais déjà ce que j'aurais envie de faire la prochaine fois :clin:
L'Argentine: le carnet
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Deux idées de villes pas trop grandes et proches de la nature :

Annecy : pour sa vieille ville et/ou pour un tour du lac en vélo ; possibilité de randonnées avec vues panoramiques au départ de la ville également.

Et aussi La Rochelle que nous avions beaucoup aimée (se visite en vélo aussi !).

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Hallu
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Hallu »

Salut,
le TGV ne va pas partout, donc les destinations nature ce sera finalement plutôt à côté de ton boulot, dans le Jura. Bordeaux est sympa oui, et tu peux te démerder pour aller voir la dune du Pyla et le parc Ornitho du Teich en transport en commun. Mais bon c'est sûr que c'est mieux avec une voiture. Dans le Sud, tu vas avoir Avignon évidemment. Lyon et Strasbourg valent le coup à n'en pas douter, hésite pas à faire un tour en Normandie, le TGV va à Rouen. Depuis Valence, tu as les gorges de l'Ardèche qui sont superbes (louer une voiture), depuis Arles la Camargue, et depuis Grenoble les montagnes évidemment. Grenoble même est d'ailleurs très sympa comme ville, en tout cas niveau restos et bars. Niveau architecture ce n'est pas Lyon ou Bordeaux, mais j'ai beaucoup apprécié y vivre pendant 3 ans.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

- Poitiers : Futuroscope (bon c'est pas la nature)
- Niort
- Montpellier
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey,
Je te confirme. Je viens de Lille et surtout Je bosse a l'office de tourisme. C'est une tres belle ville et tu peux faire le principal en une journée, le beffroi et le vieux Lille et meme un peu de shopping.
Arras tres jolie aussi (j'y ai vécu 4 ans). Tu peux faire le beffroi et les boves. C'est vraiment sympa.
Et surtout, bonnes spécialité culinaires...

Sinon j'ai déjà visité Lyon, une journée c'est possible mais speed!
Gros coup de coeur pour Nîmes!!!! Tellelent beau! La maison carré, les arenes!!!
Amiens est aussi tres jolie et une visité guidée de la cathédrale est un must!

Revenir à « Projets de voyage »