Après avoir épluché pas mal de carnets et lus pleins de conseils sur ce forum, ce qui m'a permis de préparer un voyage US au top, c'est tout naturellement que je me tourne vers vous pour avoir vos suggestions de lieux à visiter en France.
Pour cela, j'ai quelques critères (précis mais flexibles si vraiment j'ai un coup de cœur). Je vous explique d'abord rapidement la raison de mes critères. Je vais très bientôt commencer à travailler dans le Jura mais je vais en parallèle suivre une formation à Paris, qui me demande des déplacements une fois par mois jusqu'en juin. Par souci économique, j'ai pris la décision de prendre un abonnement TGVmax, qui me permet donc de voyager en illimité en TGV, en France (et dans la limite des stocks disponibles).
Du coup, j'aimerais profiter de cet abonnement pour aller découvrir des endroits en France pendant le week-end.
Voici donc mes critères :
- Lieux pas trop loin d'une ville disposant d'une gare TGV et étant accessibles en transport en commun
- Lieux se visitant sur 1 journée (voire même 1/2 journée pour éviter de payer un logement sur place et faire l'aller/retour sur la journée... premier emploi oblige, je ne suis pas encore prête à aller à l'état civil faire changer mon nom en Crésus
ça peut être des villes, de la nature, des randonnées, des musées, bref, vraiment peu importe ! Je sélectionnerai mes endroits préférés en fonction du coup de cœur et de la faisabilité
Merci d'avance pour vos suggestions