3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: 3 Semaines à l'Ouest en solo : Que la route fût belle !!

Message par famille74 »

un bon début, des pop corn et des bonbons : je m'installe aussi :super:
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!

Message par dommm063 »

:super:
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello à tous , :coucou:

Merci pour vos retours , ça fait plaisir de savoir que des gens suivent et qu'au final , on ne rédige pas un carnet pour rien ... :super:

Merci aussi de vous inquiéter pour ma santé et à ce jour ça va couci couça ( je ne suis toujours pas allé voir le docteur , c'est de ma faute ... :siffler: )

Je pensais commencer à vous relater mon aventure dès ce soir mais les évènements de Marseille et de Vegas ont largement entamé mon enthousiasme ... :(

Du coup , le 1er épisode sera pour le milieu de la semaine certainement ... :oops:

Restez connectés
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Salut Brem, :coucou:

ça promet d'être intéressant, tout ça !!! :oui:

Les voyages en solo, j'en ai fait quelques uns, et j'adore ça !!! Ca permet généralement de rencontrer les "locaux" et d'avoir un ressenti plus fort de l'endroit dans lequel on se trouve...

La seule fois où je l'ai regretté, c'était en Inde : c'est un pays où tu t'en prends tellement dans la tronche par rapport à la misère ambiante que tu ressens le besoin de partager tes impressions pour "évacuer" tout ce que tu vois... sauf que partager tes impressions, quand tu es seul, c'est compliqué !! LOL ! Bref, je suis OFF TOPIC, désolée.

Bref, j'attends la suite avec impatience !!!

PS : Merci pour le petit clin d'oeil sur ton premier post... :clin:
PS 2 : Marseille et Las Vegas, effectivement, c'est tellement triste, toutes ces vies brisées... je comprends que ça t'ait démotivé pour la soirée... mais comme disent les américains "The Show Must Go On". Et d'ailleurs, hier soir, il y avait beaucoup de monde dans les rues de Vegas, apparemment !
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Un natif de 1975, fan de vieilles américaines, je ne peux que m'installer pour le spectacle, je vois que les habituels trublions sont déjà là
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Salut ,
lgk31 a écrit : Les voyages en solo, j'en ai fait quelques uns, et j'adore ça !!! Ca permet généralement de rencontrer les "locaux" et d'avoir un ressenti plus fort de l'endroit dans lequel on se trouve...
Ça , c'est effectivement bien quand on a le sens du contact comme tu peux l'avoir et que tu maitrises la langue .
Pour moi , qui suis timide et réservé ( et qui possède un anglais basique ) , c'est autre chose ...
Mais avec le recul , je regrette de ne pas m'être lâché plus avec les gens de peur de ne pas comprendre ce qu'ils allaient me répondre et de passer pour un abruti ...

Chewbaccabe a écrit :Un natif de 1975, fan de vieilles américaines
Et pas que ...
Mon meilleur pote me surnomme Chewbacca ( parce que je suis fan de la 1ère trilogie et que je suis très poilu ... :oops: ) et j'ai quelquefois un humour ... disons décalé ...
Ça nous fait d'autres points communs :clin: ( ah oui , et il me reste plus beaucoup de cheveux non plus ... )
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

brem a écrit :Salut ,

Et pas que ...
Mon meilleur pote me surnomme Chewbacca ( parce que je suis fan de la 1ère trilogie et que je suis très poilu ... :oops: ) et j'ai quelquefois un humour ... disons décalé ...
Ça nous fait d'autres points communs :clin: ( ah oui , et il me reste plus beaucoup de cheveux non plus ... )
Mmmm je vois qu'on s'est deja bien renseigne sur notre microcosme...
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Chewbaccabe a écrit :
brem a écrit :Salut ,

Et pas que ...
Mmmm je vois qu'on s'est deja bien renseigne sur notre microcosme...
Mouais, ça sent l'habitué à la lecture des carnets en mode sous-marin, ça !!! :clin: Allez, Brem, avoue ! :mdre:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »