Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Message par Marati »

:coucou: Ari,
Tout ce monde sur le parking m'aurait fait abandonner... Mais quand on voit ensuite la récompense, entre la rando et Hidden Lake Overlook, on comprend pourquoi il y a foule !!

Les mountain goat n'ont pas une tête très gracieuse, mais sont très attachantes :love: !

Si j'ai bien compris l'organisation idéale de cette journée, il vaut mieux dormir dans le secteur de West Glacier pour ne pas avoir à s'embarrasser d'un permis, mais surtout éviter de prendre le petit-déjeuner à l'hôtel et finir sa nuit sur le parking de Logan Pass :siffler:
patrist
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par patrist »

Hello Ari!

J'ai enfin trouvé le temps de repasser par ici et j'en profite pour rattraper mon retard sur ton compte rendu.

Alors là, je vais de "waow" en "waow"! Du lever de soleil sur le mont Grinell aux chèvres sauvages lors du 2e jour dans le Glacier NP en passant par tous ces magnifiques paysages et toutes ces rencontres animalières.

Désolée pour le fiston mais bien contente qu'il se soit vite retapé. Il a bien fait d'abandonner la rando et de se reposer une journée. Ca lui a sûrement évité de se gâcher plus de jours encore.

Par contre, j'ai vraiment pas aimé le coup du parking ! Quel sale type !
Ceci dit, elle bien maligne la ranger :censored: Elle apparait comme par enchantement, te fait la morale et puis te laisse là avec un règlement connu d'elle seule. Pas étonnant qu'avec ces deux sons de cloche différents, les gens finissent par se heurter :(

Comme Kris38 (dont le prénom m'échappe :oops: ) je note qu'il faut se lever vraiment tôt car chez nous, c'est moi qui serais plutôt du genre à dire " c'est bon on se barre ".

Trève de désagrément, vous en avez eu plein les yeux et ton récit donne trop envie de partir sur tes traces! :love:
Patricia

* Carnet de voyage de Yellowstone à Moab - septembre 2025 (en cours)
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
Quand j'ai lu que vous aviez abandonné le matin, je me suis dit "oh non c'est pas possible :snif: "
Et le ouf de soulagement que j'ai poussé quand j'ai lu que vous y étiez retourné plus tard dans la journée :chaud:

On y était vers 16h30 en aout 2022, et on avait tourné une bonne 1/2h. A la fin, on était prêt d'abandonner et d'aller récupérer une navette côté Est de Going to the sun road, mais on a trouvé une place de justesse. Et tant mieux, car je doute qu'on aurait pu faire la balade le temps de descendre, se garer, attendre une navette et remonter à Logan Pass...

Mais les parkings deviennent de plus en plus la jungle. On avait eu droit sur un parking qui était à sens unique, une place qui s'était libérée juste devant nous, et un type s'était planté devant la place nous empêchant de nous y mettre le temps qu'un énorme 4x4 fasse demi tour et parte à contre-sens sur le parking pour nous piquer la place qu'ils avaient vu dans le rétro.

Un jour, 2 bonshommes bien demeurés vont finir par se tirer dessus pour une place si ça continue comme ça...
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Superbe journée sur la going to the sun road. :love: Les viewpoints, la rando à Logan pass, les animaux 😍. Par contre sur le parking j’aurais pêté un plomb dans cette situation. J’aurais lâché l’affaire nettement plus tôt et pas tourné aussi longtemps. 😂
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Ari

Eh bien quelle journée ! :shock:

Bon tu imagines bien que ton histoire de parking m'a quand même fait rire :hihi: :hihi:

Heureusement que tu n'as pas lâché l'affaire , car vous vous seriez privés d'une sacrée belle balade !! :love: :love:
Sans la neige c'est aussi de toute beauté, désolée pour la glace dans les Spritz :mdre: :mdre:

De belles rencontres animalières, je suis contente d'avoir des nouvelles de notre Mountain Goat et son petit :clin: je pense que c'était les mêmes qui étaient là quand on est passé :???:

Je suis bien d'accord avec toi ce parc est grandiose et mérite bien un détour ... :clin:
micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Un parc que j'ai pu visité en 2015, heureusement pour moi, pas de permis à cette époque.
Cette route scénique est magnifique, scène d'ouverture de Shining.
Merci pour ce carnet :super:
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Je ne vais pas être originale avec ce parc :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: oups j'arrête là avec mes :love: :love: :love: :love: :love:

Nous n'avions pas eu le temps de faire la rando à Logan pass, il était déjà trop tard pour nous par rapport à notre hotel mais nous nous y étions arrêté et désolé mais nous nous étions garés en 2 tours de parking :???: :jesors: cette année, ça avait l'air d'être la jungle :???:
Au VC nous avions eu juste le temps de faire le junior rangers avant la fermeture. Et sur la route vers Many Glacier, nous avions pris le temps de nous arrêter lorsque nous avions vu une famille de nounours :love:

Nous avions beaucoup aimé le lac Mc Donald et surtout la rando cedar ensuite :love: :love: :love:

Cette route offre des panoramas à faire chauffer l'appareil :mdre:

Bon voilà il faut que j'y retourne car il me reste pas mal de randos à faire :mdre:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bugs14 a écrit : 11 nov. 2025, 14:02 Wahou ! :love:
On va dire que le jeux du chat et de la souris sur le parking avec ces inconvénients en valait clairement la chandelle ! Cette vue est incroyable et tes photos superbes ! Ca donne envie :oops:
Une superbe journée :super:
Salut Julien,

Oui, au final, on est bien content de s'être entêtés à trouver une place où garer car le trail et la vue en valait la peine. :super:
Comme tu le dis, une superbe journée (mais si on avait pu éviter l'énervement ca aurais été aussi bien :siffler: )
Kris38 a écrit : 11 nov. 2025, 14:32 Coucou Ari
Bon je prends note de se lever TRES tôt pour Logan pass car entre toi et Valerie ce combat pour le parking ne me fait pas rêver du tout et j'imagine déjà le chéri me dire on se" barre" et être énervé pour la journée :mdre: mais quelle vue quand même!!!
Bravo pour votre patience , elle a été récompensée.
Bravo aussi pour tes magnifiques photos.
En plus vous avez vu des mountain goat, on a eu de la chance d'en voir sur la beartooth road et on a adoré!
Il n 'y a pas à dire Glacier vaut le détour!
Bonjour Patricia,

Effectivement, il faut arriver tôt sur le parking du Logan Pass, vers 7h30 ou même avant je pense. :humm:
Sinon, tu rentres dans la galère de trouver une place. :grrrr:

Merci pour les compliments pour les photos :oops: , j'avoue que c'était un regal d'admirer ces paysages somptueux et du coup les appareils photo et téléphones ont bien chauffé.

Quant au Mountain Goat, on a eu tout le loisir des les admirer au final. Elle ont vraiment une bouille particuliere que j'adore. :love:
Marati a écrit : 11 nov. 2025, 15:29 :coucou: Ari,
Tout ce monde sur le parking m'aurait fait abandonner... Mais quand on voit ensuite la récompense, entre la rando et Hidden Lake Overlook, on comprend pourquoi il y a foule !!

Les mountain goat n'ont pas une tête très gracieuse, mais sont très attachantes :love: !

Si j'ai bien compris l'organisation idéale de cette journée, il vaut mieux dormir dans le secteur de West Glacier pour ne pas avoir à s'embarrasser d'un permis, mais surtout éviter de prendre le petit-déjeuner à l'hôtel et finir sa nuit sur le parking de Logan Pass :siffler:
:coucou: Guillaume,

Non, j'ai du mal m'exprimer :pprr: . C'est en venant du coté Est qu'il n'y a pas besoin de permis.

Je pense pas que pour vous il y aurait eu un soucis, en règle generale vous êtes des lève-tôt :siffler: donc vous seriez arrivés avant la foule sur le parking. Et je ne pense pas que tu as le droit de camper sur le parking. :non:

Et je suis d'accord avec toi, les Mountain Goat sont très attachantes :love:
patrist a écrit : 11 nov. 2025, 15:32 Hello Ari!

J'ai enfin trouvé le temps de repasser par ici et j'en profite pour rattraper mon retard sur ton compte rendu.

Alors là, je vais de "waow" en "waow"! Du lever de soleil sur le mont Grinell aux chèvres sauvages lors du 2e jour dans le Glacier NP en passant par tous ces magnifiques paysages et toutes ces rencontres animalières.

Désolée pour le fiston mais bien contente qu'il se soit vite retapé. Il a bien fait d'abandonner la rando et de se reposer une journée. Ca lui a sûrement évité de se gâcher plus de jours encore.

Par contre, j'ai vraiment pas aimé le coup du parking ! Quel sale type !
Ceci dit, elle bien maligne la ranger :censored: Elle apparait comme par enchantement, te fait la morale et puis te laisse là avec un règlement connu d'elle seule. Pas étonnant qu'avec ces deux sons de cloche différents, les gens finissent par se heurter :(

Comme Kris38 (dont le prénom m'échappe :oops: ) je note qu'il faut se lever vraiment tôt car chez nous, c'est moi qui serais plutôt du genre à dire " c'est bon on se barre ".

Trève de désagrément, vous en avez eu plein les yeux et ton récit donne trop envie de partir sur tes traces! :love:

Bonsoir Patricia,

Oulala, ca sent le retour de l'Américaïte aigue ca :siffler: . Je refute toute responsabilité si vous partez aux USA dans les 2 prochaines années :non: .
Car heureusement, un voyage aux USA, c'est le seul remède connu contre l'Américaïte :mdr: :mdr:
:jesors:

Pour le fiston, au final, ce fut une bonne décision pour lui de rester se reposer à l'hôtel. S'il avait fait les 20km de la randonnée il aurait été fatigué le reste de la semaine.

Et le type du parking, franchement quel Sale bonhomme :grrrr: :censored: , il venait juste d'arriver et il ne s'est pas gêné de prendre la place. Je suis sûr aussi que la Ranger a bien senti mon accent français et qu'elle a fait exprès de me menacer ... :grrrr:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Flash71 a écrit : 11 nov. 2025, 15:49 :coucou:
Quand j'ai lu que vous aviez abandonné le matin, je me suis dit "oh non c'est pas possible :snif: "
Et le ouf de soulagement que j'ai poussé quand j'ai lu que vous y étiez retourné plus tard dans la journée :chaud:

On y était vers 16h30 en aout 2022, et on avait tourné une bonne 1/2h. A la fin, on était prêt d'abandonner et d'aller récupérer une navette côté Est de Going to the sun road, mais on a trouvé une place de justesse. Et tant mieux, car je doute qu'on aurait pu faire la balade le temps de descendre, se garer, attendre une navette et remonter à Logan Pass...

Mais les parkings deviennent de plus en plus la jungle. On avait eu droit sur un parking qui était à sens unique, une place qui s'était libérée juste devant nous, et un type s'était planté devant la place nous empêchant de nous y mettre le temps qu'un énorme 4x4 fasse demi tour et parte à contre-sens sur le parking pour nous piquer la place qu'ils avaient vu dans le rétro.

Un jour, 2 bonshommes bien demeurés vont finir par se tirer dessus pour une place si ça continue comme ça...

Je suis d'accord avec toi qu'un jour il y aura des morts sur un parking d'un Parc National aux USA. :snif: Franchement, dans plusieurs parcs durant ce RT, le parking était limite au niveau de sa gestion :( . Et comme les américains ont la gâchette facile, on va espérer que cela n'arrive jamais. :non:

On a pensé aussi aller récupérer une navette à l'arrêt précédent Logan Pass, mais d'un, les navettes il y en a une par heure, et de deux, si elle est pleine elle part sans toi. Donc ca nous a paru trop risqué :pprr: .

Et en Août 2022, c'était comment la situation au niveau neige? Il y en avait aussi sur le trail comme pour Valerie ou c'était plutôt sec comme pour nous? :???:
Fabian a écrit : 11 nov. 2025, 15:52 :coucou:

Superbe journée sur la going to the sun road. :love: Les viewpoints, la rando à Logan pass, les animaux 😍. Par contre sur le parking j’aurais pêté un plomb dans cette situation. J’aurais lâché l’affaire nettement plus tôt et pas tourné aussi longtemps. 😂
Bonsoir Fabian,

Toi, t'aurais pas eu de problemes pour le parking, tu serais venu en randonnée depuis le Campground. Quoi ?18km pour s'échauffer, c'est pas un problème pour toi, non? :rotfl:

Trêve de plaisanteries, c'était effectivement une belle journée, et tout la Going-to-the-Sun road est magnifique à parcourir.
valerie49 a écrit : 11 nov. 2025, 17:46 :coucou: Ari

Eh bien quelle journée ! :shock:

Bon tu imagines bien que ton histoire de parking m'a quand même fait rire :hihi: :hihi:

Heureusement que tu n'as pas lâché l'affaire , car vous vous seriez privés d'une sacrée belle balade !! :love: :love:
Sans la neige c'est aussi de toute beauté, désolée pour la glace dans les Spritz :mdre: :mdre:

De belles rencontres animalières, je suis contente d'avoir des nouvelles de notre Mountain Goat et son petit :clin: je pense que c'était les mêmes qui étaient là quand on est passé :???:

Je suis bien d'accord avec toi ce parc est grandiose et mérite bien un détour ... :clin:
Coucou Valerie,

Voila, on est a égalité sur Glacier, on a finit en même temps. Et je m'en suis voulu de ne pas avoir suivi tes conseils d'arriver TRES tôt. :grrrr: :grrrr:

Et c'est vraiment marrant de voir la différence entre nos photos, toi avec la neige et moi avec les fleurs, mais au final c'est vraiment un MUST cette randonnée :love: !!

Pour les Mountain Goat, je pense comme toi, ca doit être une famille qui habite dans le coin et qui sait qu'elle est protegée dans le Parc.
micahbzh a écrit : 11 nov. 2025, 20:33 Un parc que j'ai pu visité en 2015, heureusement pour moi, pas de permis à cette époque.
Cette route scénique est magnifique, scène d'ouverture de Shining.
Merci pour ce carnet :super:
Bonsoir Mica,

Je ne savais pas pour l'ouverture de Shining :pprr: . Ca fait parti des films que j'ai regardé une fois dans ma vie et qui m'ont traumatisé (avec le Hitchhiker aussi). Peut-être qu'il faudrait que je le regarde à nouveau?

A+
myriam94 a écrit : 11 nov. 2025, 21:21 :coucou:

Je ne vais pas être originale avec ce parc :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: oups j'arrête là avec mes :love: :love: :love: :love: :love:

Nous n'avions pas eu le temps de faire la rando à Logan pass, il était déjà trop tard pour nous par rapport à notre hotel mais nous nous y étions arrêté et désolé mais nous nous étions garés en 2 tours de parking :???: :jesors: cette année, ça avait l'air d'être la jungle :???:
Au VC nous avions eu juste le temps de faire le junior rangers avant la fermeture. Et sur la route vers Many Glacier, nous avions pris le temps de nous arrêter lorsque nous avions vu une famille de nounours :love:

Nous avions beaucoup aimé le lac Mc Donald et surtout la rando cedar ensuite :love: :love: :love:

Cette route offre des panoramas à faire chauffer l'appareil :mdre:

Bon voilà il faut que j'y retourne car il me reste pas mal de randos à faire :mdre:
Bonsoir Myriam,

Ben voila, tu as utilisé tous les :love: , il n'y en a plus en stock :mdr:

C'est sûr que si vous étiez arrivé à la fermeture du VC, c'est qu'il devait être tard donc il y a une plus grande rotation des voitures. Mais ne t'inquiètes pas, on retournera au Logan Pass avec plaisir lors de notre voyage commun en 2030. :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou Ari 👋

A y est je suis là et j ai tout lu 💪

Bon je suis passée très vite sur les Badlands et Custer j avoue ne pas avoir de coup de cœur sur ces 2 lieux à force je deviens trop difficile 😅 pas assez colorées pour moi ces collines 🤣

Il va falloir sérieusement que je me penche sur ces histoires de permis pour les Rocky Mountains , pffff j ai déjà abandonné les Marroons Bells à cause de leurs histoires de navettes ça me fatigue 🤬 nous on ne randonne pas beaucoup alors me lever à 6h du mat pour pouvoir entrer quelque part ça m’agace fortement d autant plus qu on ne part jamais en juillet / août pour justement éviter ce genre de contraintes bref je vais étudier tout ça .

Je suis jalouse pour Deadwood et Sturgis comme je te l avais dis sur Insta c est un des trucs qu on voudrait faire on adore cette ambiance motards nous et en plus on a notre pote de Phœnix qui le fait tous les ans bref on verra ça pour plus tard pour l année prochaine c est Colorado et l année suivante la Polynésie donc on a le temps 🤣

Glacier .. J ai pas encore entamé le carnet de Valerie mais déjà les photos enfin le peu de photos qu elle a daigne nous envoyer sur what ‘s app ( hein @Roxinette c est vrai ? ) m avait subjuguées et les tiennes sont tout aussi superbes
😍, bon y a des trucs qu on ne pourra pas faire comme vos randos de foldingues :jesors: mais rien que le paysage de Manny Glacier moi ça me va 😍

Le mal d altitude je ne l ai eu que 2 fois mais c est vraiment perturbant c est clair c est a prendre en compte aussi 🥹

En tout cas je me suis régalée alors merci pour l effort de faire ce carnet je sais le boulot que c est il va falloir que je me donne un coup de pied aux fesses pour en redémarrer un bientôt 😅

Bises a toute la famille 😘
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »