Flash71 a écrit : ↑11 nov. 2025, 15:49
Quand j'ai lu que vous aviez abandonné le matin, je me suis dit "oh non c'est pas possible

"
Et le ouf de soulagement que j'ai poussé quand j'ai lu que vous y étiez retourné plus tard dans la journée
On y était vers 16h30 en aout 2022, et on avait tourné une bonne 1/2h. A la fin, on était prêt d'abandonner et d'aller récupérer une navette côté Est de Going to the sun road, mais on a trouvé une place de justesse. Et tant mieux, car je doute qu'on aurait pu faire la balade le temps de descendre, se garer, attendre une navette et remonter à Logan Pass...
Mais les parkings deviennent de plus en plus la jungle. On avait eu droit sur un parking qui était à sens unique, une place qui s'était libérée juste devant nous, et un type s'était planté devant la place nous empêchant de nous y mettre le temps qu'un énorme 4x4 fasse demi tour et parte à contre-sens sur le parking pour nous piquer la place qu'ils avaient vu dans le rétro.
Un jour, 2 bonshommes bien demeurés vont finir par se tirer dessus pour une place si ça continue comme ça...
Je suis d'accord avec toi qu'un jour il y aura des morts sur un parking d'un Parc National aux USA.

Franchement, dans plusieurs parcs durant ce RT, le parking était limite au niveau de sa gestion

. Et comme les américains ont la gâchette facile, on va espérer que cela n'arrive jamais.
On a pensé aussi aller récupérer une navette à l'arrêt précédent Logan Pass, mais d'un, les navettes il y en a une par heure, et de deux, si elle est pleine elle part sans toi. Donc ca nous a paru trop risqué

.
Et en Août 2022, c'était comment la situation au niveau neige? Il y en avait aussi sur le trail comme pour Valerie ou c'était plutôt sec comme pour nous?
Fabian a écrit : ↑11 nov. 2025, 15:52
Superbe journée sur la going to the sun road.

Les viewpoints, la rando à Logan pass, les animaux

. Par contre sur le parking j’aurais pêté un plomb dans cette situation. J’aurais lâché l’affaire nettement plus tôt et pas tourné aussi longtemps.
Bonsoir Fabian,
Toi, t'aurais pas eu de problemes pour le parking, tu serais venu en randonnée depuis le Campground. Quoi ?18km pour s'échauffer, c'est pas un problème pour toi, non?
Trêve de plaisanteries, c'était effectivement une belle journée, et tout la Going-to-the-Sun road est magnifique à parcourir.
valerie49 a écrit : ↑11 nov. 2025, 17:46

Ari
Eh bien quelle journée !
Bon tu imagines bien que ton histoire de parking m'a quand même fait rire
Heureusement que tu n'as pas lâché l'affaire , car vous vous seriez privés d'une sacrée belle balade !!
Sans la neige c'est aussi de toute beauté, désolée pour la glace dans les Spritz
De belles rencontres animalières, je suis contente d'avoir des nouvelles de notre Mountain Goat et son petit

je pense que c'était les mêmes qui étaient là quand on est passé
Je suis bien d'accord avec toi ce parc est grandiose et mérite bien un détour ...
Coucou Valerie,
Voila, on est a égalité sur Glacier, on a finit en même temps. Et je m'en suis voulu de ne pas avoir suivi tes conseils d'arriver
TRES tôt.
Et c'est vraiment marrant de voir la différence entre nos photos, toi avec la neige et moi avec les fleurs, mais au final c'est vraiment un
MUST cette randonnée

!!
Pour les Mountain Goat, je pense comme toi, ca doit être une famille qui habite dans le coin et qui sait qu'elle est protegée dans le Parc.
micahbzh a écrit : ↑11 nov. 2025, 20:33
Un parc que j'ai pu visité en 2015, heureusement pour moi, pas de permis à cette époque.
Cette route scénique est magnifique, scène d'ouverture de Shining.
Merci pour ce carnet
Bonsoir Mica,
Je ne savais pas pour l'ouverture de Shining

. Ca fait parti des films que j'ai regardé une fois dans ma vie et qui m'ont traumatisé (avec le Hitchhiker aussi). Peut-être qu'il faudrait que je le regarde à nouveau?
A+
Bonsoir Myriam,
Ben voila, tu as utilisé tous les

, il n'y en a plus en stock
C'est sûr que si vous étiez arrivé à la fermeture du VC, c'est qu'il devait être tard donc il y a une plus grande rotation des voitures. Mais ne t'inquiètes pas, on retournera au Logan Pass avec plaisir lors de notre voyage commun en 2030.