Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
CaptainDoudz
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Sur la route des géants : entre glaciers, geysers et bisons

Message par CaptainDoudz »

Salut Ari!
Merci, maintenant nous devons retourner visiter un autre partie de Glacier NP :mdr:
C'est splendide! Félicitations pour le record de rando!
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Je pense qu’on assiste à la naissance d’une passion pour la rando là 💪

En même temps à glacier le terrain de jeu est propice et surtout la rando vers iceberg lake est réputée. Et puis croiser tous ces animaux en chemin c’est toujours sympa. Et tout ça sous le soleil ☀️

Je suis impressionné par la taille du sac à dos . Après tant que cela ne vous paraît pas trop lourd ça va.

Pas de bol pour la chambre . Imagine toi dans une tente 😂 si tu cherches un moyen pour relativiser 😂
C’est un peu le revers de la médaille dans les parcs nationaux qui ont une capacité hôtelière. Trop de demande par rapport à l’offre. C’est jamais bon pour le rapport qualité/prix
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Celinetjo a écrit : 04 nov. 2025, 13:17 Hello,

Je rattrape mon retard ici , et whaouu , que c'est beau ,
Une petite balade qui devient une bonne rando , mais cela valait le coup .

Je comprends ton ressenti sur la chambre, à ce prix là , on s'attend à mieux , mais la situation de l'hôtel est vraiment incroyable ,
C'est vraiment une bonne idée d'y dormir ,

Je vais lire la journée suivante , j'espère que ton fils n'était pas trop malade !
Celinetjo a écrit : 04 nov. 2025, 13:23 Et bien quelle rando , c'est absolument magnifique ,

Toutes ces biches sur votre chemin , quelle chance.

Ton fils est requinqué pour la suite du séjour , tant mieux !
Décidemment , vous n'avez pas de chance avec les hôtels , mais je me répète , le cadre en vaut la peine !
Bonsoir Céline,
Merci pour tes messages.

Oui, on a bien profité des randonnées sur le secteur de Many Glacier. C'était vraiment superbe :love:

Et oui, le grand garçon, après une journée à buller dans l'hôtel (et il ne s'est pas ennuyé d'après lui :pprr: ) s'était bien requinqué, et le lendemain il a pu faire le programme complet avec nous. :super:
myriam94 a écrit : 04 nov. 2025, 13:27 :coucou:

Mon message n'a pas été publié :???:

Je me rappelle très bien cette magnifique rando et je suis ravie d'avoir pu te la conseiller :love: :love: :love:
Vous y étiez quelle date car nous nous avions encore de icebergs le 24 juillet ? :???:

Tes photos sont superbes et tu sais que le parc est dans mes préférés :love: :love: :love:

Contente que ton fils aille mieux mais vous auriez pu refaire la rando pour qu'il voit de ses propres yeux Iceberg Lake :mdre: :mdre: :mdre: :jesors:
:coucou: Myriam,

Nous y étions le 10 Août et plus aucun iceberg :snif: . Sans spoiler le carnet de Valérie, j'avais vu sur son Instagram qu'il y avait encore beaucoup d'iceberg en Juillet donc j'imagine que Juillet est encore bon mais qu'en Août c'est un peu trop tard.

Voila, on va retourner avec lui une seconde fois pour qu'il puisse voir Iceberg Lake de ses propres yeux. On a dit en quelle année déjà? 2030? :mdr: :mdr:

Bon, il faut savoir qu'il part en Amérique du Sud pour 6 mois en janvier donc des lacs, je pense qu'il va en voir plein là-bas! :oui:
SylandCo a écrit : 04 nov. 2025, 14:25 Salut Ari,

La lumière matinale sur le lac et le Mount Grinell est juste magnifique :love:

Et bravo pour cette jolie, et longue, randonnée, ça en valait la peine :oui: . Tant mieux si ton fils a pu se reposer pendant que vous suiez :clin: , j'espère qu'après cet épisode il sera en forme à nouveau.

A+
:coucou:
Bonsoir Sylvie,

J'avais vu les photos de Straw et Flash sur le lever du soleil, mais entre les 20km à faire dans la journée et la fatigue des jours précédents, on n'a pas eu le courage de se lever tôt pour faire des photos avec le reflex et un time-lapse avec la GoPro. Faudra y retourner. Mais cette fois, au Swiftcurrent Motor Inn
Indiana75 a écrit : 04 nov. 2025, 14:48 Quelles journées ! :love:

Très chouettes randos ! Bravo pour Iceberg Lake ! les +20km valaient clairement la peine !
Et toutes ces rencontres avec la faune locale, j'adore :love:

En effet dommage pour la "qualité" ou équipements des chambres, mais c'est vrai que maheureusement dans les parcs nationaux, le rapport qualité-prix est pas génial... Mais le rapport localisation-prix est lui excellent :lol: donc il faut plutôt se concentrer là-dessus on va dire... même si le budget est clairement excessif ! :humm:

Contente de lire que ton fils se sentait mieux après sa journée dans le lodge !

La salle du resto le 1er soir me plait beaucoup au passage ! :love:
Coucou Indiana,

Tu as raison, il vaut mieux regarder le bon coté des choses, et le rapport localisation-prix est imbattable. :super: Apparemment, d'après Myriam, le Swiftcurrent Motor Inn est plus intéressant au niveau rapport qualite-prix mais il était fermé en 2025. :(

La salle du Resto du Many Glacier est très impressionnante, même si, en fait, on regardait plutôt le coucher du soleil dehors que les plafonds de la salle. :siffler:
Kris38 a écrit : 04 nov. 2025, 17:32 Coucou
Superbe lever de soleil!j adore y assister autant qu au coucher .
Bravo pour cette longue rando qui vaut clairement la peine! C est 😍
Alors perso les ours je préfère les voir de la voiture qu en pleine rando :rotfl: mieux vaut la biche surtout sans bear spray .
Magnifiques photos en tout cas sur cette journée.
J espère que ton fils est sur la voie de la guérison car etre malade ou blessé en roadtrip c est pas cool!
:coucou: Kris,

Nous aussi, on adore les couchers et les levers de soleil :love: (avec une légère préférence pour le coucher quand même :oui: ).
Les ours, on les as cherché pendant tous le Roadtrip. Est-ce qu'on les as trouvé? A voir dans les prochains épisodes .... :siffler: :clin:

Et oui, personne n'aime être malade pendant un Roadtrip, c'est vraiment pas cool. En plus, moi je suis un très mauvais malade :glagla: :siffler:
Flash71 a écrit : 04 nov. 2025, 22:45 :coucou:
Quelle belle journée du début à la fin :love:

Sacrés réflexes d'avoir pu photographier le chauffard de cerf qui vous arrivait droit dessus :super:

Et je vois qu'on a le même avis sur les hébergements dans les parcs qui sont assez lamentables pour des prix gargantuesques :siffler:
Salut Mr Flash,

Pour le cerf, j'avoue que j'avais l'appareil dans ma main et que j'ai juste allumé et mitraillé. C'est pas le top au niveau de la netteté mais j'aime bien quand même.

Au niveau hébergements, je me rappelle de vos aventures avec ton frère au Many Glaclier hotel, et les 1 ou 2 lits :hihihi: . Et même problème avec la chaleur dans la chambre. Mais bon, c'est le prix du coucher et du lever de soleil devant sa fenêtre :siffler: .
CaptainDoudz a écrit : 05 nov. 2025, 12:26 Salut Ari!
Merci, maintenant nous devons retourner visiter un autre partie de Glacier NP :mdr:
C'est splendide! Félicitations pour le record de rando!
Salut Captain et Doudz

Et oui, comme vous m'avez donné envie de visiter le secteur de Two Medecine, il va vous falloir retourner à Glacier pour visiter le secteur de Many Glacier. :hihi:
Fabian a écrit : 05 nov. 2025, 18:49 :coucou:

Je pense qu’on assiste à la naissance d’une passion pour la rando là 💪

En même temps à glacier le terrain de jeu est propice et surtout la rando vers iceberg lake est réputée. Et puis croiser tous ces animaux en chemin c’est toujours sympa. Et tout ça sous le soleil ☀️

Je suis impressionné par la taille du sac à dos . Après tant que cela ne vous paraît pas trop lourd ça va.

Pas de bol pour la chambre . Imagine toi dans une tente 😂 si tu cherches un moyen pour relativiser 😂
C’est un peu le revers de la médaille dans les parcs nationaux qui ont une capacité hôtelière. Trop de demande par rapport à l’offre. C’est jamais bon pour le rapport qualité/prix
Bonsoir Fabian,

C'est pas beau de se moquer des randonneurs de plus de 20k débutants. :non:
Nous aussi on en fait des 30k, mais sur 2 jours. :langue:

Pour le sac à dos, il n'est pas très lourd (surtout au retour), et on y trouve en général 1 gallon d'eau par personne (pas question de tomber en panne d'eau comme Guillaume et ses potes :non: ), les Tupperwares pour les salades qu'on mange le midi au pique-nique, des biscuits et barres de céréales, et là, ma femme avait enlevé son fleeze donc ca gonflait aussi son sac.

Pour la taille de la tente, alors comment dire ... :???: Ca doit être pour ca que je ne fait pas de camping :mdr: . Et puis aussi pour mon dos.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Ari !

Bon alors voyons voir Glacier avec les yeux de Ari :lol:
Pas de stress pour entrer dans le parc quand on arrive de l'Est , c'est un bon plan!
Le trail vers Redrock Falls. est très sympa et en plus on peut y faire son marché :mdre: :mdre:

:lol: La meilleure vue des trails c'est quand on aperçoit le parking ou l'hôtel :lol:
je blague mais parfois c'est un peu vrai :clin:

Dommage pour la chambre , mais Ari il faut apprendre à voyager léger :mdre:
Je te taquine mais j'aurais aussi été déçue par la fenêtre impossible à ouvrir .

Iceberg Lake ... Bon on a fait la même rando mais le final aura été différent :clin:
Pas de chance pour ton fils... C'est ma hantise d'être malade et rater LE truc attendu depuis des mois de préparation, mais bon on fait comme on peut

On n'a pas du voir la même Ranger non plus :lol: Car elle n'était pas chaude du tout de nous laisser partir sans Bear Spray à cause de la présence d'ours ... :shock:

Trop sympa la rencontre animalière :love: :love: je parle du deer pas du machin rampant ..... :shock:

Iceberg Lake avec ou sans Iceberg est magnifique :love: :love:

Bravo pour les 20 km !! :clap: :clap: Mais ça valait le coup :cool: :cool:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

valerie49 a écrit : 07 nov. 2025, 14:41 :coucou: Ari !

Bon alors voyons voir Glacier avec les yeux de Ari :lol:
Pas de stress pour entrer dans le parc quand on arrive de l'Est , c'est un bon plan!
Le trail vers Redrock Falls. est très sympa et en plus on peut y faire son marché :mdre: :mdre:

:lol: La meilleure vue des trails c'est quand on aperçoit le parking ou l'hôtel :lol:
je blague mais parfois c'est un peu vrai :clin:

Dommage pour la chambre , mais Ari il faut apprendre à voyager léger :mdre:
Je te taquine mais j'aurais aussi été déçue par la fenêtre impossible à ouvrir .

Iceberg Lake ... Bon on a fait la même rando mais le final aura été différent :clin:
Pas de chance pour ton fils... C'est ma hantise d'être malade et rater LE truc attendu depuis des mois de préparation, mais bon on fait comme on peut

On n'a pas du voir la même Ranger non plus :lol: Car elle n'était pas chaude du tout de nous laisser partir sans Bear Spray à cause de la présence d'ours ... :shock:

Trop sympa la rencontre animalière :love: :love: je parle du deer pas du machin rampant ..... :shock:

Iceberg Lake avec ou sans Iceberg est magnifique :love: :love:

Bravo pour les 20 km !! :clap: :clap: Mais ça valait le coup :cool: :cool:
Salut Valerie,

Oui, je pense que commencer par l'Est de Glacier NP est un bon plan. D'abord il ne faut pas de Pass pour la Going-to-the-Sun Road d'est vers l'ouest. En plus, cela permet de découvrir le secteur de Many Glacier avant de prendre la claque visuelle de la Going-to-the-Sun Road.

Pour les Ours, c'est vraiment marrant. En Aout, c'était le secteur de Grinell Glacier qui était carrément fermé pour cause de présence de nombreux Ours.

Ceci étant, on voulait aussi acheter un Bear Spray mais dans tous les Walmart qu'on a fait ils étaient en rupture de stock. :(

On n'a pas pensé a regarder au magasin du Many Glacier hotel, je ne savais pas qu'ils en vendaient :pprr:
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hello Ari !

Hé bien écoute j'ai pris le train qui était déjà bien en marche :oops: :mdr:
Ton introduction et les quelques photos magnifiques m'ont donné envie de lire ce carnet et je ne suis pas déçu :love:
Des endroits superbes ! Glacier NP est incroyable.. Custer SP, Rocky Moutain.. :love: tes photos sont très belles et ton récit agréable :)
Chapeau à vous pour les randonnées, Fabian va bientôt avoir de la concurrence :siffler:
Hâte de lire la suite en tout cas et merci de nous faire découvrir ces endroits qu'on voit un peu moins que les classiques mais qui en valent la peine, vraiment ! :super:

Julien
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Bugs14 a écrit : 09 nov. 2025, 20:49 Hello Ari !

Hé bien écoute j'ai pris le train qui était déjà bien en marche :oops: :mdr:
Ton introduction et les quelques photos magnifiques m'ont donné envie de lire ce carnet et je ne suis pas déçu :love:
Des endroits superbes ! Glacier NP est incroyable.. Custer SP, Rocky Moutain.. :love: tes photos sont très belles et ton récit agréable :)
Chapeau à vous pour les randonnées, Fabian va bientôt avoir de la concurrence :siffler:
Hâte de lire la suite en tout cas et merci de nous faire découvrir ces endroits qu'on voit un peu moins que les classiques mais qui en valent la peine, vraiment ! :super:

Julien
Bonjour Julien et bienvenue à bord. :coucou:

Il n'est jamais trop tard pour monter dans le train, et il ne va pas aussi vite que je l'aurais souhaité :pprr: .

Merci pour tes compliments :oops: mais loin de moi l'idée de faire concurrence à Fabian, moi une randonnée de 37 km je fais ca sur ... 3 jours quoi! :siffler: Pas en 7h. :mdr:

Allez, je suis arrivé à mon hotel à Détroit, et je vais profiter de la soirée pour poster la suite très vite. :oui:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

J13: Glacier NP – Going-to-the-Sun Road

En ce troisième et dernier jour de Glacier NP, notre programme tient en un deux mots : Going-to-the-Sun Road. :content: :fete:

Cette fameuse route mythique, qui relie les parties Est et Ouest du parc de Glacier, a vu sa construction débuter en 1921 pour se finir en 1932. La route culmine à plus de 2,000m d’altitude :hein: , en l’occurrence au niveau du Logan Pass.

C’est une des routes du Parc les plus difficiles à déneiger chaque année, avec un maximum de 25m de neige qui s’accumule en hiver au niveau du Logan Pass :shock: . C’est pour ça que la route n’est ouverte que tardivement dans la saison (pas avant début voire mi-juin) et que, du coup ; elle est très populaire dans les 2-3 mois pendant lesquels elle est ouverte à la circulation.

Pendant la période réduite de son ouverture, la route est littéralement prise d’assaut par les touristes :humm: , petit détail qui va avoir son importance par la suite :siffler: .

De ce fait, des permis ont été instaurés pour parcourir la Going-to-the-Sun Road d’Est en Ouest mais pas l’inverse. Allez comprendre la logique :pprr: (même si, personnellement, je pense que la taille de l’agglomération de West Glacier/Kalispell est bien plus importante que celle de East Glacier).

En attendant, nous trainons un peu ce matin :hihi: . Valérie m’avait pourtant prévenue qu’il fallait arriver tôt sur le Parking de Logan Pass :lis: . Comme nous partons du Rising Sun Motor Inn à 20km du Logan Pass et moins de 30mn de route, on se dit que nous ne sommes pas pressé :siffler: , et qu’en partant à 8h00 on arrivera avant la foule. :???:

On va donc déjeuner au restaurant du VC, puis on poursuit notre routine quotidienne de fermer nos valises, d’arriver à tout caser dans le coffre de la voiture, demander des glaçons au VC et d’acheter de quoi compléter notre pique-nique du midi. Et nous voilà donc partis sur cette magnifique route. :fete:

On ne peut pas s’empêcher de refaire un arrêt au Wild Goose Island Overlook. C’est toujours aussi somptueux. :love:

Image

Image

Image

Nous reprenons la route, sur le cote nous voyons les résultats des incendie des dernières années.

Image

Nous faisons bientôt un nouvel arrêt au Jackson Glacier Overlook.

Image

Image

Image

Image

De nouveau, de superbes paysages :love: avec ce glacier qui est en nette diminution ces dernières années.

Ce qui fait qu’avec tous ces arrêts (justifiés par ailleurs) on arrivera à 9h00 au parking de Logan Pass. Et oh, surprise, le parking est plein !! :shock: :shock:

Alors on commence à tourner, comme tout le monde. :(
De temps en temps, une personne revient de randonnée et fait un heureux.

On voit tout d’un coup une voiture qui sort devant nous. :fete: Je me précipite mais là, une dame se met devant la place en disant qu’ils avaient vu le couple revenir de la randonnée et les avaient suivi pour prendre leur place. :hein:

Ma femme qui n’aime pas du tout se disputer pour une place de parking, me dit de laisser tomber et de leur laisser la place. Erreur grave !! :non: :non:

Au bout d’une demi-heure à tourner, on n’est toujours pas garés. :snif:
Alors je décide de faire comme la femme précédemment et je passe le volant à mon fils et part repérer des randonneurs qui reviennent pour leur demander gentiment leur place. Au bout de 10mn, un couple est de retour sur le parking et m’indique où est garée leur voiture. :fete:

Je fais signe à mon fils qui est mal placé et qui doit faire un tour pour venir se repositionner. Entre temps, 2 voitures ont repéré le couple et sont venus se placer eux-aussi. Je vais voir la première voiture et ils comprennent gentiment et me laisse la place :super: . La deuxième voiture refuse et on commence à se chauffer un peu. :censored: :censored:

Sur ce, une Ranger arrive et elle commence à m’engueuler, comme quoi on n’a pas le droit de « réserver » une place. :shock: On doit juste continuer à tourner sans s’arrêter jusqu’à que, par hasard, une voiture sorte juste au moment où l’on passe en voiture. Je lui retorque que 30mn avant, une femme est venue prendre la place devant laquelle je me trouvais juste à ce moment-là. :grrrr:

Elle me répond qu’elle n’était pas la une demi-heure avant et que ce sont les règles, et que si je n’obtempère pas, elle va appeler ses collègues pour venir s’occuper de moi :hein: :( .

La dernière chose que je veux c’est de passer cette journée de la Going-to-the-Sun Road au poste de police, :non: donc, la mort dans l’âme, je laisse la place au s… :censored: :censored: qui n’a pas voulu jouer le jeu et je le maudis sur 10 générations. :siffler:

C’est donc, après plus d’une heure de perdu à tourner pour rien :snif: , et complètement dégoutés par le parking du Logan Pass, que nous décidons d’abandonner pour l’instant l’idée de pouvoir garer et décidons de continuer la Going-to-the-Sun Road vers notre prochaine étape. :pprr:

En chemin, nous faisons encore quelques arrêts pour admirer ces paysages grandioses.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

The Loop
Image

Image

Image

On finit par arriver au parking du Trail of the Cedars. Là, on trouve à garer immédiatement :content: :content: et commençons la balade.

Au début, on avait prévu de faire le trail + Avalanche Lake Trail, mais vu le temps perdu sur Logan Pass, on décide de laisser tomber Avalanche Lake :snif: et on ne fera seulement que le très sympathique Trail of the Cedars au milieu de la forêt de cèdres.

Le début du trail qui traverse la rivière
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va en profiter pour faire un pique-nique rapide à côté de la rivière.

Image

Image
Après notre rapide déjeuner, on décide de retenter le Logan Pass. :???:

Sur la route, on fait encore quelques petits arrêts pour profiter des paysages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive de nouveau sur le parking du Logan Pass et de nouveau le parking est plein :grrrr: .
En revanche, l’après-midi, le turnover des randonnées bat son plein et régulièrement des voitures sortent de leur place.

Soudain, à coté de nous, une voiture se met à bouger :cool: et immédiatement je me mets en position, quand une gentille dame vient me signaler qu’elle avait discuté avec les personnes pour réserver la place.

Alors là, non ! :non: :non: je ne vais pas me faire avoir 2 fois. Je sors gentiment de la voiture pour lui expliquer le fonctionnement du parking tel que décrit par la Ranger le matin (tient, elle est où celle-là quand on a besoin d’elle :grrrr: ) et je lui exprime calmement (mais fermement :ange: ) mon refus de lui laisser la place. :non:

Elle va finalement obtempérer, et c’est avec un sentiment de victoire sur le monde, la vie et l’injustice :siffler: que nous finissons par nous garer :clap: :content: :fete: .
Ouf ! J’espère que ce Logan Pass mérite tout cet énervement. :grrrr:

On s’équipe rapidement, un petit tour au VC (mais rien d’intéressant) et surtout aux toilettes (toujours très propres :super: ), et nous voilà partis sur le chemin, fort bien balisé au demeurant puisqu’on est sur un ponton.

Immédiatement, nous sommes accueillis par plusieurs mouflons (bighorn sheep) males, qui sont bien installés sur le bord du chemin et regardent tranquillement les hordes de touristes commencer à grimper vers le point de vue. :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Car du monde il y en a. :snif:

Image

Maintenant je comprends pourquoi le parking est pris d’assaut. Sans compter les innombrables bus rouges et navettes qui déversent un flot continuel de randonneurs. Beaucoup de familles (le trail est réputé facile) et de groupes de jeunes.

Nous, on s’intéresse plutôt a ce qu’il y a aux alentours. Les paysages sont sublimes.

Image

Image

Image

Image

On aperçoit une Ranger avec un télescope braqué sur la montagne en face. Aux jumelles, on distingue au loin des chèvres des Montagnes en train de crapahuter. Voilà ce que ça donne au Reflex avec le zoom 240mm au max et un peu de crop. :pprr:

Image

Dommage, ça nous aurait bien dit de ramener une belle photo d’une chèvre des montagnes. :(

On poursuit notre chemin.

Image

Image

Image

En route quelques névés créent des petites cascades très photogéniques.

Image

On arrive bientôt sur un plateau avec des petits lacs. Le paysage est magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Soudain, une chèvre sauvage surgit devant nous. C’est l’attroupement général. Elle se laisse photographier sous tous les angles puis finit par disparaitre dans la forêt.

Image

Image

Image

Image

Et nous apercevons ensuite une famille entière qui vient se désaltérer au bord d’un petit lac. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ils se mettent soudain à courir et disparaissent eux-aussi dans la forêt.

Image

Image

Image

Nous arrivons enfin au Hidden Lake Overlook. Le paysage est sublime :love: :love: . Les restes du glacier sur la Bearhat Mountain, le bleu scintillant du lac, le vert de la forêt, … donne un aspect féerique à la scène :love: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien sûr, il y a beaucoup moins de neige que sur les photos de Valérie, encore une fois, elle a tout pris pour son Aperol Spritz après la randonnée. :siffler:

Il y a beaucoup de monde mais nous réussissons à trouver un petit endroit tranquille, histoire de manger notre gouter. Enfin "tranquille", c’est façons de parler, car un petit chimpunk a décidé de venir quémander un peu de nourriture. :mdr:

Image

Image

Image

Vu l’heure avancée de l’après-midi, nous décidons de ne pas descendre jusqu’au bord du lac et rebroussons chemin.

De nouveau, nous admirons les paysages s’offrent à nous, ainsi que les fleurs, très présentes en cette saison (il fallait choisir entre la neige et les fleurs)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La traditionnelle photo des 2 drapeaux, Américain et Canadiens, symbole d'un Parc jumelé au Parc National de Waterton.

Image

Image

Nous remontons en voiture (et faisons un heureux qui tournait depuis 45mn nous a-t-il dit :( ), et repartons de nouveau sur la Going-to-the-Sun Road pour la troisième fois de la journée. Mais cette fois-ci nous faisons beaucoup moins d’arrêts et en moins de 30mn nous arrivons au lac McDonald.

Nous faisons une petite halte sur les bords du lac, il fait chaud et nous avons bien envie de faire trempette dans l’eau.

Image

Image

Image

Image

Image

Mais l’heure est déjà bien avancée :pprr: et nous devons encore rejoindre notre logement du soir, un appartement trouvé sur AirB&B, située à Evergreen dans la banlieue de Kalispell.

Il nous faudra encore 1h avant d’y arriver. Pendant que Madame se charge de défaire les valises et de lancer des lessives, je pars au Walmart refaire le plein de victuailles pour le repas du soir et les pique-niques des prochains jours. :bave:

L’appartement était très agréable (désolé je n’ai pas pensé à prendre des photos :pprr: ) et la soirée fut consacrée au rangement du linge dans les valises et quelques jeux de société.

Voilà, ainsi s’achève notre séjour dans le deuxième géant de ce Roadtrip.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons pas regretté :non: d’avoir fait toute cette route pour pouvoir visiter ce parc.
Les paysages sont grandioses et d’une beauté exceptionnelle. :love: :love:
La faune et la flore sont omniprésents et les possibilités de randonnées innombrables. :cool:
Et encore, nous n’avons pas fait le secteur de Two Medecine. Bref, je ne peux que vous conseiller d’aller visiter Glacier, et de prévoir au minimum 3 nuits sur place.

Demain, nous entamons notre descente vers le Sud et le parc de Yellowstone. :content: :content:

A+ pour la suite
Bugs14

Message par Bugs14 »

Wahou ! :love:
On va dire que le jeux du chat et de la souris sur le parking avec ces inconvénients en valait clairement la chandelle ! Cette vue est incroyable et tes photos superbes ! Ca donne envie :oops:
Une superbe journée :super:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou Ari
Bon je prends note de se lever TRES tôt pour Logan pass car entre toi et Valerie ce combat pour le parking ne me fait pas rêver du tout et j'imagine déjà le chéri me dire on se" barre" et être énervé pour la journée :mdre: mais quelle vue quand même!!!
Bravo pour votre patience , elle a été récompensée.
Bravo aussi pour tes magnifiques photos.
En plus vous avez vu des mountain goat, on a eu de la chance d'en voir sur la beartooth road et on a adoré!
Il n 'y a pas à dire Glacier vaut le détour!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »