2 semaines de Day Hikes entre Lake Tahoe et Lone Pine
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Re: Deux semaines de « Day Hikes » entre Lake Tahoe et Lone Pine en Automne
Oh merde, je n'avais jamais capté que le logo North Face represente la moitié du half dome!
- Indiana75
- Renard du Wyoming
- Site internet : https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Comment retomber amoureuse du Yosemite...
c'est incroyablement, de partout !
Tes photos des 2 derniers jours devraient être publiées sur le site des National Parks
Et quelle performance physique !!!
bravo !!!
En voyant toutes tes belles photos de montagnes et lacs alpins surtout, çe me fait penser au virage justement qu'on a pris il y a qq années en termes de préférences de paysages aux US ! tous nos premiers voyages étaient très axés "roches rouges". Pour moi, c'était ça la vrai beauté de l'ouest américain, et ce que je préferais le plus !
Mais après avoir découvert d'autres états, comme le Colorado, l'Idaho ou d'autres, je me suis rendue compte que j'aimais tout autant ce type de paysages là-bas
Ton carnet le prouve clairement ! je suis bouche bée devant tout ce que je vois
Hâte de la suite ! 7 jours à Mammoth c'est top ! et surtout comme tu dis, ça laisse de la latitude pour t'adapter notamment par rapport à la météo. En roadstrip, on est souvent un peu limité a 1 ou 2 jours sur place, et le paramètre "météo" peut tout gâcher malheureusement
Tes photos des 2 derniers jours devraient être publiées sur le site des National Parks
Et quelle performance physique !!!
En voyant toutes tes belles photos de montagnes et lacs alpins surtout, çe me fait penser au virage justement qu'on a pris il y a qq années en termes de préférences de paysages aux US ! tous nos premiers voyages étaient très axés "roches rouges". Pour moi, c'était ça la vrai beauté de l'ouest américain, et ce que je préferais le plus !
Mais après avoir découvert d'autres états, comme le Colorado, l'Idaho ou d'autres, je me suis rendue compte que j'aimais tout autant ce type de paysages là-bas
Ton carnet le prouve clairement ! je suis bouche bée devant tout ce que je vois
Hâte de la suite ! 7 jours à Mammoth c'est top ! et surtout comme tu dis, ça laisse de la latitude pour t'adapter notamment par rapport à la météo. En roadstrip, on est souvent un peu limité a 1 ou 2 jours sur place, et le paramètre "météo" peut tout gâcher malheureusement
1991 : Californie/Hawaï (3sem)
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
1995 : New York (2sem)
2011 : Floride (2sem)
2012 : Ouest "classique" (3sem), Sud USA (GA/TN/MS/LA/FL/SC) (2sem)
2013 : New York (8jrs), Ouest USA (+Yellowstone) (3sem), Floride (10jrs)
2014 : Texas (10jrs), Côte Nord-Ouest (CA/OR/WA) (3sem)
2015 : Route 66 de Chicago à LA (4sem)
2016 : Ouest (+The Wave) (3sem), Floride (10jrs)
2017 : New York (8jrs), Californie/Nevada (2sem), Floride (1sem)
2018 : CA/AZ/NV (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem), Floride (10jrs)
2019 : Ouest USA (boucle LA) (3sem), Ouest USA (CA/NV/AZ/NM) (2sem)
2020 : Floride (10jrs)
2022 : Floride (2sem), Ouest USA (boucle Denver) (3sem)
2023 : Floride (2sem), MidWest (Idaho,Wyoming,Montana) (3sem), NewYork (5jrs)
2024 : Arizona/Utah/Nevada (17jrs), Floride (10jrs)
2025 : Arizona/California (15jrs), Washington/Oregon/California (22jrs)
https://www.instagram.com/indiana_usa/?hl=fr
Eh bien moi je dis … tout comme Indiana !!
Rien à rajouter
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Hello,
Ah ouais, quand on voir le parcours, belle boucle quand même !
Superbe rando cela dit !
J’adore les chemins de crête ou en balcon comme celui que tu as parcouru en haut
.
Que c’est triste cette forêt brûlée. Mais cette vue particulière sur Half Dome est top.
... et c'est bien la face nord que Fabian a admirée sur cette rando !
Bon, tu as bien fait pour le détour : l’arche est jolie et marrante je trouve, toute découpée : on dirait un assemblage de gros cailloux
! !
PS :
ça ne date pas d'hier, pourtant !
A+
Ah ouais, quand on voir le parcours, belle boucle quand même !
Superbe rando cela dit !
Que c’est triste cette forêt brûlée. Mais cette vue particulière sur Half Dome est top.
Aaah moi non plusChewbaccabe a écrit : ↑30 oct. 2025, 08:06 Oh merde, je n'avais jamais capté que le logo North Face represente la moitié du half dome!
Bon, tu as bien fait pour le détour : l’arche est jolie et marrante je trouve, toute découpée : on dirait un assemblage de gros cailloux
La partie en forêt est jolie pourtant, mais 1700 m de D- d'un coup, ça finit par faire mal aux genoux. Ôte moi un doute : tu ne l'as pas faite en courant, heinFabian a écrit :Je dois par contre avouer que la descente est longue et abrupte. Je morfle. Et je suis bien content d’arriver en bas.
PS :
Oh, merciFabian a écrit :Ben le 4 Mile & panorama c'est ton carnet qui me l'avait fait vraiment découvrir à l'époque. C'est une dédicace pour toi du coup
A+
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
-
CaptainDoudz
- Lapin à l'arrêt

Salut Fabian,
L'automne se fait sentir sur la journée 5! Les couleurs des feuilles sont magnifiques
Un beau jaune orangé ou un orange jauné!
Yosemite NP a l'air incroyable!
Question de la part de randonneurs peureux : comment gères-tu le risque ours ? Bear spray, clochette? Ou tu accélère face au danger ?
Hâte de lire la suite de ton périple!
L'automne se fait sentir sur la journée 5! Les couleurs des feuilles sont magnifiques
Yosemite NP a l'air incroyable!
Question de la part de randonneurs peureux : comment gères-tu le risque ours ? Bear spray, clochette? Ou tu accélère face au danger ?
- Fabian
- Ours trop mimi
Lorax a écrit : ↑29 oct. 2025, 20:23 JE rattrape mon retard ... je tombe direct sur cette photo et waouh![]()
Puis je vois le reste et que dire? C'est sublime![]()
![]()
![]()
Superbe, magnifique je suis fan !!!!
Par contre les dénivelés et les randos que tu fais !!!
Mais les 27km et 1.5km de D+ en 3h ou je ne sais plus combien![]()
Tu es un robot?![]()
Sacrée performance ...
(et tu t'entraines comment en Belgique, en une journée là bas tu fais 3 fois le signal de botrange)
Tiens et Madame a fait quelque chose de spéciale en ton absence?
Elle est pas inquiète que tu te lances dans des défis comme ça seul?
Le corp est habitué, du coup je n'ai plus besoin de randos d'entrainement. Mais je vais courrir 4 fois par semaine et je fais pas mal d'entrainement running en endurance fondamentale à basse vitesse. Ca fait une bonne base
Madame, elle travaillait
hansolo06 a écrit : ↑29 oct. 2025, 22:08 Que dire je ne comprend pas comment tu fonctionneseau et tartine et tu arrives à faire 32 Km tu mets qui dans l'eau et la tartine elle est chargée, euh, elle est avec quoi
![]()
Rien qu'en lisant ton message je suis épuisé et à quatre bac de glace, 5 tablettes de chocolat![]()
J'avais de bonnes réserves. Ce stage m'a permis de perdre un peu de poids en 15 jours
En mode motel, il y aurais moyen de faire des randos plus longues
Le CEO de North m'a dis que tu es pardonnéChewbaccabe a écrit : ↑30 oct. 2025, 08:06 Oh merde, je n'avais jamais capté que le logo North Face represente la moitié du half dome!
Indiana75 a écrit : ↑30 oct. 2025, 10:25 Comment retomber amoureuse du Yosemite...c'est incroyablement, de partout !
Tes photos des 2 derniers jours devraient être publiées sur le site des National Parks![]()
Et quelle performance physique !!!bravo !!!
Mais après avoir découvert d'autres états, comme le Colorado, l'Idaho ou d'autres, je me suis rendue compte que j'aimais tout autant ce type de paysages là-bas![]()
Ton carnet le prouve clairement ! je suis bouche bée devant tout ce que je vois![]()
Hâte de la suite ! 7 jours à Mammoth c'est top ! et surtout comme tu dis, ça laisse de la latitude pour t'adapter notamment par rapport à la météo. En roadstrip, on est souvent un peu limité a 1 ou 2 jours sur place, et le paramètre "météo" peut tout gâcher malheureusement![]()
Les photos sont sympa mais on va pas exagérer hein
Effectivement les roches rouges sont quelque chose que l'on à pas en Europe. Du coup ca nous attire en premier. Ensuite on découvre ces étendues de forêt et ces montagnes qui sont finalement peu fréquentées par rapport aux alpes et autres forêts. Je suis vraiment devenu accro à ces zones isolées que l'on atteint finalement rapidement après 1-2h de rando.
A Mammoth j'ai eu la chance que tout ce goupille idéalement. Une semaine légendaire à venir.
Idem du coup
Non je l'ai fait en marchand. Mais j'avais un peu mal aux pieds sur la fin bizarrement. C'était sans doute a cause des impacts d'hier durant les 2h en mode running sur les 4hlicare a écrit : ↑30 oct. 2025, 18:13 Hello,
Ah ouais, quand on voir le parcours, belle boucle quand même !![]()
Superbe rando cela dit !J’adore les chemins de crête ou en balcon comme celui que tu as parcouru en haut
.
Que c’est triste cette forêt brûlée. Mais cette vue particulière sur Half Dome est top.Aaah moi non plusChewbaccabe a écrit : ↑30 oct. 2025, 08:06 Oh merde, je n'avais jamais capté que le logo North Face represente la moitié du half dome!... et c'est bien la face nord que Fabian a admirée sur cette rando !
Bon, tu as bien fait pour le détour : l’arche est jolie et marrante je trouve, toute découpée : on dirait un assemblage de gros cailloux! !
La partie en forêt est jolie pourtant, mais 1700 m de D- d'un coup, ça finit par faire mal aux genoux. Ôte moi un doute : tu ne l'as pas faite en courant, heinFabian a écrit :Je dois par contre avouer que la descente est longue et abrupte. Je morfle. Et je suis bien content d’arriver en bas.![]()
PS :Oh, merciFabian a écrit :Ben le 4 Mile & panorama c'est ton carnet qui me l'avait fait vraiment découvrir à l'époque. C'est une dédicace pour toi du coup![]()
ça ne date pas d'hier, pourtant !
A+![]()
Il n'y a pas de risque particulier en Californie. Pas de bear spray car il s'agit d'ours noir et pas de GrizzlyCaptainDoudz a écrit : ↑31 oct. 2025, 09:40 Salut Fabian,
L'automne se fait sentir sur la journée 5! Les couleurs des feuilles sont magnifiquesUn beau jaune orangé ou un orange jauné!
![]()
Yosemite NP a l'air incroyable!![]()
Question de la part de randonneurs peureux : comment gères-tu le risque ours ? Bear spray, clochette? Ou tu accélère face au danger ?![]()
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Fabian
- Ours trop mimi
J8 – Mammoth Lakes
Levé au Sunrise vers 6h40. Je remballe la tente et prends la route vers Mammoth Lakes. Il faut compter 2 heures de route. Je prends le breakfast dans la voiture durant ma route sur la Tioga Road. La journée est light aujourd’hui avec uniquement une balade (dont le trailhead est au camping) de prévue cet après-midi. Du coup j’ai la matinée pour chasser d’éventuelles couleurs d’automne. Lieu à déterminer.

Déjà sur la Tioga Road la météo est changeante en ce début de journée. Je fais un bref arrêt à Omsted Point pour dire Au Revoir au Half Dome.

Ensuite à Tenaya Lake il pleut.

A Tuolumne Meadows place aux éclaircies et à un Arc en Ciel.

Je quitte le Parc via Tioga Pass et entame la longue descente vers Lee Vining.

Petit arrêt au point de vue sur le Mono Lake. Ici grand soleil.

De manière générale, les nuages restent accrochés dans les montagnes et le plateau dans laquelle trace la highway 395 beigne dans le soleil matinal. J’arrive rapidement à la June lake scenic loop. Je constate qu’effectivement les couleurs d’automne sont plus en altitude. Du coup la scenic loop est vite faite.

J’adapte le planning et décide d’aller chercher l’automne dans le secteur d’Aspendel à 2800m d’altitude. D’après les dernieres news c’est là le moment idéal actuellement. Ca me fait 1h de route qu’il faudra ensuite refaire dans l’autre sens mais comme les temps est couvert à Mammoth, je n’hésite pas et fonce.
Et bien m’en à pris. Par chance ce secteur est épargné par les nuages. La météo des montagnes quoi.
Voilà le premier point de vue vraiment sympa pour les couleurs d’Automne. Aspendell.

Il ne reste que quelques kilomètres sur une piste pour atteindre le spot incroyable de North Lake. Et que dire c’est épique. Je passer une bonne heure sur place. Il y a pas mal de monde évidement mais c’est en ce jour LE SPOT. Je fais une petite balade sur une partie de la rive avant de revenir au parking. Ensuite de me gare sur un autre parking de l’autre coté du lac pour une autre perspective. Voici les photos

Et un panorama avec l’Iphone.

La piste entre les deux parkings

Le North lake est tout proche du Lake Sabrina. Evidement j’y fait un arrêt photo.

Bel arrêt. Je reprends la route vers Mammoth Lakes. Le trajet dure une bonne heure.

Une vue durant la descente vers la route 395.

Je fais le plein d’essence et de nourriture dans le centre de Mammoth et ensuite direction le camping de Twin Lakes situé à 2600m d’altitude. Une altitude à ne pas négliger. J’installe la tente et il me reste l’après-midi car il n’est que 13h.

Quand je vois le ciel couvert je me dit que j’aurais peut-être dû explorer d’autres coins. Mais je me décide à faire une baladonnée/randobalade de quasi 10km avec 812m de D+ au départ du camping.
Ici se trouve en effet le fameux trailhead pour faire le dragons Back trail qui mène au sommet de Mammoth Mountain à 3360m d’altitude. Je sais que la vue risque d’être bouchée au sommet, mais je sais aussi que la distance est courte et que je peux à tout moment redescendre si la météo se détériore trop.
Je démarre le trail vers 13h30.

La vue se dégage rapidement avec les nuages côté montagne et le ciel bleu côté bas-plateau.

Et ça monte sec, le vent s’intensifie et les nuages commencent à envahir Mammoth Mountain. J’ai même mis mon Rainjacket en guise de coupe-vent. Je suis bien, je continue, surtout que demain la météo va être nase aux dernières nouvelles.

Le dernier tiers de l’ascension ce fait dans le brouillard. Au Sommet il est même difficile de voir le panneau. Je l’ai fait. Mais ca chasse bien au sommet.

Je ne m’éternise pas et entame la descente d’un pas décidé jusqu’à sortir du brouillard.
Le camping est situé au niveau du lac. Un cadre magnifique malgré la météo du jour.

J’en termine avec le Dragons Back en 2h37.

Ensuite douches au general store situé à l’entrée du camping. Après ça je cuisine mon plat de pâte habituel. Le temps se refroidi bien.
Il risque même de geler cette nuit. Du coup je ne m’éternise pas et au coucher de soleil vers 18h45 je me réfugie dans mon sac à couchage. Ici à Mammoth Lakes ce sera la première fois sur toutes ces années que je le fermerais complétement durant la nuit.
Bilan de ces 7 premières randonnées avec le jour de repos forcé demain :
Distance : 167km
Dénivelé : 8481m D+
Durée : 37h30
Déjà sur la Tioga Road la météo est changeante en ce début de journée. Je fais un bref arrêt à Omsted Point pour dire Au Revoir au Half Dome.
Ensuite à Tenaya Lake il pleut.
A Tuolumne Meadows place aux éclaircies et à un Arc en Ciel.
Je quitte le Parc via Tioga Pass et entame la longue descente vers Lee Vining.
Petit arrêt au point de vue sur le Mono Lake. Ici grand soleil.
De manière générale, les nuages restent accrochés dans les montagnes et le plateau dans laquelle trace la highway 395 beigne dans le soleil matinal. J’arrive rapidement à la June lake scenic loop. Je constate qu’effectivement les couleurs d’automne sont plus en altitude. Du coup la scenic loop est vite faite.
J’adapte le planning et décide d’aller chercher l’automne dans le secteur d’Aspendel à 2800m d’altitude. D’après les dernieres news c’est là le moment idéal actuellement. Ca me fait 1h de route qu’il faudra ensuite refaire dans l’autre sens mais comme les temps est couvert à Mammoth, je n’hésite pas et fonce.
Et bien m’en à pris. Par chance ce secteur est épargné par les nuages. La météo des montagnes quoi.
Voilà le premier point de vue vraiment sympa pour les couleurs d’Automne. Aspendell.
Il ne reste que quelques kilomètres sur une piste pour atteindre le spot incroyable de North Lake. Et que dire c’est épique. Je passer une bonne heure sur place. Il y a pas mal de monde évidement mais c’est en ce jour LE SPOT. Je fais une petite balade sur une partie de la rive avant de revenir au parking. Ensuite de me gare sur un autre parking de l’autre coté du lac pour une autre perspective. Voici les photos
Et un panorama avec l’Iphone.
La piste entre les deux parkings
Le North lake est tout proche du Lake Sabrina. Evidement j’y fait un arrêt photo.
Bel arrêt. Je reprends la route vers Mammoth Lakes. Le trajet dure une bonne heure.
Une vue durant la descente vers la route 395.
Je fais le plein d’essence et de nourriture dans le centre de Mammoth et ensuite direction le camping de Twin Lakes situé à 2600m d’altitude. Une altitude à ne pas négliger. J’installe la tente et il me reste l’après-midi car il n’est que 13h.
Quand je vois le ciel couvert je me dit que j’aurais peut-être dû explorer d’autres coins. Mais je me décide à faire une baladonnée/randobalade de quasi 10km avec 812m de D+ au départ du camping.
Ici se trouve en effet le fameux trailhead pour faire le dragons Back trail qui mène au sommet de Mammoth Mountain à 3360m d’altitude. Je sais que la vue risque d’être bouchée au sommet, mais je sais aussi que la distance est courte et que je peux à tout moment redescendre si la météo se détériore trop.
Je démarre le trail vers 13h30.
La vue se dégage rapidement avec les nuages côté montagne et le ciel bleu côté bas-plateau.
Et ça monte sec, le vent s’intensifie et les nuages commencent à envahir Mammoth Mountain. J’ai même mis mon Rainjacket en guise de coupe-vent. Je suis bien, je continue, surtout que demain la météo va être nase aux dernières nouvelles.
Le dernier tiers de l’ascension ce fait dans le brouillard. Au Sommet il est même difficile de voir le panneau. Je l’ai fait. Mais ca chasse bien au sommet.
Je ne m’éternise pas et entame la descente d’un pas décidé jusqu’à sortir du brouillard.
Le camping est situé au niveau du lac. Un cadre magnifique malgré la météo du jour.
J’en termine avec le Dragons Back en 2h37.
Ensuite douches au general store situé à l’entrée du camping. Après ça je cuisine mon plat de pâte habituel. Le temps se refroidi bien.
Bilan de ces 7 premières randonnées avec le jour de repos forcé demain :
Distance : 167km
Dénivelé : 8481m D+
Durée : 37h30
A venir :
Mes carnets :
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Rana
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Oh là là mais j'en ai raté des randos !!
T'es une machine, enchainer ces kilomètres et ces D+ c'est impressionnant
Nous ne sommes jamais allés à Yosemite mais ces paysages de forêt j'adore, tes photos sont magnifiques surtout ces couleurs d'automne
Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite
2011 Boucle LA-LA
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
2016 New York - Washington, D.C.
2018 Miami
2019 Boucle Denver-Denver
Octobre 2024 Air show-Air chaud
En 2026 ce sera Roches rouges, Adobes et Aigles de fer
- Fabian
- Ours trop mimi
Rana a écrit : ↑31 oct. 2025, 22:12![]()
Oh là là mais j'en ai raté des randos !!
T'es une machine, enchainer ces kilomètres et ces D+ c'est impressionnant![]()
![]()
Nous ne sommes jamais allés à Yosemite mais ces paysages de forêt j'adore, tes photos sont magnifiques surtout ces couleurs d'automne![]()
![]()
Hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite
La suite, enfin le jour de repos arrive
A venir :
Mes carnets :
- Fabian
- Ours trop mimi
J9 – Mammoth Lakes
Place à la journée nase du voyage.
En vrai cette journée de mauvaise météo est plus ou moins inévitable en cette période de l’année. J’ai eu de la chance sur la première semaine et à partir de demain il se pourrait que j’ai a nouveau droit à une semaine de soleil.

Du coup, ce vendredi 3 octobre sera mon day Off sans randonnée. J’ai de la chance que cela tombe aujourd’hui car samedi et dimanche j’ai des randos de prévues qui ne sont possible que le weekend car la Red meadows road est en travaux et fermée en semaine et donc uniquement ouverte au public le weekend entre samedi 7h00 du matin et dimanche 23h00. Ouf

Je démarre la journée par un point de vue sur la sierra depuis Brees Lookout. Mais le contraste avec l’ombre est trop fort avec cette lumière rasante.

Je reprends la route en direction du South lake, le « voisin » du north lake d’hier, avec le petit espoir que la météo soit meilleure et l’éventualité de faire la rando de Bishop Pass.

Mais arrivé sur place je constate que les nuages de neige sont accrochés dans la montagne. Le vent est fort et il fait 2-3°c au trailhead.

C’est bon je renonce.
La route d’accès est assez scénique et j’en profite pour faire quelques photos dans le secteur. Cela me permet d’avoir une parenthèse enchantée avec du soleil et de belles couleurs.

Je reprends la 395 en direction de Mammoth Lakes.

Je fais un arrêt au convict lake. Lieu très touristique aujourd’hui. Forcément, avec la météo changeante du jour tout le monde fait les spots accessibles en voiture.

Arrivé à Mammoth vers midi je décide d’aller manger au Liberty Sport Bar & Grill.
Le lieu est cosy alors que dehors tombent quelques flocons de neige par moment. Je prends mon temps, mange un BBQ bacon cheeseburger absolument dingue accompagné de deux grandes Hazy IPA. Pour une fois j’ai du réseau et j’en profite un peu pour zoner sur internet.

Vers 13h30 je prends la direction du camping situé à 10 minutes du bar mais c’est fou comme ces quelques kilomètres jouent sur la météo. De gros flocons tombent. Mais rien de méchant car ça ne tient pas.

Au camping un mini tapis blanc. Mais c’est vraiment le dernier coup de mauvais temps car le soleil commence à percer à travers les nuages.

Du coup je décide d’aller me taper à quelques kilomètres de là sur un parking au Lake Mamie. J’écoute un épisode des grosses têtes dans la voiture tout en guettant l’amélioration de la météo. Les nuages ont du mal à se décrocher des montagnes.

Après cette pause je fais encore un arrêt de l’autre coté du lac qui borde le camping. Il fait toujours froid 2-3°c. L’avantage c’est que je n’ai plus besoin de glaçon pour le frigobox pour cette semaine à Mammoth.

Cette journée s’achève sur un coucher de soleil de feu.

Même si cela fait bizarre de zoner comme ça j’ai quand même vu de belles couleurs d’automne, mangé un incroyable burger et dans l’ensemble la météo aurait pu être encore plus désagréable. Je l’ai échappé belle. J'ai un peu l'impression d'avoir zoné pendant deux jours
A venir : 3 jours de suite qui après coup me paraissent les plus mémorable du voyage. Mais c’est très subjectif.
En vrai cette journée de mauvaise météo est plus ou moins inévitable en cette période de l’année. J’ai eu de la chance sur la première semaine et à partir de demain il se pourrait que j’ai a nouveau droit à une semaine de soleil.
Du coup, ce vendredi 3 octobre sera mon day Off sans randonnée. J’ai de la chance que cela tombe aujourd’hui car samedi et dimanche j’ai des randos de prévues qui ne sont possible que le weekend car la Red meadows road est en travaux et fermée en semaine et donc uniquement ouverte au public le weekend entre samedi 7h00 du matin et dimanche 23h00. Ouf
Je démarre la journée par un point de vue sur la sierra depuis Brees Lookout. Mais le contraste avec l’ombre est trop fort avec cette lumière rasante.
Je reprends la route en direction du South lake, le « voisin » du north lake d’hier, avec le petit espoir que la météo soit meilleure et l’éventualité de faire la rando de Bishop Pass.
Mais arrivé sur place je constate que les nuages de neige sont accrochés dans la montagne. Le vent est fort et il fait 2-3°c au trailhead.
C’est bon je renonce.
Je reprends la 395 en direction de Mammoth Lakes.
Je fais un arrêt au convict lake. Lieu très touristique aujourd’hui. Forcément, avec la météo changeante du jour tout le monde fait les spots accessibles en voiture.
Arrivé à Mammoth vers midi je décide d’aller manger au Liberty Sport Bar & Grill.
Vers 13h30 je prends la direction du camping situé à 10 minutes du bar mais c’est fou comme ces quelques kilomètres jouent sur la météo. De gros flocons tombent. Mais rien de méchant car ça ne tient pas.
Au camping un mini tapis blanc. Mais c’est vraiment le dernier coup de mauvais temps car le soleil commence à percer à travers les nuages.
Du coup je décide d’aller me taper à quelques kilomètres de là sur un parking au Lake Mamie. J’écoute un épisode des grosses têtes dans la voiture tout en guettant l’amélioration de la météo. Les nuages ont du mal à se décrocher des montagnes.
Après cette pause je fais encore un arrêt de l’autre coté du lac qui borde le camping. Il fait toujours froid 2-3°c. L’avantage c’est que je n’ai plus besoin de glaçon pour le frigobox pour cette semaine à Mammoth.
Cette journée s’achève sur un coucher de soleil de feu.
Même si cela fait bizarre de zoner comme ça j’ai quand même vu de belles couleurs d’automne, mangé un incroyable burger et dans l’ensemble la météo aurait pu être encore plus désagréable. Je l’ai échappé belle. J'ai un peu l'impression d'avoir zoné pendant deux jours
A venir : 3 jours de suite qui après coup me paraissent les plus mémorable du voyage. Mais c’est très subjectif.
A venir :
Mes carnets :