J21 Mardi 16 Juillet : Los Angeles
Réveil tranquille et petit déjeuner tout aussi tranquille au bord de la piscine.
Le manager de l‘
hôtel rajoute des tables car il y en a peu, mais le turn over est assez rapide pour que ceux qui veulent rester près de la piscine le puissent. Le ciel est bleu et les températures vraiment agréables.
Aujourd’hui on va, il est temps, mettre le point final au thème du roadtrip de cette année en prenant la direction de
Santa Monica.
On ne prend pas le chemin le plus direct pour y aller parce qu’on démarre sur
Hollywood Boulevard pour une commande que l’on m‘a faite depuis la France : des figurines chez
Hollywood FUNKO.
Nous sommes les premiers arrivés dans la boutique et quelle boutique ! Nous nous amusons comme des gamins. DH essaie plusieurs véhicules au cas où …
Comme des gamins je vous dis
Moi je préfère m’attablée avec mes amis de Poudlard
Et saluer le gentil Hagrid
On trouve les figurines commandées et on ressort sur HB
Un jour il faudra que je fasse l’inventaire des étoiles photographiées en 3 séjours, j’ai toujours l’impression d’en découvrir
La boutique Amoeba Music n’est pas encore ouverte, dommage ….
On fait demi-tour et nous voici sur Sunset Boulevard
En rentrant, j’ai regardé le dernier « Flic à
Beverly Hills » dont il est fait la pub sur la photo précédente, c’est sympa juste pour revoir LA….
Ils sont beaux aussi en N&B
On fait une pause dans un endroit où je n’avais encore pas eu le temps d‘aller. Je le dis à DH à chaque fois, mais je finirai par y arriver, je voudrais passer au moins une semaine ici pour profiter un max de tout ce qu’il me reste à découvrir. DH n’est pas contre, j’ai donc bon espoir !
Bref durant cet intermède nous voici stationné sur le parking de Greystone Mansion.
Le premier propriétaire du manoir : Ned Doheny, reçu en cadeau de
mariage de son père Edward Laurence Doheny (qui a fait fortune en devenant le plus grand producteur de pétrole au monde à la fin du XIXème siècle) une parcelle de terrain de 12,58 acres avec une vue imprenable sur la ville.
La construction du manoir a commencé le 15 février 1927 et, bien que Ned, sa femme Lucy et leurs cinq enfants aient emménagé dans la résidence en septembre 1928, il a fallu trois ans pour achever le domaine, pour un coût de plus de 3 millions de dollars, une somme presque inimaginable dans l'immobilier à l'époque.
Mais dans la nuit du 16 février 1929, seulement cinq mois après l'emménagement de la famille, Ned Doheny fut retrouvé mort par balle à l'intérieur de la maison à l'âge de 35 ans, victime d'un meurtre-suicide apparent perpétré par son ami personnel de longue date et assistant Hugh Plunket.
La ville de
Beverly Hills a acheté la propriété en 1965 pour environ 1,3 million de dollars avec le projet d'installer un réservoir d'eau de 19 millions de gallons sur la propriété, car son emplacement au sommet d'une colline offrait une pression d'eau naturelle considérable. Ce site continue de servir de plus grand réservoir de la ville de
Beverly Hills.
Le 23 avril 1976, Greystone Estate a été officiellement reconnu comme monument historique et inscrit au registre national des lieux historiques.
Le manoir compte cinquante-cinq pièces habitables sur une surface habitable de 4 200 m². Les chambres à coucher étaient réparties sur tout le deuxième étage, mais la suite parentale se trouvait dans l'aile ouest et comprenait un salon, deux salles de bains, un dressing et une salle de massage. Toutes les pièces exposées au sud offraient une vue panoramique sur le bassin de
Los Angeles, du centre-ville aux plages de la baie de
Santa Monica. Dans l'aile nord, où se trouvaient les chambres des deux garçons les plus âgés, un escalier circulaire menait à une aile de loisirs adjacente qui contenait une salle de cinéma, une piste de bowling Brunswick originale, une salle de billard et un bar caché.
Aujourd'hui, on peut reconnaître certaines scènes de films et de séries, car un certain nombre de films célèbres ont été tournés ici à Greystone, en utilisant la demeure et son jardin comme toile de fond.
On arrive par un bel espace de verdure, le système d’arrosage fonctionne à merveille
De tous les films tournés ici, je me souviens d’un épisode de Columbo, déboulant sur ce magnifique parvis avec son indécrottable imperméable !
Depuis une immense terrasse, on a la fameuse vue sur LA et encore plus loin sur
Santa Monica
Les cheminées sont superbes
Vraiment cette terrasse est magnifique.
Le manoir ne se visite pas, il est ouvert seulement pour des réceptions et des mariages. Quelles jolies photos ça doit faire
Balade sympa sur les hauteurs de LA que je recommande
La suite c’est
Beverly Hills où nous étions passés en 2016.
Le
Beverly Hills hotel l'un des
hôtels les plus célèbres de la ville de
Beverly Hills qui ouvre ses portes le 12 mai 1912 en plein âge d’or du cinéma muet…Aujourd’hui les acteurs donnent de la voix et continuent d’investir les 210 chambres de l’
hôtel.
On se stationne au Beverly Canon Public Parking qui permet 2h de stationnement gratuit et cherchons un coin sympa pour déjeuner rapidement.
On tombe sur un petit café italien qui va parfaitement remplir son rôle !
Une salade plus tard, nous voici à l’assaut de
Beverly Hills.
Beverly Hills est une ville du comté de
Los Angeles entourée par les villes de
Los Angeles et West
Hollywood.. La ville est reconnue pour y héberger de nombreuses célébrités, des
hôtels de luxe et le quartier commerçant de Rodeo Drive. À l'origine un ranch mexicain où des haricots de Lima étaient cultivés,
Beverly Hills est incorporée en 1914 par un groupe d'investisseurs qui n'avaient pas réussi à trouver du pétrole, mais ont trouvé de l'eau à la place et ont finalement décidé d'en faire une ville.
Elle forme, avec les quartiers de Bel Air et Holmby Hills, le « triangle d'or » du comté de
Los Angeles,. Capitale hollywoodienne,
Beverly Hills est surtout connue pour être la résidence de nombreux professionnels et vedettes du cinéma depuis le début des années 1920.
On est toutefois toujours sur la bonne route
Le bassin aux nénuphars et son panneau
Beverly Hills de 12 mètres de long sont des monuments locaux depuis 1907. Le bassin a été installé à l'origine dans le cadre d'une promotion immobilière pour attirer les acheteurs de maisons. La ville n'avait pas encore d'arbres ni de maisons, mais lorsque les résidents potentiels arrivaient à la gare de l'autre côté de la rue, le bassin aux nénuphars les accueillait. C'était une oasis dans le désert aride du sud de la
Californie.
Beverly Hills City Hall
Le Civic Center
La station-service Union 76, située au coin de Crescent Drive et de Little
Santa Monica Boulevard à
Beverly Hills, est une véritable icône du modernisme du milieu du siècle, reconnue partout comme l'un des plus hauts exemples d'architecture Googie au monde, elle date des années 60
Souvent surnommé le Parrain de Rodeo Drive , Fred Hayman a ouvert Giorgio en 1967 et a transformé Rodeo Drive, une rue commerçante locale, en un symbole international de la mode luxueuse. Dans le film Pretty Woman (1990), Giorgio est le premier endroit où Julia Roberts va faire du shopping avec la carte de crédit de Richard Gere.
Il s’agit ici d’une réplique de la boutique avec une sculpture représentant une famille en train de faire du shopping sur Rodeo Drive, avec un sac jaune Fred Hayman distinctif sur l'épaule de la mère.
On arrive au Beverly Canon Garden, endroit très agréable pour faire une pause déjeuner ou simplement boire un verre
Le fameux Rodeo Drive, temple du luxe, plus animé que la dernière fois qu’on y était venu à l’aube
Juste pour vous mettre la chanson de «Pretty Woman » !
Le Beverly Wilshire
hotel,
hôtel historique de luxe de 70 000 mètres dont la construction a été achevée en 1928.
« Life Is Beautiful » est une sculpture de l’artiste de rue de renommée internationale Mr. Brainwash. Son vrai nom est Thierry Guetta, et l’artiste né en France et basé à
Los Angeles est devenu célèbre en tant que protégé de Banksy après être apparu dans son film Exit Through the Gift Shop . Lorsqu’on lui demande d’expliquer son art, Guetta répond : « Je représente la positivité. Quand on est positif, tout devient beau. »
Ça c’est moi
Une dernière
Le luxe français est bien représenté
On aurait pu aller au Getty Center, mais il faut bien que je garde des choses à faire pour la prochaine visite. Innocemment je demande à DH de prendre la route sur les hauteurs de Malibu…
Rien n’est innocent chez moi. Et nous voici par le plus grand des hasards devant la maison de Matthew Perry
Le quartier hautement résidentiel, affiche des vues magnifiques sur le Pacifique
La suite c’est un peu plus compliqué, principalement pour le stationnement, on est en bord de plage, et le parking est bondé. On va se garer un peu à l’arrache.
La Adamson House construite en 1929 dans le parc de Malibu Lagoon State Beach . La maison est ouverte au public pour des visites guidées. La visite du jardin est totalement libre Elle a été utilisée pour des tournages dont une série que je vous laisse le soin de trouver ( y a des indices dans mon carnet !

).
Cette maison d’inspiration hispanique est réputée pour ses carreaux colorés que l’on retrouve à l’extérieur comme à l’intérieur.
Le jardin vue plage
Le Pier de Malibu
Visite rapide mais l’endroit est sublime
Allez en route vers la dernière étape de la journée
Santa Monica !
Sur la route … Un Mufler Man mexicain
Un jour …..
On choisit de se stationner sur l’immense parking sur la plage. Il y a beaucoup de monde , comme toujours sur le Pier de
Santa Monica, mais on trouve notre point final !!
On a réussi !! On s’est octroyé quelques écarts mais on l’a fait ! ll y a près de 3 semaines on démarrait à
Chicago.
On va arpenter le Pier et profiter du temps présent
L’
hôtel Georgian de style Art Deco, magnifique
Les attractions du Pier
Nous arrivons au bout du Pier pas du pire
On va descendre marcher sur la plage sans mettre un orteil dans l’eau
Un jour, quand on reviendra, on ira, enfin en vélo à
Venice….Un jour …
Où est notre carrosse ?
Et bien sûr on ne sait plus où on est garé !! J’avais des repères mais je les ai un peu perdus ! Bref on va tourner pendant 20 bonnes minutes avant que ce soit moi qui trouve la
voiture…. Je vois DH très loin en train de chercher… je fais des signes il ne me voit pas, je n’ose pas crier. Puis au bout d’un moment j’ose sans succès et ça y est, il me voit ! Ouf
Nous voici de retour sur Sunset Boulevard pour notre diner au Mel’s Drive in construit en 1962. L'emplacement, entouré des célèbres boîtes de nuit du Sunset Strip , a attiré une clientèle célèbre et le restaurant ouvert 24 heures sur 24 est devenu une destination nocturne populaire.
On est dans l’ambiance, c’est pour ça qu’on est venu ici
On a liquidé toute notre monnaie dans les Beach Boys
Question gastronomie c’est du classique, rien d’exceptionnel
Notre seconde journée à LA est terminée. On a tout aimé

et j’ai gardé plein de choses pour une prochaine fois

!!
Demain est une journée très attendue, mais ça c’est pour demain
To be continued ….