Get Your Kicks on Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Get Your Kicks on Route 66

Message par Celinetjo »

Hello.

Cette journée est variée comme on aime.
Je vois que vous êtes aussi doués que nous en sens de l'orientation ! 🤣🤣
L'hôtel est dans mes favoris, il est splendide, et vous êtes surclassés en.plus! Ils ont certainement repéré la voiture de flic sur le parking 😀.

Vite la suite !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Valérie,

Ah les raccourcis de Fabian …. Ah mince il n’était pas avec vous !!! :hihihi:
Superbe cette randonnée, ça m’avait manqué !!! :lol:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

halala j'adore l'architecture de Albuquerque et Santa Fe :love:

Bon, grâce à toi j'ai fait quelques recherches, je ne pensais pas que Santa Fe était en altitude. Je pensais qu'il y faisait toujours chaud et je viens de voir qu'il y a un domaine skiable.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',
Me voilà, semaine plus calme que la précédente, j'essaie de rattraper mon retard :help:
C'est dingue, je me dit qu'on a loupé plein de trucs à Albuquerque... :siffler: On ne voulait pas y retourner mais du coup je vais revoir la question :mdre:
Murals toujours aussi :love: :love:
Ahhh des roches rouges !!! :fete: :fete: :love: Et des arbres morts !!! :fete: :fete: :mdre: Ils étaient bons les cactus ? :mdre: :mdre:
Je note l'hôtel de Gallup, il est top :love: :love: Appétissantes les margaritas :lol: :lol:
:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma copine 👋

Bon Tulsa - Oklahoma c est validé aussi merci pour toutes les infos ça va m’aider pour 202…. 🤷‍♀️😂

Je n ai jamais compris cet engouement pour ces Cadillacs plantées et targuées de partout moi non plus à Amarillo 🤷‍♀️ autant j adore les murals et les belles peintures autant ces graffitis ne me font aucun effet bref on ne fera pas un détour pour ça en tout cas .

Forcément l étape Tucumcari me rappelle de bons souvenirs 😍 on a dormi dans le même hôtel et pris notre petit dej au même endroit ( sauf que ce matin là Willy m avait renversé une carafe d eau glacée remplie de glaçons dessus et qu il faisait déjà super froid dehors 🤦🏻‍♀️😂 )

C est encore une fois marrant parce qu on en avait pas parlé on a encore une fois fait les mêmes choix 🙌🏻

Pour nous aussi le Général Store était fermé ça m avait fait rager d ailleurs 😅 ce qu on avait trouvé dommage c était le côté désert de la ville malgré ses magnifiques murals , les motels et stations services restaurées ça manquait d âme

la route jusqu au musée de Santa Rosa avec plus une goutte d essence a l arrivée on s en rappelle encore maintenant Willy vérifie et fais attention à la consommation d essence 😂 et Blue Hole fermé aussi décidément c est pas grâce à toi que j arriverais à le voir ce fichu trou 😂

Las Vegas j adore 😍 du coup un regret de l avoir zappé tant pis de toute façon on rate toujours quelque chose dans ce pays 😅

Santa Fe alors là Willy va t en vouloir de pas avoir pris les voitures en photo 😱 il adore ça le fait marrer ces suspensions qui font le yo-yo 😂

Sympa l arrêt au Pecos Pueblo , j avoue que j avais zappé un peu exprès de peur de voir des ruines enfin des bouts de pierres disséminées tu me fait un peu regretter du coup 🤷‍♀️

J adore votre hôtel t as bien fais de changer et de prendre celui là 👏🏻👏🏻

Voilà j ai finis mon petit bout de lecture mais j avance c est deja ca 😅

Bisous 😘
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: les amis de la Route 66

Eh bien voilà les vacances sont passées et je n'ai pas du tout avancé sur ce carnet :oops: J'avais de l'avance dans la rédaction et maintenant je suis un peu à la bourre... :pprr: En attendant la suite dans le week end....
Benjewel a écrit : 08 nov. 2024, 19:31 AAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!!!!!! Je commençais à croire que les arbres morts promis n'étaient qu'une vaste supercherie!!!! :mdr: :mdr:
Mais non! Il sont bien là et fort jolis!!! :super:
Ca a dû faire un bien fou de faire enfin une randonnée, avec un parcours suivi à la lettre!!! :hihi:
L'hôtel de Gallup est juste fabuleux!!!! Superbe ambiance mais faut aimer le western et John Wayne.
Perso, çà m'irait!!!
Encore une journée bien riche!! Au top! Comme toujours! :content:
:coucou: Benjewel

Eh bien non tu vois on y arrive doucement ... :hihi:
Oui ça nous a fait un bien fou de randonner, ça aurait été mieux sans se perdre :???:
Je pense que même si tu n'as pas connu la belle époque des western du dimanche et du mardi soir, tu trouveras du charme à cet hôtel. L'accueil y a été en plus très sympa.
Lorax a écrit : 08 nov. 2024, 20:22 Je rattrape mon retard et même réflexion que plus haut: quel changement !!! On dirait pas le même voyage. J'aime bcp ces paysages ... et cette transition depuis le début du voyage ^^

Los Alamos ça a l'air pas mal du tout :super:
Oppenheimer pas accroché au film, mais je pense que le site m'intéresserait!
Par contre je pense que ça doit être un national historic park et pas un national park :langue:

Les maisons en adobe j'aime bcp aussi :oui:

Bizarre quand même cette histoire d'adresse. J'imagine bien le quartier où vous êtes tombé ...

Le NM est au programme pour nous aussi! Je pense qu'on le ferai avec le sud du Colorado. Une boucle Denver - Denver. Comme ça on combinerait Great Sand Dunes, Telluride, White Sands, etc. J'ajouterait une vire jusque Tucson pour "compléter" notre tour du sud. Ms bon ça doit se chiffrer en jour tout ça :chaud:

ah oui la chaleur j'imagine aussi! A Guadalupe Mountains et Carlsbad NP on est monté à 34/35 degrés en ocotbre. (on a aussi vu un peu du NM cete année :langue: )
:coucou: Lorax

Si si c'est bien toujours le même voyage qui du fait de sa trajectoire nous a fait croiser des paysages très différents.
Oui tu as raison c'est un National Historic Park :super: Oppenheimer... Nolan comme je l'ai dit c'est pas toujours facile ... Inception, je cherche toujours ....
On a souffert de la chaleur mais le pire est à venir :chaud: :chaud:
Kris38 a écrit : 09 nov. 2024, 07:44 Coucou Valerie
Encore une bien belle journée et avec une rando en prime et des roches rouges :super:
Je crois que c est ce qui me manquerait le plus sur ce genre de roadtrip mais j apprecie de découvrir tout ca via ton carnet
L histoire des bud😬
Et l hotel du soir vraiment top👍
:coucou: Kris

Je te rassure que c'est une chose qui m'a bien questionnée mais sur la route j'ai été rassurée, des randos il y en aura :clin:
Bud... digne d'un épisode de Faites entrer l'accusé :hihi:
Fabian a écrit : 09 nov. 2024, 10:22 Je vois que DH connait les même raccourcis que moi :mdr: :mdr:

Sérieux il vous faut maps.me sur votre iphone. Vous saurez direct si vous vous êtes perdus et pourrez retrouver le bon chemin rapidement. :siffler:

Le resto et les burgers ça fait envie. J'aurais pris un Dukes old fashioned par contre :lol:
:coucou: Fabian

Mais ..... on l'a cette appli :mdre: :mdre: Pourquoi je ne l'ai pas utilisée ?? :pprr: :pprr:
Je ne suis pas sûre d'avoir téléchargé la carte non plus :siffler: :siffler:
DH a hésité avec le Dukes old Fashioned :lol:
Flash71 a écrit : 09 nov. 2024, 10:37 :coucou:
Laguna est super jolie. J'adore :love: :love:
Pareil pour l’hôtel de Gallup. :love:

Ah les trains de plusieurs kilomètres de long... :cool:
:coucou: Flash

Les trains c'est pas terminé ...Je trouve ça tellement photogénique avec les décors de ce pays :love:
SylandCo a écrit : 09 nov. 2024, 11:09 Cc,

Toutes mes félicitations pour votre premier Denny's :clap: , perso je n'ai encore jamais testé .

Encore une belle journée riche et variée, avec une jolie rando, des roches rouges, des photos volées :langue: , des fantômes (quelle histoire dis donc !! :shock: ), un nouveau joujou pour DH :ange: , un surclassement et un énorme cocktail :content:

Fabian a écrit : 09 nov. 2024, 10:22 Sérieux il vous faut maps.me sur votre iphone. Vous saurez direct si vous vous êtes perdus et pourrez retrouver le bon chemin rapidement. :siffler:
+1, je suis tout à fait d'accord avec Fabian, maps.me est l'app qui te sauve la vie...ou qui des fois t'amènes dans des sentiers qui n'existent plus sur le terrain :clin: (j'en ai fait l'expérience en Algarve en octobre :mdre: )

:coucou:
:coucou: Sylvie,

Merci :rotfl: Je pense qu'il faut tester au moins une fois ça fait tellement partie du décor :pprr:
Journée riche et variée la prochaine sera pas mal non plus :clin:

Maps.me .... je l'ai :oops: :oops:
joelle21 a écrit : 09 nov. 2024, 13:45
Fabian a écrit : 09 nov. 2024, 10:22 Je vois que DH connait les même raccourcis que moi :mdr: :mdr:

Sérieux il vous faut maps.me sur votre iphone. Vous saurez direct si vous vous êtes perdus et pourrez retrouver le bon chemin rapidement. :siffler:
:siffler: :siffler: :hihihi: :rotfl: :lol:
:coucou: Joelle

On ne se moque pas .... :non: :non: :mdre: :mdre:
Tu penses que DH a pu fuir en Belgique à mon insu pour prendre des conseils avec l'ami Fabian ?? :???: :???:
Tu vas pouvoir voir tout ces lieux de tes propres yeux :super: , tu vas t'éclater :clin:
Cessie a écrit : 09 nov. 2024, 21:04 Coucou ma Queen

J y vais doucement mais sûrement me voici à l étape Tulsa ;)
Ben j adore 😍😍 aussi cette partie de la 66 , je l avais incluse dans le projet Laura donc je maintiens 😜😜

Comme tu dis c est comme une chasse au trésor le seul souci c est le nombre d arrêts photos j en pouvais plus moi de sortir et rentrer dans la voiture 😂😂

Je finis mes hôtels oregoniens et entre 2 prises électriques je relirais petits bouts par petits bouts pour faire durer le plaisir 🎊🎊
:coucou: Ma copine

Alors bienvenue à Tulsa ! :lol:
Oui on ne randonne pas sur ces portions de route mais sortir, faire une photo, rentrer dans la voiture et ça recommence, ben c'est un peu comme un cours de step :mdre: :mdre:
A plus tard ... :clin:
joelle21 a écrit : 10 nov. 2024, 06:42 :coucou: Valérie,
Je viens de regarder « Killers of the Flowers Moon » Quel beau film … très prenant. Encore une belle raison d’être les mauvais blancs !!!! :grrrr:
:coucou: Joëlle

Autres temps, autres mœurs ... :pprr: L'argent, toujours l'argent :pprr:
Celinetjo a écrit : 10 nov. 2024, 08:59 Hello.

Cette journée est variée comme on aime.
Je vois que vous êtes aussi doués que nous en sens de l'orientation ! 🤣🤣
L'hôtel est dans mes favoris, il est splendide, et vous êtes surclassés en.plus! Ils ont certainement repéré la voiture de flic sur le parking 😀.

Vite la suite !
:coucou: Céline

Habituellement on est doué....Enfin DH est doué ! Mais là il a voulu prendre soit disant un raccourci, résultat on le connait :lol:
:mdre: :mdre: C'est ça un gars du FBI en mission :hihi:
mimi3365 a écrit : 10 nov. 2024, 19:05 :coucou: Valérie,

Ah les raccourcis de Fabian …. Ah mince il n’était pas avec vous !!! :hihihi:
Superbe cette randonnée, ça m’avait manqué !!! :lol:
:coucou: Mimi

:hihi: :hihi: Et non il n'était pas là, un seul suffit :rotfl:
Les randonnés il va y en avoir d'autres :clin:
Forrest a écrit : 11 nov. 2024, 20:26 halala j'adore l'architecture de Albuquerque et Santa Fe :love:

Bon, grâce à toi j'ai fait quelques recherches, je ne pensais pas que Santa Fe était en altitude. Je pensais qu'il y faisait toujours chaud et je viens de voir qu'il y a un domaine skiable.
:coucou: Forrest

L'architecture du Nouveau Mexique est très belle et oui Santa Fe est en altitude ce qui nous a permis de respirer un peu :chaud:
Pas vu les bronzés :pprr: :mdre:
Nath76 a écrit : 13 nov. 2024, 11:24 :coucou: Val',
Me voilà, semaine plus calme que la précédente, j'essaie de rattraper mon retard :help:
C'est dingue, je me dit qu'on a loupé plein de trucs à Albuquerque... :siffler: On ne voulait pas y retourner mais du coup je vais revoir la question :mdre:
Murals toujours aussi :love: :love:
Ahhh des roches rouges !!! :fete: :fete: :love: Et des arbres morts !!! :fete: :fete: :mdre: Ils étaient bons les cactus ? :mdre: :mdre:
Je note l'hôtel de Gallup, il est top :love: :love: Appétissantes les margaritas :lol: :lol:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Tu sais on loupe toujours des trucs volontairement ou pas c'est fait exprès pour y revenir :diable: :diable:
Heureusement pas de soupe de cactus, le burger John Wayne fut mon héro :lol:
Les roches rouges il va y en avoir encore d'autres t'inquiète :clin:
El Rancho hotel j'y retourne les yeux fermés :super:
Cessie a écrit : 15 nov. 2024, 02:11 Coucou ma copine 👋

Bon Tulsa - Oklahoma c est validé aussi merci pour toutes les infos ça va m’aider pour 202…. 🤷‍♀️😂

Je n ai jamais compris cet engouement pour ces Cadillacs plantées et targuées de partout moi non plus à Amarillo 🤷‍♀️ autant j adore les murals et les belles peintures autant ces graffitis ne me font aucun effet bref on ne fera pas un détour pour ça en tout cas .

Forcément l étape Tucumcari me rappelle de bons souvenirs 😍 on a dormi dans le même hôtel et pris notre petit dej au même endroit ( sauf que ce matin là Willy m avait renversé une carafe d eau glacée remplie de glaçons dessus et qu il faisait déjà super froid dehors 🤦🏻‍♀️😂 )

C est encore une fois marrant parce qu on en avait pas parlé on a encore une fois fait les mêmes choix 🙌🏻

Pour nous aussi le Général Store était fermé ça m avait fait rager d ailleurs 😅 ce qu on avait trouvé dommage c était le côté désert de la ville malgré ses magnifiques murals , les motels et stations services restaurées ça manquait d âme

la route jusqu au musée de Santa Rosa avec plus une goutte d essence a l arrivée on s en rappelle encore maintenant Willy vérifie et fais attention à la consommation d essence 😂 et Blue Hole fermé aussi décidément c est pas grâce à toi que j arriverais à le voir ce fichu trou 😂

Las Vegas j adore 😍 du coup un regret de l avoir zappé tant pis de toute façon on rate toujours quelque chose dans ce pays 😅

Santa Fe alors là Willy va t en vouloir de pas avoir pris les voitures en photo 😱 il adore ça le fait marrer ces suspensions qui font le yo-yo 😂

Sympa l arrêt au Pecos Pueblo , j avoue que j avais zappé un peu exprès de peur de voir des ruines enfin des bouts de pierres disséminées tu me fait un peu regretter du coup 🤷‍♀️

J adore votre hôtel t as bien fais de changer et de prendre celui là 👏🏻👏🏻

Voilà j ai finis mon petit bout de lecture mais j avance c est deja ca 😅

Bisous 😘
:coucou: Ma Cessie

je me souviens très bien de cet épisode d'eau glacé :lol: :lol: D'ailleurs il y a une plaque en ton honneur maintenant :mdre:
Le Blue Hole , regarde chez Béa elle a eu plus de chance que nous, j'ai pourtant essayé de ruser mais rien à faire le site était inaccessible :pprr:
Tu diras à Willy que je regrette maintenant de n'avoir pas fait une seule photo ^^ Sur le coup ça m'a gonflée de voir tout ce monde qui me gênait pour mes photos :lol: Suis pénible je sais :langue:
Contente de te faire découvrir des petites choses, je me suis bien inspirée de toi pour ces journées à Santa Fe

Merci à tous, vraiment, c'est sympa d'enrichir ce carnet avec vos commentaires :clap: :clap:
La suite dans le weeke end... je m'en vais télécharger les photos :clin:

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J15 Mercredi 10 Juillet : Gallup – Sedona

NDLR : Beaucoup de photos avec du rouge et les commentaires en italique ne sont pas de moi !

Encore une nuit tranquille au pays des cow boy hollywoodiens ! La journée va être bien remplie et ceux qui veulent voir des roches rouges allez être servis ! :lol: :lol:
Quelques photos à la lumière du jour, vraiment cet hôtel on l’aime ! :love:

Image
Image
Image

On descend pour le petit déjeuner dans le restaurant où nous avons diné hier soir. Comme à Santa Fe, les french toasts sont servis avec du bacon frit. Ici pas de buffet, il y a une carte et on passe commande, le petit déjeuner n’est pas inclus.

Image

On remonte par l’ascenseur qui mérite à lui seul un petit détour ! C’est un ascenseur qui doit au moins dater de la conquête de l’ouest !! :lol: Pour pouvoir l’ouvrir au rez de chaussée, il faut que les personnes qui l’ont utilisé l’aient bien refermé. Sinon il faut monter à l’étage pour le fermer et redescendre pour l’emprunter … Vous me suivez ? :shock: :mdre:
Donc il faut tout d’abord ouvrir une porte coulissante en bois puis la grille. Une fois dedans on referme la grille et la porte et en avant pour 2s de voyage ! :hein:

Image

Les valises sont prêtes on reprend notre ascenseur, on fait le plein d’eau fraiche et de glace et bye bye John Wayne. :coucou:

Image
Image

Nous ne perdons pas de vue le thème de notre roadtrip et faisons un tour des vestiges de la Mother Road. Toujours des enseignes mais bien souvent c’est tout ce qui reste de la splendeur des motels d’antan :pprr:

Gallup est une ville ferroviaire imprégnée de culture amérindienne, les habitants descendent de tribus indiennes. Gallup est également connue pour les volontaires amérindiens qui ont intégré la marine américaine après l’attaque de Pearl Harbor pour développer un langage codé basé sur leur langue afin que l’ennemi ne le déchiffre pas. Il y a un musée sur les Codes talkers que nous n’aurons pas le temps de visiter malheureusement … :(

Image
Image
Image
Image

Ceci explique les nombreux murals sur les tribus amérindiennes

Gallup Community Life
Image

Image

Native American Trading Mural
Image

Great Gallup Mural
Image

Vu comme la journée se profile, on fait quelques courses pour les prochains repas et on reprend la Route 66 vers Lupton.
Lupton se trouve en Arizona juste après la frontière avec le Nouveau Mexique en territoire Navajo. John Ford y a tourné les raisins de la colère et Pixar s’est inspiré des Painted Cliffs dans Cars. Ca c'est pour le point cinématographique du jour.
On y trouve un Visitor Center qui n’est pas ouvert et des boutiques qui proposent des souvenirs amérindiens. Les falaises sont impressionnantes, 170 m de haut, c’est le vent et la pluie qui ont creusé l’énorme grotte.

Image

Enfin des bébêtes !!

Image

Le Teepee Trading Post

Image
Image

Pause rapide à Houck à Fort Courage qui est à vendre si il y a des personnes intéressées, le numéro de téléphone est disponible. :lol:
Restaurant Van de Kamp, comme ma copine Bree :langue: , de 1967 qui avait la particularité de construire des bâtiments surmontés d’un moulin à vent.

Image
Image

C’est ce qui reste du petit centre commercial Frontier West Shopping Center.

Image
Image
Image

Enfin, nous arrivons au plus attendu de la journée : Petrified Forest National Park et Painted Desert. :content: :content:
Seul parc national américain traversé par un tronçon historique de la Route 66, en plus des couleurs absolument incroyables, il renferme la réserve la plus importante au monde de bois pétrifié.

Image

Arrivant du nord, nous démarrons par Painted Desert et le Visitor Center. Ensuite c’est 45 km de pures merveilles ! On va s’arrêter à tous les points de vue, vous vouliez du rouge en voici !! :lol:

Les 3 premiers points de vue sont Tiponi Point ; Tawa Point et Kachina Point. On devait marcher entre les points, mais il fait trèèèèèèès chaud ! Pas de commentaires c’est juste BEAUUUUUU ! :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On arrive au Painted Desert Inn, auberge historique ouverte en 1924 par Herbert David Lore, installé avec sa famille dans le cadre de l’Homesteading Act (loi votée par Lincoln en 1862 qui permettait à une famille occupant le même terrain depuis 5 ans d’en revendiquer la propriété.

Construit en bois pétrifié, l’hôtel s’appelait Stone Tree House. Malheureusement Lore avait bâti sa maison sur un terrain très argileux et la maison et tôt fait de se fissurer et d’être régulièrement inondée. Lore vendra sa propriété en 1930 au futur parc national.

Image

La vue est superbe … :love:

Image

L’auberge pour les voyageurs de la 66. Aujourd’hui il y a des expositions d’art amérindien et une petite boutique.

Image
Image
Image
Image

C’est plus rose que rouge

Image

Nous allons poursuivre avec Chinde Point ; Pintado Point ; Nizhoni Point ; Whipple Point et Lacey Point. :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis fan fan fan !! Bon ça c’est juste pour dire un truc entre le flot de photos :lol: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Une voiture des années 50 rend hommage à la Route 66 à l’endroit même où elle passait.

Image
Image
Image

Les guetteurs …. :???:

Image

Nous allons traverser l’I40 pour entrer dans Petrified Forest National Park

On commence par une pause sur le site de Puerco Pueblo, un site occupé entre 1250 et 1380 ap JC

Image

Presqu’en face Newspaper Rock et ses pétroglyphes

Image
Image

On va quitter le rouge pour un paysage quasiment lunaire mais avec des couleurs extraordinaires :love: :love: :love:

The Tepees

Image
Image
Image

Blue Mesa, nous devions faire le petit trail qui permet de descendre au cœur de ces Badlands, mais il fait pas loin de 40 degrés :chaud: :chaud: . On se contentera des premiers mètres, d’autres seront plus courageux… ou plus inconscients, c’est au choix :pprr:

Image

J’imaginais que le processus de bois pétrifié était dû aux températures excessives mais que nenni , ces arbres passent d’abord dans l’eau, où ils ne pourrissent même pas !
Toujours pas de commentaires :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On s’arrête ensuite à Crystal Forest Trail pour observer au cœur d’un champ de troncs pétrifiés, les spécimens les plus beaux du parc. Ici c’est nous les inconscients nous sommes les seuls à oser faire le trail de 1.2 km sous une chaleur abominable ! :chaud: :chaud:

Image
Image
Image
Image
Image

C’est vraiment incroyable, je suis fascinée par ces troncs ! :love: :love:

Image
Image
Image

On est sur la Lune…. :shock: :shock: :love: :love:

Image
Image
Image

On a bien évidement adoré ce parc !! Il y a qu’ici qu’on voit des trucs pareils !!! Les couleurs sont incroyables, j’imagine la beauté que ce doit être au lever et au coucher du soleil ! :love: :love:

On fera une pause au Visitor Center Rainbow Forest, on pique niquera dans la voiture avec la clim puis on ira se refroidir avec un coca géant devant un film expliquant toute cette extraordinaire géologie.

Une fois notre température corporelle redescendue, on repart sur la 66 pour Holbrook. Il y a une bonne heure de voiture de quoi se rafraichir complètement. :oui: :oui:

Holbrook s’est développée, comme il de monnaie courante dans la région, grâce au chemin de fer.

A la fin du 19ème siècle, Holbrook, ville de cowboys, avait très mauvaise réputation et n’était pas du tout recommandable. Son saloon était surnommé « Bucket of Blood » (seau de sang) ! La loi y était inexistante, le jeu et le pillage de diligences étaient les occupations favorites des habitants et les seules femmes occupant les lieux étaient des prostituées. En 1886, alors que la ville ne comptait que 250 habitants, il y eut 26 morts par balle dans les rues ! La bourgade fut également le théâtre d’une dramatique fusillade le 4 septembre 1887, qui historiquement rivalise aujourd’hui avec celle des frères Earp à Tombstone.
En 1888, Holbrook fut entièrement détruite dans un incendie puis intégralement reconstruite. On bâtit à cette occasion un Palais de Justice désormais inscrit au Registre National des Monuments Historiques et abritant le musée de la ville et son Visitor Center.

Image

La collection des enseignes continue…

Image
Image

Il y a même des dinosaures … :lol:

Image
Image

L’attraction de la ville en terme d’hôtel est La chaîne des célèbres Wigwam motels développée entre 1930 et 1950. Elle a été rendue extrêmement célèbre pour ses chambres en forme de tipis. On doit cette idée très originale à l’architecte Frank A. Redford. Il existait 7 établissements du genre (Alabama, Arizona, Floride, Californie, Louisiane et deux dans le Kentucky). Il ne reste aujourd’hui que trois motels, classés au Registre National des Monuments Historiques : le #2 à Cave City dans le Kentucky, le #7 à San Bernardino en Californie, et le #6 à Holbrook en Arizona.
Chester E. Lewis a été l’unique propriétaire du Wigwam #6 de Holbrook, dès l’ouverture et jusqu’en 1974, date à laquelle le motel a fermé ses portes. Charles avait acheté les plans d’origines à Frank A. Redford, ainsi que les droits pour le nom, afin d’ouvrir son propre établissement. Les deux hommes s’étaient en outre mis d’accord pour que l’intégralité des sommes récupérées grâce aux radios payantes (fonctionnant à pièces) soient reversées à Redford, une affaire juteuse !
Entièrement restauré par les héritiers, Clifton, Paul & Elinor Lewis, le motel a rouvert ses portes en 1988.
Les tipis du Wigwam motel ont inspiré ceux du Cozy Cone motel du film d’animation Cars.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Arrêt insolite au Jackrabbit Trading Post, un des plus célèbres trading posts de la Route 66 en Arizona.

Image
Image
Image

On fera quelques achats dans la boutique tenue par une dame adorable ! il est 17h l’heure de fermeture, mais elle nous laisse prendre notre temps, heureuse de discuter avec des français.

Image

Et toujours les collections de coca … ce n’est pas à vendre

Image
Image

La dernière étape de la journée avant notre étape finale c’est Winslow et son célèbre Standin’ On The Corner Park
Le Standin’ On the Corner Park commémore la célèbre chanson Take it easy des Eagles, écrite et composée par Jackson Browne et Glenn Frey en 1972. Winslow est mentionnée dans le second couplet de la chanson :
« Well, I’m a standing on a corner in Winslow, Arizona and such a fine sight to see. It’s a girl, my Lord, in a flatbed Ford slowin’ down to take a look at me. »
Après la chanson, de nombreux fans du groupe s’arrêtaient à Winslow pour chercher ce fameux coin de cette rue… qui en fait n’existait pas jusqu’à que la ville de Winslow ouvre un espace public en 1999.
A l’angle de la 2nd Street (Route 66) et de la Kinsley North Avenue, sur un large trottoir, une statue de bronze d’un musicien debout est adossée à un lampadaire, sa guitare posée le long de sa jambe. L’œuvre est signée du sculpteur Ron Adamson. Derrière lui, un grand mur peint en trompe-l’œil de l’artiste John Pugh représente une vitrine où l’on voit le reflet d’un pick-up Ford rouge conduit par une jolie blonde.
En septembre 2016, un autre bronze a été ajouté, à l’effigie du chanteur Glenn Frey.

Image

Au centre du carrefour a été peint un immense panneau Route 66 et le long de la rue est garé le fameux pick-up.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Celui-ci a été rajouté en juillet 2024 :hihi: :hihi:

Image

La Posada (« l’auberge » en espagnol) est un établissement hôtelier ouvert en mai 1930, adjacent à la gare ferroviaire de la célèbre ligne Atchinson – Topeka – Santa Fe. Les deux bâtiments, de style architectural Spanish Colonial Revival et Mission Revival, ont été imaginés et créés par Mary Jane Colter, fidèle partenaire professionnelle de l’entrepreneur Fred Harvey ; elle considère La Posada comme son chef d’œuvre.
L’hôtel a fermé ses portes en 1957, fut transformé en bureaux puis plus tard abandonné avant d’être racheté en 1997, sauvé et entièrement restauré. Depuis 1992, l’ensemble des bâtisses (l’hôtel et la gare) font partie de La Posada Historic District et sont protégés.

Image
Image

Construit en 1917 par Hubert & Richardson, ce bâtiment a été acheté en 1921 par Don Lorenzo Hubbell, qui le transforma en trading post (la famille en possédait une trentaine dans la région !). On y trouvait de nombreux articles navajos et des produits de première nécessité. Entièrement restauré, il a été inscrit au Registre National des Monuments Historiques en 2002 et abrite désormais le Visitor Center de Winslow.

Image

Et voilà on a terminé notre périple, direction Sedona et l’hôtel Las Posadas ! Alors là encore c’est une sacrée belle surprise ! L’accueil y est charmant et la surprise est totale quand on ouvre la porte de notre … appartement !! :content: :content: :love: :love:

Je vous présente notre salon

Image
Image

Notre cuisine

Image

Notre Salle de Bain

Image

Notre chambre

Image

On va être bien ici pour les 3 prochaines nuits ! Ce soir on réorganise les valises et on pique-nique au frais parce que Sedona ça va chauffer les amis !!! :chaud: :chaud:

Que dire de cette journée….. MAGNIFIQUE !! :love: :love: :love: On a eu très chaud mais on a tout aimé et les températures extrêmes n’ont pas entachées notre bonheur !

Demain on va enfin découvrir Sedona, depuis le temps que je bave devant les carnets des copains qui ont eu la joie d’y aller. Les randos sont au programme, mais le programme sera-t-il respecté ? ça c’est pour demain …. :clin:

To be continued …..
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',
Quelle belle journée !!! :love: :love: :love:
A te lire je suis contente de partir au printemps, on aura un peu moins chaud... enfin j'espère :siffler: :clin:
Etes vous passé à Flagstaff ? J'hésite à y faire un arrêt.
Petrified Forrest est vraiment magnifique. Je l'ai bien sûr prévu aussi, ça va plaire à mon homme.
Je me pose une question car on va faire un crochet par GC. Donc je me demande si je fais Holbrook - Winslow - Flagstaff - Sedona - Williams - GC ou Winslow - Flagstaff - GC - Williams - Sedona... :???: :???: Je vais réfléchir à la question, je n'en suis pas encore à établir l'itinéraire, je prends des notes pour le moment...

En tous cas, des roches rouges... :love: :love: et même les pas rouges, j'aime bien ici :clin: La nature est vraiment belle. :love: :love:
:coucou: :coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!

J'ai tout compris pour l'ascenseur 🤣 on utilise ses jambes quoi qu'il arrive !
J'espère que DH t'a joué un bon morceau avec cette guitare gigantesque !
Bon sinon ... Y'a pas à dire, les roches rouges ça me fait quelque chose !
C'est trop beau 😍😍.
Pas mal du tout votre hôtel à Sedona .
J'ai hâte de voir ce que vous avez fait dans ce coin , je rêve d'y retourner .
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »