Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est

Message par Celinetjo »

Hello ,

C'est trop beau , c'est vrai que ça ressemble beaucoup aux paysages de l'Ouest Américain ,
Surement pour çela que ça me plait autant !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Géniale cette rando, c'est vrai que ça fait penser aux USA :clin:
Et sympa le spectacle aborigène.
C'est tellement triste de voir ce qu'on subit les peuples autochtones dans différents pays colonisés. J'ai vraiment du mal avec le concept de colonisation et dire que ce n'était pas non plus si lointain.
J'ai très envie de mieux découvrir l'histoire des 1ères nations au Canada :clin:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Quelle superbe balade parmi ces formations rocheuses :love: , et mis-à-part l'autre couple rencontré sur le chemin, pas d'autres rencontres animalières autre que les mouches ?!

Uluru est vraiment planté au milieu de nul part, comme posé dans la plaine. C'est très beau

A+
:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Valley of the winds :love:
Ah je voulais te demander tiens pour les mouches, mais tu m as devance :lol:
Les filets ca sauve la vie ^^
Je pense qu il y a des gens qui ont une plus grande tolerance, en Egypte on avait vu une fille avec 3 mouches sur les cils, et ca ne semblait absolument pas la gener :pprr:

Vous avez goute au kangourou et au chameau tiens? :)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

FloreM a écrit : 24 sept. 2024, 10:07 Hey,

Tellement mythique le centre rouge!

Franchement impressionnant 😍😍

Très chouette randonnée. Ça fait très paysage de l'ouest américain quand on y pense 😁

Ça me chagrine toujours d'entendre ces soucis avec les peuples indigènes 😔
C'est vrai que ça fait penser à l'Ouest US mais c'est quand même très différent car les roches sont vraiment arrondies et pas du même rouge :lol: .
Oui, c'est toujours triste ces histoires d'indigènes. Je ne sais pas ce que ça vaut mais il y a à l'heure actuelle un vrai programme d'"intégration", de réparation. Partout où nous sommes allés, il y a de l'artisanat aborigène à vendre, des visites guidées avec explications des légendes et coutumes, etc
myriam94 a écrit : 24 sept. 2024, 12:51 :coucou:

Encore une belle journée, non non je ne radote pas :mdre: :mdre: :mdre: c'est magnifique :love:
Celinetjo a écrit : 24 sept. 2024, 13:44 Hello ,

C'est trop beau , c'est vrai que ça ressemble beaucoup aux paysages de l'Ouest Américain ,
Surement pour çela que ça me plait autant !
D'accord avec vous, c'est superbe :mdre:
aivilo a écrit : 25 sept. 2024, 15:24 Géniale cette rando, c'est vrai que ça fait penser aux USA :clin:
Et sympa le spectacle aborigène.
C'est tellement triste de voir ce qu'on subit les peuples autochtones dans différents pays colonisés. J'ai vraiment du mal avec le concept de colonisation et dire que ce n'était pas non plus si lointain.
J'ai très envie de mieux découvrir l'histoire des 1ères nations au Canada :clin:
Je ne savais pas ce que ce spectacle allait donner et c'était vraiment chouette avec une impression d'être hors du temps avec un mélange de traditions et de modernité. :love:
Je suis d'accord avec toi pour le concept de colonisation mais c'était une autre époque donc je pense qu'on ne peut pas se rendre compte. Je pense que ce qui est arrivé, bon et mauvais, a fait de nous ce que nous sommes devenus (bon et mauvais également :) ).
SylandCo a écrit : 25 sept. 2024, 16:23 Quelle superbe balade parmi ces formations rocheuses :love: , et mis-à-part l'autre couple rencontré sur le chemin, pas d'autres rencontres animalières autre que les mouches ?!

Uluru est vraiment planté au milieu de nul part, comme posé dans la plaine. C'est très beau

A+
Quand tu regardes sur la carte, Uluru est vraiment au milieu de l'Australie. C'est une sensation bizarre de s'y appesantir.
Et non, pas d'autres rencontres que les mouches. Je pense que, si on avait cherché partout, nous aurions vu des araignées et des serpents...mais on ne l'a pas fait :lol:
Mandarina a écrit : 26 sept. 2024, 14:12 Valley of the winds :love:
Ah je voulais te demander tiens pour les mouches, mais tu m as devance :lol:
Les filets ca sauve la vie ^^
Je pense qu il y a des gens qui ont une plus grande tolerance, en Egypte on avait vu une fille avec 3 mouches sur les cils, et ca ne semblait absolument pas la gener :pprr:

Vous avez goute au kangourou et au chameau tiens? :)
Alors, oui pour la tolérance. Je n'ai pas du tout porté le filet. Je pense qu'en pleine saison, je l'aurais fait mais, là, les mouches étaient petites donc on ne les sentait quasi pas et elles ne piquaient pas!
Nous avons goûté au kangourou. Comme du boeuf je dirais. Je ne suis pas sûre que je saurais faire la différence :siffler: .
Nous n'avons pas goûté au chameau et je n'en ai vu nulle part de proposé. Tu y as goûté?
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J 13/ Uluru

-hôtel pour une nuit

Discovery Resort Kings Canyon

Complexe avec une partie camping, une supérette archinulle, un ou deux restaurants et bars et un bar en plein air qui ferme à 19h.
Nous avions une Budget Lodge Room Quad pour 5 : 1 lit double et 3 lits simples, lits militaires maisconfortables, un frigo et une cafetière. Sanitaires communs (nickels) et cuisines communes par groupe d’une dizaine de chambres.
123€. Les autres chambres étaient beaucoup plus chères.

Notre bloc de chambres Budget. On aperçoit mes enfants.

Image

Petit déjeuner à nouveau à l’Academy café. Nous voulions en tenter un autre mais, exceptionnellement, il ouvrait à 11 heures. :humm: Nous y avons également acheté nos pique-niques, ultra basiques et peu de choix.
Nous faisons le plein d’essence.

Avant de partir, je souhaitais marcher aux pieds d’Uluru.
Il est possible d’en faire le tour à pied ou à vélo (10 km) et il existe plusieurs petites balades mais il nous aurait fallu rester une nuit de plus ou ne pas prendre notre temps ou ne pas partir avec des ados :mdre: .
C’est donc équipés de filets anti-mouches pour certains que nous partons explorer la base de ce géant en optant pour la Mala Walk. :love:
Des panneaux expliquent régulièrement à quoi servaient les emplacements (cuisine, coin des personnes âgées…) et les légendes et croyances des aborigènes. Tous les jours, une balade guidée gratuite avec un ranger est possible.
C’est une petite balade de 2 kms, très jolie. Un peu plus de monde qu’hier car il y a des groupes (peu et petits) qui ne nous gênent pas car ils s’arrêtent avec leurs guides.

Ce matin, c’est un beau et chaud soleil, sans vent.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons ensuite au Uluru-Kata Tjuta Cultural Center qui réunit deux galeries d’art aborigène avec possibilité d’acheter mais c’est extrêmement cher, une boutique de souvenirs plutôt bien, un musée sur les aborigènes et une possibilité de snacks. Nous n’avons pas faim et nous contentons donc de café/latte en goûtant des chocolats du coin. Beurk. A l’intérieur car les mouches rôdent. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pris aucune photo alors que c'était très bien :pprr: .

Il est temps de prendre la route pour King’s Canyon.

3h30 de route linéaire entrecoupée par une pause pique-nique assez longue.
A l’arrivée, nous prenons nos quartiers dans notre superbe chambre :lol: puis c’est lecture, balade dans le camp, sport, laverie avant d’aller boire l’apéro au bar extérieur à 18h, avec cette vue. :love:

Image

La soirée est calme : repas dans la chambre, jeu, lecture.

A bientôt pour une randonnée très Ouest américain :clin: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très jolie la balade au pied d'Uluru (et dire qu'il y a quelques années en arrière on pouvait y monter) et tes photos du rocher sont superbes :love:

Je comprends que les Aborigènes doivent vivre de leurs arts, mais dommage de ne pas le rendre plus accessible. Du coup, vous avez quand même acheté des souvenirs ou pas ?

Ne sachant pas où se trouvait King's Canyon, je suis allée voir sur la carte et maintenant j'attends la suite avec impatience, ça a l'air très spécial comme endroit (et non, j'ai pas triché en allant voir les photos sur maps :clin: )

A+
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Pour les mouches, je me demandais pour les saisons mais vous n avez quand meme pas pu manger dehors a plusieurs reprises, donc j ai l impression que c est plutot dependant des endroits que des saisons :???: on dit souvent les mouches le fleau des Kimberleys, mais le Northern Territory ne semble pas epargne (!)

Haha pour le voyage avec les ados ^^ Pour le tour d Uluru a velo j avais note ca, mais j avais trouve ca super cher :oops:

Hum, je prefere le gout du kangourou au boeuf mais comme toi pas sure que je ferais la difference entre un bon morceau de boeuf et du kangourou ^^
Le chameau ca passe tres bien dans un burger :oui: j avais peur que ce soit sec, reche mais non :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »