Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est

Message par aivilo »

Je prends ce carnet en cours de route et j'apprécie de découvrir un pays que je ne connais pas du tout.
C'est vrai qu'il faut être motivé par le long trajet et les températures froides dans le sud.

C'est génial de réussir à trouver 1 mois en famille avec des grands enfants 🥰
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
myriam94 a écrit : 16 sept. 2024, 17:25 :coucou:

J'adore cette journée, surtout le gros calin :love: :love: :love:

Je ne suis pas fan des zoos.
En ce qui concerne les refuges, leur travail permet de sauver beaucoup d'animaux donc j'en visite. J'en ai visité en Equateur et au Costa Rica, ils nous ont permis de voir des animaux que nous n'aurions pas vu autrement. les animaux étaient blessés pour certains donc savoir qu'ils les soignaient était plutôt bien :)

Les pingouins, j'adore :love: :love: surtout leur démarche :lol:
Les animaux sont toujours un p^lus quand nous pouvons en voir et le câlin... C'est vraiment une grosse peluche :love:

valerie49 a écrit : 18 sept. 2024, 13:15
Mandarina a écrit : 17 sept. 2024, 23:48
valerie49 a écrit : 14 sept. 2024, 09:38 Coucou

Alors non pas Erasmus son stage de 6 mois de master II
pour répondre à Mandarina elle a fait son stage à Canberra à l’Alliance française
On devait la récupérer fin août … elle prolonge jusqu’à mi décembre 🧐
Elle bosse et voyage dans le pays pour finir en NZ avant de rentrer !

Belle journée Titio avec de belles rencontres animalières 😍
Oh trop bien pour l Alliance francaise :super: tu vas aller lui rendre visite du coup? Remarque que si elle prolonge, elle va peut etre finir par s y installer.. :ange:
Est ce qu elle aime bien la ville de Canberra? Je me demande si il n y a pas finalement plus de choses a y voir et faire qu a Sydney? :???:

Non pas de visite le billet de retour est pour l e13 décembre et d'ici là impossible de poser 3 semaines de congés.
Si on avait su plus tôt qu'elle prolongerait son séjour on aurait changer nos projet mais là c'est trop tard :pprr:
Canberra est une ville assez calme comparé à Sydney .Elle a aimé y vivre mais a adoré Sydney et Melbourne

Je crois que Sydney est toujours appréciée. C'est une ville qui respire le zen.
valerie49 a écrit : 18 sept. 2024, 13:17 :coucou: Titio

Je ne pensais pas qu'un Koala c'état si gros :shock: c'est mignon comme animal :love:

Les pingouins eux je les adore :love: :love: ils sont drôles !
Il y a des koalas plus petits mais celle-là était une grosse mémère :love: . Et nous en avons vu d'autres assez gros aussi. Je crois qu'on s'en aperçoit moins quand ils dorment car ils ont une position plus arrondie, ils se tassent. Quand ils bougent, ils sont tout de suite plus grands.
La démarche des pingouins est vraiment drôle et attendrissante je trouve. :love:

aivilo a écrit : 18 sept. 2024, 21:37 Je prends ce carnet en cours de route et j'apprécie de découvrir un pays que je ne connais pas du tout.
C'est vrai qu'il faut être motivé par le long trajet et les températures froides dans le sud.

C'est génial de réussir à trouver 1 mois en famille avec des grands enfants 🥰
Il fait froid dans le sud mais c'est quand même largement supportable et tu verras que nous allons bientôt avoir de la chaleur.

Oui, nous avons de la chance pour les enfants. Elles veulent venir tant que nous voyagerons :lol: et, tant qu'elles sont en étude, elles sont plus disponibles. Plus tard, j'aimerais conserver une semaine de vacances par an (qu'importe la saison) pour pouvoir être réunis dans un contexte de détente absolue. Je pense que mes enfants seront "éclatés" au niveau lieu d'habitation donc j'en profite . Et j'avoue que j'aime préparer un voyage en essayant de leur faire plaisir à tous :love:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J'ai oublié le petit bilan de Kangaroo Island! :love: :love: :love: :love:

Superbe. Aucun regret malgré le temps de transport et la météo.
Les paysages sont jolis et la faune extraordinaire partout.
Y aller hors saison nous a permis d’avoir un sentiment de bout du monde car nous étions très souvent seuls.
Une journée supplémentaire nous aurait permis de visiter les côtes, de faires quelques randonnées. Disons plutôt 2 journées supplémentaires !
Avis partagé par les 5 membres de la famille.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J10/ Journée de transition vers le centre du pays.

-hôtel du jour, pour une nuit:

Mercure Alice Springs Resort
J’ai eu beaucoup de mal à me décider pour un hôtel et ai effectué plusieurs changements…
Mon choix s’est porté sur le Mercure pour sa proximité avec l’aéroport (15 mn de voiture…), sa sécurité (Alice Springs n’est pas réputée pour être safe) et son restaurant sur place. En effet, vu notre arrivée tardive, nous ne voulions pas marcher en ville de nuit.
Et, toujours vu l’heure de notre arrivée, pas de possibilité de louer une voiture car les agences ferment à 14h00 !
Nous avons été presque entièrement satisfaits : les chambres étaient très correctes et la laverie bienvenue.
Le restaurant, cher mais bon.

Le départ du ferry est prévu à 8h30 avec un embarquement à 8h.
Nous quittons l’hôtel à 7h45 et prenons notre petit déjeuner (café/latte et banana bread ou autre) à bord. La mer est plus calme qu’à l’aller et la traversée passe vite.
Notre vol est prévu à 15h30 donc nous avons du temps devant nous.
Nous allons en profiter pour faire quelques stops sur la Péninsule de Fleurieu. :love: :love: :love:

Un 1er arrêt à Rapid Bay, superbe. Encore une fois, nous sommes seuls en dehors d’un pêcheur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Contrairement à l’aller, nous n’empruntons pas la route principale mais de petites routes et pistes, magnifiques, peuplées de pulls sur pattes.

2ème arrêt aux chutes Ingallala Falls.
15 mn de marche pour y accéder. Agréables.

Image

Image

Image

Image

Image

Les pulls sur pattes :lol:

Image

Image

Dernier arrêt à Port Noarlunga. Sympa et très très joli. On s’y verrait bien passer une nuit.

Image

Image

Image

Nous arrivons à l’aéroport à 13h30. voiture rendue en 5 minutes.
Dépôt des bagages et passage de la sécurité en 15 minutes. Nous déjeunons, bien, sur place avant de nous envoler vers d’autres horizons.

Décollage

Image

Atterrissage

Image

L’aéroport d’Alice Springs est minuscule. Les couleurs et la végétation nous donnent l’impression d’être en Afrique.
Après une récupération rapide des bagages nous prenons un shuttle qui nous emmène à notre hôtel en faisant plusieurs arrêts. Ce qui nous permet une mini visite de la ville…
Nous avons pris un shuttle car nous n’avons vu aucun taxi. Les gens étaient attendus par des voitures amies ou familiales ou par des vans de tours opérateurs.
A l’arrivée, nous demandons à réserver un taxi pour 7h45 pour l’ouverture à 8 heures de l’agence de location de voitures située à l’aéroport. Nous sommes passés par Avis qui étaient les seuls à nous fournir une grande voiture. Auparavant, ils avaient une agence en ville…

Sur la porte de la laverie :shock:

Image

Image

Nous dinons ensuite au restaurant de l’hôtel, bon malgré les critiques.

5km600

Demain, un nouveau mini road trip commence !
USA

Around the World
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Très belles photos de la péninsule de Fleurieu :love:

Je serai pas rassurée avec les serpents :shock:
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Très belle journée, la balade à Ingallala Falls avait l'air sympa .
Bon par contre c'est le genre d'affiche qui fait peur 😱 !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Sacrée journée de transition, entre les belles plages de sable aux terres rouges arides peuplées de serpents :clin:

J'attends la suite de votre Roadtrip dans le centre rouge.

A+
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

FloreM a écrit : 20 sept. 2024, 20:51 Hey,

Pas mal la journée de transition. Les plages sont vraiment belles.

Je t'avoue j'attends avec impatience le centre rouge qui me fait rêver depuis des années.

Flore
Une journée de transition où nous avons quand même vu de beaux endroits :super: .
Tu vas voir que nous avons fait du très classique dans le Centre Rouge. C'était beau :love: .

aivilo a écrit : 21 sept. 2024, 00:12 Très belles photos de la péninsule de Fleurieu :love:

Je serai pas rassurée avec les serpents :shock:
Celinetjo a écrit : 21 sept. 2024, 06:41 Hello

Très belle journée, la balade à Ingallala Falls avait l'air sympa .
Bon par contre c'est le genre d'affiche qui fait peur 😱 !
La péninsule de Fleurieu aurait mérité un vrai arrêt d'une nuit. Comme toujours, il manque toujours quelques nuits :mdre:
Oui, les serpents... nous avons bien surveillé mais nous n'avons rien vu :chaud: .
Ma fille en a vu un traverser devant elle mais je ne sais plus où. Il me semble que c'était dans le nord. Nous faisions toujours très attention quand nous nous asseyions.
myriam94 a écrit : 21 sept. 2024, 08:20 :coucou:

Ça fait peur l'affiche 😱 😱 😱

Le reste j'aime bien 🙃
Entre les affiches et les panneaux (que je montrerai plus tard), il y a de quoi avoir peur :mdre: :mdre: . Nous avons été un peu plus prudents qu'habituellement.

SylandCo a écrit : 21 sept. 2024, 10:01 Sacrée journée de transition, entre les belles plages de sable aux terres rouges arides peuplées de serpents :clin:

J'attends la suite de votre Roadtrip dans le centre rouge.

A+
C'est vrai que c'est la journée de transition avec le plus grand écart de style de paysages. :clin:

La 1ère journée dans le Centre Rouge fut surtout consacrée à la route. Mais quelle route!
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »