Ca m'a surprise un peu de voir le champ rempli de cacaotès, genéralement ils sont dans des cages. Ou du moins j'en ai rarement vu en liberté.
A+
A plusieurs moments lors de ce voyage nous nous sommes fait la réflexion de la privatisation du lieu
Il nous a émerveillés ce petit!
Alors, les kangourous, nous en avons vu de différentes tailles. Il y en avait de vraiment grands.Mandarina a écrit : ↑13 sept. 2024, 23:42 @titio : Haha avec plaisir pour la conclusion, et celle du centre rouge aussi tiens par la meme occasionj etais pas sure en fait quand tu as parle de la reduction de 10% sur le ferry du 2eme hotel, si tu parlais de votre hotel sur Adelaide ou d un 2eme hotel sur kangaroo islands
Une raison particuliere ce changement d hotel tiens?
C est vrai que se reveiller avec le chant des cockatoos, voir des kangourous et des koalasvoila on est bien en Australie
Tu me fais penser que je ne fais pas la difference entre les wallabies et les kangourous dans mon carnet, Monsieur etait persuade de n avoir vu que des wallabies car on imaginait les kangourous plus grands, jusqu a ce qu on aille au zoo de Thoiry et qu on s apercoive de notre erreur
@valerie49 : oh le reve, ta fille a trop de chance!! Elle est dans quel coin?![]()
Quelle superbe année!valerie49 a écrit : ↑14 sept. 2024, 09:38 Coucou
Alors non pas Erasmus son stage de 6 mois de master II
pour répondre à Mandarina elle a fait son stage à Canberra à l’Alliance française
On devait la récupérer fin août … elle prolonge jusqu’à mi décembre
Elle bosse et voyage dans le pays pour finir en NZ avant de rentrer !
Belle journée Titio avec de belles rencontres animalières![]()
Quasi seuls au monde et parfois totalement. Un plaisir car en allant dans des lieux connus, nous nous attendions à plus de touristes et d'habitants!
Nous avons vu beaucoup de cacatoès en liberté et dans plusieurs régionsSylandCo a écrit : ↑15 sept. 2024, 19:46 Super cette journée à Kangaroo Island, les paysages sont jolis et tous ces animaux qui se baladent, sans oublier le koala dans l'arbre, c'est top![]()
Ca m'a surprise un peu de voir le champ rempli de cacaotès, genéralement ils sont dans des cages. Ou du moins j'en ai rarement vu en liberté.
A+
![]()

Nous avions tous des lampes rouges mais, une fois les manchots repérés, une ou deux les éclairaient. Donc photos faites avec l'I-Phone en position normale.Mandarina a écrit : ↑16 sept. 2024, 13:09 Sympa les pingouins, comment vous avez pris les photos avec le telephone en rouge?
Oui les wallabies qu on avait vu etaient du coup un peu trop grands pour en etre effectivementet puis quand il y a des panneaux qui disent ici tu peux voir des red rock kangaroos, faut quand meme le faire
pour persiste a penser pour Monsieur et pour moi a ecrire que ce sont encore des wallabies..
Comme tu dis les avis sont partagees sur ce type d activite, mais tant que ca faisait plaisir a ta nr 2 c est le plus important
Mais du coup qu est ce que vous auriez fait de plus sur une journée supplementaire?
Un gros nounours dans les brasSylandCo a écrit : ↑16 sept. 2024, 13:52 Je comprends votre hésitation à visiter le Kangaroo Island Wildlife Park, mais franchement le gros câlin au koala c'est trop chou, ça doit être quelque chose t'en tenir un dans les bras.
Quant aux pinguoins, c'est une activité sympa à faire.
Est-ce qu'il y a quand même des voitures qui circulent la nuit dans la ville ou c'est seulement interdit là où il n'y a pas d'éclairage public ?
A+
![]()
Oh trop bien pour l Alliance francaisevalerie49 a écrit : ↑14 sept. 2024, 09:38 Coucou
pour répondre à Mandarina elle a fait son stage à Canberra à l’Alliance française
Mandarina a écrit : ↑17 sept. 2024, 23:48Oh trop bien pour l Alliance francaisevalerie49 a écrit : ↑14 sept. 2024, 09:38 Coucou
tu vas aller lui rendre visite du coup? Remarque que si elle prolonge, elle va peut etre finir par s y installer..
![]()
Est ce qu elle aime bien la ville de Canberra? Je me demande si il n y a pas finalement plus de choses a y voir et faire qu a Sydney?![]()