Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est

Message par myriam94 »

:coucou:

Aie aie aie, ça y est, je persiste et signe qu'il faut que j'y aille et ce Koala d'entrée de jeu :love: :love: :love:

Sympa ces petites cabines, je note de prévoir les pulls :)

J'attends avec impatience ta journée suivante sur Kangaroo Island :)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Comme Myriam , je suis fan !
Déjà de belles rencontres animalières . :love:

Pour répondre à ta question , j'ai un peu peur des retards , des annulations pour les vols internes , mais parfois il le faut ;)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mandarina a écrit : 11 sept. 2024, 23:03 Tu as raison pour la reduction de consommation d alcool chez les mineurs, a priori ca aurait ete efficace :pprr: Ou alors un effet covid ils disent. J ai decouvert qu il y a meme des dry areas dans le Northern Territory (!) des endroits avec interdiction d amener, posseder, consommer de l alcool. C est pour reduire l alcoolisme dans les communautes aborigenes et rendre les villes plus sures. Particulier.

D accord je comprends pour Avis :)

Outch pour les temperatures a Kangaroo Islands, heureusement vous aviez emmener des sweatshirts a ce que je vois :) pas de chauffage dans la chambre du camping?
Vous avez passe 2 nuits au total sur l ile ou avez change de logement? Je lis souvent des Australiens qui disent minimum 4 nuits mais ils disaient aussi la meme chose a Rottnest Island ou une bonne demi journée nous avait suffit pour faire le tour :siffler:
Et vous y avez constate des sequelles des tristes bushfires qu il y avait eu il y a quelques années ou c est revenu dans l ordre :???:
Concernant l'alcool, il fallait regarder pour les restaurants entre ceux qui avaient la licence pour en boire et ceux avec la licence pour en apporter.
On a toujours eu du chauffage mais il n'était jamais mis quand on arrivait et il fallait du temps pour que ça se réchauffe.
Tu veux déjà connaitre ma conclusion? :mdre: :mdre:
Nous avons passé 3 nuits sur Kangaroo Island et je serais bien restée une ou deux nuits de plus car plein de choses me plaisaient. Après, en cas de pluie, c'est compliqué. Donc, une nuit de plus en hiver et encore plus en été :clin: .
Quelques résidus de feu mais la nature reprend vite ses droits.

myriam94 a écrit : 12 sept. 2024, 11:32 :coucou:

Aie aie aie, ça y est, je persiste et signe qu'il faut que j'y aille et ce Koala d'entrée de jeu :love: :love: :love:

Sympa ces petites cabines, je note de prévoir les pulls :)

J'attends avec impatience ta journée suivante sur Kangaroo Island :)
Prévois techniques et polaires :clin: . Et un coupe-vent!
Celinetjo a écrit : 12 sept. 2024, 13:08 Comme Myriam , je suis fan !
Déjà de belles rencontres animalières . :love:

Pour répondre à ta question , j'ai un peu peur des retards , des annulations pour les vols internes , mais parfois il le faut ;)
Nous avons eu de la chance à Sydney avec un grand soleil mais nous avions bien froid le matin. Et, dans le Centre Rouge, il arrive qu'il fasse très froid le matin et le soir.
Je crois que la météo est plus clémente en août qu'en juillet.

Nous avons eu un changement d'horaire avec le vol décalé du matin à l'après-midi et un seul petit retard. Ces journées étaient off sans temps de route à l'arrivée pour ne pas stresser au cas où.

valerie49 a écrit : 12 sept. 2024, 13:09 :coucou:

Quand je pense que ma fille est en Australie depuis fin janvier .... :siffler: :siffler:
Elle adore ! Mais elle a eu froid cet été ..enfin cet hiver là bas et moi j'avais pas envie de passer l'été dans le froid
Je sais je suis une mauvaise mère :lol:

Mais je reconnais que c'est un beau pays :love:
:mdre: :mdre: Je me doute bien qu'elle s'y plait! Elle est en Erasmus? Dans quelle ville? Ma fille ainée voulait y aller aussi mais....covid, covid...donc elle est allée en Finlande. Et bien, il fait plus froid là-bas! :mdre: :mdre:
Tu vas pouvoir constater que nous n'avons pas eu froid partout. Je pense même que c'est une bonne saison pour le nord.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J8/Kangaroo Island

Lever à 8h30 et mise en route gentiment avec petit déjeuner et observation des kangourous qui se baladent à côté du camping, des oiseaux et bien sûr de notre ami le koala. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Nous partons ensuite explorer le Flinders Chase National Park à 20 minutes de notre logement.
Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas payé l’entrée en ligne et, malgré de nombreuses tentatives, nous n’y arriverons pas car le réseau est quasi absent et instable et il n'y pas de guérite d'entrée comme aux US. Donc nous ne paierons pas…. :humm:

La route…Nous ne sommes pas dérangés par les autres voitures. Je peux me poster au milieu pour faire une photo sans prendre de risques.

Image

Image

Nous nous dirigeons vers l’extrémité sud du parc et faisons la boucle Cape Couedic & Admirals Arch Walk. Il est tout à fait possible de moins marcher et de se garer à proximité mais bon, il faut quand même se dérouiller et savourer. :lol: Les enfants ont l'habitude et ne râlent même plus quand ils voient des parkings plus près :siffler:
Cette promenade assez courte nous a pris pas mal de temps car nous avons beaucoup observé la faune… :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

On a cru qu’il était mort car il ne bougeait pas d’un poil ! Puis, j’ai vu son thorax se soulever tout doucement. Je me suis dit qu’il était peut-être mal en point.

Image

Non, il n’est pas en cage. Ce sont mes enfants qui se trouvent derrière la rambarde de l’escalier.

Image

Et il/elle fait le show.

Image

Image

Encore un qui s’éclate avec un copain et qui « court » partout !

Image

Image

Image

Image

Notre dormeur de tout à l’heure, en pleine forme.

Image

En dehors du chemin de bois, nous choisissons donc de continuer la balade. Le parcours est beaucoup plus accidenté mais il est balisé avec quelques poteaux qui ne nous empêcherons pas de tourner un peu en rond.

Image

Image

Image

Au détour d’un buisson, nous croisons quelques wallabies dont cette maman qui nous observe en rentrant la tête de son bébé. Mais, dès qu’elle enlève ses pattes, il la ressort. Un grand moment d’émotion pour nous. :love: :love:

Image

On voit bien les balises un peu planquées parfois.

Image

Image

Après avoir rejoint le phare qui, heureusement, était là pour nous diriger, nous pique-niquons à son pied.

Nous prenons ensuite la route d’une toute petite balade, à 10 minutes en voiture, Remarkable Rocks Walks où nous avons passé une bonne demi-heure. Le site est petit mais très photogénique et nous y étions seuls pendant au moins 20 minutes. :super:

On aperçoit les rochers, au loin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J’avais envisagé une randonnée pour tenter de voir des ornithorynques mais, la nuit tombant tôt et ayant interdiction de conduire après le coucher de soleil, nous en choisissons une autre, conseillée par la gérante du camping, Snake Lagoon Trail. Elle n’est pas beaucoup moins loin mais un peu moins longue et surtout, nous n’aurons pas à patienter pour voir ces bestiaux.
Nous empruntons donc une piste roulante de 8,5 kms et entamons cette très jolie randonnée de 4 km A/R, légèrement accidentée. Nous la ferons en 2 heures. :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Les personnes sur la plage sont ma famille. Nous n’avons croisé personne sur cette balade.

Image

Image

Image

Image

Un échidnae

Image

La piste

Image

Sur le chemin du retour, la nuit tombe. Nous voyons des dizaines et des dizaines de kangourous partout et certains traversent sans regarder. Nous nous dépêchons pour ne pas rouler dans la nuit complète.

Image

Nous avons tous passés une excellente journée qui se termine comme les autres : apéro, diner, jeu.

10km300 de marche.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

J'adore cette journée et surtout le mini kangourou qui rentre sa tête quand la maman enlève sa main :love: :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@titio : Haha avec plaisir pour la conclusion, et celle du centre rouge aussi tiens par la meme occasion :hihi: j etais pas sure en fait quand tu as parle de la reduction de 10% sur le ferry du 2eme hotel, si tu parlais de votre hotel sur Adelaide ou d un 2eme hotel sur kangaroo islands :???: Une raison particuliere ce changement d hotel tiens?

C est vrai que se reveiller avec le chant des cockatoos, voir des kangourous et des koalas :love: voila on est bien en Australie :bave:

Tu me fais penser que je ne fais pas la difference entre les wallabies et les kangourous dans mon carnet, Monsieur etait persuade de n avoir vu que des wallabies car on imaginait les kangourous plus grands, jusqu a ce qu on aille au zoo de Thoiry et qu on s apercoive de notre erreur ^^

@valerie49 : oh le reve, ta fille a trop de chance!! Elle est dans quel coin? :)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Coucou

Alors non pas Erasmus son stage de 6 mois de master II
pour répondre à Mandarina elle a fait son stage à Canberra à l’Alliance française
On devait la récupérer fin août … elle prolonge jusqu’à mi décembre 🧐
Elle bosse et voyage dans le pays pour finir en NZ avant de rentrer !

Belle journée Titio avec de belles rencontres animalières 😍
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Une très belle journée avec de belles rencontres 🥰, je rêve ou vous étiez seuls au monde?
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »