Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est.

Message par titio »

:oui: Jour 5, Sydney, suite et fin.

Aujourd’hui, c’est journée cool.
Après un lever à 9 heures, toujours difficile, chacun part de son côté pour courir ou marcher (moi).

En ce qui me concerne, j’ai à nouveau traversé le Hyde Park puis le Botanic Garden en prenant des chemins différents de la veille et j’ai rejoint le Mc Macquarie Chair. J'ai adoré ma promenade. C'est beau et calme avec quelques touristes et des coureurs. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivée à l’extrêmité du parc, je prends un café et un banana bread et me pose , vue sur l’Opéra, cool. Un vrai bonheur :love: :love: . Bon, je suis quand même obligée de changer de table 2 fois car un copain aimerait bien goûter mon banana bread. :mdre:

Image

Après nous être faits tous beaux et propres, nous nous rejoignons dans le Hyde Park, juste en face de notre hôtel pour reprendre un café et plus si affinités.Le plus sera un banana bread pour certains. Nous en avons beaucoup mangé en Australie. Nous échangeons sur nos expériences en solitaire et sommes tous ravis. Il n’y a pas foule, ça court de partout, le soleil brille, les oiseaux font le spectacle. La vie est belle quoi. :love:

Après ce doux intermède, nous allons au centre commercial Westfield qui abrite la Sydney Tower et nous grimpons. Ne voulant pas être stressés par la montre, nous avons réservé en ligne en buvant notre café au Hyde Park. (22€/pers). Il y a possibilité d’avoir quelques frissons en allant sur un plancher de verre mais nous ne l’avons pas fait.
C’est toujours sympa de voir une ville d’en haut, même à travers les vitres.

Image

Image

Image

Image

Nous déjeunons ensuite au food court du 5ème étage, mexicain ou japonais selon les protagonistes. Super qualité. :bave:
Puis nous déambulons dans le centre commercial et les rues avoisinantes avant de rentrer faire une petite pause à l’hôtel et de repartir en train cette fois, à l’Opéra.
En effet, après notre visite guidée la veille, nous sommes allés voir s’il restait des places disponibles pour un spectacle et nous avons réservé pour une comédie musicale.
Le spectacle s’est déroulé de 19h30 à 22 heures et était très chouette. Je n’ai pas tout compris mais comme ça chantait et dansait, j’ai quand même bien apprécié.
Nous avons ensuite savouré et admiré l’Opéra et le pont by night :love: :love: puis nous sommes rentrés en train pour l’apéro et un diner léger dans notre chambre.

Image

Image

Image

La météo du jour était un peu plus estivale avec 14°C à 10h.
Nous avons marché 14,5 km.

-Bilan de Sydney
:love: :love: :love: :love:

Nous avons tous adoré cette ville aérée, verte et pas surpeuplée.
Une belle entrée en matière.
On peut bien sûr y passer plus de temps et faire une excursion dans les Blue Mountains mais il faut faire des choix et la possible mauvaise météo était un facteur déterminant.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est vrai que l image de Sydney c est vraiment l opera :) je sais pas trop ce qu il y a d autre de connu? J avais entendu parler de Bondi beach comme balade, et du zoo avec un T je crois. Mais voir le batiment iconique c est une belle entree en matiere pour l Australie et se remettre du jetlag :) hate de decouvrir la suite :oui:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Journée cool, en effet, mais très sympa aussi. Et la comédie musicale jouée dans l'opéra, ça c'est une bonne idée.

Est-ce que les choses à voir/faire à Sydney se concentrent principalement autour de l'opéra ? A part les plages bien sûr ? Vous n'avez pas été tenté d'aller voir d'autres quartiers ou alors y'a rien d'intéressant à voir ?

A+
:coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mandarina a écrit : 09 sept. 2024, 09:29 C est vrai que l image de Sydney c est vraiment l opera :) je sais pas trop ce qu il y a d autre de connu? J avais entendu parler de Bondi beach comme balade, et du zoo avec un T je crois. Mais voir le batiment iconique c est une belle entree en matiere pour l Australie et se remettre du jetlag :) hate de decouvrir la suite :oui:
SylandCo a écrit : 09 sept. 2024, 11:42

Hello,

Journée cool, en effet, mais très sympa aussi. Et la comédie musicale jouée dans l'opéra, ça c'est une bonne idée.

Est-ce que les choses à voir/faire à Sydney se concentrent principalement autour de l'opéra ? A part les plages bien sûr ? Vous n'avez pas été tenté d'aller voir d'autres quartiers ou alors y'a rien d'intéressant à voir ?

A+
Ce qui est vraiment connu à Sydney, c'est l'Opéra et Bondy Beach.
Nous avons visité les quartiers que j'avais repérés le 1er jour et nous avons plutôt flâné que visiter réellement.
Je ne sais pas pourquoi mais, l'été, nous ne sommes jamais à fond dans les villes alors que, lorsqu'on fait un city-trip, on explore :). Nous avons beaucoup apprécié d'observer les gens/ Je crois que nous nous sommes mis d'entrée au rythme australie, cool :plage: :lol: .
Sinon, j'avais repéré d'autres quartiers pour lesquels il fallait prendre un ferry ( Manly et Watson's Bay).

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est

Message par titio »

J6/ Journée de transition avec départ pour Adélaïde.

Aujourd’hui, nous prenons notre premier vol intérieur après un trajet en train direct de la station située en face de l’hôtel.

-Vol intérieur :
Lors de l’élaboration de notre voyage, cet aspect ne m’enchantait guère mais, si l’on veut avoir des multiples aperçus de ce pays, il n’y a pas le choix. Sinon, on choisit une région et on fait un road-trip. Un jour peut-être.
Donc, vol Sydney-Adélaïde, avec la compagnie Qantas. Très bien.
Vol avec un bagage cabine de 7 kg (c’est peu) et un bagage soute/ personne inclus. Plus une boisson et un snack. J’ai rajouté un bagage soute.
Le vol a une durée de 2h10 et il y a un décalage horaire de … 1/2h !?!?! :hein:
Alors, c’est super simple !:
Étiquetage des bagages aux bornes automatiques et on pose le tout sur les tapis roulants puis on passe la sécurité en 5 minutes chrono car on ne déballe pas les liquides (et les bouteilles de 500ml, les gourdes remplies sont acceptées) ni l’électronique. Nickel. :super:
Et quand on oublie quelque chose style couteau suisse, ils le gardent avec le sourire :lol: .
Notre vol prévu à 10h50 décolle avec ¾ h de retard. Ce sera la seule fois.
Atterrissage vers 13 heures.
On file récupérer les bagages et, pendant que les enfants les récupèrent, nous récupérons la voiture. Car les bureaux des loueurs sont dans la même pièce que les tapis à bagages ! :super:
Nous avons signé un papier déchargeant le loueur de tout, pour avoir le droit d’aller à Kangaroo Island.
Attention car tous les loueurs ne l’autorisent pas. Il y a quelques conditions : pistes interdites, interdiction de conduire après le coucher du soleil et si panne ou impossibilité de reprendre le ferry à cause de la météo, tout est à notre charge. :lis:

-hôtel :

Frewville Motor Inn, très bien.
Un vrai motel où l’on gare sa voiture devant la porte. Bon accueil, laverie, wifi, chambres grandes et propres, calme malgré sa situation en bord de route. Un peu éloigné du centre-ville (15 minutes de voiture) mais pas cher et je voulais un parking. De plus, il est bien situé pour notre départ du lendemain.
Check in à partir de 12h.

Image

-Météo :

Nettement plus frais qu’à Sydney notamment à cause du vent mais le soleil est toujours présent. Nous nous couvrons bien.

Nous mettons à profit notre après-midi pour une visite rapide d’Adélaïde.
Après nous être garés en centre-ville (pas simple donc nous avions sélectionné un parking. Arrivés sur place, le gardien nous en a conseillé un autre moins cher pour le temps que nous comptions rester), nous nous dirigeons vers le South Australian Museum, gratuit. :love: :love:
Nous explorons notamment les deux étages de la section aborigène, très bien faite, agréable et aérée avec beaucoup d’explications abordables.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons arpenté le Rundle Mall, rue agréable, vivante, lumineuse.

Image

Image

Nous avons ensuite déambulé dans les allées du Central Market qui ferme à 21 h le vendredi et y avons acheté notre diner.

Pour finir, courses au Foodland, près de notre hôtel pour faire le plein de provisions pour les 2 jours suivants. Nous avons acheté 2 glacières souples à 3€ chacune.
Et nous avons recherché activement un magasin d’alcools ouverts pour notre apéro. Parce qu’il n’y a aucun alcool en grande surface ! :humm: Celui repéré sur google map était vraiment bien dissimulé : nous sommes entrés dans un bar qui nous a envoyés dans une arrière-salle choisir notre bouteille de vin.

Diner à l’hôtel, UNO et dodo.

9 km à notre actif.
USA

Around the World
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C est vrai que le parcours classique Sydney - Uluru - Great Barrier Reef necessite des vols internes, a moins d avoir beaucoup de temps :???: C est difficile, on est toujours obliges de faire des choix en Australie ^^

Le decalage de 30min m avait aussi etonne en regardant la carte des decalages horaires !!

Haha pour le couteau suisse :lol:

Vous avez loue via quelle compagnie?

Je connaissais pas le supermarche Foodland. En Western Australia, c est Coles ou Woolworth :hihi: (IGA en cas de pepins ^^)

Bizarre ce concept pour l alcool n est ce pas? Pas fan non plus et pas sure que ca change quelque chose :pprr:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello ,

C'est bien de faire des choses séparément pendant le séjour.
Cette soirée à l'opéra , c'est top !
J'ai bien aimé Sydney, c'est une ville qui me plairait.
Je suis un peu frileuse sur les vols internes mais bon quand les distances sont si importantes pas trop le choix !
Le stress avec la voiture de loc , allez vite des kangourous 😀 !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mandarina a écrit : 11 sept. 2024, 05:33 C est vrai que le parcours classique Sydney - Uluru - Great Barrier Reef necessite des vols internes, a moins d avoir beaucoup de temps :???: C est difficile, on est toujours obliges de faire des choix en Australie ^^

Le decalage de 30min m avait aussi etonne en regardant la carte des decalages horaires !!

Haha pour le couteau suisse :lol:

Vous avez loue via quelle compagnie?

Je connaissais pas le supermarche Foodland. En Western Australia, c est Coles ou Woolworth :hihi: (IGA en cas de pepins ^^)

Bizarre ce concept pour l alcool n est ce pas? Pas fan non plus et pas sure que ca change quelque chose :pprr:
Nous avons loué par Avis. Mon mari préfère car nous sommes Avis Preffered et c'est beaucoup plus rapide. De toute façon, seul un autre loueur autorisait le ferry ou alors il fallait voir sur place si c'était possible et on ne voulait pas courir de risque.
Il y avait aussi des Woolworth où nous allions souvent. Là, le Foodland était juste à côté de l'hôtel. J'ai remarqué que, près des Woolworth, il y a souvent un magasin d'alcool :lol: .
C'est peut-être pour mieux filtrer les mineurs? :pprr:

Celinetjo a écrit : 11 sept. 2024, 11:52 Hello ,

C'est bien de faire des choses séparément pendant le séjour.
Cette soirée à l'opéra , c'est top !
J'ai bien aimé Sydney, c'est une ville qui me plairait.
Je suis un peu frileuse sur les vols internes mais bon quand les distances sont si importantes pas trop le choix !
Le stress avec la voiture de loc , allez vite des kangourous 😀 !
Je pense que Sydney est très abordable comme ville car elle est très aérée, verte, en bord de mer.
Pourquoi es tu frileuse pour les vols internes? Pour ton empreinte carbone ou pour la perte de temps?
Là, il est clair que sans vols internes, nous aurions dû faire encore plus de choix :chaud: .
C'est vrai qu'on a l'impression de perdre une journée mais c'était tellement fluide que ça ne nous a pas du tout pesé. C'était un peu mon appréhension.
Les kangourous arrivent bientôt :langue: :langue:
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J7/ Départ pour Kangaroo Island

-hôtel pour 2 nuits :

Discovery Parks, situé à l’extrémité ouest de l’ile, tout proche du Finders Chase National Park et entouré par 17 ha de forêt naturelle où trotte la faune australienne.
C’est en priorité un camping avec laverie et salle commune disponibles. Mini supérette.
Réseau et wifi aléatoires.
Nous étions logés dans une cabine de 2 chambres avec cuisine équipée.

-Météo :

Fraiche, très fraiche avec 5-6 degrés le matin et 13°C max l’après-midi. Et du vent, du vent…. :glagla:
Mais du soleil.

-Sunrise : 7h17 / Sunset : 17h31

Nous avons pris un peu notre temps en dégustant notre petit-déjeuner (dans la chambre) devant la retransmission de quelques moments de la cérémonie d’ouverture des JO. :cool:
Départ à 9h40 pour arriver à 11h20 à l’embarcadère de Cape Jervis.
Sur la route, nous observons la nature de la Péninsule de Fleurieu et apercevons nos premiers kangourous au loin et beaucoup beaucoup de moutons.

Image

Image

Alors, Cape Jervis, il y a l’embarcadère et rien d’autre.

J’avais acheté les billets pour la traversée en ferry par l’intermédiaire de notre 2ème hôtel : Ils ont géré la réservation pour 4 adultes, 1 étudiant et une voiture, la somme a été débitée sur la cb qui a servi pour l’hôtel un mois avant et nous avons eu 10% de réduction. :super:

Après avoir échangé notre voucher contre des tickets à l’accueil et jeté notre miel (aliment interdit d’importation sur l’ile tout comme les pommes de terre), nous nous sommes séparés : seul le conducteur reste à bord de la voiture pour l’embarquement à 11h30 pour un départ à midi.

Image

Image

La traversée dure 45 minutes pendant lesquelles nous prenons un café et je me concentre pour ne pas être malade car ça bouge un peu…. :help:
Au débarquement, le vent et le froid nous saisissent.
Nous filons au Visitor Center pour nous renseigner, pour voir.
A 3 minutes de l’embarcadère, nous déjeunons au restaurant de l’hôtel avec une très belle vue. C’est le seul endroit où nous pouvons déjeuner car beaucoup de restaurants sont déjà fermés. Il y en a peu, ce n’est pas la pleine saison et nous sommes le week-end.
En sortant du restaurant, vers 14h30, nous nous apercevons que la station-service fermait à 14h, horaires de we ! c’était juste par précaution donc pas d’affolement mais il faut prévoir.

Vue du restaurant :

Image

Image

Nous filons ensuite vers notre logement car le check-in est avant 17 heures. Il y a toujours possibilité de s’arranger au cas où mais il faut prévenir en amont et le réseau sur l’ile est quelque peu aléatoire.
Et de toute façon, il nous est interdit de rouler de nuit.

Image

A notre arrivée, la charmante gérante nous remet les clés en nous expliquant le fonctionnement du camping (laverie, salle commune, pompe à essence 24/24…) et nous emmène voir un koala situé dans un eucalyptus prés de notre cabine ! :love:

Image

Vous imaginez bien que nous l’avons observé longuement.

Notre logement

Image

Autour de nous, oies et cacatoès s’en donnent à cœur joie. :love:

Image

Image

Image

Un wallaby se promène tout autour de notre cabine. :love:

Image

J’aurai une petite frayeur en revenant de la laverie à la frontale car les oiseaux/chauve-souris font énormément de bruit et un wallaby détalera dans mes jambes !

Apéro, diner, UNO.
Nous sommes heureux de nous retrouver en pleine nature. :fete: :fete:

Image

Image

4km800, petits joueurs
USA

Around the World
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tu as raison pour la reduction de consommation d alcool chez les mineurs, a priori ca aurait ete efficace :pprr: Ou alors un effet covid ils disent. J ai decouvert qu il y a meme des dry areas dans le Northern Territory (!) des endroits avec interdiction d amener, posseder, consommer de l alcool. C est pour reduire l alcoolisme dans les communautes aborigenes et rendre les villes plus sures. Particulier.

D accord je comprends pour Avis :)

Outch pour les temperatures a Kangaroo Islands, heureusement vous aviez emmener des sweatshirts a ce que je vois :) pas de chauffage dans la chambre du camping?
Vous avez passe 2 nuits au total sur l ile ou avez change de logement? Je lis souvent des Australiens qui disent minimum 4 nuits mais ils disaient aussi la meme chose a Rottnest Island ou une bonne demi journée nous avait suffit pour faire le tour :siffler:
Et vous y avez constate des sequelles des tristes bushfires qu il y avait eu il y a quelques années ou c est revenu dans l ordre :???:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »