En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par Fabian »

:coucou:

C'est bon de savoir que je ne suis pas le seul à avoir été hypnotisé par le sommet du Mt Rainier durant la rando. En plus la vue vers les autres volcans était tout aussi spectaculaire.

J'aime bien le contraste entre le vert flashy et la rocaille grise. Voilà donc à quoi cela ressemble sans neige sur le trail :lol:

Au fait , vous pouvez randonner avec nous, car le Skyline trail nous l'avions fait en 4h30 aussi :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Fabian a écrit : 09 nov. 2023, 16:27 :coucou:

C'est bon de savoir que je ne suis pas le seul à avoir été hypnotisé par le sommet du Mt Rainier durant la rando. En plus la vue vers les autres volcans était tout aussi spectaculaire.

J'aime bien le contraste entre le vert flashy et la rocaille grise. Voilà donc à quoi cela ressemble sans neige sur le trail :lol:

Au fait , vous pouvez randonner avec nous, car le Skyline trail nous l'avions fait en 4h30 aussi :lol:
:coucou: Fabian
Comment ne pas être hypnotisé par cette merveille :love:
Ah mais oui c'est l'occasion pour toi de découvrir ce que cachait la neige ! Le Ranger nous a expliqué qu'il y avait eu moins de neige cette année que l'an passé, mais le peu qu'il restait il fallait faire gaffe de ne pas passer à travers et se retrouver dans le ruisseau :glagla:
Ok l'an prochain on randonne à 4 :clin: :hihi: :hihi:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J21- Mercredi 19 juillet 2023 : Welcome to the rainy city

Réveil sans courbature mais avec déjà un peu de nostalgie de ce trip qui se termine. :snif:
Nous prenons congé de nos hôtes très sympas et prenons la route pour Seattle, le ciel est bleu, on est habitué maintenant ! :langue:

Alors qui dit ville, dit visites et qui dit visites dit réservation ! :humm:
J'ai donc deux résa :une à 13h45 pour la Space Needle et une autre à 15h pour Chihuly Garden & Glass. Tout ça réservé avec le "City Pass 3 attractions" qui nous a permis d’économiser 30%, la troisième activité ce sera pour demain.
C'est pratique mais ça signifie aussi qu'il faut garder un oeil sur la montre :humm:

Pause photos sur la route à Elbe avec la pizzeria que je recommande. Installée dans ce wagon, elle est gérée par une famille les parents et le fils et les pizzas sont délicieuses. :bave:

Image

Il existe un chemin de fer touristique qui est fermé depuis 2020, mais qui devrait reprendre du service prochainement. En tous les cas c’est photogénique.

Image
Image

Voici un ours que nous avons beaucoup croisé ! :hihi:

Image

C’est en me baladant sur Google que j’ai trouvé ce point de vue sur le Mont Rainier à Tanvax Country Chapel. On s’y arrête le temps d’une photo à contre-jour. ^^

Image
Image
Image

Un shérif vient se stationner juste à côté de nous, il doit trouver bizarre que nous soyons assis sur un banc au milieu de nulle part.

Image

Hier soir nous avons commencé à organiser nos valises en prévision du retour, et je me suis aperçue que j’avais oublié un truc pour mon fils, un coup d’œil rapide sur Google Map et nous trouvons des Outlets à Auburn. Pause shopping puis pause achat friandises dans un Fred Meyer, DH est au bord de l’évanouissement … :lol:

Cette fois ci on quitte vraiment la nature et nous voici aux abords de Seattle avec tout ce que cela implique de circulation et de bruit. Retour à la case départ.

Image

J’ai réservé une nuit au Mayflower Park hotel grâce à l’utilisation d’une nuit gratuite chez Hôtel.com. C’est un très bel hôtel historique très bien placé qui fête ses 96 ans et ça se paie :pprr:
Le Mayflower Park hotel, est l'un des derniers hôtels locaux et indépendants de la région de Seattle. Il abrite le restaurant Andaluca et un bar à cocktails primé, Oliver's.

Pas de parking propre à l’hôtel, mais un parking qui le jouxte. On s’y engouffre en arrivant et cherchons un endroit pour déjeuner rapidement. Ça tombe bien, il y a la Westlake Tower juste à côté, sorte de Galerie Lafayette avec un corner offrant toutes sortes de cuisines. On se jette sur un poke bowl, on est très fan depuis l’an dernier. :bave:

Le check in est possible à partir de 16h, en attendant on va rejoindre tranquillement la première visite de la journée la Space Needle.
Cette première prise de contact avec Seattle est plaisante. J’avais un peu d’a priori qui se sont vite envolés. Il fait beau et chaud le combo parfait.

Image

On arrive tranquillement à la Space Needle, il y a du monde et nous attendons sagement notre heure pour grimper au sommet … avec un ascenseur of course. :clin: :lol:

Image
Image
Image
Image

Nous voici donc au pied de l’icône de la ville qu’elle domine du haut de ses 184 m et de Grey's Anatomy que je n’ai jamais vu ! Moi je suis #teamER ! On va grimper dans ce qui ressemble à une soucoupe volante à 160 m de hauteur. J’ai un peu la trouille, j’ai un souvenir de la tour CN de Toronto pas très agréable. :hein:

Image

Des panneaux explicatifs nous permettent de patienter dans la file d’attente. La construction a débuté en 1960 et son inauguration a eu lieu le 21 avril 1962 pour l'Exposition Universelle.

Image
Image
Image

La tour est construite pour résister à des vents allant jusqu'à 320 km/h et à des tremblements de terre d'une magnitude allant jusqu'à 9,0 sur l'échelle de Richter.

Et il n’y a eu aucun accident !! Bravo les gars ! :super: :clap:

Image

Balade tranquille à 160m du sol sans vitre de protection, tout est normal … :shock:

Image

Quelques célébrités et un Kennedy… :love:

Image

L’ascenseur nous propulse en 43 secondes au sommet et à la sortie c’est déjà le choc !! Ouh la la comment va-t-on faire pour sortir sur la passerelle :shock: :shock: . On n’en mène pas large. Certains courageux se collent aux vitres, pour moi c’est no way ! :non:
Je reste collée à la paroi et j’arrive à faire le tour et prendre mes photos. Parce que oui quand même ça vaut le coup de souffrir quelques instants tellement la vue est spectaculaire. :love: :love:
Depuis la plate-forme d'observation à 360 degrés, on peut donc voir Seattle, mais aussi la péninsule Olympique, la chaîne des Cascades, le mont Rainier, le mont Baker, la baie Elliott et diverses îles de Puget Sound.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On va rester 20mn et on redescend parce qu’on n’est quand même pas à l’aise à l’aise… DH va prendre sur lui 3s le temps d’immortaliser ce geste héroïque. :super:

Image

Il est 15h pile quand nous pénétrons dans le Chihuly Garden&Glass. Musée inauguré le 21 mai 2012, et dédié aux œuvres de Dale Chihuly.
Le travail de Dale Chihuly se distingue par une connaissance approfondie des techniques du verre et de sa coloration. « Exploitant le feu, la gravité, le souffle et la force centrifuge, ce maître accompli jongle avec les couleurs, les reflets et les formes organiques tout en imaginant des effets de répétition, d’accumulation, de superposition et l'agencement de divers éléments modulaires et singuliers pour créer un rythme et des effets visuels sans pareils.
C’est absolument magnifique ! « Fiori di Como », la sculpture en verre suspendue au plafond du hall du Bellagio c’est lui.
Chihuly est né à Tacoma et s’est beaucoup inspiré de ce qui l’entourait pour ses créations et notamment de l’art des tribus indiennes de la côte Nord-Ouest du Pacifique.

Image
Image
Image
Image
Image

Un rappel du plafond du Bellagio

Image
Image

Tout est sublime :love: :love:

Image

Ces deux créations sont immenses et vraiment exceptionnelles dans leurs couleurs :love: :love:

Image
Image
Image

On continue avec ces coupes magnifiques

Image

Ce passage pour accéder au jardin est tout autant magnifique. :love:

Image
Image

Le jardin avec la star de Seattle

Image
Image

Les fleurs les plus connues car à l’extérieur du musée et accessible dès la sortie de la Space Needle

Image

La visite nous prend à peine 1h, mais c’est vraiment un sublime musée :super: :love: :love:
Il fait chaud mais peu importe on prend la direction des Amazon Spheres. Les immeubles sont beaux dans ce quartier :love:

Image
Image
Image
Image

On ne peut pas rentrer dans les sphères sauf certains jours

Image
Image
Image

On sent quand même un certain bien-être au travail qui nous fait envie. Il fait beau, et on remarque certains salariés installés sur des tables au pied des immeubles clairement en train de bosser :love:

Image
Image
Image
Image

On arrive à l’hôtel et ressortons la voiture du parking pour la confier au Valet service.
L’hôtel est un peu vieillissant mais avec beaucoup de charme

Image

Notre chambre est grande il y a en plus de la chambre un petit salon et une des fenêtres nous offre une jolie vue

Image

On se pose quelques minutes et repartons à la découverte de la ville

Image
Image
Image
Image

Le 5th Avenue Theatre est un théâtre emblématique ouvert en 1926.

Image
Image

La Rainier Tower, 157 mètres de hauteur construit en 1977. C’est un immeuble de bureaux

Image
Image

On poursuit vers Seattle Public Central Library

Image
Image

La voici
Image

On prend ensuite la direction du Seattle Art Museum dont la pièce majeure : The Hammering Man est située à l’extérieur du musée. Cette statue, haute de 15m et qui martèle dans le vide plusieurs fois par minute, symbolise la force prolétaire qui a construit la ville de Seattle.

Image

En faisant défiler rapidement les photos vous verrez le marteau bouger :oui:

Image
Image
Image
Image

On va ensuite refaire une boucle en passant par Pike Place Market

Image
Image

On y reviendra demain matin parce qu’à cette heure-ci ça n’a pas grand intérêt..

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le métro aérien que je vais louper en photo et nous voici de retour aux Amazon Spheres

Image

Ce n’est pas une peinture, c’est du métal

Image
Image
Image

Arrivés à l’hôtel on en a plein les pattes on décide de tester le bar à cocktails : Oliver's.

Image

L’ambiance est sympa et si on picole un peu trop les ascenseurs sont tout près ! On se régale d’une très bonne salade Caesar (toujours pour Sylvie) :clin:

Image

Bilan de cette journée citadine, largement positif. On a aimé les quartiers traversés. On a effectivement croisé des gens bien malades comme malheureusement dans toutes les grandes villes américaines. Cette déshumanisation nous choque, nous indigne mais qui pouvons nous simples touristes que nous sommes ?

On admire une dernière fois la vue sur Seattle et commençons le bouclage définitif des valises … Et là ben ça va pas … comme d’hab ! Les deux valises sont en excédent de 6kgs chacune … et le sac cabine que j’emmène au cas où est plein lui aussi :hein: :???:
Je dis à DH "on rachète une valise cabine ce n’est pas bien grave". "Non non" me dit-il, "on tente ! L’an passé ça a marché, on va bien voir" … Ok on tente :???: … la suite dans le dernier épisode … :clin:

To be continued….
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Whaou ! Seattle est vraiment une ville superbe !
Les photos du haut de la tour sont magnifiques :) et ce musée de verre est très jolis aussi :)

Est-ce que c'est une ville plus calme et à taille plus humaine? comparée à LA par exemple
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Valérie,

Merci beaucoup pour cette belle visite de Seattle. Comme tu le sais la nôtre a été écourtée… :(
Nous n’avons pas eu le temps de monter en haut de la Space Needle et c’est bien dommage car la vue y est magnifique ! :super: DH sur son banc en verre n’a vraiment pas l’air à l’aise, un petit peu crispé on dirait… :lol:
Nous avons nous aussi adoré le musée de Chiricahua, ses œuvres sont de toute beauté :love: :love: :love:
Cette ville mérite d’être découverte je trouve !
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val'

Quel contraste avec les journées précédentes ^^ Mais c'est aussi une belle découverte de la ville. J'aime la nature mais j'aime aussi les villes et Seattle mérite d'être visitée. J'en aurais pas mené large non plus en haut de la Space Needle :hein: :hein: Mais la vue est superbe, surtout avec ce ciel dégagé :love: C'est dingue quand on voit les conditions de constructions des buildings et autres à l'époque :shock: :shock:
:super: Chihuly Garden & Glass Musée
J'ai vu le marteau bouger :rotfl: :rotfl:
Alors, encore pompette ? :mdre:
6 kg de trop pour chaque valise !!!!! :mdre: :mdre: Hâte de voir comment vous avez géré :mdre:
:coucou: :coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Mais voilà une super visite de Seattle !!! :super:
Bon, la météo aide, bien sûr, mais le musée est superbe et la tour aussi ! Quelle vue (toujours avec Rainier au fond, hein ) ! :love:
Au sujet de la tour, il faut les faire longtemps à l'avance, les réservations ? Parce que s'il fait mauvais, inutile de monter ! (bon, la réponse est peut-être dans le carnet de Mimi... que j'avais commencé à lire, mais mis de côté pour plus tard, faute de temps...)

J'attends avec curiosité la troisième activité...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

licare a écrit : 11 nov. 2023, 11:55
Au sujet de la tour, il faut les faire longtemps à l'avance, les réservations ? Parce que s'il fait mauvais, inutile de monter ! (bon, la réponse est peut-être dans le carnet de Mimi... que j'avais commencé à lire, mais mis de côté pour plus tard, faute de temps...)
Nous avons visité le Northwest cette année et mon carnet est pour mon voyage de 2022 !!!: :oops: :lol:
Nous n’avions pas réservé à l’avance et heureusement car nous sommes arrivés à Seattle avec un jour et demi de retard :grrrr: ( avion annulé et le suivant retardé !!!! ) nous avons visité Seattle vite fait le dernier jour avant de prendre l’avion du retour. Aucun problème ni attente pour visiter Chihuly muséum et n’avons pas eu le temps pour la Space Needle !
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

:coucou:

Très belles visites à Seattle :love: On fera comme vous lorsque nous y reviendrons. La combo qui consiste à monter dans la space needle et le chihulalala machin garden nous tentent bien. Et on avait pas le temps de le faire en 2022.

Vous avez étés courageux. :super: Bon DH me fait un peu de peine sur le banc :mdr: .

Heureusement qu'il y avait des cocktails en fin de journée en guise de récompense :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Je l'aime bien cette photo du mont Rainier coincé entre la chapelle et les arbres.

Ah Seattle comment ne.pas penser à Grey'S anatomy même si Doug a ma préférence aussi !
C'est toujours une bonne idée de prendre de la hauteur, les vues sont superbes , vous avez vraiment été gâtés tout au long du séjour par la météo.

Belle journée encore :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »