Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV

Message par crilea »

eh oui ce genre de randos n'est pas accessible à tous. C'est chouette que tu notes tes entrainements et perfs
bravo pour le sérieux de l'entrainement. Ton amie fait aussi du sport?

Je ne sais pas si j'aurais pensé à faire la queue pour les vouchers, c'est bon à savoir et ça permet de ne pas passer une trop mauvaise nuit.

vivement la suite avec le 2ème voyage
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Ca y est j'ai rattrapé le retard.
Top ces dernières journées de montagne.
Et punaise l'explication de l'entrainement :shock: :shock: :shock: :shock:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Punaise la préparation de malade !

Une fin de voyage bien arrosée et un jour offert c'est plutôt pas mal .

Bon vol pour vendredi !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Fin de voyage sympa, avec vos belles trouvailles gourmandes à SLC :hihi:

Le décalage de 24h, bon, ben il suffit de se faire une raison, de toute façon, vous ne pouviez rien faire... à part demander vos vouchers.

Quant à la préparation physique, heu... allez... dis-le : tu aimes bien courir, hein, ce n'est pas QUE pour te préparer à des randos :???: Ou alors c'est parce que tu ne peux pas enquiller des randos avec du dénivelé en Belgique, alors tu compenses en courant :siffler:
En tout cas, je plussoie pour la Slovénie : un paradis de randonneurs :love:

Il ne reste qu'à te souhaiter bon voyage dans deux jours
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Je préfère aussi les lacs de montagne aux 40°C à SLC :clin: , même si la ville a l'air sympa via tes photos.

La photo de vos têtes en sortant du bar est épique :mdre: , merci du partage :oui:

Bon le vol retardé de 24h et la queue de 4h pour les vouchers pas cool !! mais au moins vous avez pu dormir dans un hôtel et manger/boire aux frais d'UA, c'est déjà ça :super:

Et bravo pour ta préparation physique, maintenant tu sais comment faire pour battre ton compatriote à la PCT :clin:

Bon deuxième séjour aux US.

micahbzh
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par micahbzh »

Merci pour ce 1er carnet super bien détaillé :super: :super:
Je valide la préparation physique, je randonne peut être un peu plus que toi avant le séjour mais pour la course à pied, on est sur les mêmes bases.
Bon 2ème séjour, je vais suivre ça !!
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Chicago 2018 : Chicago 2018
Parcs de l'Ouest : Carnet 2019
Ouest 2022 : Carnet 2022
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

mimi3365 a écrit : 05 sept. 2023, 21:31 Hello Fabian,
Bien sympa cette petite soirée à Salt Lake City !
Bon les retards ou annulations de vols c’est moins drôle ! Mais sur le retour, une nuit à Denver tout frais payés ça passe mieux qu’une journée en moins à l’aller :siffler:
Quand je vois ton programme d’entraînement… wahouuuuuu :clap: tu es très déterminé et je comprends mieux pourquoi les randonnées mêmes longues ne te font pas peur !
Un grand bravo à toi ! :clap: :clap: :clap:
Bonne préparation des bagages et bon vol pour vendredi.
:coucou: Comme tu dis au retour c'est moins emmerdant qu'à l'aller.
Gcid75 a écrit : 05 sept. 2023, 22:43 Hello,

Superbes photos des lacs de montagne et des randos que tu nous as partagé.

Si tu recherches des idées de randos un peu moins loin (En Europe) et très sympa aussi, regardes aussi les alpes juliennes en Slovénie. J’ai découvert ce pays en mai dernier et sur un gros week-end prolongé tu peux déjà faire quelques belles randos très sympa.

Question sur ton programme d’entrainement de running la plus grosse difficulté n’etait t’elle pas de trouver des endroits en Belgique avec 150m de D+ ? :jesors:

Plus sérieusement très impressionné par le sérieux de ton entraînement, je te l’avoue j’étais un peu critique sur ta prise de risque de faire ton gros trail de 40km tout seul mais quand je vois le sérieux de ta préparation je comprend mieux et le fait que tu en parles est important aussi pour éviter que l’on pense que c’est à la portée de tous sans entraînement.

Bonne continuation.
:coucou: Merci pour le tuyau de la Slovénie. Kerstin te remercie un peu mo :mdr: ins
C'est vrai que plus plat que la Belgique , il y a que les Hollandais :)
Bugs14 a écrit : 06 sept. 2023, 08:07 Une belle fin de voyage, de très belles photos de SLC.
Finalement ce vol que vous avez loupé, tout s'est bien arrangé :) c'est un peu la hantise que j'ai aussi ^^ et j'espère avoir ton aplomb pour y faire face le cas échéant ^^

Un gros bravo pour ta préparation, je suis impressionné, il faut une fameuse volonté en tout cas, chapeau ! Ca te permets de pouvoir faire des randonnées de dingues et de ne pas vraiment te mettre de frein à faire certaines activités.
Merci pour ce partage en tout cas :) en attendant la suite !
L'habitude des roadtrip fait que finalement le plus important c'est d'avoir son passeport, son portefeuille et son téléphone. Et la santé :lol: . Pour le reste il y a presque toujours moyen de s'arranger si un truc ne va pas.
crilea a écrit : 06 sept. 2023, 08:58 eh oui ce genre de randos n'est pas accessible à tous. C'est chouette que tu notes tes entrainements et perfs
bravo pour le sérieux de l'entrainement. Ton amie fait aussi du sport?

Je ne sais pas si j'aurais pensé à faire la queue pour les vouchers, c'est bon à savoir et ça permet de ne pas passer une trop mauvaise nuit.

vivement la suite avec le 2ème voyage
Kerstin suit des cours de HIIT et de Yoga mais pas de façon régulière. Elle avait donc régulièrement des courbatures après les randos. Mais pas de cloches aux pieds.
Roxinette a écrit : 06 sept. 2023, 09:00 Ca y est j'ai rattrapé le retard.
Top ces dernières journées de montagne.
Et punaise l'explication de l'entrainement :shock: :shock: :shock: :shock:
Je parie que t'es crevé rien qu'a lire l'explication de l'entrainement :mdr:
Celinetjo a écrit : 06 sept. 2023, 12:53 Punaise la préparation de malade !

Une fin de voyage bien arrosée et un jour offert c'est plutôt pas mal .

Bon vol pour vendredi !
:coucou: Oui le jour offert c'était un moindre mal :lol:
licare a écrit : 06 sept. 2023, 23:25 Hello,

Fin de voyage sympa, avec vos belles trouvailles gourmandes à SLC :hihi:

Le décalage de 24h, bon, ben il suffit de se faire une raison, de toute façon, vous ne pouviez rien faire... à part demander vos vouchers.

Quant à la préparation physique, heu... allez... dis-le : tu aimes bien courir, hein, ce n'est pas QUE pour te préparer à des randos :???: Ou alors c'est parce que tu ne peux pas enquiller des randos avec du dénivelé en Belgique, alors tu compenses en courant :siffler:
En tout cas, je plussoie pour la Slovénie : un paradis de randonneurs :love:

Il ne reste qu'à te souhaiter bon voyage dans deux jours
:coucou: J'aime bien courrir mais après le Taf j'ai pas toujours envie surtout que durant les 4 premiers mois il pleuvait tout le temps en Belgique. Mais bon j'étais focus sur mon objectif :lol: J'ai surtout fait du cardio car les randonnées prévues étaient pas si longues. Grace à ça j'avais des pulsations à 90bpm en moyenne alors que Kerstin était à 120bpm de moyenne. ça joue sur la fatigue :)

Et A+ tout le monde, car demain je retourne vers le futur :fete:
Je continuerais le carnet début octobre logiquement.
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Bon voyage pour demain
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hey Fabian ! j'ai tout lu pour découvrir que tu es dans l'avion ce jour :mdre: super voyage que vous avez fait là :clin: j'adore le mix roches et montagnes ! de belles rencontres aussi :lol: Dom a croisé la communauté Roadtrippin là-bas :rotfl:
Alors bon second séjour ! enjoy :clin:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

superbe prépa, j'ai à peu près la même puisque je prépare des 10 / semi et marathon régulièrement et c'est vrai que ça se sent sur la fatigue et les possibilité physique.
Vous vous en êtes bien sortis avec votre vol retour ! heureusement que vous repreniez pas le boulot le lendemain !
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »