En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par licare »

Hello,

Super journée ! :clap:
Bord de mer magnifique avec juste ce qu'il faut de brume, sentier côtier sympa avec juste ce qu'il faut comme arbres (et je rejoins Céline, je préfère la vue entre les arbres :oops: ), soirée au top !
On frôle la perfection, là ! :love:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Je suis ton carnet en sous-marin depuis le début et, comme tous tes carnets, j'apprécie :clin: .
Nous avions eu aussi une météo ensoleillée mais avec brume sur les points de vue côtiers que je découvre grâce à toi.
C'est dingue quand même, je reviens d'un beau voyage au Japon mais les USA me manquent...
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Encore une très belle journée, Indian beach est vraiment magnifique et la taille de ces moules :shock:

Tous ces paysages sont vraiment de toutes beautés avec des randos à priori accessibles pour tous ?

Et selon DH, sans les photos, la rando aurait été faite en combien de temps :mdr:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Bon j'ai rattrapé mon retard, de belles journées encore. Je vois que vous avez encore eu de la chance avec la météo !
Astoria nous a bien plus aussi, par contre nous avons zappé ecola SP faute de temps. Mais c'était un choix donc pas de regret.
GingerBread

Message par GingerBread »

Sans faire un pas supplémentaire un léger demi-tour et voici le Clatsop County Jail, prison de 1914 à 1976 qui est devenu l’Oregon Film Museum en 2010, pour les 25 ans du film !
Là je vous renvoie au carnet de Nelly (Gingerbread) pour en découvrir tous les détails !
Merci pour ce nouveau clin d'oeil :clin:

La journée est parfaite !

J'avais été aussi frappé par le fait qu'il n'y avait personne à Nehalem Beach. Tant mieux tu me diras, ça rend les photos encore plus belles !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: :coucou:
Bugs14 a écrit : 30 août 2023, 15:50 Superbe photo de la plage ! :love:
La taille des moules est impressionnante ^^

Sympa le trail, j'ai bien rigolé, je t'imaginais avec la tronçonneuse au milieu des arbres :mdr:
:coucou: Julien

Merci pour les photos :oops:
Je râlais mais c'est effectivement magnifique même à travers les arbres, il est toujours difficile de retranscrire ce que l'on voit réellement à travers les photos , mais c'est encore plus beau "en vrai"
Nath76 a écrit : 30 août 2023, 20:46 :coucou: Val'

Je vais être à court de superlatifs :clap: :clap: :clap:
Je trouve aussi que le brouillard donne une atmosphère particulière et très photogénique :love: :love:
La taille des moules et des étoiles de mer !! :shock: :shock:
Je valide aussi Point Break :love: :love:
Il n'y a jamais trop de photos :lol: :lol: Ce n'est jamais la même :clin:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Je te fais confiance pour trouver encore de quoi alimenter ce carnet :lol: :lol:
Oui le brouillard c'est bien quand ça ne dure pas !
On a discuté plus tard dans le roadtrip avec des américains et je leur ai dit que chez eux tout était toujours plus gros, grand qu'ailleurs, cela les a bien fait rire :lol:

Fabian a écrit : 30 août 2023, 21:48 :coucou:
C’est l’exemple type d’une journée parfaite sur la côte de l’Oregon. En effet tu as choisis le même chemin que nous pour accéder à la plage de haystack rock. Toutes les vues sur l’ocean sur le parcours de ta journée sont sublimes😍

Et les nehalem dunes sont très photogéniques.

Et en plus un petit resto sympa le soir. :bave:

Il y a juste le vent qui était un peu fort on dirait mais à part ça une journée rêve pour moi.

Ça me donne vraiment envie de repasser par là dans les prochaines années
:coucou: Fabian

Merci :love: :love: Tu m'as bien aidée sur cette journée !
Le vent c'était juste sur la plage de Cannon Beach ! eh oui nous aussi on reviendra on a encore du mal a redescendre de ce voyage... :love: A tel point que je ne parviens même pas à me projeter dans un autre ...
Roxinette a écrit : 31 août 2023, 09:29 Moi j'adore tous ces lieux de tournage.
Les plages sont splendides
:coucou: La marseillaise

Et je pense qu'en terme de lieux de tournage il y en avait sûrement d'autres, mais j'ai moins prospecté cette année :pprr:
Oui plages superbes et personne dessus pour gâcher les photos :lol:
SylandCo a écrit : 31 août 2023, 13:30 Nickel cette journée, du début à la fin (même si vous n'avez pas pu faire une scenic drive, mais t'aurais loupé le clam chowder :clin: ).

C'est vraiment très photogénique :love:

:coucou: Sylvie,

Je suis d'accord !! :hihi:
Bon tu as quand même noté les photos de nos plats !! :clin:
stseiya a écrit : 31 août 2023, 16:56 alors j'ai rattrapé les jours à Olympic. vous avez eu une chance dingue sur les côte, nous ous n'avons eu que du brouillard. L'attente pour Hoh rainforest a du être interminable ! Très belle toutes ces randos que tu as selectionné.
Pour quinault lake nous ça a été notre première approche du parc et on a plutôt bien aimé
:coucou: Jérôme

Une chance incroyable dont on est parfaitement conscient je te l'assure !
Je pense que Quinault Lake dans d'autres circonstances nous aurait plu... Nos conditions de visite n'étaient pas optimales
licare a écrit : 01 sept. 2023, 00:10 Hello,

Super journée ! :clap:
Bord de mer magnifique avec juste ce qu'il faut de brume, sentier côtier sympa avec juste ce qu'il faut comme arbres (et je rejoins Céline, je préfère la vue entre les arbres :oops: ), soirée au top !
On frôle la perfection, là ! :love:

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Merci pour la perfection :hihi: Tout est tellement beau ici... Nous aurons quasiment descendu la totalité de la Pacific Coast et c'est un régal quelque soit l'endroit où nous nous arrêtons.
titio a écrit : 01 sept. 2023, 10:20 :coucou:

Je suis ton carnet en sous-marin depuis le début et, comme tous tes carnets, j'apprécie :clin: .
Nous avions eu aussi une météo ensoleillée mais avec brume sur les points de vue côtiers que je découvre grâce à toi.
C'est dingue quand même, je reviens d'un beau voyage au Japon mais les USA me manquent...
:coucou: Titio

Merci de passer faire un petit coucou ! J'ai aussi été bien inspiré par ton retour de voyage de l'an passé :super:
Les USA sont un aimant !!
Palma02 a écrit : 01 sept. 2023, 18:20 :coucou:

Encore une très belle journée, Indian beach est vraiment magnifique et la taille de ces moules :shock:

Tous ces paysages sont vraiment de toutes beautés avec des randos à priori accessibles pour tous ?

Et selon DH, sans les photos, la rando aurait été faite en combien de temps :mdr:
:coucou: Palma

Oui les randos sont accessibles pour tous, enfin si moi j'y arrive , beaucoup doivent y parvenir :clin:
Alors sans les photos ...2h !! Non mais DH exagère les photos ne nous ont pas retardés :humm: ou si peu ...
stseiya a écrit : 01 sept. 2023, 20:42 Bon j'ai rattrapé mon retard, de belles journées encore. Je vois que vous avez encore eu de la chance avec la météo !
Astoria nous a bien plus aussi, par contre nous avons zappé ecola SP faute de temps. Mais c'était un choix donc pas de regret.

Re :coucou: Jérôme

C'est clair qu'il y a tellement d'endroits où 'arrêter qu'il faut choisir, les journées ne sont pas extensibles !
J'avais noté plein d'autres spots ...on reviendra :clin:
GingerBread a écrit : 04 sept. 2023, 07:33
Sans faire un pas supplémentaire un léger demi-tour et voici le Clatsop County Jail, prison de 1914 à 1976 qui est devenu l’Oregon Film Museum en 2010, pour les 25 ans du film !
Là je vous renvoie au carnet de Nelly (Gingerbread) pour en découvrir tous les détails !
Merci pour ce nouveau clin d'oeil :clin:

La journée est parfaite !

J'avais été aussi frappé par le fait qu'il n'y avait personne à Nehalem Beach. Tant mieux tu me diras, ça rend les photos encore plus belles !
:coucou: Nelly

De rien :clin:
Ah oui moi j'aime quand il y a personne sur mes photos et là c'est du pur bonheur ! :love:

Merci à tous pour vos retour, le Nord Ouest ça vous gagne on dirait :clin:
La suite aujourd'hui, il faut que je garde le rythme :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J8- Jeudi 6 Juillet 2023 : Nous fuyons le Fog !

Bon alors, c’est vrai que j’ai un peu fanfaronné dans le titre de ce carnet parce qu’aujourd’hui quand on tire les rideaux, le soleil il n’est pas là ! :humm:

Image

Qu’à cela ne tienne on va aller le chercher ! :lol:
Petit déjeuner dans la chambre, on a tout ce qu’il faut puis départ pour tenter The three Capes scenic loop. C’est une boucle prometteuse qui relie 3 promontoires qui offrent des vues grandioses sur le Pacifique ! J’ai quand même de sérieux doutes sur les vues grandioses ! :???:

Voici le bâtiment de Three Arch Inn, nous étions dans une chambre au deuxième étage, seconde fenêtre en partant de la gauche.

Image

Et Oceanside dans le comté de Tillamook. Tillamook est connu pour son fromage que nous mangerons durant tout notre séjour :)

Image

Hier la route était coupée dans le sens de notre arrivée, mais elle est accessible au départ de Oceanside. Nous arrivons très rapidement à Capes Meares Lighthouse.

Image

Une belle allée bordée d’arbres magnifiques va nous conduire au plus petit phare de l’Oregon Coast .

Image

Du haut de ses 11 mètres Cape Meares LH a illuminé la côte de 1890 à 1963.

Image
Image

Tout autour les vues « grandioses » sur le Pacifique … :lol:

Image
Image
Image

Une autre curiosité se trouve à quelques mètres du phare : Octopus Tree

Image

Cet épicéa de Sitka dont on se sait toujours pas l’origine … phénomène naturel ou façonnage des troncs par les amérindiens, est immense. L'interrogation n’est toujours pas tranchée :pprr:

Image

Bien bien bien… Si je veux que le titre de ce carnet reste raccord avec ce que je vous montre, nous devons bouger parce ce que là c’est bien fichu, le brouillard n’a pas prévu de se lever. :non:

Adieu les 3 capes et leurs randonnées, nous prenons un virage à 90 degrés vers l’intérieur des terres, direction l’Evergreen Aviation & Space Museum ! C'est le plan B :super:
Encore un musée de l’aviation me direz-vous ? Eh oui DH est un passionné, moi pas vraiment, la seule chose qui m’intéresse dans ces musées c’est la partie « Espace », mais dans celui-là je vais avoir une petite surprise qui m’avait échappée lors de la préparation ! :oui:

Il faut un peu plus d’une heure pour s’y rendre et bingo le ciel bleu est de nouveau au-dessus de nos têtes et avec lui le mercure grimpe à toute allure ! :chaud:
Et quand nous sortons de la voiture il fait plus de 30 degrés, jusqu’à maintenant il a fait beau mais je ne pense pas que nous ayons dépassé les 23 degrés.

Le Musée est composé de 2 bâtiments principaux, un consacré à l’aviation et l’autre à l’espace, entre les deux il y a un cinéma où nous n’irons pas.

Nous commençons par la partie aviation

Image

Un Sky Train » C-47, avion de transport militaire qui fut largement utilisé par les Alliés pendant la guerre.

Image

Le musée a été créé par un ancien pilote d'avion de chasse de l'US Air Force, le capitaine Michael King Smith. Le musée a ouvert ses portes en 1991 avec une petite collection d'avions d'époque dans un hangar au siège de l'entreprise de l’Evergreen International Aviation.

Image

Les présentations sont faites nous pouvons entrer :clin:

Comme dans tous les musées de ce type la présentation est évolutive.
Nous voici au tout début du XXème siècle, en 1912 avec une réplique du Curtiss D-III Headless Pusher dont l’original est à Washington

Image

La recherche aéronautique a finalement beaucoup progressé pendant les périodes de conflits

Image

Et la surprise la voici le Spruce Goose ! Le plus gros avion en bois jamais construit et qui a volé (1 mn) grâce à un génie un peu fou Howard Hughes magistralement interprété au cinéma par Di Caprio dans le film Aviator !! :love: Cet avion occupe une place plutôt conséquente dans le hall, on peut y entrer pour le visiter.
Cet avion faisait avant son arrivée ici l’objet d’une expo chez Disney…

En mars 1990, The Walt Disney Company a annoncé qu'elle fermerait l'exposition Spruce Goose à Long Beach, en Californie . L'Aéroclub de Californie du Sud a commencé à chercher un nouveau domicile pour l'avion historique. En 1992, l'Evergreen Museum a remporté l'appel d'offres avec une proposition visant à construire un musée autour de l'avion et à le présenter comme exposition centrale. Le démontage de l'avion a commencé en août 1992. Les pièces ont été envoyées par bateau sur l'océan Pacifique, le fleuve Columbia et la rivière Willamette jusqu'à Dayton où elles ont été transférées dans des camions et conduites à Evergreen International Aviation. Il est arrivé en février 1993.

Image

L'avion est remorqué après l'atterrissage de son unique vol

Image

L'idée d'une flotte de tels avions avait été lancée en 1942 par le constructeur de navires Henry J. Kaiser dont les Liberty ships étaient devenus la cible des sous-marins allemands. Intéressé par le projet, le président américain Franklin D. Roosevelt demanda à Donald Douglas de construire ces bateaux volants pour le transport militaire : Douglas considérait ce projet irréalisable. Kaiser insista et persuada Howard Hughes, un milliardaire aviateur et passionné d'aéronautique, de devenir son associé. Kaiser qui était capable de construire très rapidement des navires, pensait qu'un tel avion pouvait être construit en dix mois (soit bien plus vite que le temps normal pour un avion classique). Après un an, Kaiser perdit son intérêt pour le projet et s'en retira. Hughes poursuivit seul.
Terminé en 1947, le H-4 Hercules ne vola qu'une seule fois, le 2 novembre de la même année, à Long Beach en Californie. Il grimpa à 70 pieds (21 mètres) et resta en l'air environ une minute, en parcourant un mille (1 600 mètres) à la vitesse maximale de 80 mph (129 km/h).

L’intérieur assez dépouillée dans lequel il était prévu de transporter 750 personnes

Image
Image

La maquette utilisée dans Aviator de Scorsese en 2004

Image
Image

La magie du cinéma et de ses fonds verts….

Image

Puis la visite se poursuit avec un Beechcraft Model 17 « Staggerwing » bleu, il a servi au transport de passagers ou de courrier et en 1942, la United States Army Air Forces commanda le premier des 270 exemplaires du Model 17 pour servir dans les États-Unis et outre-Atlantique. Lui me plaisait par sa jolie couleur :langue:

Image

Puis on arrive après la World War II

Image
Image

Enfin lui je suis pas sûre …

Image

Jesse Leroy Brown, premier afro américain à voler sur ce bel avion en 1948…

Image

Depuis le musée, l’Evergreen International Aviation qui me semble-t-il n’a plus d’activité aujourd’hui

Image

Et celui là parce qu’il est drôle

Image

On traverse le parking pour le bâtiment espace il fait très chaud ! :chaud: :chaud:

Là on est accueilli par le Major Rhory Draeger de l'US Air Force, on ne sait pas grand-chose de son histoire…

Image

Comme je le répète à longueur de carnet la scénographie des musées américains est vraiment de grande qualité.
La guerre de l’espace a démarré avec les russes …

Image
Image

JFK donna une belle impulsion à la conquête de l’espace :love:

Image

Les 7 hommes sélectionnés dans le programme Mercury pour devenir les premiers astronautes qui iront tous dans l’espace au moins une fois. Il y a une série très sympa sur leur histoire sur Disney+, malheureusement il n’y a qu’une saison…

Image
Image
Image

Destination la Lune avec Apollo 11

Image
Image
Image

C’est vraiment un petit aperçu de ce qu’il y a à voir, et les passionnés de l’aviation ou de l’espace y trouveront sûrement quelques intérêts… :clin:

Nous quittons le musée à 13h30 et reprenons la route vers la côte. Sur la route du musée j’avais repéré 2 fermes qui faisaient de la vente de produits locaux…

Image

Quand je dis que tout est énorme chez eux …. :shock:

Image
Image

Le tracteur des « arpents verts » ou « green acres » pour ceux qui ont la ref :hihi: :hihi:

Image

Et voici le résultat des courses, les cerises seront le dessert de notre pique-nique.

Image

Nous sommes de retour sur la côte et son brouillard à Depoe Bay vers 16h. J’ai trouvé un eco-friendly lodge, plutôt bien noté et rien que l’accueil est fantastique. Encore une belle découverte. Des boissons et des snacks sont à disposition, il suffit de se servir et de payer dans une corbeille le prix correspondant, :shock: thé, café et fruits frais c’est offert.
La buanderie est à disposition gratuitement, ça tombe bien j’ai des lessives à faire ! :super:

Image
Image
Image

Une fois de plus nous aurons une vue agréable sans moustique !

Image
Image

Pour une fois nous avons du temps pour flâner à Depoe Bay. Le Whale Watching ferme ses portes quand on arrive devant mais on peut toujours tenter d’en apercevoir depuis l’extérieur.
Minute cinéma, Depoe Bay a servi de décor au film « Vol au dessus d’un nid de coucou » et c’est le plus petit port du monde en activité … je n’ai pas vérifié !

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les boutiques sont franchement nulles, tout y est partout pareil et d’un goût douteux, il a fallu attendre la dernière pour y trouver des choses vraiment jolies dont un joli puzzle sur s les parcs nationaux dans une magnifique boite. :love: ( Photo trouvée sur le net)

Image

Ce soir on ira dans le resto historique de la ville, il est ici depuis 1934. Vous savez quoi ? Eh bien on s’est laissé tenter par une clam, la spécialité du resto !! :bave: :bave:
Le pain était super bon, bien meilleur que celui de Boudin à San Francisco !

Image

Une journée plan B qui a été appréciée par tous les deux, on a pas ouvert le roadbook et vous savez quoi ? C'est pas mal non plus :) :)

Demain retour sur les plages avec ou sans brouillard... mais ça c’est pour demain ….

To be continued…
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Merci pour tes commentaires très instructifs sur le musée :) c'est sympa ! Un plan B finalement très chouette pour vous.
Magnifique ce lodge avec encore une très belle vue, les décors sont très paisibles en tout cas c'est l'impression que ça donne :love:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

salut, très bien ce musée de l'aviation ! Alors, vous avez vu des baleines ou pas à Depoe Bay? (parce que nous oui !!)
GingerBread

Message par GingerBread »

Et bien, tu en as vu quand même plus que nous à Cape Maeres !! Nous, il n'y avait pas DU TOUT de visibilité. On ne voyait même pas l'océan !

On avait beaucoup aimé Evergreen. On y avait fait de belles rencontres aussi. Mais je n'ai aucun souvenir de la partie "Aviator"
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »