Bugs14 a écrit : ↑26 août 2023, 10:00
Quel parc incroyable ! Vous n'avez pas chômé
Merci de nous faire (re)découvrir ces sites extraordinaires

L'avantage de dormir dans le parc est que cela permet de visiter beaucoup en une journée
valerie49 a écrit : ↑26 août 2023, 14:36

Fabian
Tu sais que je réfléchis sérieusement à un road trip depuis
Seattle > LA avec peut être un retour à
Yellowstone.. C'est pas avec tes photos que je vais changer d'avis
Ce parc est incomparable

On est comme des gamins devant tout cela
Je fais partie des personnes qui ont adoré Mammoth Hot Springs, comme tu le dis tout est vivant à Yell donc les choses changent et je trouve que c'est cet endroit qui change le plus
D'accord avec toi le Canyon est une merveille

Dommage que Uncle Tom's Trail soit toujours fermé
Tu me sembles avoir eu pas mal de travaux, ils réparent quoi ? Les routes ?
Je suis d'accord avec toi la plateforme est un poil trop basse pour le Grand Prismatic, je ne comprends pas que personne ne nous ai demandé notre avis
Cool idée de faire
Seattle >
Yellowstone > LA . Il y a de quoi bien s'amuser et c'est très varié.
J'ai l'impression que depuis les tremblements de terres, Mammoth hot spings se meurt lentement. Il y à bien une nouvelle source qui redessine le paysage, mais les anciennes terrasses sont crevées. C'est moins beau qu'en 2012. Enfin opinion très personnelle.
Je pense que Uncle Tom's trail n'ouvrira plus jamais...
Et oui ils réparent les routes sur de grandes distances. Après, on le savait avant d'y aller.
Pour Grand prismatic spring overlook, avec le recul je me dit qu'on aurait du monter dans le bois pour aller plus haut...

Les chances de se faire attraper sont pas si grandes vu le trafic qu'il y a par là.
Forrest a écrit : ↑26 août 2023, 18:18
Quoi ?? Même pas une rando de 40km à
Yellowstone, je suis déçue
Tes clichés sont vraiment de qualité et les couleurs superbes
J'adore la photo lorsque tu es sous le banc. On dirait un petit de maternelle qui se cache sous un banc pour regarder sous les jupes des filles

(c'est du vécu).
Ouais la photo sous le banc est assez drôle
Oui je sais pas de rando. Voyage très hétérogène à ce niveau là. Soit grosses randos , soit rien. Même si à
Yellowstone nous avons toujours dépassé les 25000 pas par jour.
licare a écrit : ↑26 août 2023, 18:36
Hello,
Grands classiques de
Yellowstone, mais on ne s'en lasse pas !
Comme toi, je préfère le point de vue sur le Grand Primatic d'avant la plateforme, malgré les vestiges des incendies des années précédentes : peut-être aussi parce qu'il y avait moins de monde à trouver son chemin entre les sapins et arbres calcinés

(nous c'était en 2011, et il n'y avait... que des Français sur la hauteur

) et en effet vu tes photos c'était plus haut.
Je te rejoins sur le secteur Mud Volcano (bof bof... ), mais même s'il n'y a pas de quoi y passer des heures, Mammoth est atypique par rapport au reste je trouve : on dirait des concrétions souterraines

.
Bon, le top 3 est Grand Prismatic, le Canyon, Upper Geyser Basin... et la faune ! (

hein, quoi, ça fait 4 ? tant pis !)
Pour la cohue, peut-être que juillet est en effet plus fréquenté que juin, mais je crois surtout que 2023 l'est beaucoup plus que le début des années 2010 : fin juillet (2011, donc) seuls les bancs autour de Old Faithfull étaient "remplis" (et encore), et nous n'avions eu aucun problème de parking.
A bientôt... pour des contrées moins connues si je me souviens bien du circuit

Oui je le remarque dans la plupart des parcs dans lesquels je suis déjà passé. De plus en plus de visiteurs. La différence avec 2009 est stupéfiante. C'est ce qui nous pousse à nous éloigner de temps en temps de cette cohue et à visiter des coin moins connus comme le rim Nord du
Grand Canyon, the
Needles district, craters of the moon et les sawtooth mountains.
crilea a écrit : ↑26 août 2023, 20:13
mon rêve!
Yellowstone... un jour bientôt j'espère.
Tes photos sont superbes.
3 jours dans le parc suffisent pour une première visite? Ou tu as enlevé des lieux par rapport à ton premier voyage?

J'ai enlevé un jour par rapport à la première visite. En 2012 nous avions encore fait les randonnées du Mt Washburn et Bunsen Peak et il faut compte une demi journée par randonnée.
Celinetjo a écrit : ↑26 août 2023, 21:24
Superbe ces trois jours à
Yellowstone , ce parc bizarrement n'est pas dans mes priorités mais on ira un jour c'est certain.
Les nuits sont froides en
camping ?

Après la canicule de l'
Utah, les nuits fraiches (+- 6 ou 7°c au matin) de
Grand Teton et
Yellowstone étaient les bienvenues.
Forrest a écrit : ↑26 août 2023, 21:43
Je complète la question de Céline

. A ton avis pour juillet un sac de couchage jusqu'à 5° ça peut le faire ou il est plus prudent e prendre pour les températures jusqu'à zéro ?
Ton avis de campeur expérimenté m'intéresse

Je pense qu'en juillet ça passe. Mais bon, les femmes ont souvent un peu plus vite froid. Une petite couverture pour la deuxième partie de nuit peut-être une solution. Kerstin avait en avait une assez fine au cas ou.
mimi3365 a écrit : ↑26 août 2023, 23:42
Hello Fabian,
J’adore ton expression « ça bloubloute »
En admirant tes superbes photos, ça donne envie d’y retourner car vous semblez seuls dans ces lieux incroyables mais… la foule, ça gâche un peu quand même ! Pour nous c’était en juin et nous avions été, par moment, un peu incommodés…
Et la glacière ?

Vous l’avez récupéré ?
Je suis content d'amuser un peu avec mes belgicismes
On a campé 3 nuits au même
camping donc le soir pas de soucis la glacière était toujours là car on y passait encore la nuit.
Legia a écrit : ↑27 août 2023, 11:25
Hello Fabian,
Tes photos sont toujours aussi belles!
Aaah, le rouge autour de
Moab et maintenant,
Yellowstone!

Tout ça nous donne bien envie d'y retourner.
C'est top d'avoir pu admirer le Grand Prismatic d'en haut. Impossible pour nous en 2016, le chemin "sauvage" était fermé et la plateforme n'était pas encore aménagée.
En parlant d'aménagements, j'ai l'impression que celui de
Horseshoe Bend a l'air assez réussi; il me permettrait de mieux apprécier la vue car souffrant du vertige, je n'était pas allée trop près du bord.
Bravo aussi pour la rando de malade que tu as faite! Tu es prêt pour le PCT

J'aurais plutôt été dans la team Kerstin
NB: moi aussi, j'avais beaucoup aimé le secteur de Mammoth Hot Springs mais, comme le dit Valérie, le parc est en perpétuelle modification, je n'aurais peut-être plus le même ressenti si j'y allais maintenant.
A +
Véro

Véro. Oui la plateforme du
Horseshoe Bend est très bien intégré au paysage et vraiment au bord, de quoi apprécier la vue en toute sécurité.
Bon pour le PCT je sais pas si un jour je serais prêt de mettre tout entre parenthèse pour 4-5 mois. La PME dans laquelle je travaille ne serait pas trop contente et chercherais sans doute un remplaçant.

La structure est trop petite pour se passer de quelqu'un pendant une telle durée.