L'attaque des midges... Juillet 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: L'attaque des midges... Juillet 2023

Message par MurielPingouin »

:coucou: Flore

Vraiment magnifique rando, Glencoe est un de nos plus beaux souvenirs d'Ecosse, on ne l'a pas vue avec un aussi beau soleil et on s'est même pris une tempête mémorable, mais l'ambiance est indescriptible.

Et top, votre installation de cuisine. Par contre, je ne vois pas trop comment vous transporter tout ça (matos camping + effets persos + courses) dans votre voiture, c'est pas trop compliqué ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

+1 la question. C'est fou tout ce que vous transportez :hein:
Vous transportez plus que les américains dans leur grand Mobile home tractant un pick up :lol:

Glen Coe magnifique :love: :love: :love:
C'est ce genre de lieu qui me fait envie d'aller en Ecosse !!!

Les villages (journée précédente ) sont sympas aussi. Est)ce qu'il y a une différence par raprot aux villages de la campagne anglaise?
Ou autrement dit: une valeur ajoutée d'aller en Ecosse pr les villages par rapport au sud de l'Angleterre (forcément plus près)?

Pr les moustiques sur ton pied/jambe tu es sur que c"tait des moustiques?
Cet été dans le Lot, j'ai eu facile une cinquantaine de piqures à cet endroit. Je pensaos à des moustiques mais ça semble peu probable (je l'auais remarqué). Et comme l'herbe de la pelouse était haute, je pense que c'était plutôt des aoûtat. Assez pénible :chaud:

Tu palres bcp de pluie mais au final on dirait qu'elle est tombée dans des moments pas trop embêtant ... car vous avez de bleles photos avec ciel bleu :)
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Un peu tard mais j'ai profité de 3 jours avec les filles pour un séjour sur Boulogne-sur Mer. Ca fait du bien :plage: :plage: (d'où j'ai vu les côtes anglaises et ou mon portable m'a cru en Angleterre).
crilea a écrit : 21 août 2023, 09:21 rho la la que c'est beau!!!!
Oh oui :love: :love: :love: Avec le recul j'y serais bien rester plus longtemps (mais la météo était annoncée mauvaise pour un moment)
SylandCo a écrit : 21 août 2023, 14:10 Très belle la randonnée du matin :love:
Elle a été apprécié par tout le monde! Il y a tant de choix dans ce coin :super:
Val37 a écrit : 23 août 2023, 13:26 Très sympa cette rando. Et vous êtes super bien équiper pour cuisiner.
Eh oui, un barbecue gaz, et tous les ustensiles comme à la maison :lol: On déconne pas avec la nourriture :oops:
MurielPingouin a écrit : 24 août 2023, 09:42 :coucou: Flore

Vraiment magnifique rando, Glencoe est un de nos plus beaux souvenirs d'Ecosse, on ne l'a pas vue avec un aussi beau soleil et on s'est même pris une tempête mémorable, mais l'ambiance est indescriptible.

Et top, votre installation de cuisine. Par contre, je ne vois pas trop comment vous transporter tout ça (matos camping + effets persos + courses) dans votre voiture, c'est pas trop compliqué ?

Je mesure notre chance de l'avoir vu sous le soleil (et sous la pluie) !

Alors, il me semble avoir fait la topo dans mon carnet sur nos voyages en tente de toit.

Mais grosso modo :

- a droite un bac de rangement en 3 compartiments : vêtements des filles, vêtements à nous, et le dernier avec serviettes, bassines x2, lampes torches, bols
-au milieu au fond un bac de nourriture, devant un bac tiroir en plastique (3 étages) avec 1 pour les ustensiles de cuisine (planche à découper, spatule bois, allume gaz, couteaux, gants), 1 étage pour brosse a dent et accessoires cheveux dont la brosse et le dernier pour papier aluminium et autres accessoires.
- à gauche : un bac de nourriture, devant la bouteille de gaz.
Ensuite par dessus on mets le barbecue gaz au dessus d'un des bacs de nourriture.
Au dessus du bac à vêtement, la table pour cuisiner et re au dessus la table pour manger.

A partir de là, nous pouvons fermer avec le dérouloir le coffre et mettre par dessus nos 4 duvets.

Nous avons bien sur de la place au fond du coffre pour ranger des choses sous les sièges comme des bouteilles ou autres. Il y a aussi un espace pour mettre les douches solaires.
Et sur les côté on peut mettre sopalin, papier toilettes, bouteille d'eau.

Voilà pour le coffre.
Au pied de cassandre il y a les chaussures des filles + 3 bidons d'eau (qui va jusqu'à la place du milieu) puis le frigo au pied de Constance.

La place du milieu sert a mettre le sac de jeux et activités des filles ainsi que le sac de randonnée.

Oui je confirme, nous sommes un peu à l'étroit.

Lorax a écrit : 24 août 2023, 19:38 +1 la question. C'est fou tout ce que vous transportez :hein:
Vous transportez plus que les américains dans leur grand Mobile home tractant un pick up :lol:

Glen Coe magnifique :love: :love: :love:
C'est ce genre de lieu qui me fait envie d'aller en Ecosse !!!

Les villages (journée précédente ) sont sympas aussi. Est)ce qu'il y a une différence par raprot aux villages de la campagne anglaise?
Ou autrement dit: une valeur ajoutée d'aller en Ecosse pr les villages par rapport au sud de l'Angleterre (forcément plus près)?

Pr les moustiques sur ton pied/jambe tu es sur que c"tait des moustiques?
Cet été dans le Lot, j'ai eu facile une cinquantaine de piqures à cet endroit. Je pensaos à des moustiques mais ça semble peu probable (je l'auais remarqué). Et comme l'herbe de la pelouse était haute, je pense que c'était plutôt des aoûtat. Assez pénible :chaud:

Tu palres bcp de pluie mais au final on dirait qu'elle est tombée dans des moments pas trop embêtant ... car vous avez de bleles photos avec ciel bleu :)
Faut quand même pas exagérer. Mais ça nous permet de vivre très simplement quelques jours par an et savourer le faste à notre retour :hihi:

Je ne pense pas qu'il y ai une grande différence. A part le nombre de touristes. Perso j'adore les villes/villages du Royaume-Uni :love: :love:

Alors je pense que c'était plus des moustiques car il n'y avait pas d'herbe ou j'étais. Maintenant je ne suis pas une experte.

C'est vrai qu'on notre retour j'ai lu un article au sujet de la recrudescence des aoûtat, ça fait peur !

Oh attends pour la pluie, ça ne fait que commencer :pluie: :pluie: :pluie: On a failli perdre notre bel appareil photo à cause d'elle.

La suite est presque prête mais il est tard donc ....

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Mardi 11 juillet

On se lève sous la grisaille. Il est tôt mais je me dis qu'il vaut mieux arriver tôt sur le parking de Glenfinnan car ça risque d'être prisé.

Alors pour le coup, on arrive très tôt. Quasi personne sur le parking (payant). On attend un peu, je profite de la disponibilité des poubelles pour vider les nôtres. Et quand je reviens, je vois que Nico à parlé avec quelqu'un. Et effectivement, le monsieur lui a donné son ticket de parking valable pour la journée ! Sympa ! :super:

On va à la boutique souvenir et aux toilettes dès l'ouverture à 9h30. Le panneau me confirme le passage du train à 10h55. La randonnée est assez courte, nous serons au point de vue à 10h05. Il fait gris mais le temps se maintient pour le moment.

Image

Image

Image

Image

On passe juste en dessous
Image

Image

Puis on s'installe
Image

Image

On rencontre une dame que l'on avait vue à Glencoe (la veille). On parle voyage. Elle vend très bien l'Islande à Nico (il a des étoiles pleins les yeux) !

Bon 10h45, il se met à pleuvoir. Tout le monde sort son k-way et ressort son appareil photo. Et là, on entend le train (avant de la voir) !

Et c'est parti pour le show qui dure à peine 2 minutes.

Image

Image

Image

Cf vidéo en début de carnet pour voir le passage du train ! :clin:

Puis retour au parking, ou on voit qu'on peut faire une autre vue.

Image

Image

Image

Ensuite, on se dirige vers une plage malgré la pluie car de toute façon c'est la route pour prendre le ferry et rejoindre l'île de Skye (pour éviter le long détour).

On s'arrête sur la route pour voir le lieu de la tombe de Dumbledore (pour les fans d'Harry Potter).

Image

On s'arrête ensuite sur le parking de Casmudarah beach. Il pleut donc on profite pour manger le pique-nique à l'abri dans la voiture. Ça ne s'arrête pas donc on se décide à y aller quand même. :pluie: :pluie:

Surprise sur le chemin : un cerf !

Image

Image

La plage est belle mais avec ce temps, on ne traine pas.

Image

Image

Image

Image

Image

On file direct au ferry et là c'est le fail complet ! Plus de place pour aujourd'hui ni même demain a priori. :shock: :shock:

Petite concertation dont la décision finale est de faire le détour ! Nous sommes partis pour près de 4h de route et 150 miles ! Un peu dégoutée mais c'est le jeu de ne pas avoir réservé plus tôt. Avec le recul j'aurais du au moins réserver du matin même !

Quelques arrêts sur la route. Il ne pleut plus mais ça reste assez gris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrêt photo également pour le château d'Eilean Donan.

Image

Image

Image

Changement de programme, nous ne descendrons pas à la plage d'Elgol mais nous irons à Kerlhea ou il y a un site d'observation des loutres /phoques.

Pour cela dès l'entrée sur Skye, il faut vite bifurquer vers l'ouest sur un route très longue "version single road". Heureusement on ne croisera qu'un personne sur l'aller et retour compris. (cf vidéo début de carnet)

La randonnée est courte pour arrivé au point d'observation mais c'est sympa. Et il ne pleut plus.

Image

Image

Image

Image

Quelques observations: des phoques surtout (la loutre était trop loin pour bien la discerner :humm:

Image

Image

Image

On a du y rester 45 min. Juste le temps que les filles cassent notre superbe paire de jumelle. Donc nous en n'aurons plus jusqu'à la fin du séjour :censored:

Les filles sont un peu dissipées ce soir donc c'est un peu tendu.

Puis je trouve un spot dodo sur la route vers Elgol (sans toutefois aller jusque là-bas).

Super on tombe en plus sur une famille de français avec une petite fille. Tout est prêt pour manger mais on ralenti pour laisser les filles jouer. Entre temps des jeunes nous demande de gonfler leur matelas car il n'ont plus de piles. Et c'est là que les midges sont arrivés.

Tout le monde est rentrés dans leurs campings cars mais nous devions manger. On s'est dépêché. Mais il y en avait tellement :shock: :shock: :shock: J'en ai eu plein qui sont venus mourir dans mes yeux.

Donc au menu : pâtes, courgettes, bacon sauce tomate. Le tout agrémenté de midges.

J'en ai bien vu deux ou trois dans mon assiette mais sincèrement pas le temps de tergiverser. Ils ont été mangé. Il faut se grouiller à fond. Dessert dans la tente. 15 minutes pour tuer ceux qui sont entrés. Puis on peut souffler.

Ca va! Pas trop de piqures. On a eu chaud! :chaud:

Petite vue du spot dodo

Image

Image

Le trajet (long) du jour

Image

Bilan : journée en demi-teinte. Pluie + midges + ferry raté. Heureusement que les paysages sont beaux, qu'on a vu un cerf, des phoques et le passage du train et ça, ca rattrape le reste !

Nous sommes donc sur l'île de Skye réputée pour faire beaucoup de pluie. On verra bien !

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Flore,

J'ai enfin pris le temps de me mettre à jour de ton carnet ... DH me tarabuste avec l'Ecosse depuis bien longtemps, mais je freine à cause de la météo bien que moi aussi j'ai très envie d'y aller :love:

Bref je suis encore une fois fascinée par votre organisation :shock: l'aménagement du coffre , la préparation des repas ... Tout ce dont je ne serais pas capable de faire :lol:

Malgré la météo qui reste mitigée, c'est super beau :love: les photos de ton introduction laissent quand même entrevoir de belles éclaircies :love:

Alors toi tu as mangé des midges ?? :shock: :shock: C'est dans l'air du temps remarque :mdre:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Dommage la pluie qui arrive au passage du train (et ça n'a pas l'air d'être une petite pluie fine...) et quelle plaie ces midges, rien que pour ça je me dis que j'aimerais faire l'Ecosse au printemps (en espérant qu'il y en ai moins).
Sinon les paysage sont superbes.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Très beaux paysages ! Surtout Glencoe :love:

Par contre, la dernière journée :???: ... vous êtes des warriors :shock: !
Parce qu'entre la météo (bien pourrie ce jour là, quand même, disons-le...) et les pâtes aux midges vous avez fait fort !
Et avec un détour de plus de 4 heures de route, pas étonnant que les filles aient été un peu dissipées !!!

En Islande, on a vu des familles comme vous en tente de toit sous la flotte : on était admiratifs...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
GingerBread

Message par GingerBread »

C'est vrai qu'on notre retour j'ai lu un article au sujet de la recrudescence des aoûtat, ça fait peur !
Je me suis faite bouffer les jambes par des aoutats pendant Rock en Seine il y a qqes années. J'ai du me rendre au poste de secours car ça m'a créé des brulures de malade sur les mollets (genre des cloques). Ils m'ont donné un antihistaminique. Ca a duré plusieurs jours ...
GingerBread

Message par GingerBread »

Belle journée HP, vous avez même vu son Patronus dis donc !

Dommage pour le ferry et le détour. Et les midges ...pfffff (la pluie, finalement, c'est pas si pire comparé au reste)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »