En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par valerie49 »

Bonjour à tous :coucou:

Quel plaisir de vous retrouver tous ici :love:
Votre enthousiasme pour ce si joli coin des US fait plaisir. :super:
Je fais un réassort de softs et de M&M's au beurre de cacahuètes et en avant !!
bea a écrit : 03 août 2023, 21:29 Waouh ! Quel atterrissage 👍🏻 les photos de Seattle rappellent de beaux souvenirs :oui: et ce ciel avec le mont Rainier en toile de fond 🥰
Bravo pour le musée, je ne sais pas si j’aurais eu le courage après l’avion !
Les carnets y a rien de tel pour donner envie 😜 merci !
:coucou: Béa

Oui sacré atterrissage :lol:
Que veux tu il fallait bien trouver un moyen de garder les yeux ouverts, le musée a bien joué son rôle :clin:
Encore Merci pour l'inspiration :super:
Fabian a écrit : 03 août 2023, 22:00 Waouh , cool déjà le début du carnet. :clap:

Je me réjouis suivre ton périple dans cette partie de l'ouest ou les températures permettent encore de respirer :lol:

Première journée intense. Vous vous découvrez une deuxième jeunesse là ou quoi ? :mdr:
C'est quoi votre secret ?
:coucou: Fabian

Non mais ça veut dire quoi ?? Nous en sommes toujours à notre premiere jeunesse NOUS ! :langue:
Tout est dans le mental en réalité :lol: Ce n'est pas pire que les 6km que vous aviez fait dans Seattle :langue:
Tu vas voir des choses que tu connais déjà et d'autres pas ! :clin:
Encore merci pour l'inspiration toi aussi !
Cessie a écrit : 04 août 2023, 00:11 Coucou ma Queen

A y est j suis là 🕺

Le coucou à Willy est passé .. Tu devines la réaction .. Au moins je suis sure qu il sera content d aller à Seattle un jour 🤣

C est clair que le Mont Rainier comme disent les jeunes “ ca claque “ 🥰

DH et la voiture j ai ris 😅

Très belles photos comme d hab je ne sais pas comment tu fais moi celles que je prends depuis le hublot de l avio sont toujours degueus malgré un passage de lingette dessus avant 🤦🏻‍♀️

En tout cas bravo , avoir le courage de se taper un musée des avions des l arrivée vous êtes forts 💪

Et oui ça a un petit air de SF et j adore la vue depuis Kerry Park

Voilà hâte de suivre la suite 😘😘
:coucou: Ma Cessie

Pour le hublot ? ben je l'ouvre pardi !! :hihi: Non mais ce ne sont jamais des photos géniales, mais l'Iphone ne se débrouille pas trop mal .
Finalement visiter un musée c'est pas vraiment différent d'une balade en ville et ça tient éveillé ! Jusqu'à maintenant on a toujours réussi à ne pas tomber de sommeil à l'arrivée, mais cette année le temps à tenir était beaucoup plus long que les autres fois .
DH et la voiture j'en rigole aujourd'hui mais sur le coup pas trop :lol:
Reste bien installée, la suite devrait te plaire toi l'amoureuse des beaux paysages :love:
Lorax a écrit : 04 août 2023, 07:10 :bave: :bave: :bave: Que c'est beau !!!

Même question que Fabian: c'est quoi votre secret ?!?
Le vol et toutes ces visites en 1 journée ... wow :plage:

La voiture, ça me fait penser à nous à Miami! Si on savait comment la démarrer, on ne savait pas comment retirer le frein à main (en l'occurence un frein à pied :lol: ). Un gentil monsieur a du nous aider aussi! Je suppose que le bruit lors du démarrage c'est une alerte pour les piétons? Car si c'est mécénique il y a un soucis. J'ai une hybride et elle ne fait pas de bruit ... ce qui est d'ailleurs parfois gênant car sur les parkings les gens entendent pas. Par contre niveau place dans le coffre ça donne quoi? La mienne, le coffre est pas mal réduit comparé à une version non hybride. Du coup pr un long roadtrip ça peut être embêtant :oops:

Bon entre les photos sur instagram, ton carnet et les autres roadtrippeurs qui sont partis dans le nord ou est .... ça sent le retour aux USA en 2025 pour nous :mdr: (2024 c'est le Japon mais bon jamais dire jamais concernant les USA avec nous :mdr: )
:content: Lorax

On est des warriors !! :mdre: :mdre:
Je ne sais pas d'où venait ce sifflement mais il était suffisamment fort pour que les gens autour de la voiture détourne le regard vers nous :pprr:
Elle a quand même tenu 3 semaines et DH a été ravi de ce véhicule ! et pour le coffre ben nos deux grandes valises tenaient parfaitement plus 2 ou 3 autres bricoles
J'espère que la suite confirmera ton retour pour 2025 :langue:
GingerBread a écrit : 04 août 2023, 07:27 :coucou: :content: :super:

Hello Valérie !

J'attendais ton carnet également ! Aie Aie Aie, ça va me donner envie d'un retour aux US (comme Lorax !)
:coucou: Nellly

Contente de te voir par ici ! tu fais partie des inspiratrices pour l'Oregon et je t'en remercie même si ce n'était pas gagné rappelle toi :hihi: :hihi:
FloreM a écrit : 04 août 2023, 08:30 Coucou,

Super!!! La destination est dans ma top liste pour un retour aux US.

Je vais me régaler.

Ça commence bien. Cette vue dès le premier jour 😍😍😍

Et quelle forme pour s'enquiller en plus un musée sur les avions 👍

Flore
:coucou: Flore

Toi qui aime tant la nature , je pense que tu vas te régaler, mais , ici c'est lunettes de soleil obligatoire :siffler: :hihi: :hihi:
Cristophe a écrit : 04 août 2023, 10:20 ça commence fort !
Une merveille de contemplation ce Mont Rainier :love:
Après des heures d'avion, enchaîner sur un musée dédié à l'aviation :siffler: :langue:
Et je ne parlerai pas de la voiture hybride à recharger :mdr:

Trèves de plaisanteries, il est magnifique ce musée et en effet, Seattle a parfois des petits airs de San Francisco.
Elle est mythique et emblématique cette photo de Kerry Park :love: :love: :love:
:coucou: Christophe

C'est une merveille je te le confirme... c'est vraiment le seigneur des lieux :love: :love: et Kerry park le viewpoint incontournable.
Non ne parlons pas de la voiture :siffler: :siffler:
Le Musée n'est pas très grand mais la scénographie est comme à chaque fois super :clap: et vraiment la fatigue ne s'est pas fait sentir durant notre visite. L'excitation du voyage te fait tenir sûrement aussi !
Nath76 a écrit : 04 août 2023, 18:26 :coucou: Val',

Evidemment je suis là aussi :lol:
Même si je t'ai suivi sur Insta et FB, je ne me lasse pas de voir tes photos... disons potables... :mdre:
Il est vraiment beau ce Mont Rainier, on dirait qu'il a la tête dans les nuages :love: :love:
Suis sûre que Seattle me plairait bien, vu que j'adore SF :love:
Comme les autres, je me demande à quoi vous carburez pour avoir enquillé sur un musée le jour de votre arrivée :hein: Vous avez bien occupé votre temps avant de dodoter :super:
1ère journée pas mal pour une journée d'arrivée :clap:
Je sens que ton carnet va m'aider à convaincre mon homme pour un prochain voyage "nature" en 20XX :lol: :lol:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath
Ah ben oui j'espère bien que tu vas venir et rester surtout :lol: :lol:
Alors FB non.... t'as du en suivre une autre qui avait aussi quelques photos potables :mdre: :mdre:
J'accepte la mission pour ton homme, franchement s'il dit non, change de mari :langue: :lol:
Palma02 a écrit : 04 août 2023, 18:43 :coucou:

A défaut de continuer mon carnet, je m'installe pour découvrir ces états du nord ouest.
Beau démarrage avec ce ciel et ce musée, j'imagine aisément que vous soyez cuits après cette longue journée :hihi:
Pas de commentaire sur l'hybride rechargeable que l'on n'est pas obligé de recharger, tu as du zapper qq auto moto le dimanche matin :rotfl:
:coucou: Palma

De retour de chez la fantastique ??
C'est ça installe toi histoire de te créer de nouvelles envies de voyage :lol:
Non comment sur la voiture :siffler: :siffler:
Jo89 a écrit : 04 août 2023, 20:20 Faire autant de km pour voir le Mont Blanc :siffler:

:jesors:
:coucou: Jo
Je crois que c'est toi qui les fait les km pour voir le mont Blanc parce que chez vous ... :siffler: :siffler: A part des montagnes de frites :langue: :lol: :lol:
stseiya a écrit : 05 août 2023, 12:08 arf déjà, je sens que ça va m'énerver d'être à la traine. En tout ca squelle chance ce temps en arrivant avec la vue dégagé sur le mont Rainier. Pour 'hypnotisme tu avais déjà eu le coup avec le mont Shasta je me souviens !!
Pour faire Seattle / Olympic (enfin l'inverse pour nous) nous avions emprunté le ferry, c'était sympa comme arrivée !
:coucou: Jérôme

Exactement même impression qu'avec le mount Shasta tu as une bonne mémoire :super: :super:
Je me fixe un défi de terminer ce carnet avant le 31/12/2024 ! :???: :???: et Toi ton objectif c'est quoi ? :hihi:
Starla57 a écrit : 05 août 2023, 16:05 Hello

Je m'installe aussi :)
Un coin des Etats-Unis que je ne connais pas du tou, donc je vais suivre vos aventures avec attention !

Tes photos avec le Mont Rainier en fond sont superbes :love: et vous êtes vraiment en forme pour faire un musée avec le décalage horaire :lol:

:coucou:
:coucou: Sarah

Merci de t'installer ici :super: Merci pour les photos mais avec des paysages comme ça :love: :love:
On a toujours 25 ans et cette année pas de souci de jambe ...enfin pas grand chose :cool:
maudmars a écrit : 05 août 2023, 20:40 Coucou,

Il reste une petite place au fond, je la prends direct pour suivre vos aventures avec un 1er jour très prometteur !
Un temps superbe et une vue magnifique sur le Mont Rainier, quelle chance !!! :love:
Vivement la suite !
:coucou: maudmars

Oui oui il y a encore quelques places de dispo, pousse les autres et installe toi :clin:
Oui une vraie chance et pas que le premier jour , quel bonheur :love:
Benjewel a écrit : 05 août 2023, 22:26 Hello,
Je m'installe discrètement pour suivre ton carnet! :)
Entrée en matière du type "waow"!!!!
Superbes photos, superbe temps, superbes vues sur le Mont Rainier!!!
:coucou: Benjewel

Installe toi ! et Merci d'être là, j'espère que les Wahouu vont continuer :cool:
mimi3365 a écrit : 05 août 2023, 22:49 Hello Valérie,

Quel courage de commencer déjà ton carnet !
Je vais te suivre avec intérêt, cela me rappellera notre roadtrip de juin.
Alors, déjà tes photos sont toujours aussi belles :clap: et quand je vois celles prises de Kerry Park :bave: :bave: :bave: ... un petit Mont Rainier en toile de fond ça change tout !!! :hihi:
:coucou: Mimi

Je sens qu'il faut que je le fasse maintenant avant que ma pauvre mémoire efface certains détails :langue: :lol: :lol:
Merci pour les photos et je ne doute pas que tu vas voir plein de choses que tu connais !
Kris38 a écrit : 06 août 2023, 11:57 Bonjour
Je m installe avec plaisir contente de retrouver ta plume (j ai dévoré tes anciens carnets pour ma nouvelle prepa de voyage)et tes photos toujours au top!
:coucou: Kris38

Merci :oops: c'est très gentil ce que tu me dis là, j'espère ne pas te décevoir avec ces nouvelles aventures :cool:
licare a écrit : 07 août 2023, 10:57 Hello,

J'ai failli rater l'avion mais présente !

Démarrage en trombe, dis-moi :shock: (enfin, le démarrage du voyage, pas les démarrages en voiture, hein :mdre:) ! Vous allez tenir ce rythme ? !

Le Mont Rainier qui "flotte" au dessus de la ville, c'est trop beau :love:

A+ :coucou:
:coucou: Claire

T'inquiète on vient juste d'atterrir :super:
Sans rien dévoiler on a tenu un très bon rythme :chaud: mais quelle régalade :love:
Oui ce Mount Rainier restera pendant longtemps dans notre tête parce qu'on en a pas fini avec lui .. :love:

La suite devrait vite arriver dans la semaine !
Merci à tous et à très bientôt :coucou:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

valerie49 a écrit : 07 août 2023, 13:47

Et oui, une visite bien sympathique :) , lier le virtuel à la réalité, en attendant de rencontrer peut être un jour les autres fantastiques :hihi:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J'en suis et je suis.
Les photos sont moches et vous avez vraiment un temps pourri. Tout a l'air plutôt nul et pas intéressant.
En plus ce carnet va durer des plombes jusqu'en décembre ...
Pfff ce qu'il faut pas faire pour des amies :jesors:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Palma02 a écrit : 07 août 2023, 14:09

Et oui, une visite bien sympathique :) , lier le virtuel à la réalité, en attendant de rencontrer peut être un jour les autres fantastiques :hihi:
T'es passé 15 jours trop tôt sinon tu aurais pu avoir 2/3 de fantastique
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Roxinette a écrit : 07 août 2023, 16:38

T'es passé 15 jours trop tôt sinon tu aurais pu avoir 2/3 de fantastique
J'ai appris cela, damned :hihi:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Oui c'est super sympa ! Bon nous apparemment ça pourrait se faire facilement ? Avec la 3ème fantastique ce sera plus compliqué elle habite trop loin :hihi:
Roxinette a écrit : 07 août 2023, 16:37 J'en suis et je suis.
Les photos sont moches et vous avez vraiment un temps pourri. Tout a l'air plutôt nul et pas intéressant.
Tiens quand on parle du loup ....
Je suis admirative devant tant de dévouement :hihi:

La suite arrive ...
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J2- Vendredi 30 juin 2023 : Première journée de transition vers Olympic NP

La nuit fut calme et reposante, à 6h45 nous réorganisons les valises et descendons prendre un petit déjeuner typique des chaines d’hôtels. Rien à signaler, il y a du salé et du sucré, c’est tout à fait correct.
Papotage avec les fantastiques et les enfants et check out,

Le roadbook est ouvert à la bonne Page mais va être légèrement modifié suite à un imprévu : :???:

Le 15 juin, je découvre que l’accès à Hurricane Ridge (étape du lendemain) est fermé. :shock:
Il y a depuis quelques mois des travaux au visitor center d’Hurricane, et début mai un incendie s’est déclaré détruisant totalement l'historique visitor Center. :snif:
Le secteur est alors fermé le temps de l’enquête et de la sécurisation des lieux.
Ça c’est on peut le dire une tuile. :humm:
J’adresse un mail au parc pour savoir s’ils ont une idée de la date de réouverture en leur précisant ma date de visite le 1ier juillet. On me répond qu’il faut surveiller le site du parc mais qu’il y a des chances que la route soit ouverte le 1ier juillet. Je reprends espoir :clin:

Le 21 juin le parc annonce la réouverture de la route le 27 juin avec une contrainte : seuls les 315 premiers véhicules pourront passer...les infrastructures (comprenez les toilettes) sont insuffisantes pour reprendre un accès normal au parc. :siffler:
Donc ne sachant pas trop à quoi m’attendre, surtout que nous y serons le samedi précédant le 4 juillet,
je préviens DH qu’il faudra se lever tôt et qu’il est préférable d'acheter le Pass American the Beautiful avant d'arriver à la guérite du parc ce qui peut être nous fera gagner du temps ...
Et ça tombe bien il y a un parc pas loin d’Olympia, Billy Frank Jr. Nisqually National Wildlife Refuge qui vend le pass.
C’est donc cette direction que nous prenons de bon matin sous un ciel nuageux mais avec le soleil en embuscade.
Nous arrivons dans un petit visitor Center tenu par deux adorables rangers aux cheveux gris :love: . Ils veulent tout savoir, d’où on vient comment on est arrivé ici, ce qu'on va visiter ... bref je pense qu’ils pensent que nous allons visiter le refuge... Ce qui n’est pas du tout prévu. :oops:
Nous ressortons avec notre sésame et reprenons le cours du roadbook, la visite d’Olympia.

Olympia est la capitale de l’Etat de Washington, baptisée Olympia, en l'honneur des montagnes Olympiques.

Quand à l’Etat de Washington «The Evergreen State» il fut proclamé 42ème Etat des Etats-Unis en novembre 1889. Voilà pour le mini point histoire. :oui:

Olympia est une capitale bien paisible en ce vendredi matin. Notre premier arrêt est pour Bigelow House and Museum, c’est la plus ancienne résidence de la ville construite par un pionnier de l’Oregon trail, Monsieur Bigelow, qui a beaucoup œuvré avec son épouse pour le droit des femmes et pour l’éducation. Un gars bien quoi :super:

Image

Deuxième arrêt au Farmers Market où on achète des cerises, spécialité de la région et des pommes. Les cerises nous allons en faire une cure tellement elles sont délicieuses. :bave: :bave:

Qui dit capitale, dit Capitol ! :lol: Olympia en a deux : The Old Capitol Building, le bâtiment abrite aujourd’hui l’agence d'État chargée de l'éducation dans l' État de Washington.

Image

Et The Washington State Capitol Building qui est le siège du gouvernement de l’État de Washington.
Nous nous stationnons quasiment au pied du bâtiment sans oublier de prendre un ticket...surtout que la police veille ! :humm:
Autour du Capitole il y a plusieurs mémoriaux, celui qui est devant nous est Le Winged Victory Monument, en mémoire des morts de la première guerre mondiale.

Image

Et voici le Capitol

Image

Nous entrons librement, il existe cependant des visites guidées. Les chambres où siègent les représentants de l’Etat sont fermées ce jour-là. :pprr: , elles sont normalement accessibles .
La dame qui est à l’accueil nous souhaite la bienvenue et nous remet un plan avec les explications en français. Elle nous raconte qu’un groupe de scolaires français est venu il y a quelque temps et lui ont tous présenté leur passeport en entrant, cela l’a bien fait rire !

Un peu plus haut j’ai indiqué que Washington était le 42ème Etat des Etats-Unis et donc nous comptons 42 marches pour entrer dans le bâtiment. :oui:

Image

Je trouve que la décoration intérieure fait kitch, on dirait un décor de cinéma

Image

Image

Image

Nous voici sous la coupole

Image

Image

Image

Le Sceau de l'Etat de Washington

Image

On croise des personnages célèbres ...
Martin Luther King (je trouve que le buste est un peu effrayant).
Un comté de l’Etat se nomme King County en son honneur.

Image

George bien sûr

Image

La visite intérieure terminée, nous ressortons sous le soleil et faisons le tour du Capitol...à la recherche de la cloche ! Eh bien la cloche est à Tacoma, mais ça je le découvrirai plus tard et je ne sais toujours pas pourquoi. :pprr:

Image

Image

Image

Washington Supreme court

Image

Vue bien dégagée sur Capitol Lake

Image

et la coupole qui s'y reflète

Image

Il est 11h45 il est temps de quitté Olympia et d’entamer la montée vers Sequim, où nous poserons nos valises pour deux jours. Nous entrons dans la région du Puget Sound, le bras de mer qui donne à cet endroit une géographie particulière.

Nous quittons Olympia en passant devant Crosby House Museum qui se targue d’être l’un des plus édifices en bois lle plus vieux d’Olympia, et prenons la direction de Port Gamble, vu l’heure nous zappons Poulsbo.

Image

Alors pour indiquer les routes qui portent le nom de Washington, ils ne se sont pas embêtés, ils ont collé sa tête sur les panneaux avec le numéro de la route !

Image

Un stop à GIG HARBOR où sur Google Maps j’avais repéré un Viewpoint sur le Mont Rainier...Encore lui :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Port Gamble c’est tout petit mais vraiment charmant. Dans la rue principale il y a de jolies maisons de style Nouvelle Angleterre et des boutiques ainsi qu’un General Store où nous décidons de déjeuner. On passe commande au fond du magasin et on mange soit dehors soit à l’étage. Tout est fait maison, on se régale d’un sandwich crudités pour moi et saumon pour DH et finissons par un cherry pie.

Image

Image

Image

Image

Les desserts :bave: :bave:

Image

Image

la rue principale

Image

Image

Il y a même un petit théâtre

Image

Image

Les Water Towers servaient à alimenter les bouches d’incendie de la ville.

Image

Dernier arrêt avant Sequim, Port Townsend. C’est l’un des ports du XIXème siècle le mieux conservé des USA à l’entrée du Puget Sound sur la Péninsule Olympique parait il ...

On se stationne sur un parking gratuit à l’entrée de la ville et en avant pour la découverte du centre ville.

On se promène sur Water St, Taylor St et Washington St. Il y a beaucoup de bâtiments de l'époque victorienne.

Le centre-ville possède l'une des plus belles collections de structures commerciales de la fin du XIXe siècle de l'État, comprenant un quartier historique reconnu comme monument historique national. Situé à l'angle des rues Water et Taylor, le bâtiment Hastings. Construit en 1889 et nommé en l'honneur du capitaine LB Hastings, les détails architecturaux et l'ornementation qui ornent le bâtiment Hastings illustrent la flamboyance
du début des années 1890.

Le Hasting Building

Image

Image

Image

Image

Old Ferry Dock construit dans les années 30, super photogénique :love:

Image

Image

Image

Image

Image

On s'attarde tellement la vue est belle et le temps agréable

Image

Image

Le mont Baker

Image

Image

Image

Image

Ravis de notre balade, nous reprenons la voiture pour Fort Worden SP. Dans ce parc se trouve un fort et un phare mais aussi de nombreuses possibilités de promenade.

Image

Image

Image

Image

Le fort construit en 1902 devait contrôler l'entrée du détroit du Puget Sound. Il est aujourd'hui transformé en logements et résidences de vacances et à servi de décor au film Officier et Gentleman avec Richard Gere

Image

Image

Nous retournons sur les hauteurs de Port Townsend, le vent s'est levé, il ne fait plus très chaud.

Rencontre improbable en pleine ville :love:

Image

Jefferson County House

Image

Image

La Starrett House transformée en B&B

Image

Le Dimick Lighthouse qui n'est pas du tout un phare mais la maison d'un particulier qui est louée pour les vacances !

Image

Ainsi s'achève notre découverte des petites villes du Puget Sound, on a beaucoup aimé de qu'on a découvert.
Il nous reste une heure de route pour rejoindre l'Olympic View Inn où nous allons passer deux nuits.
Les choses sérieuses commencent demain, mais ça c'est demain ...

To be continued...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 07 août 2023, 13:47 :coucou: Nath
Ah ben oui j'espère bien que tu vas venir et rester surtout :lol: :lol:
Alors FB non.... t'as du en suivre une autre qui avait aussi quelques photos potables :mdre: :mdre:
J'accepte la mission pour ton homme, franchement s'il dit non, change de mari :langue: :lol:
:coucou: Val',
T'inquiète j'ai pas prévu de partir, les teasers que j'ai vu sur Insta (et pas FB je sais, c'était Mimi en fait que je suivais sur FB qui faisait un RT similaire au tien ^^ ) m'ont conquis :lol:
Et compte sur moi pour user de tous les stratagèmes possible pour le convaincre :mdr: Heureusement il n'est pas difficile à convaincre :lol: :lol:

Sinon ta journée suivante est bien sympathique :love: :love:
La côte Est m'avait charmé... cette partie de la côte Ouest me plait bien aussi (bon ok, pour l'instant j'ai pas trouvé de coin aux USA qui ne me plaise pas :mdre: :mdre: ).
On se croirait dans des décors de cinéma avec ces maisons, j'adore :love: :love:
:coucou: :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Roxinette a écrit : 07 août 2023, 16:37 J'en suis et je suis.
:mdre: :mdre: L enfoiree celle ci :mdre:
En fait c est pas les 3 fantastiques c est la bonne la brute et la truande :jesors:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

👋 Ma Queen

Eh ben ça commence bien 🤦🏻‍♀️ je sens que mon trajet pour l Oregon va encore être modifié à cause de toi !! 😅

Tu m connais les Capitoles j adore , les général stores j adore et les vieilles architectures aussi 😜

Et ce point de vue sur le Mont Rainer 😍 bref y a tout ce qu il faut 👍

Une superbe journée et DH ne vous a même pas paumés bravo 👏🏻👏🏻🤣
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »