Un roadtrip dans tous ses (4) états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Un roadtrip dans tous ses (4) états

Message par carolavincent »

Merci Nath pour ton carnet et ta proposition d'aide! :)

J'ai vraiment beaucoup apprécié te lire :love: , même si je n'ai pas tout le temps commenté. :oops:

C'est toujours une sensation étrange que le road trip touche à sa fin :snif:

Mais on pense déjà au prochain :content:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,

J'ai adoré lire vos aventures, tu as su captiver la lectrice que je suis :lol: . Tu m'as fait découvrir des endroits que j'aimerais bien aller voir de mes propres yeux. Merci du partage et des photos :love: :love: :love:

Pour ce qui est du monde, en juillet on n'a pas eu de monde non plus. C'était la bonne année pour y aller :super:

Vivement le prochain :jesors:
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par carosly »

Coucou les voisins normands,

je commence la lecture de ton carnet et je me régale! Que de bons souvenirs en commun!

Sylvain
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Nath

Merci pour cette conclusion , vous avez fait un magnifique voyage , bravo à l'organisatrice !

J'ai adoré tout particulièrement la partie COLORADO et le train à Durango , sans oublier le calme :mdre: , il n'y a pas à dire , avec vous on est pas embêtés pendant les vacances :lol:

A bientot pour le prochain carnet :coucou: :coucou:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

:coucou:

Très belle conclusion. ce fut un plaisir à lire même si j'avais eu la chance d'avoir des comptes rendus en live :fete:

Ça m'a rappelé de supers souvenirs :love: , fait découvrir des trucs sympa à ajouter au voyage du Colorado :diable: ou confortée dans mes choix et je me suis bien marrée aussi donc merci :love:

Bon rappelles toi hein , le Mississipi c'est comme Albuquerque t'attends pas à la foule :jesors:

Aller files préparer le suivant :content:

Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

carolavincent a écrit : 07 févr. 2023, 20:04 Merci Nath pour ton carnet et ta proposition d'aide! :)

J'ai vraiment beaucoup apprécié te lire :love: , même si je n'ai pas tout le temps commenté. :oops:

C'est toujours une sensation étrange que le road trip touche à sa fin :snif:

Mais on pense déjà au prochain :content:
:coucou: Carole,
Il n'y a pas de quoi, c'est normal d'aider les autres, c'est le but du forum non ? :clin: :clin: Si ça peut aider à ne pas se perdre sur des pistes par exemple... :mdre: :mdre:
Merci à toi de m'avoir lue :clin:
Oui j'ai toujours un pincement au coeur à la fin des voyages, mais là encore plus que les autres, je ne sais pas pourquoi... Peut être parce que c'était mon "bébé", ou que je ne savais pas encore quand je reviendrais sur le sol US...
:coucou: :coucou:
myriam94 a écrit : :coucou: Nath,

J'ai adoré lire vos aventures, tu as su captiver la lectrice que je suis :lol: . Tu m'as fait découvrir des endroits que j'aimerais bien aller voir de mes propres yeux. Merci du partage et des photos :love: :love: :love:

Pour ce qui est du monde, en juillet on n'a pas eu de monde non plus. C'était la bonne année pour y aller :super:

Vivement le prochain :jesors:
:coucou: Myriam,
Contente de t'avoir fait découvrir des futurs lieux de visite ^^ ^^ Merci pour les photos et ta présence :oops:
Oui 2022 était la bonne année car les 2 fois précédentes on est partis en juillet / août et on n'était pas tout seul là :mdre: :mdre:

j'ai oublié une anecdote dans mon récit de l'avant dernière journée, en retournant sur Denver. Sur la Hwy, devant nous mais sur la file à notre droite, un gros camion a éclaté un pneu, qu'on a vu voler :hein: La voiture juste derrière le camion a fait un écart, le camion a continué sa route, suis même pas sûre qu'il s'en soit rendu compte :???: :hein: C'est impressionnant à voir...

Va falloir patienter quelques mois pour le prochain hein :rotfl: :rotfl:
carosly a écrit : Coucou les voisins normands,

je commence la lecture de ton carnet et je me régale! Que de bons souvenirs en commun!

Sylvain
:coucou: Sylvain,
Bienvenue à toi ici, tu vas reconnaître pas mal de lieux. On n'a déjà pas eu le même ressenti pour Paint Mines. Terminer le RT par ce parc n'était peut être pas une bonne idée, mais vu qu'il n'était même pas au programme, je l'ai découvert le jour même, je n'ai pas de regrets à avoir, et on a été fainéants et pas vraiment approfondi la balade.

Tu es d'où en Normandie ?
Celinetjo a écrit : Hello Nath

Merci pour cette conclusion , vous avez fait un magnifique voyage , bravo à l'organisatrice !

J'ai adoré tout particulièrement la partie COLORADO et le train à Durango , sans oublier le calme :mdre: , il n'y a pas à dire , avec vous on est pas embêtés pendant les vacances :lol:

A bientot pour le prochain carnet :coucou: :coucou:
:coucou: Céline,

Merci pour les compliments, tu vas me faire rougir :oops: :oops: J'appréhendais un peu le voyage, pensant avoir présumé un peu beaucoup de nos compétences en rando, mais au final, we did it :lol: :lol:

On a aussi été charmé par le Colorado :love: :love: ce qui n'enlève rien aux autres états non plus hein ^^
valerie49 a écrit : :coucou: Nath

Bravo à l’organisatrice :super:
Un budget maîtrisé et des visites sans touriste, le
Secret d’un roadtrip réussi !!

A bientôt pour le prochain … :clin:
:coucou: Val',

Ah ah j'ai fini mon carnet avant toi :langue: :langue: ^^
Merci à toi de m'avoir suivie tout au long de ce carnet :lol:
Maîtrise du budget... mouais... disons qu'on s'est aussi fait plaisir, il le faut aussi sinon c'est pas drôle :clin:

A bientôt donc pour le prochain mais tu vas partir avant moi toi :clin: :clin:

Cessie a écrit : :coucou:

Très belle conclusion. ce fut un plaisir à lire même si j'avais eu la chance d'avoir des comptes rendus en live :fete:

Ça m'a rappelé de supers souvenirs :love: , fait découvrir des trucs sympa à ajouter au voyage du Colorado :diable: ou confortée dans mes choix et je me suis bien marrée aussi donc merci :love:

Bon rappelles toi hein , le Mississipi c'est comme Albuquerque t'attends pas à la foule :jesors:

Aller files préparer le suivant :content:

:coucou: Cessie,

Merci à toi d'avoir été présente, avant, pendant et après le RT ^^ Rdv au prochain pour papoter le soir pendant que mon homme ira tenir compagnie aux ours... comment ça y'a pas d'ours au Texas ? Bah ca sera aux gators de Louisiane alors :mdre: :mdre:
Ravie de voir que j'ai pu contribuer à te donner envie de voir certains endroits pour ton futur voyage dans le Colorado. Tu sais où me trouver si besoin hein ^^

C'est noté pour le Mississippi, bon on n'y fait qu'une étape, à Jackson ^^ On reste plus longtemps en Alabama :clin:

Oui chef, j'y cours... même si je suis sur les dernières journées à organiser... Je vais pouvoir ensuite visionner tout ce que j'ai dans mes listes Netflix et Prime :hihi: :hihi:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Bon ben j'ai voulu relire mais toutes tes photos sont invisibles :snif:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Nath76 a écrit : 09 juin 2025, 14:30
Cessie a écrit : 09 juin 2025, 06:14 Hello

Bon ben j'ai voulu relire mais toutes tes photos sont invisibles :snif:
Oui j'ai vu ça, les anciens hébergeurs ont fait du ménage. Je peux t'envoyer des photos si tu veux.
Ah ben j ai re relu la partie qui m intéressait mais toujours pas de photos 😢😢 bon tant pis en tout cas ça conforte mon choix de ne pas dormir à Aspen ;)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »