Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature

Message par GingerBread »

Ca fait du bien une telle journée (ou plutôt première partie de journée) après les (mé)aventures de la veille !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah d accord, merci pour les infos sur l hotel, vous avez eu bien raison d en profiter :super: Et du coup par curiosite, l iHop te donne une vue similaire ou pas ? :???: (en dehors du fait que tu peux profiter que quand tu consommes of course ^^)
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

GingerBread a écrit : 16 janv. 2023, 06:59 Ca fait du bien une telle journée (ou plutôt première partie de journée) après les (mé)aventures de la veille !
oui c'est clair et se retrouver au grand air (et pas bloqué dans un avion pendant 3h) aussi ça fait du bien :lol:
Mandarina a écrit : 16 janv. 2023, 20:22 Ah d accord, merci pour les infos sur l hotel, vous avez eu bien raison d en profiter :super: Et du coup par curiosite, l iHop te donne une vue similaire ou pas ? :???: (en dehors du fait que tu peux profiter que quand tu consommes of course ^^)
Hello,

Alors iHop est juste à côté donc la vue est à peu près la même, mais bon t'es dans un resto donc j'ai pas pris les mêmes photos que dans la chambre :clin:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
Me voilà pour le côté canadien ^^
Bon bah comme tout le monde... waouhhhh la vue de l'hôtel !! Ca donne un avant goût de la suite ^^
Moi aussi je ne pensais pas qu'il y avait tout ça à voir, je pensais juste les chutes et basta...
Tes photos sont vraiment belles, on imagine bien le bruit que ça doit faire :shock: :shock:
Vaut donc mieux prévoir d'y aller en été vu comment vous êtes mouillés :pluie: :pluie: :lol:
:coucou: :coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Nath76 a écrit : 18 janv. 2023, 14:41 :coucou:
Me voilà pour le côté canadien ^^
Bon bah comme tout le monde... waouhhhh la vue de l'hôtel !! Ca donne un avant goût de la suite ^^
Moi aussi je ne pensais pas qu'il y avait tout ça à voir, je pensais juste les chutes et basta...
Tes photos sont vraiment belles, on imagine bien le bruit que ça doit faire :shock: :shock:
Vaut donc mieux prévoir d'y aller en été vu comment vous êtes mouillés :pluie: :pluie: :lol:
:coucou: :coucou:
Hello Nath :coucou:

Bienvenue au Canada :hihi:

Effectivement tu peux passer une bonne journée sans t'ennuyer ! Ces chutes sont vraiment impressionnantes et le fait que le bateau s'en approche d'aussi près, encore plus :shock:

Le temps ensoleillé nous a encore plus fait apprécier cet endroit !

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Jour 10 – Mardi 19 Juillet 2022 – 2ème partie

Hello,

Je vous ai donc laissé à notre sortie du bateau, bien trempés 😅. Il faut donc que l’on se sèche, nos chaussures sont trempées également. Heureusement il fait très beau.

On part donc sur Clifton Hill pour trouver un endroit où manger.
Notre choix s’arrêtera sur le Rainforest Cafe, où nous pouvons déjeuner en extérieur. En plus il y a un chanteur qui animera notre repas, super ambiance !

Image

Avec notre hôtel, on a une offre gratuite pour déguster leurs bières locales, on en profite 😜, et bien elles ne sont pas mauvaises !

Image

Bref, un endroit sympa pour déjeuner ! On en aura aussi profité pour un peu sécher.
On se promène un peu dans les boutiques mais c’était beaucoup mieux à Horseshoe Falls.

Je propose à ma famille, les 2 possibilités pour cette après-midi :
- traverser le point à pied et aller aux US pour voir les chutes américaines
- prendre la navette et faire l’autre activité comprise dans le pass

Les enfants sont moyennement motivés pour aller côté US avec cette chaleur. On prend donc la navette pour faire l’activité du pass :

White Water Walk

Comme son nom l’indique, c’est une promenade le long de la rivière Niagara où on peut observer les rapides.
On doit d’abord prendre un ascenseur qui nous descend au niveau de la rivière.
Ensuite on a un chemin en bois avec plein de panneaux informatifs sur les chutes ou la rivière.

Image

C’est vraiment super impressionnant, les rapides sont très rapides 😅

Image

Image

Image

Image

En plus il n’y a vraiment pas grand ’monde ! On peut bien profiter.

On reprend la navette pour rentrer se reposer à l’hôtel un peu avant de repartir.
On est aussi à la recherche d’un maillot pour ma fille, car il y a une piscine à l’hôtel. Finalement on en trouvera un à la boutique de l’hôtel en dépannage 😒

Le soleil commence à descendre tout doucement et on profite toujours autant de la vue de notre chambre 😍

Image

Image

On a le droit à un petit arc-en-ciel

Image

Image

Image

On prend à nouveau la navette pour aller se chercher quelque chose à manger du côté de Clifton Hill, mais personne n’a trop faim car nous avons mangé tard ce midi.
On va donc se promener au milieu de cette fête foraine avec des glaces achetés chez DQ.
C’est très kitch ! Mais les enfants trouvent ça amusant 😁

Image

Image

On veut voir le feu d’artifice qui doit avoir lieu ce soir. En attendant, on se promène et on trouve un mini-golf intérieur à faire. C’est encore une fois bien kitch mais très sympa à faire ! C’est fluo et il y a une bonne ambiance, on y reste jusqu’au feu d’artifice

Image

Image

Quand on ressort il fait nuit et on peut se diriger vers les chutes pour voir le feu

Image

On s’installe au bord de la route, il y a du monde mais on trouve de la place juste devant les chutes américaines 🙂
Le feu d’artifice va durer un petit moment, il était vraiment très beau.

Image

Image

Image

Image

Image

On repart à pied jusqu’à Horseshoe falls que nous pouvons admirer sous de belles couleurs.
Par contre les sols sont trempés, il faut vraiment faire attention à ne pas glisser ! C’est hyper humide.

Image

Image

Pour le retour, on n’a pas le courage d’attendre une navette qui fera tout le tour alors que nous sommes juste en bas de notre hôtel … On va donc prendre l’ascenseur incliné. C’est pas hyper rentable mais c’est rapide 😅

On profitera encore des belles couleurs des chutes depuis notre chambre.

Voilà notre journée aux Chutes du Niagara se termine. Bon eh bien les enfants ont bien fait d’insister ! On a tous adoré, c’est vraiment à faire. On a passé une très belle journée.

A bientôt pour la suite
GingerBread

Message par GingerBread »

Sarah, tu as vraiment réussi à nous transmettre ton enthousiasme sur cet endroit ! Ca donne envie d'y aller !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tout pareil que Nell, vous avez vraiment bien profite de l endroit :super:
Le feu d artifice il y avait un evenement particulier? Pareil pour les couleurs sur les chutes?

Un endroit a voir :oui:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Bon ben j'adore cette journée , kitch peut être mais très fun avec des ados!

La vue de votre hôtel est vraiment exceptionnelle !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »