T’inquiètes copine, j’ai jamais dit que je le ferai pas ce carnet
Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Balade chez Elvis, Otis, Aretha, Harriet et Scarlett
T’inquiètes copine, j’ai jamais dit que je le ferai pas ce carnet
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
Mai 2019 : Américanite : la rechute à New York (la préparation)
Mai 2019 : Américanite : la guérison à New York (le carnet)
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
)
Avril 2022 : Américanite : La guérison en Floride !!!
Août 2022 : Américanite : la dose de rappel à Yellowstone !!!
Juillet 2020 : Américanite : Yellowstone...( la préparation pour 2022, 2023, 2024 ?
Hello
Présente évidemment. Des thèmes passionnants agrémentés d'une petite touche de Cessie et Willy , on va être bien
Présente évidemment. Des thèmes passionnants agrémentés d'une petite touche de Cessie et Willy , on va être bien
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Coucou ma Cessie
Bah c’est déjà fini, bon c’est précis, concis…
mais y a pas de photo ??

je rigole bien sûr !!
Bon allez c’est parti on attend la suite !
Bah c’est déjà fini, bon c’est précis, concis…
mais y a pas de photo ??
Bon allez c’est parti on attend la suite !
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Cessie
- Star du cinéma

Mouais , mais y a pas trop d'indications dans tes photos de nos messages
Contente de te voir ici
Non mais tu peux enlever les moufles et la polaire la salle est chauffée ici et pas à 19 degrés
Je refléchis à un concept , un carnet sans photos que du blabla à lire
nathie83 a écrit : ↑16 déc. 2022, 20:52![]()
Whaouuu !Quel programme !
![]()
J’en suis !
Tout m’attire dans cette découverte du vieux Sud avec vous !![]()
Je sens que je vais apprendre plein de choses, rire de vos (més-) aventures, battre le rythme de quelques sublimes morceaux de musique, verser quelques larmes sur certaines visites, mais surtout rêver de réaliser à mon tour, un jour, un tel périple !![]()
En attendant, c’est parti pour un beau voyage par procuration !![]()
Ca me fait plaisir de te voir ici
J'espère bien te faire ressentir tout ce que tu décris en tout cas nous ça a été complètement ça
Et j'espère bien aussi que tu vas le faire ce voyage , les rêves c'est fait pour être réalisés
Toi je vais finir par te sortir ..
Merci pour ton enthousiasme , ça va être plus approfondis que sur la Page FB donc plus long aussi
Merci Lou et bienvenue
Expéditif comme toujours
Non pas de photos , j'ai remarqué que certains ne lisent pas et ne regardent que les photos du coup je tente un concept
Aller c'est parti cette fois on va décoller
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Veille du départ :
Ce n'est qu'à 18h que nous partons de Clermont Ferrand , comme d'habitude on fait tout au dernier moment
, les valises sont bouclées à 16h , dépots des gremlins chez leur nounou , dernières recommandations au petit dernier qui garde la maison et direction Paris Charles de Gaulle
Arrivés vers 1h du mat on regrette de ne pas être partis plus tôt car l'hôtel que j'avais choisis est super sympa franchement pour les provinciaux comme nous qui préfèrent dormir la veille à l'aéroport il est top
et le petit dej est très bien fournis
, bien mieux que l'Ibis que nous prenions avant et pour un prix équivalent .

Jour 1 : Départ et arrivée
7h du mat .. Nous voilà partis pour l’aéroport .. Déjà au parking on cherche 20 mn pour trouver une place ..

Puis enregistrement des bagages tout sur machine décidément les gens ils ne bossent plus chez AF faut tout faire nous même
.. On imprime nos étiquettes , on scanne nos passeports nous mêmes bientôt on pilotera l avion tous seuls ( pas sur qu'on arrive par contre ) ..
Arrivés en salle d embarquement on est larges on a 1h30 devant nous donc je passe au Duty free , 10 mn pour faire mes achats , 20 minutes de queue car que 2 caissières … ça continue
Vient l heure d embarquer , l avion est là depuis 1h on le voit depuis la salle .. il est 9h40 tout le monde en ligne et attend …
10h .. on attends toujours , 10h35 heure à laquelle nous devions décoller .. Ah ben non on n est même pas dans le machin
10h40 enfin une annonce .. « L avion n est pas fini de nettoyer excusez nous pour le retard bla-bla-bla « .. Décollage retardé à 11h .. il a intérêt d'être nickel l'avion
11h on embarque enfin ..

11h10 , 11h15 .. Le commandant de bord nous parle .. Encore un peu de patience on attend des gens .. Non mais hein ? on devrait être en vol déjà là , les gens ils ont donc plus d'une heure de retard ?
11h40 on décolle enfin soit avec une heure de retard ..
Là , 1ere chose le wifi ne marche pas
, 2eme chose l écran de Willy ne fonctionne pas, pas de film pour lui
( je lui ai refilé ma malchance légendaire d habitude c est moi ça change un peu
) et 3eme chose ma tablette est très sale pour un avion sensé avoir été nettoyé depuis 2h ça commence à faire beaucoup
.. j appelle l hôtesse ..
Pour l écran et la tablette nous obtiendrons 50€ chacun en avoir chez AF après réclamation au steward et pour le reste des excuses

Le personnel par contre était super gentil et aimable et la nourriture correcte ..
14h55 on atterrit au lieu de 14h retard non rattrapé en vol , il y a 200 personnes qui ont raté leur correspondance.. Ca rale dans la cabine , je les comprends
Ensuite on a attendu 1h30 de plus pour passer l immigration ,
l enfer , heureusement que j'avais de la lecture car mes 2 complices fantastiques avaient encore frappé , comme je n'avais pas de wifi dans l'avion j'ai tout découvert en faisant la queue à l'immigration , je rigolais toute seule les gens ont du me prendre pour une dingo, infernales ces 2 là en tout cas je ne sais pas vous mais moi je ne suis pas sure de partir avec elles si elles se mettent au brevet de pilote

Enfin dehors

Nous avons encore attendu 30 mn pour avoir le bus qui nous emmène au centre de locations de voiture .. L'aéroport d'Atlanta est vraiment moins pratique que ceux de La ou SF pour ça
Là tout s est bien passé , pas de queue au comptoir chez Alamo , je ne sais pas et ne saurais jamais pourquoi je n'ai pas pu avoir le sauter le comptoir
mais on ne me demande rien de plus et on ne cherche pas à nous vendre quoi que ce soit
En fait c'est toujours une journée marathon et d'attente je déteste les jours de départs ou de retour de voyage, on ne fait que attendre , On n en peut plus d attendre !
Il est 17h30 quand enfin on sort de l aéroport avec notre voiture de location , toute neuve ça y est on roule enfin sur les routes de Géorgie

Sauf que on n a pas vu quand on a pris la voiture ( forcement le garage est dans le noir … ) qu il y a un bel éclat sur le pare brise donc on verra si il tient sinon on devra changer de voiture sur la route

On a donc pris la route pour Asheville Caroline du Sud sauf que à 17h30 c est pas la même circulation qu à 15h .. On s est tapes une heure de bouchons en prime
Vu le retard de l'avion puis la queue à l'immigration puis celle du bus pour la location de voiture et maintenant les bouchons forcement pour aller à Asheville à 3h de route ça devenait compliqué
du coup à 20h heure locale soit 2h du mat en France on décide de ne pas aller à Asheville finalement , il nous reste 2h de route mais on est fatigués , on est debout depuis presque 24h
On s' arrête donc pour manger un délicieux 1er repas American dans un steakhouse ça nous a fait du bien et les Longhorn Steakhouse deviendront les restos préférés de Willy qui adore leurs burgers

On en sort à 21h bien contents et rassasiés .. Bon du coup on va dormir où ?
Ben a Greenville c est à 50mn de là j avais prévu de ne pas réserver d hôtel exprès pour pouvoir décider au dernier moment
Du coup je check sur Booking j en trouve un sympa , non remboursable car au dernier moment .. Je valide , je paye , on met l adresse sur le GPS et là il nous annonce 4h40 de route !!! Hein ??
Ben oui, fatigue aidant , comme une nouille je me suis trompée de Greenville !
J ai réservé à Greenville en Caroline du Nord au lieu de Greenville en Caroline du Sud !!
Ben ce fut pour ma pomme .. J'ai envoyé un mail immédiatement à l'hôtel pour expliquer mon erreur mais ils ont refusé de me rembourser
, je déconseille donc le Best Western de Greenville Caroline du Nord franchement niveau souplesse c'est petit et j'espère que mes 130$ leur porteront malheur
A 22h20 on se gare devant un Drury Inn à Greenville Caroline du Sud , on s'installe mais avec mon erreur d'hôtel et leur réponse du coup je suis énervée je n'arrive pas à dormir .. Du coup je ressors fumer une cigarette à l’extérieur de l hôtel ..
En remontant dans notre chambre je discute avec la réceptionniste dans l’ascenseur patati patata elle me demande quel étage je dis 4eme ..
On arrive à l étage on se sépare et je me dirige vers notre chambre la 402 .. je mets la carte pour rentrer .. ça marche pas
, je réessaye ça marche pas
jusqu à ce que je regarde la pochette ou se trouvait la carte .. notre chambre c était la 204
Je reprends l ascenseur et qui je retrouve ? La réceptionniste
, bien sûr je lui raconte ..
Et là toutes les 2 prenons un fou rire
surtout que je lui avais raconté 10 mn plus tôt que j avais réservé le mauvais hôtel à Greenville Caroline du Nord
ce fut le 1er contact avec une habitante de Caroline , d'une gentillesse et d'un humour parfait , je sens que je vais aimer les gens ici
Minuit je me couche enfin , épuisée , Willy dort déjà depuis un moment , demain on commence enfin ce roadtrip tant attendu j'ai trop hâte
Voilà comme d'habitude une arrivée en fanfare , je me demande si un jour on aura un vol et une arrivée tranquille

Ce n'est qu'à 18h que nous partons de Clermont Ferrand , comme d'habitude on fait tout au dernier moment
Arrivés vers 1h du mat on regrette de ne pas être partis plus tôt car l'hôtel que j'avais choisis est super sympa franchement pour les provinciaux comme nous qui préfèrent dormir la veille à l'aéroport il est top

Jour 1 : Départ et arrivée
7h du mat .. Nous voilà partis pour l’aéroport .. Déjà au parking on cherche 20 mn pour trouver une place ..

Puis enregistrement des bagages tout sur machine décidément les gens ils ne bossent plus chez AF faut tout faire nous même
Arrivés en salle d embarquement on est larges on a 1h30 devant nous donc je passe au Duty free , 10 mn pour faire mes achats , 20 minutes de queue car que 2 caissières … ça continue
Vient l heure d embarquer , l avion est là depuis 1h on le voit depuis la salle .. il est 9h40 tout le monde en ligne et attend …
10h .. on attends toujours , 10h35 heure à laquelle nous devions décoller .. Ah ben non on n est même pas dans le machin
10h40 enfin une annonce .. « L avion n est pas fini de nettoyer excusez nous pour le retard bla-bla-bla « .. Décollage retardé à 11h .. il a intérêt d'être nickel l'avion
11h on embarque enfin ..

11h10 , 11h15 .. Le commandant de bord nous parle .. Encore un peu de patience on attend des gens .. Non mais hein ? on devrait être en vol déjà là , les gens ils ont donc plus d'une heure de retard ?
11h40 on décolle enfin soit avec une heure de retard ..
Là , 1ere chose le wifi ne marche pas
Pour l écran et la tablette nous obtiendrons 50€ chacun en avoir chez AF après réclamation au steward et pour le reste des excuses

Le personnel par contre était super gentil et aimable et la nourriture correcte ..
14h55 on atterrit au lieu de 14h retard non rattrapé en vol , il y a 200 personnes qui ont raté leur correspondance.. Ca rale dans la cabine , je les comprends
Ensuite on a attendu 1h30 de plus pour passer l immigration ,

Enfin dehors

Nous avons encore attendu 30 mn pour avoir le bus qui nous emmène au centre de locations de voiture .. L'aéroport d'Atlanta est vraiment moins pratique que ceux de La ou SF pour ça
Là tout s est bien passé , pas de queue au comptoir chez Alamo , je ne sais pas et ne saurais jamais pourquoi je n'ai pas pu avoir le sauter le comptoir
En fait c'est toujours une journée marathon et d'attente je déteste les jours de départs ou de retour de voyage, on ne fait que attendre , On n en peut plus d attendre !
Il est 17h30 quand enfin on sort de l aéroport avec notre voiture de location , toute neuve ça y est on roule enfin sur les routes de Géorgie

Sauf que on n a pas vu quand on a pris la voiture ( forcement le garage est dans le noir … ) qu il y a un bel éclat sur le pare brise donc on verra si il tient sinon on devra changer de voiture sur la route

On a donc pris la route pour Asheville Caroline du Sud sauf que à 17h30 c est pas la même circulation qu à 15h .. On s est tapes une heure de bouchons en prime
Vu le retard de l'avion puis la queue à l'immigration puis celle du bus pour la location de voiture et maintenant les bouchons forcement pour aller à Asheville à 3h de route ça devenait compliqué
On s' arrête donc pour manger un délicieux 1er repas American dans un steakhouse ça nous a fait du bien et les Longhorn Steakhouse deviendront les restos préférés de Willy qui adore leurs burgers

On en sort à 21h bien contents et rassasiés .. Bon du coup on va dormir où ?
Ben a Greenville c est à 50mn de là j avais prévu de ne pas réserver d hôtel exprès pour pouvoir décider au dernier moment
Du coup je check sur Booking j en trouve un sympa , non remboursable car au dernier moment .. Je valide , je paye , on met l adresse sur le GPS et là il nous annonce 4h40 de route !!! Hein ??
Ben oui, fatigue aidant , comme une nouille je me suis trompée de Greenville !
J ai réservé à Greenville en Caroline du Nord au lieu de Greenville en Caroline du Sud !!
Ben ce fut pour ma pomme .. J'ai envoyé un mail immédiatement à l'hôtel pour expliquer mon erreur mais ils ont refusé de me rembourser
A 22h20 on se gare devant un Drury Inn à Greenville Caroline du Sud , on s'installe mais avec mon erreur d'hôtel et leur réponse du coup je suis énervée je n'arrive pas à dormir .. Du coup je ressors fumer une cigarette à l’extérieur de l hôtel ..
En remontant dans notre chambre je discute avec la réceptionniste dans l’ascenseur patati patata elle me demande quel étage je dis 4eme ..
On arrive à l étage on se sépare et je me dirige vers notre chambre la 402 .. je mets la carte pour rentrer .. ça marche pas
Je reprends l ascenseur et qui je retrouve ? La réceptionniste
Et là toutes les 2 prenons un fou rire
Minuit je me couche enfin , épuisée , Willy dort déjà depuis un moment , demain on commence enfin ce roadtrip tant attendu j'ai trop hâte
Voilà comme d'habitude une arrivée en fanfare , je me demande si un jour on aura un vol et une arrivée tranquille
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Jo89
- Séquoia géant
Avec des photos c’est quand même un peu mieux 
Les discussions des 3 fantastiques doivent être …
Les discussions des 3 fantastiques doivent être …
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Chouette parcours, comme à chaque fois avec vous
Comme Willy, nous adorons les LongHorn steackkouse, jamais déçus sur la qualité de la viande.
Hâte de lire la suite de vos aventures !
Annick
L'histoire de l'hôtel,
, j'en rigole encore
, n'empêche ça doit mettre un peu les crocs et pas propice à un doux endormissement
Juillet 2018 : Américanite : maladie contagieuse (le carnet)
)
-
Chrisalie
- Jeune cerf à l'affût
Hello Céline,
Vos péripéties du premier jour saupoudrées de "quelques" messages drôles des copines, je riais bien en lisant
J'aimerais savoir ce que le réceptionniste pensait après votre deuxième rencontre dans l'ascenseur
A part ça, les retards et aléas divers le jour du départ, ce n'est pas cool mais ça fait partie du voyage et ça fait rire les copains roadtrippeurs après
Un carnet plus détaillé que le compte-rendu Facebook, je me réjouis de lire et de (re-)voir tes chouettes photos.

Vos péripéties du premier jour saupoudrées de "quelques" messages drôles des copines, je riais bien en lisant
A part ça, les retards et aléas divers le jour du départ, ce n'est pas cool mais ça fait partie du voyage et ça fait rire les copains roadtrippeurs après
Un carnet plus détaillé que le compte-rendu Facebook, je me réjouis de lire et de (re-)voir tes chouettes photos.
Ppppffff... j'savais bien qu'tu m'aimais passsssss
M'en fout si c'est plus long à lire, c'est intéressant donc no soucy
Bon voilà je viens de lire ton arrivée en fanfare
Je rigolais toute seule en voyant les messages de la Queen et de la Marseillaise
Par contre pas top tout ces retards, surtout à l'aller on a hâte d'arriver enfin là bas
Je ne me souvenais plus de l'erreur de Caroline
Tu as terminé ta journée d'une bonne façon avec la réceptionniste
Les vacances peuvent commencer
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026