30 Septembre
Aujourd'hui c'est
THE DAY
Quand Do a préparé le RT restaient quelques jours de "trop"

et on avait une envie, celle de retourner voir le
Grand Canyon
On y était allés lors de notre premier voyage et on était restés scotchés devant

. Il a bidouillé les étapes

et nous voilà prêts à revoir ce lieu qui nous avait retourné les tripes

oui oui !
Là par contre le
motel est réservé depuis un moment car on fait le
Grand Canyon un week-end.
C'est le choc avec les tarifs hôteliers ... on veut rester 2 nuits et à
Tusayan c'est de la folie

!!! entre 500 et 600 euros pour deux nuits ... d'accord on est à côté du parc mais c'est franchement abusé pour une chambre où on ne passe que quelques heures et en plus au milieu de la pampa ...
On regarde sur
Williams où les tarifs sont bien plus raisonnables

. Il nous faudra rouler une heure mais au moins on est en ville et il y a la
Route 66 
Adjugé vendu on passera nos 2 nuits au Americas Best Values en plein centre ville et aucun regret !
Mais d'abord ... Le Sands
motel propose un petit dej' à 8h et nous à cette heure là on sera déjà partis. On va fréquemment se pourvoir en jus d'orange, pancakes ou pains briochés pour les
motels où le petit dej' n'est pas inclus et là ça tombe très bien
On prend la route vers 7h30 pour 325 miles. On ne trainera pas trop sur les bords de route aujourd'hui car on veut profiter du GC dans l'après-midi.
Le top c'est que l'on perd une heure donc à midi il est 11h en
Arizona 
! Ça sera l'I-40 jusqu'à
Flagstaff puis on prendra la 180 vers le
Grand Canyon
On fait quand même quelques arrêts faut pas exagérer !

sinon ce n'est plus nous
D'abord au Continental Divide. Il est très tôt et tout est fermé et l'avantage c'est qu'il n'y a pas de voitures ni de touristes devant
Retour à la
voiture où le voit au loin des roches rouges. Red Rock Park ? j'ai lu ça sur un panneau mais je ne sais plus où sur l'interstate
Ça y est on est en
Arizona 
. Lupton et le Chief Yellowhorse qu'on voit de loin. Une barrière en empêche l'accès.
Un truc aussi c'est l'eau ... des quantités d'eau en bord de route depuis quelques jours, que ce soit ici ou au Nouveau Mexique
On est au pied des Painted Cliffs avec The Blanket Store définitivement fermé
Il y a d'autres magasins au pied mais apparemment ça ne m'a pas plu

L'I-40 ce sont beaucoup de boutiques de souvenirs Navajo dont certaines (beaucoup même) ne sont que ruines ...
Après c'est Fort Courage avec son Trading Post à Houck qui est totalement à l'abandon

C'est une réplique du fort F Troop, une série télé des années 1960
la Pancake House devenue un Taco Bell et avant encore autre chose
Et l'ancienne station essence

Tout ça se trouve au même endroit.
C'est pas le tout mais faut avancer

A l'arrache de la
voiture !
On mange à
Winslow, près du 9-11 Memorial. Il est 11h30 et on crève la dalle ! la faute au changement d'horaire
Le Desert Sun
motel qui sert plus d'appartements.
On essaie de faire un tour dans
Winslow mais je ne sais pas trop, on n'accroche pas

et je n'ai pas préparé en plus du coup on continue sur l'I-40
L'I-40 ... c'est bien parce que c'est le chemin le moins long !
Pareil pour
Flagstaff, on cherche vite fait mais on a plus envie de grands espaces et nous voilà sur la 180 où les paysages changent ! ça fait du bien
Avant d'arriver sur
Grand Canyon Junction j'explique à Do que j'avais regardé les Airbnb dans ce coin là mais fallait voir ce qui était proposé ! La tente ou la caravane mais sans commodités et pour un prix farfelu

... on fait un stop juste avant
Grand Canyon Junction au Double Eagle Trading Co
La traversée de
Tusayan ... on y reconnait plus rien ! ce sont
hôtels sur
hôtels ... rien à voir avec ce que l'on a connu.
Arrivés vers 14h à l'entrée du parc on fait la queue

RV, voitures chargées de matériel de
camping et nourriture c'est le week-end pour tout le monde
On se gare puis direction le Vistor Center, il est déjà presque 15h, où l'on s'achète une gourde parce qu'on n'a pas envie de prendre nos sacs à dos. C'est plein de monde de partout ... Nous on n'a plus l'habitude
On part tranquillement vers Mather Point et même si on sait à quoi s'attendre c'est encore l'émotion une fois devant. Je vous le dis de suite je suis déçue de mes photos qui ne lui rendent pas honneur ...
On commence à remonter vers Yavapai Point par le rim mais on ne va pas trop loin.
On revient sur Mather Point pour trainer le long du rim vers South Kaibab
C'est toujours aussi beau ! on ne s'en lasse pas
On tombe sur un perchoir
vers 17h où on récupère la
voiture pour aller se garer du côte de Yapi Point. On reste un peu vers Supai où je voudrais voir le coucher de soleil. Mais je connais bien mon Do qui lui et les couchers de soleil c'est pour me faire plaisir et qui n'a qu'une envie : aller sur
Williams.
Bon gré mal gré même s'il n'a rien dit je lui propose de nous en aller, on quitte le parc alors que plein de voitures y entrent. Lui me connait bien aussi et me demande à quelle heure se couche cet astre jaune vu que je ne cesse de le regarder

... Il reste une quinzaine de minutes du coup il fait 1/2 tour et rebelote nous voilà à passer les guitounes et filer vers Mather Point. Ben c'est beau ! on n'assiste pas à tout le sunset mais ça me suffit
Je ne sais pas pourquoi la vidéo ne met que le lien comme pour une autre plus haut
elles ne durent que quelques secondes
Avant de quitter le parc j'envoie un mail au
motel pour leur signaler notre arrivée vers 20h. C'est parti pour une heure de route où je verrais plein d'elks sur les bas-côtés !
Do par contre a les yeux rivés sur la route, c'est pas le moment d'en embarquer un sur le capot.
Arrivés à
Williams 
notre
motel est vraiment en centre ville ! Un accueil vraiment sympa
Le temps de décharger le
voiture on entend la musique du bar en face et on espère que la chambre est bien isolée
On est sur la
Route 66. On s'y promène un peu en allant le resto mexicain repéré et on est emballés. C'est vraiment une ville très sympa et très animée en soirée. Ce soir on mange chez Nanys Tacos et je recommande ! très bon, abordable et avec un super service.
Je n'ai pas pris mon appareil photo du coup c'est avec le téléphone que ça se passe.
Retour au
motel où la musique ne s'entend plus ! tout est calme même si c'est animé
Une journée principalement de route, mais il fallait rejoindre le
Grand Canyon. Des arrêts qui nous ont agréablement agrémenté le trajet et le
Grand Canyon dans l'après-midi avec un sunset. On aura tout de même marché 9kms sur la rim
Williams même s'il faut rouler une heure on ne regrette absolument pas !
Bon demain on y retourne !
Americas Best Value 192$ pour 2 nuits