Jour 14 : Cortez - Durango
Une ambiance de Far West
Réveil à 7h. Douches et petits déjeuners expédiés, on charge la voiture comme tous les matins. Peu de route aujourd'hui pour notre prochaine étape : Durango où nous passerons 2 nuits. C'est reparti pour la route de montagne. On arrive vers 9h. A peine arrivée et je sais que je vais aimer
On se gare dans un parking public pas loin de la gare routière.

On y trouve cette pancarte...

On voit voler au loin tout un groupe de rapace, ils étaient bien une vingtaine...

En face il y a un marché de produits locaux, on va faire un petit tour avant de se diriger vers Main Avenue. Il est encore tôt pour un samedi, il n'y a pas beaucoup de monde dans la rue...

La gare (ppppffff encore une photo de travers

Le vieux cinéma

Durango est une ville assez chic avec des boutiques assez chères mais ce n'est pas la même ambiance qu'à Aspen. On trouve quand même des restaurants de chaîne et des boutiques raisonnables. Pas mal d'articles concernant Big Foot
On fait un tour au Durango Welcome Center et on a papoté avec la personne qui renseigne les touristes. Elle était étonné de notre RT. Il y avait un festival de musique country justement qui se terminait ce week end là et des concerts en extérieur et dans quelques bars.

A la fin de la matinée, on a fait le tour de la ville. Je papote avec Cycy77 et il me dit qu'il est à Silverton, à 1h de Durango. On décide de se retrouver le midi pour manger ensemble, ce sera à l'Applebee's. Il ne connaissait pas, le voilà converti
Effectivement la route est superbe dans la montagne. Le Colorado est vraiment une très belle région. Enfin, je n'aimerais pas y conduire l'hiver par contre car les routes doivent être bien enneigées

On gagne 1000 m d'altitude par rapport à Durango et l'air est plus frais, mais toujours un ciel bleu

Le County Court House...

La caserne de pompiers

Le San Juan County Historical Society Mining Heritage Center mais qui était fermé.

Un pote de Cessie

Le City Hall

Un magasin Harley... Cessie... j'dis ça... j'dis rien...

On reprend la route du retour, qui est toujours aussi belle

On récupère notre chambre en fin de journée à l'Econo Lodge Inn & Suite. Le soir on traverse la route pour aller manger au Subway. Puis on retourne dans Main Avenue pour profiter de l'ambiance country, mais surtout pour aller boire un cocktail au Diamond Belle Saloon, à l'angle du Strater hotel. J'avais promis à P. une surprise, je ne lui avais pas dit que c'était un saloon avec serveuse et pianiste en tenues d'époque. Malheureusement, c'est blindé et aucune place de libre. On a attendu un peu dehors mais personne ne sortait. Tant pis on retentera notre chance demain soir...
On rentre donc à l'hôtel, FBIW pour moi pendant que P. se trouve une chaîne tv à regarder dans les 50 000 chaînes
On met le réveil de bonne heure, demain est une journée que j'attends avec impatience
hôtel du jour :
Econo Lodge Inn & Suite Durango (191 € pour 2 nuits - parking et PDJ inclus)
Top du jour :
Toute la journée car Durango et Silverton m'ont vraiment plu
Flop du jour :
Le Diamond Belle Saloon
Distance parcourue à pieds :
10 km