10 jours à Dubaï
-
Jo89
- Séquoia géant
Re: 10 jours à Dubaï
Si tu en trouves le courage, n'hésite pas à faire un carnet 
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Hey,
J'ai adoré voir défiler tes photos tous les jours sur Instagram.
Si tu as le courage juste de poster les photos par visites avec les infos importantes, ça prendrait moins de temps peut être
En tout cas très chouette retour! J'en ai pris plein les yeux. Mais pas prête d'y aller, c'est une destination limite rédhibitoire pour Nico
Je le contente de photos pour le moment. Dans le même genre Singapour m'intéresse aussi
Merci.
Flore
J'ai adoré voir défiler tes photos tous les jours sur Instagram.
Si tu as le courage juste de poster les photos par visites avec les infos importantes, ça prendrait moins de temps peut être
En tout cas très chouette retour! J'en ai pris plein les yeux. Mais pas prête d'y aller, c'est une destination limite rédhibitoire pour Nico
Je le contente de photos pour le moment. Dans le même genre Singapour m'intéresse aussi
Merci.
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
J'ai sincèrement adoré te suivre, ça nous a rappelé de très très très bons souvenirs.
surtout que pour le coup, ce n'était pas une destination qui nous attirait. je pense qu'on y aurait jamais mis les pieds si nico ne l'avait pas gagné !
tes photos étaient superbes ! je suis ok avec toi, 10 jours max ( avec Abu Dhabi ) pour cette destination
.
et oui, quel plaisir d'avoir ce soleil en plein hiver !!
le vieux Dubai, on voulait le visiter, mais on était tiraillés entre y aller et profiter de nos hôtels, tu ne me fais pas regretter notre choix ( et notre expérience à Marrakech non plus, du coup
).
nous avons les mêmes tops
. je mets en un la Grande Mosquée et en 2 Burj Khalifa quand même
c'est clair que niveau hôtels et bon restau, il y a le choix.
et je suis tout à fait ok avec toi, je n'aurai pas aimé autant Dubai, si nous avions pas eu la chance d'avoir accès à ces "excès"
vous avez eu plus chaud que nous ! mais vous êtes partis un mois plus tôt aussi !
je ne suis pas très ville, mais j'ai adoré Dubai. ça nous a conforté dans notre envie de visiter Singapour !
surtout que pour le coup, ce n'était pas une destination qui nous attirait. je pense qu'on y aurait jamais mis les pieds si nico ne l'avait pas gagné !
tes photos étaient superbes ! je suis ok avec toi, 10 jours max ( avec Abu Dhabi ) pour cette destination
et oui, quel plaisir d'avoir ce soleil en plein hiver !!
le vieux Dubai, on voulait le visiter, mais on était tiraillés entre y aller et profiter de nos hôtels, tu ne me fais pas regretter notre choix ( et notre expérience à Marrakech non plus, du coup
nous avons les mêmes tops
c'est clair que niveau hôtels et bon restau, il y a le choix.
vous avez eu plus chaud que nous ! mais vous êtes partis un mois plus tôt aussi !
je ne suis pas très ville, mais j'ai adoré Dubai. ça nous a conforté dans notre envie de visiter Singapour !
Merci pour le compte-rendu
Ce n'est pas prévu mais quand même dans un coin de la tête, pour une semaine max par contre. Je pensais aux vacances de la Toussaint mais c'est encore plus tôt que toi donc ça me semble compromis niveau chaleur...
Je veux bien quelques photos aussi
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Contente que votre voyage se soit bien passe
Curieuse aussi du coup de voir quelques photos
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Hello,
Merci pour le compte-rendu et les photos sur IG, ça faisait du bien de voir du soleil
C’est une destination qui me tente pour profiter du soleil en hiver mais effectivement je pense que le budget peut vite grimper …

Merci pour le compte-rendu et les photos sur IG, ça faisait du bien de voir du soleil
C’est une destination qui me tente pour profiter du soleil en hiver mais effectivement je pense que le budget peut vite grimper …
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Hello
Je ne connais pas ton insta, donc pas vu les photos … tu peux en poster quelques unes ici ? Ou donner ton insta?
En tous cas merci pour ce petit retour sur ton voyage.
Vous avez l’air d’avoir beaucoup apprécié
C’est une destination qui me tente aussi beaucoup, si tu as le temps de développer un carnet, compte sur moi pour te lire … sans pression hein
Je ne connais pas ton insta, donc pas vu les photos … tu peux en poster quelques unes ici ? Ou donner ton insta?
En tous cas merci pour ce petit retour sur ton voyage.
Vous avez l’air d’avoir beaucoup apprécié
C’est une destination qui me tente aussi beaucoup, si tu as le temps de développer un carnet, compte sur moi pour te lire … sans pression hein

Merci à tous pour vos commetnaires et votre intérêt 
Pour le carnet et les photos je vais voir ce qu'on peut faire! Madame Lorax m'avait dit que si elle avait du temps elle trierait les photos (Madame tjrs à la photographie) donc il y a un espoir
Pour tout dire, de base, ce n'était pas non plus une destination sur ma liste
Je m'y suis intéressé (et Madame aussi), car on voulait aller à Hong Kong et quon se voyait pas faire le vol pour "juste" un city trip. Le stopover nous semblait donc une bonne idée
Puis en s'y intéressant, on a vu qu'il y a pas mal de choses à faire, et c'est devenu un projet à part entière ! Et même comme ça j'ai eu pas mal de doute, car on lit bcp de choses sur cette destination, sans parler de la réputation (quand on lit Dubai dans la presse c'est surtout pour des frasques de pseudo stars
). Sans parler aussi du code vestimentaire. J'avais même lu quelque part que c'était une ville fantome car personne dans les rues
MAis bon au final en creusant on a été convaincu et absolument aucun regret
Le seul "soucis' c'est pe le budget car au final c'est une desstination onéreuse et comme on dit choisir c'est renoncer. Dépenser ce budget pour Dubai c'est ne pas l'utiliser pour autre chose, et vu les dépenses ça suppose d'être bien convaincu (disons qu'il y a certaines destinations où je me dis que si c'est pas terrible ben tant pis, la casse ne sera pas élevée).
Mais à Al Seef il y a la même chose mais en version "non souk" donc ... Par contre le petit tour en bateau pour traverser la crique est quand même sympa surtout que ce n'est pas cher
Par contre attention car à la Toussaint j'avais remarqué que les prix sont plus élevés. C'est pr ça qu'on est parti la 2eme dizaine de November car les prix chutaient (tout en restant élevés quand même). Je pense que ça doit être bcp plus fréquenté avec tous les européens qui justement en profitent. La différence pour les logements qu'on visait était substantiel quand même.
La photo de profil est de Floride. Par contre j'ai posté les photos en stories mais j'en metrais bientôt dans mon feed je pense. C'est quoi ton insta? 
Pour le carnet et les photos je vais voir ce qu'on peut faire! Madame Lorax m'avait dit que si elle avait du temps elle trierait les photos (Madame tjrs à la photographie) donc il y a un espoir
Ah il ne faut jamais dire jamais
Le seul "soucis' c'est pe le budget car au final c'est une desstination onéreuse et comme on dit choisir c'est renoncer. Dépenser ce budget pour Dubai c'est ne pas l'utiliser pour autre chose, et vu les dépenses ça suppose d'être bien convaincu (disons qu'il y a certaines destinations où je me dis que si c'est pas terrible ben tant pis, la casse ne sera pas élevée).
Tu as bien raison aucun regret à avoir !!! Outre l'expérience des commercçants locaux, l'architecture et l'ambiance n'a rien de bien intéressant ... Le seul truc sympa c'est les stands plein d'épices, dont certaines qu'on a pas l'habitude de voir .Il y a résolument un côté oriental
Une semaine cela me semble tout à fait faisable aussi! On est resté 10 jours mais 1 jour pour le parc d'attraction qui est plus que facultatif, et puis le dernier jour était court car on est parti tout début d'après midi. Cela dépend des heures de vol mais je pense que depuis la France ils sont mieux
Oui ça c'est le point négatif ... Les prix sont +/- comme ici mais avec des prix des logements plus élevés. Et c'est une destination dont on profite le mieux en faisant quelques folies je pense. Donc ça augmente forcément la note. Sans parler qu'il y a des malls partout et il est difficile de ne rien acheter (à Dubai Mall il y a 1200 magasins dont bcp qu'on ne trouve pas chez nous. Donc il est dur de se retenir ...)
Mon instagramm est just lorax
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Hello,
Sympa d'avoir ton ressenti sur 10 jours là bas, moi je n'ai pas de compte insta donc pas non plus vu les photos, j'aimerais bien en voir quelques unes si tu as le courage, car même si on est déjà allé à Dubai, plutôt en version longue escale de 2 jours et demi, il y a des sites qui ne me disent rien du tout, comme Miracle Garden, Butterfly Garden.
C'est marrant mais dans le vieux Dubai, je n'ai pas du tout ressenti ce que tu décris, les gens qui sont limites agressifs pour te faire rentrer dans leur boutique. Et nous on avait bien aimé les souks d'épices, la traversé...le souk de l'or moins et on y était passé rapidement.
A l'inverse les malls on en a fait un, puis dés le deuxième on a saturé. Par contre je te rejoins sur les top avec la Marina et la Mosquée.
A+
Sympa d'avoir ton ressenti sur 10 jours là bas, moi je n'ai pas de compte insta donc pas non plus vu les photos, j'aimerais bien en voir quelques unes si tu as le courage, car même si on est déjà allé à Dubai, plutôt en version longue escale de 2 jours et demi, il y a des sites qui ne me disent rien du tout, comme Miracle Garden, Butterfly Garden.
C'est marrant mais dans le vieux Dubai, je n'ai pas du tout ressenti ce que tu décris, les gens qui sont limites agressifs pour te faire rentrer dans leur boutique. Et nous on avait bien aimé les souks d'épices, la traversé...le souk de l'or moins et on y était passé rapidement.
A l'inverse les malls on en a fait un, puis dés le deuxième on a saturé. Par contre je te rejoins sur les top avec la Marina et la Mosquée.
A+
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Bonjour Solène,
On va voir ce que l'on peut faire pour les photos mais ce ne sera pas de suite
Le souk des épices c'était beau mais juste l'ambiance avec les marchands
Ca a peut-être changé un peu ... Les marchands mettaient tjrs des épices sous nos nez. Certains nous ont touchés. Et tjrs interpelés. Dailleurs le fun fact cest quils pensaient quon étaient ... Allemands
Autant dire que cest pas commercial coppe approche
Le souk par contre je l'ai trouvé sans intérêt. Et la cest les vendeurs à la sauvette pr des contrefaçons ... avce leur téléphone portable quils mettent sous nos yeux ....
Cesr une sale ambiance qui contraste vraiment avec le reste ou tout est nickel. Bo en soi pas trop grave pr nous car on est pas resté longtemps ! Et même avce une meilleure ambiance je suis pas sur qu'on serait resté plus longtemps. Les épices on a citr fait le tour et les bijoux en or de tte facon est pas notre passion non plus
Les malls on en fait plein .... mais on est bon public pour ce genre de lieux ! On aime bien acheter des trucs aussi. La aussi la fun fact c'est qu'on a ramené plein de trucs de .... Noël
Pr les photos sur insta tu ne loupes rien car en story elles ne restent que 24h. Je vais en poster en feed donc qui vont reste mais ce sera au compte goutte.
En tt cas je ne pensais pas que Dubai susciterait autant d'intérêt
On va voir ce que l'on peut faire pour les photos mais ce ne sera pas de suite
Le souk des épices c'était beau mais juste l'ambiance avec les marchands
Les malls on en fait plein .... mais on est bon public pour ce genre de lieux ! On aime bien acheter des trucs aussi. La aussi la fun fact c'est qu'on a ramené plein de trucs de .... Noël
Pr les photos sur insta tu ne loupes rien car en story elles ne restent que 24h. Je vais en poster en feed donc qui vont reste mais ce sera au compte goutte.
En tt cas je ne pensais pas que Dubai susciterait autant d'intérêt
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA