La Jordanie, merveille d'Orient

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

La Jordanie, merveille d'Orient

Message par Val37 »

Hello ! :coucou:

Quel dilemme, plusieurs carnets de retard, et exceptionnellement deux voyages à l’étranger cette année, alors par quel carnet commencer.
Le dernier voyage ce sera le plus simple.
C’est donc un carnet sur la Jordanie que je vous propose.

Genèse du voyage et préparation.
Début février on prend des billets pour la Grèce, 3 semaines fin juin début juillet, un voyage avec le dernier de nos 3 gars qui voyage encore avec nous, les vacances posées je me rends compte que j’ai encore pas mal de jours à poser (et oui une formation à rallonge et un covid m’ont empêcher de tous les prendre en 2021, donc maintenant je ne vais pas les laisser perdre). En plus cette année nous fêtons nos 25 ans de mariage, donc ce serait sympa de reprendre des vacances en septembre.
Où peut-on aller en septembre ?
La Jordanie nous tente bien depuis quelques temps, et puis Pekin express qui est passé par la Jordanie a fini de nous convaincre, même si on avait pas besoin de ça. Cette fois ce sera un voyage à 2.

Tout en préparant le voyage en Grèce je regarde quelques blogs sur la Jordanie, il semblerait que 15 jours soit une bonne durée, notre dernier fils étant interne, il nous faut jongler avec l’intendance des allers retours durant les week end, une fois qu’on a réglé ces problèmes, fin avril on se décide à prendre nos billets du 13 au 27 septembre.

Tout en fignolant notre roadbook pour la Grèce, on se lance en même temps dans la planification de ce voyage. Je m’inspire du carnet de Claire, de différents blog, du site de familyinjordan et du guide utilisé par mes parents il y a un peu moins de 10 ans, les tarifs ne sont plus bons, mais les choses à voir ne change pas.

Qui fait parti du voyage
Val mon mari et moi Solène.

Donc si vous êtes partant, suivez moi pour visiter la Jordanie du nord au sud.

Image
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: La Jordanie, merveille d'Orient

Message par Steph35 »

Hello

Je suis là aussi :coucou:

Ton carnet tombe pile poil, la Jordanie fait partie de mes réflexions pour avril 2023.
J’ai tout récemment vu la vidéo de Mirabella et les posts associés, où elle est transparente sur les petites choses qui les ont dérangés sur place, ça m’a un peu refroidie donc ça va être intéressant d’avoir ton ressenti.

Au plaisir de te lire !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Bien sûr que je suis là ! :clin: La Jordanie offre tellement ! :love:

A bientôt :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Steph35 a écrit : 12 nov. 2022, 23:55 Ton carnet tombe pile poil, la Jordanie fait partie de mes réflexions pour avril 2023.
J’ai tout récemment vu la vidéo de Mirabella et les posts associés, où elle est transparente sur les petites choses qui les ont dérangés sur place, ça m’a un peu refroidie donc ça va être intéressant d’avoir ton ressenti.
Son ressenti m'avait aussi fait un peu peur juste avant de partir, mais non je te rassure, sans tout spoiler, nous n'avons pas eu le même.
Solène

Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

J1

Pas vraiment de photos pour cette journée de tajets

Les affaires sont prêtes, on a choisi l’option : rien en soute.
Nous avons donc un sac à dos ouverture valise de 40l chacun, plus un petit qui servira pour nos rando et un autre petit qui contient mon matos photo. Nous partons avec chaussures de rando, baskets, sandales, chaussures d’eau (elles ne nous serviront quasiment pas), palmes, masque et tuba, des vêtements couvrant les épaules et les genoux, je m’étonne encore de tout ce qu’on a pu caser dans ces sacs.
Le Pass Jordan a été acheté il y a une semaine, il permet d'entrer dans une 40aine de sites et le visa est compris dedans, il suffit d'aller à Pétra pour que le pass soit rentable et qui va en Jordanie sans aller voie Pétra ??.

Réveil à 5h15, trajet jusqu’à Orly, il est 9h30 quand on passe le contrôle, on aura un peu de retard au décollage, mais nous arriverons quasiment à l’heure prévue, 17h15. Passage rapide de la douane, on récupère assez rapidement la voiture qui sera la notre durant 15 jours, on avait pris l’option équivalent C3, véhicule qui n’existe pas en Jordanie, nous aurons donc une Chevrolet Cobalt noire un peu rayée, avec un coffre bien plus grand que celui d’une C3.

A 18h le soleil est déjà est déjà bien bas et ne va pas tarder à se coucher. Il est souvent dit qu’il n’est pas prudent de rouler la nuit, et pour cause, il y a partout des dos d’âne sans marquage au sol, pas ou peu signalés, il est donc déjà difficile de les voir en plein jour, alors de nuit.
On s'est fait quelques frayeurs avec ces dos d'âne et en plein jour.

Nous roulons jusqu’à Madaba, ville plus proche de l’aéroport qu’Amman la capitale. Nous arrivons à notre hotel à 18h40. Accueil très sympathique, on nous indique ce qu’il y a visiter pour demain et où manger. Après un petit tour dans la ville, nous allons manger chez Fokar&bhar, lemon mint, falafel, notre premier houmous du voyage et loin d’être le dernier, nous en aurons tous les matins et soirs. Et nous ne tarderons pas à nous coucher après avoir admirer la mosquée de nuit.

La suite très vite...
Solène

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

hello hello. ! un carnet sur la jordanie ! je suis :lol:

Steph35 a écrit : 12 nov. 2022, 23:55 Hello

Je suis là aussi :coucou:

Ton carnet tombe pile poil, la Jordanie fait partie de mes réflexions pour avril 2023.

Au plaisir de te lire !
en effet, c'est un voyage où pour nous, il y a des "mais", mais les "pour" l'emportent, et d'ailleurs, nous envisageons d'y retourner, et j'espère dans pas très longtemps ! les sites sur place sont vraiment merveilleux ! :love:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Val37 a écrit : 14 nov. 2022, 22:05
Son ressenti m'avait aussi fait un peu peur juste avant de partir, mais non je te rassure, sans tout spoiler, nous n'avons pas eu le même.
Super, j'ai hâte de lire ça

MiraBella a écrit : 15 nov. 2022, 06:46
en effet, c'est un voyage où pour nous, il y a des "mais", mais les "pour" l'emportent, et d'ailleurs, nous envisageons d'y retourner, et j'espère dans pas très longtemps ! les sites sur place sont vraiment merveilleux ! :love:
Génial. Vous iriez quand ?
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Val37 a écrit : 14 nov. 2022, 22:13 J1

Pas vraiment de photos pour cette journée de tajets

Les affaires sont prêtes, on a choisi l’option : rien en soute.
Nous avons donc un sac à dos ouverture valise de 40l chacun, plus un petit qui servira pour nos rando et un autre petit qui contient mon matos photo. Nous partons avec chaussures de rando, baskets, sandales, chaussures d’eau (elles ne nous serviront quasiment pas), palmes, masque et tuba, des vêtements couvrant les épaules et les genoux, je m’étonne encore de tout ce qu’on a pu caser dans ces sacs.
Le Pass Jordan a été acheté il y a une semaine, il permet d'entrer dans une 40aine de sites et le visa est compris dedans, il suffit d'aller à Pétra pour que le pass soit rentable et qui va en Jordanie sans aller voie Pétra ??.

Réveil à 5h15, trajet jusqu’à Orly, il est 9h30 quand on passe le contrôle, on aura un peu de retard au décollage, mais nous arriverons quasiment à l’heure prévue, 17h15. Passage rapide de la douane, on récupère assez rapidement la voiture qui sera la notre durant 15 jours, on avait pris l’option équivalent C3, véhicule qui n’existe pas en Jordanie, nous aurons donc une Chevrolet Cobalt noire un peu rayée, avec un coffre bien plus grand que celui d’une C3.

A 18h le soleil est déjà est déjà bien bas et ne va pas tarder à se coucher. Il est souvent dit qu’il n’est pas prudent de rouler la nuit, et pour cause, il y a partout des dos d’âne sans marquage au sol, pas ou peu signalés, il est donc déjà difficile de les voir en plein jour, alors de nuit.
On s'est fait quelques frayeurs avec ces dos d'âne et en plein jour.

Nous roulons jusqu’à Madaba, ville plus proche de l’aéroport qu’Amman la capitale. Nous arrivons à notre hotel à 18h40. Accueil très sympathique, on nous indique ce qu’il y a visiter pour demain et où manger. Après un petit tour dans la ville, nous allons manger chez Fokar&bhar, lemon mint, falafel, notre premier houmous du voyage et loin d’être le dernier, nous en aurons tous les matins et soirs. Et nous ne tarderons pas à nous coucher après avoir admirer la mosquée de nuit.

La suite très vite...
Vous êtes partis avec quelle compagnie ?
Incroyable d'avoir pu emmener tant d'affaires dans vos sacs :shock:
Un trajet nickel, ça commence bien :super:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello
Je suis curieuse de voir un RT dans ce pays.
Comme toi, j’ai été émerveillée avec les images de Pékin Express 😊
C’est un pays safe pour un voyage hors tours opérateurs?

Il faudra que tu me donnes tes astuces pour le sac valise 😅
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »