Quel dilemme, plusieurs carnets de retard, et exceptionnellement deux voyages à l’étranger cette année, alors par quel carnet commencer.
Le dernier voyage ce sera le plus simple.
C’est donc un carnet sur la Jordanie que je vous propose.
Genèse du voyage et préparation.
Début février on prend des billets pour la Grèce, 3 semaines fin juin début juillet, un voyage avec le dernier de nos 3 gars qui voyage encore avec nous, les vacances posées je me rends compte que j’ai encore pas mal de jours à poser (et oui une formation à rallonge et un covid m’ont empêcher de tous les prendre en 2021, donc maintenant je ne vais pas les laisser perdre). En plus cette année nous fêtons nos 25 ans de mariage, donc ce serait sympa de reprendre des vacances en septembre.
Où peut-on aller en septembre ?
La Jordanie nous tente bien depuis quelques temps, et puis Pekin express qui est passé par la Jordanie a fini de nous convaincre, même si on avait pas besoin de ça. Cette fois ce sera un voyage à 2.
Tout en préparant le voyage en Grèce je regarde quelques blogs sur la Jordanie, il semblerait que 15 jours soit une bonne durée, notre dernier fils étant interne, il nous faut jongler avec l’intendance des allers retours durant les week end, une fois qu’on a réglé ces problèmes, fin avril on se décide à prendre nos billets du 13 au 27 septembre.
Tout en fignolant notre roadbook pour la Grèce, on se lance en même temps dans la planification de ce voyage. Je m’inspire du carnet de Claire, de différents blog, du site de familyinjordan et du guide utilisé par mes parents il y a un peu moins de 10 ans, les tarifs ne sont plus bons, mais les choses à voir ne change pas.
Qui fait parti du voyage
Val mon mari et moi Solène.
Donc si vous êtes partant, suivez moi pour visiter la Jordanie du nord au sud.