À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: À l'Ouest, que du nouveau de Los Angeles au Yellowstone

Message par Chrisalie »

J21 Vendredi 22 juillet Bryce - Route 12 - Kodachrome SP - Escalante Petrified Forest - rodéo - Escalante (1ère partie)

J’ai réussi à persuader mon mari de retourner à Bryce (Sunset Point) voir la lumière du matin sur les Hoodoos et surtout je voulais revoir Bryce que j’adore :love: . À 7h30 certains Hoodoos semblent comme translucides, c’est magnifique. Les photos nous réchauffent car il ne fait que 14° pour l’instant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après le petit déjeuner, nous nous mettons en route vers 9h sur la route 12. Voici un plan de la route avec les coordonnées des différents points de vue.

Image
Image

Au programme ce matin, Kodachrome State Park. Au vu de la quantité de pluie tombée hier et ne sachant pas si Willis Creek est atteignable car il y a plusieurs washs à traverser, nous nous rabattons sur Kodachrome. Près du Visitor Center, il y a des sièges-hamacs et les enfants se précipitent dedans. Comment ça :shock: ? Ce n’est pas encore l’heure de la pause :non: , on a une rando à faire et en plus, il fait déjà chaud.

Image
Image
Image

Après quelques infos intéressantes glanées sur la survie des animaux en climat désertique, on lit des infos sur l’hypothèse de formation du parc. 1 Une couche de sable saturé en eau a été ensevelie sous de nombreuses couches de sédiments successifs. 2 Sous la pression de ces couches, la boue se fraie un chemin et remonte à la surface 3 Le « tuyau » s’élargit 4 De nouvelles couches de sédiments couvrent le tuyau et par compression, la boue se solidifie 5 L’érosion enlève les couches tendres entourant le tuyau, le laissant émerger à la surface 6 le parc est jonché de ces tuyaux aujourd’hui. Le parc s’appelle Kodachrome Basin State Park parce que c’est le type de pellicules utilisées par les photographes du National Geographic lors des premières photos faites du parc. J’ai trouvé un dessin humoristique du nom que l’on pourrait donner au parc aujourd’hui.

Image
Image
Image
Image

Bon assez de théorie, passons à la promenade. Voici un plan de la rando Panorama Trail. En fonction de la motivation et de la chaleur, j’avais prévu de faire soit le chemin en noir en aller-retour soit le tour complet, chemin noir et bleu avec accès au Panorama Point qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur une partie du parc.

Image
Image
Image
Image
Image

On fait le petit détour vers Indian Cave, une grotte avec des dizaines d’empreintes de mains.

Image
Image

On continue ensuite vers Ballerina Spire.

Image
Image

Voici un wash « Horseshoe Bend ». Puis on passe rapidement le long du Hat Shop. On ne s’attarde pas car tous les chapeaux ont été vendus :lol: . Ben oui avec l’érosion presque tous les chapeaux sont tombés.

Image
Image
Image

Plus loin, il y a une colonne avec traces de mains. On arrive à l’embranchement vers Secret Passage.

Image
Image

On fait un assez long détour alors que Secret Passage n’est pas au milieu du détour mais quasi à la fin. Donc si vous voulez vous épargner de la marche, il faut entrer par la sortie.
Le site permet des photos sympas.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On sort par le « passage secret » et on rejoint la rando principale.

Image
Image

On passe par Mammoth Spire Overlook.

Image

On grimpe ensuite vers Panorama Point ce qui est ardu sous cette chaleur car il est 11h30.

Image
Image
Image
Image
Image

On retourne vers le parking puis on va se poser sur les sièges-hamacs du Visitor Center. Là on l’a mérité car on n’en peut plus de cette chaleur :chaud: .

Image
Image
Image

On pique-nique sur place et on fait un petit tour de la boutique. J’adore cet autocollant car il répond à une question fréquente de la famille :siffler: . Bilan sur Kodachrome : Le parc est beau mais on n'a pas eu l'effet Waouh.

Image

On retourne vers la route 12. Sur la Cottonwood Canyon Road, les panneaux routiers servent de cible pour les cowboys :shock: . Je passe au Visitor Center de Cannonville pour avoir des infos sur la Notom Road car demain je souhaite rejoindre Capitol Reef en enchaînant Burr Trail et Notom Road. Ils n’ont pas d’infos.

Image
Image
Image

On continue vers Escalante où je passe aussi au Visitor Center. Là aussi les infos qu’ils ont pour la Notom road datent de quelques jours et ils ne savent pas me renseigner :humm: . On va se poser à l’hôtel Circle D motel dont le resto réputé est malheureusement fermé ce soir. Le gérant est très sympa et nous renseigne des activités spéciales pour ce weekend car ce sont les Pioneer Days et ce soir juste à côté de l’hôtel, il y a un rodéo des enfants. Top, l’activité de ce soir est trouvée :fete: mais ce sera pour le prochain post.

Image
Image
Image
Image
Image
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hello :coucou: ,

Quand je vois tes magnifiques photos de Bryce , je trouve ce parc superbe !!!
Je ne sais pas pourquoi , je n'ai pas accroché quand j'étais sur place :???:
Bref ...
La suite est pas mal non plus ... :clin:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Raah le lever de soleil sur Bryce, je crois qu'en 2017 c'est le moment du voyage où on a eu le plus froid. Il était déjà difficile de sortir de la tente le matin, et après patienter dans le vent et le froid que le soleil se lève... On avait mis le chauffage à fond dans la voiture ensuite tellement on grelotait.
Une demi-heure après, en marchant, on enlevait déjà les vestes !

Kodachrome j'avais beaucoup aimé comme parc. Plus petit et plus discret que les géants aux alentours, mais très sympa quand même. J'aurais bien voulu y passer la nuit :love:
J'adore le dessin humoristique sur le nom du parc lol
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

C'est beeeeaaaauuu le sunrise à Bryce :love: :love:
Ça, je regrette de ne pas l'avoir fait.
Je me rappelle ma première fois à Bryce, on était arrivés en fin de journée. Sauf qu'au sunset, ben on ne voit rien du tout, tout l'amphithéâtre étant plongé dans l'ombre :lol:

C'est bizarre ces trainées à chaque fois que tu as le soleil rasant dans l'axe... :???:
T'avais un truc sur l'objectif ?
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Kris38 a écrit : 11 nov. 2022, 22:16 Bonsoir
Je viens de me régaler à lire votre carnet d une traite!
D une part car on a beaucoup de visites similaires à la même période et que comme vous on a reporté 2 fois cause covid et ce voyage était trestrès attendu et je suis toujours en mode dépression post roadtrip 😭et d autant plus que je viens de faire mon livre photo !
J attends avec impatience la suite surtout pour Yellowstone car on a fait une boucle SF en incluant Moab et ses environs mais on a qu une envie retourner faire Yellowstone et les choses laissées de côté trop à mon gout parti pourtant 21 jours :on a enchaîné avec notre poulette de 8 ans qui a suivi comme un adulte 👌
J adore comment vous racontez votre carnet et vos photos wouah !!!vous les prenez avec quoi?
On a survolé LA dans notre roadtrip vous m avez donné envie d y passer plus de jour!
Je suis donc avec impatience la suite!!!
Hello,

Merci beaucoup.
C'est vrai que l'après roadtrip est compliqué surtout quand, comme nous, on en a rêvé pendant 3 ans avec les reports. C'est pour ça, entre autres, que je rédige ce carnet car ça permet de prolonger l'aventure.

Super que ta fille de 8 ans ait suivi comme ça, elle en gardera de magnifiques souvenirs. Notre fille avait 6 ans quand on a sillonné Bali et elle s'en souvient encore.

Il y a plein de choses à voir à LA, je pourrais encore y passer 5 jours et ne découvrir que de nouvelles choses.

En ce qui concerne les photos, celles publiées sont aux trois quart prises avec mon téléphone Samsung S10 et les autres avec un Reflex Canon Eos 850D.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Christelle

Que dire que je n'ai pas déjà dit... tu fais des photos de malade.et puis j'adore vos randos .
Les hoodoos transparents c'est splendide.

Cette scenic 12 fut l'un de nos coups de cœur cette année. Je ne m'en lasse pas.

Bref je veux partir en vacances avec vous :hihihi:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Solene57
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Solene57 »

Waouh les photos du sunrise à Bryce.
Nous avions eu la flemme de nous lever tôt pour y assister. Mais je le regrette maintenant !
Quel œil de photographe !
2015 : City-Trip à New York
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Punaise 36 pages non mais vous êtes sérieuses? :help:

Bon je rattrape j'en étais à Durango .. J'adore l'hôtel et le fauteuil en bois de ski :love: , le trajet en train évidemment est sur ma to do list et les villes minières moi j suis fan :cool: , par contre je pense que je ferais le retour en bus histoire d avoir plus de temps sur place , mon mari n'aura pas la patience de faire 3h30 de trajet assis à ne rien faire :siffler:

Bon Mesa Verde ça n'a jamais été mon truc mais vous avez passé une chouette journée avec de belles rencontres et le motel a l 'air trop cool :super:

Ah génial tu as vu le film avant la visite à Bluff :love: , impressionnant hein fallait être sacrément motivés quand même moi ça m'a scotchée :shock: , y avait il ma petite mamie qui fabrique les fameux cookies ? :love: J'en ai encore l'eau à la bouche :bave:

Ah l'accueil des Navajos … :mdre: Ouais l'heure c'est l'heure enfin c'est surtout que comme vous pourriez être tentés par des achats dans la boutique .. C'est des malins .. :diable:

Et bien moi je les trouve très chouettes tes photos de MV et en plus c'est pas facile de choper les éclairs , c'est original et ça change des photos classiques :clap:

Comme je l'ai dis sur un autre carnet les levers de soleil de MV sont imbattables :love:

Lee's ferry c'est marrant j'ai l'impression de revivre sur ces 2 dernieres journées les mêmes journées que nous en 2019 , on avait à peu près le même enchainement :love: ça me rappelle de bons souvenirs :love:

Le lac Powell , quelle tristesse de voir des parkings se construire à la place de l'eau , franchement qu'ils continuent comme ça et bientôt ils irons pique niquer ailleurs car il n'y aura plus d'eau pfff :oops: , chouette sunset là aussi .

Bon je m'arrête là pour cette nuit , je finirais demain :cool:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

brem a écrit : 12 nov. 2022, 18:52 Hello :coucou: ,

Quand je vois tes magnifiques photos de Bryce , je trouve ce parc superbe !!!
Je ne sais pas pourquoi , je n'ai pas accroché quand j'étais sur place :???:
Bref ...
La suite est pas mal non plus ... :clin:
Hello Rémi,

Merci beaucoup.
Le ressenti par rapport à un parc dépend de beaucoup de choses entre sa sensibilité propre, l'influence de la météo, de la fatigue et des parcs vus avant. C'est vrai que la plupart des gens adorent Bryce mais pas tous et c'est tant mieux que chacun ait ses propres coups de cœur.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »