Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Message par Steph35 »

Samedi 23 juillet (suite) : Monument Valley puis Grand Canyon

S’il y a bien un sunrise que je ne veux pas manquer, c’est celui de Monument Valley !
Avant 6h, me voici donc sur la terrasse de la cabine, et …

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Magique !

Vous remarquerez que ce matin aussi il y a un photobomber :censored: Ce doit être le mari et père des c… d’hier ! Au moins lui s’est habillé dans une couleur plus discrète.

Un peu plus tard (mais encore trop tôt pour K.), je le réveille doucement car nous avons une balade à cheval qui nous attend. Je me réjouis d’avance de cette expérience mère-fils, d’autant que K. n’est jamais monté sur un cheval.
Pour le moment, beaucoup plus terre-à-terre, K. ronchonne parce que son frère « a la chance de pouvoir encore dormir ». Dans les faits, E. est handicapé par un problème au coccyx qui l’empêche de faire du cheval (et aussi du vélo par exemple), et il doit se faire opérer prochainement. Donc la chance est toute relative :hein:

Nous voici donc partis à notre rendez-vous. Le horse tour commence à 8h, nous sommes attendus à 7h30.
Mais d’ailleurs, où est le rendez-vous ? D’après la réservation prise sur internet (le programme de la journée étant ambitieux, j’avais préféré assurer et réserver en amont), nous devons nous rendre près du visitor center. Mais c’est où le Visitor Center ? On va du côté de l’hôtel, on ne trouve pas. Nous cherchons à droite, à gauche, ne trouvons toujours pas. Des boulets. L’heure tourne :help:

Nous demandons à une jardinière du View hotel qui … ne sait pas. Et nous indique finalement de retourner près de nos cabines.
En y allant en courant, K. tombe et se râpe la main. Nous finissons par trouver (c’est effectivement tout proche de notre cabine) et arrivons en sueur … avec 20mn de retard !

Les autres clients nous regardent d’un air réprobateur :oops: Normal quoi. Je me confonds en excuses et m’attends à une engueulade (justifiée) de la part des Navajos. Pas du tout, le gars est super zen. Il commence par prendre le temps de soigner la main de K. qui saigne, puis de nous faire remplir les papiers.

Et là, je refais mon boulet :lol:
Lors de la réservation, le créneau de 2h étant complet, j’avais réservé pour un tour d’1h. Et signalé que si 2h étaient envisageables, nous prenions. Il m’avait alors été répondu que 2h étaient possibles et que je paierais le complément sur place.
Au moment du remplissage de papier, le Navajo me demande donc, c’est bien 2h ? Heu, vu le retard pris, 2h ça va nous mettre franchement à la bourre. Ça vous ennuie si on reste sur 1h ? Pas de problème, le gars est ok. Zen et accommodant en plus :super:

Une fois les petites formalités accomplies, les choses sérieuses peuvent commencer.
K. n’est pas très à l’aise au moment de monter sur son cheval. Mais les chevaux sont très placides et connaissent le chemin par cœur. (sans y connaitre grand-chose, j’ai eu l’impression que les chevaux étaient bien traités et en bonne santé) et K. se détend vite.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1h15 de nature, et de kiff, on se balade tranquillement.
Tellement tranquillement qu’on aurait bien aimé, avec K., que ça pulse un peu plus à la fin : un essai de trot voire, soyons fous, de galop !
Mais ça restera un rythme paisible, dans un cadre merveilleux !

A 9h40-45 on est à la chambre, E n’est même pas réveillé :humm:

Une fois prêts, nous allons procéder au check-out (5mn) avant de rejoindre l’hôtel pour le petit dej offert.
Nous croisons Carola et sa famille qui en sortent.

Le petit dej est assez basique mais il y a quand même des pancakes, des bonnes barres de céréales (nous en chaparderons quelques unes pour la journée) et des pommes. Et la vue :love:

Image

Passage par la jolie boutique, 10% de rabais sur tout et 20$ offerts sur le hand made navajo. Évidemment, ce que nous achetons n'est pas du hand made, juste quelques magnets à nos prénoms, et des chaussettes très bariolées pour mon compagnon … qui aime les chaussettes bariolées :lol:

Nous voici quittant Monument Valley, non sans un petit pincement au cœur pour moi.

Après quelques km, E. me dit qu’il n’a pas de livre dans son sac à dos. Nous nous arrêtons sur un parking où il y a des stands de bijoux pour prendre un bouquin dans la valise … et recroisons Carola et sa famille en train d’acheter des bijoux !

Un petit coucou, ils repartent, nous regardons aussi les bijoux (enfin surtout moi :clin: mais nous n’achèterons rien.
Nous reprenons la route, qui au fil des miles affichera un ciel de plus en plus couvert.

Nous nous arrêtons au Trading Post de Cameron sur l’heure du déjeuner, et retrouvons … les Normands attablés !
Nous décidons de déjeuner ensemble, changement de table et nous voilà à manger tous les 7.
Navajo burger pour les uns, Navajo Tacos (ou Burrito ?) pour les autres.

C’est bon, et pas cher !
Au moment de l’addition, la serveuse nous apprend d’ailleurs que le tip est déjà inclus dans le total (alors que nous l’avions rajouté). Très honnête !
A recommander :super:

Un tour dans la boutique, achat de 2 mugs et c’est reparti direction « le Grand Canyon ».

En arrivant sur le 1er point de vue en venant de l’est, sur la Desert View drive : la Desert View Watchtower , Quelques gouttes de pluie se mettent à tomber. Kael a un coup de mou et malgré mon insistance, il préfère rester dans la voiture.
Avec E. nous rejoignons le bord .... L’immensité du Grand Canyon nous cueille !

Image

Le temps est couvert avec quelques gouttes donc la visibilité est limitée, mais suffisante pour révéler l’énormité de la faille.

Image

Image

Image

Image

Il se met à vraiment pleuvoir, nous repartons … et apercevons une certaine famille tranquillement installée devant une boutique !! Décidément !

On ne s’attarde pas, retour à la voiture et direction le prochain point de vue. On va ainsi s’arrêter à Navajo Point, Lipan Point, je crois que nous zappons Moran Point, pour aller à Grand View point,

Autant de points de vue différents, autant de paysages spectaculaires, mais avec une pluie qui s’intensifie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rejoignons le parking au Grand Canyon Village.
L’objectif initial est de prendre la navette pour rallier Yaki Point et commencer une petite descente dans le Grand Canyon via le South Kaibab Trail. Au moins jusqu’à 0oh-Aah-Point, peut-être jusqu’à Cedar Ridge.
Hé oui, plutôt que de parcourir la Rim, je voulais apprivoiser la bête, et pour cela quoi de mieux que rentrer dans ses entrailles ?!

Nous croisons (ENCORE !) Carola et sa famille au passage, et rejoignons Mather Point à pied.

Image

Image

Sauf que la température est passée de 33 à 17° en quelques minutes, la pluie et le vent deviennent violents. On peut à peine avancer.
Je dois me résoudre à abandonner le projet, même marcher le long de la rim n’est pas possible, il faut se rendre à l’évidence et se mettre à l’abri.
Je suis très déçue :snif:
Nous nous réfugions dans une boutique et nous vengeons en achetant des souvenirs (une gourde, encore des casquettes).

J’appelle Papillon Helicopters pour confirmer notre réservation de demain matin « si le temps le permet ». La dame au tel se veut rassurante en disant qu’il devrait faire beau en début de matinée et que la dégradation de la météo n’est pas prévue avant 10h. (il faudrait rajouter un émoji "croisons les doigts" :clin: )

Direction l’hôtel : Bright Angel Lodge situé à 2 pas de la Rim.
Vu le déluge, on ne s’attarde pas pour vérifier la proximité de la Rim et on va se calfeutrer dans notre chambre où nous arrivons trempés.

Nous sommes dans un bungalow juste à côté de l’ établissement principal.
La chambre est super, la salle de bain délicieusement old school avec sa baignoire pattes de lion.

Image

Image

Nous nous réchauffons et proposons à Carola qui loge au Yavapai Lodge de diner une dernière fois ensemble au Fred’s burger situé dans le Bright Angel Lodge. C’est dit, rdv à 19h15.
Ils y arrivent un peu avant nous (un comble puisque nous sommes sur place) et réservent une grande table en coin.

Nous passons encore une excellente soirée à papoter.
Carola et moi allons acheter le même tee-shirt à la boutique du Bright Angel Lodge.
Les jeunes aimeraient bien prolonger la soirée, mais les adultes préfèrent ne pas s’attarder puisqu’il y a le lendemain un réveil matinal.
Cette fois-ci, c’est un au-revoir définitif à Carola et sa famille :snif: :coucou:

Bilan :
ça a été une journée particulière : un réveil magique devant les buttes de Monument Valley et une promenade à cheval hors du temps ; le comique de croiser Carola et sa famille à longueur de journée, et le plaisir de pouvoir encore passer du temps avec eux ; la claque devant le Grand Canyon, car même s’il n’a pas la « beauté » d’autres parcs, ses dimensions spectaculaires nous ont scotchés : le fameux effet Whaou était bien là ; la déception de ne pas pouvoir faire le début du South Kaibab trail ; et enfin l'incertitude pour le lendemain, le tour en hélicoptère sera-t-il possible ?

Vous le saurez au prochain épisode :clin:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Stéphanie,

Waouh, les photos du sunrise :love: et ensuite la balade à cheval, moment mère-fils très sympa. On ressent au fil de tes posts le bonheur que tu as de faire ces découvertes avec tes garçons.

Vous avez eu la météo inverse de la nôtre ,beau temps à Monument Valley et mauvais temps à Grand Canyon. Ah cette météo d'été avec ses après-midi orageux, ça donne du fil à retordre à tout le monde.

Tu as aussi la photo de la fratrie de dos devant le Grand Canyon :love:, c'est ma photo de fond d'écran.

Chouettes aussi toutes ces rencontres avec la famille de Carola au fil de la journée.

J'espère que vous avez pu faire la visite en hélico, à voir dans la suite,pas dans 15 jours, hein :jesors:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
J'ai l'impression d'être 1 mois 1/2 en arrière quand je regardais moi aussi le lever de soleil depuis la terrasse de la cabine à MV :love: :love: quel moment magique où tu as l'impression que le temps d'est arrêté...
Sympa la sortie à cheval. J'adore "je refais mon boulet" :mdre:
Le GC toujours aussi imposant, encore plus sous la pluie et ses couleurs sombres.
J'espère aussi que la sortie hélico sera possible...
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Bon ben moi aussi c'est whaouuu , ces photos du sunrise sont top ,
Dis même avec ton téléphone cassé , tu fais des merveilles !

Top cette sortie à cheval boulet/ fils :mdre: :mdre: ! Un petit galop pour finir , on aurait bien aimé aussi à Zion.

Et ces rencontres avec Carola , toujours aussi chouette. :super: :super:

Je croise les doigts pour votre tour en hélicoptère du lendemain !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Coucou Stéph,

Enfin la suite :lol: (dit celle qui n'a toujours pas commencé son carnet :siffler: :mdre: )

Il était très chouette ce lever de soleil. :love:

Je vois enfin des photos de votre balade à cheval, génial !! Ca devait être magique. :love: Mais en effet, je confirme que c'était pas facile de trouver le Visitor Center :non: , je crois qu'il était même fermé ....

C'est le destin qui nous a réuni en général et plusieures fois en cette même journée :mdre:
Que c'était drôle :rotfl:

Coté météo le Grand Canyon nous a joué des tours, il pleuvait tellement qu'on pouvait plus rien faire...
On n'a pas fait Mather Point (je crois que c'est le seul PDV qu'on n'a pas fait, il a l'air bien aussi!

Comme toi, nous avons été impressionnés par les dimensions du GC. :shock:

Sur ce, il faut vraiment que je commence mon carnet, le (long) weekend prochain je m'y mets! Promis! :plage:

Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Steph,

ça y est le carnet reprend :content: :content: :content:

Toi aussi un super partage avec K. même si lui n'a pas la chance d'E. de rester au lit :mdre: :mdre: :mdre: Les gosses :???:

Super journée, démarrage par un très beau sunrise à MV puis la balade à cheval :love:

Sale météo pour le Grand Canyon, cet été aura été pluvieux :pluie: :pluie: :pluie: mais néanmoins entre le téléphone cassé et la pluie sur GC, tes photos donnent envie d'y aller :clin:

Tu penses poster le prochain épisode cette année ? :mdre: :jesors:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Chrisalie a écrit : 09 nov. 2022, 12:35 Hello Stéphanie,

Waouh, les photos du sunrise :love: et ensuite la balade à cheval, moment mère-fils très sympa. On ressent au fil de tes posts le bonheur que tu as de faire ces découvertes avec tes garçons.

Vous avez eu la météo inverse de la nôtre ,beau temps à Monument Valley et mauvais temps à Grand Canyon. Ah cette météo d'été avec ses après-midi orageux, ça donne du fil à retordre à tout le monde.

Tu as aussi la photo de la fratrie de dos devant le Grand Canyon :love:, c'est ma photo de fond d'écran.

Chouettes aussi toutes ces rencontres avec la famille de Carola au fil de la journée.

J'espère que vous avez pu faire la visite en hélico, à voir dans la suite,pas dans 15 jours, hein :jesors:
hello Christelle

Tu as raison, c'est génial de pouvoir partager ces moments avec nos enfants, cela restera des souvenirs précieux !
Trop mignon la photo en fond d'écran :love:

Oui la météo de cet été était capricieuse. J'étais vraiment très déçue du temps au Grand Canyon. Mais si on pense aux flash floods à Antelope Canyon, aux dégâts à Death Valley ou à Yellowstone, on a été très chanceux.

J'essaierai de poster avant 15j :clin: à ma décharge, j'ai eu des problèmes de photos. Et puis on a pris des vacances :langue: C'est que c'est du boulot de poster :mdre:

Nath76 a écrit : 09 nov. 2022, 13:14 :coucou:
J'ai l'impression d'être 1 mois 1/2 en arrière quand je regardais moi aussi le lever de soleil depuis la terrasse de la cabine à MV :love: :love: quel moment magique où tu as l'impression que le temps d'est arrêté...
Sympa la sortie à cheval. J'adore "je refais mon boulet" :mdre:
Le GC toujours aussi imposant, encore plus sous la pluie et ses couleurs sombres.
J'espère aussi que la sortie hélico sera possible...
:coucou: Nath

C'est ça, on pourrait rester des heures à contempler ces paysages.

J'ai hâte de lire en particulier ce chapitre de votre voyage !

Celinetjo a écrit : 09 nov. 2022, 13:20 Hello

Bon ben moi aussi c'est whaouuu , ces photos du sunrise sont top ,
Dis même avec ton téléphone cassé , tu fais des merveilles !

Top cette sortie à cheval boulet/ fils :mdre: :mdre: ! Un petit galop pour finir , on aurait bien aimé aussi à Zion.

Et ces rencontres avec Carola , toujours aussi chouette. :super: :super:

Je croise les doigts pour votre tour en hélicoptère du lendemain !
Hello Céline

Merci pour les photos !

Excellent le "boulet/fils" :mdre:
Exactement pour le cheval, une fois la confiance prise, tu as envie de finir par un peu de sensation de vitesse !

Oui c'était cool de croiser Carola et sa famille, et très drôle de tomber sur eux si souvent :lol:

carolavincent a écrit : 09 nov. 2022, 13:55 Coucou Stéph,

Enfin la suite :lol: (dit celle qui n'a toujours pas commencé son carnet :siffler: :mdre: )

Il était très chouette ce lever de soleil. :love:

Je vois enfin des photos de votre balade à cheval, génial !! Ca devait être magique. :love: Mais en effet, je confirme que c'était pas facile de trouver le Visitor Center :non: , je crois qu'il était même fermé ....

C'est le destin qui nous a réuni en général et plusieures fois en cette même journée :mdre:
Que c'était drôle :rotfl:

Coté météo le Grand Canyon nous a joué des tours, il pleuvait tellement qu'on pouvait plus rien faire...
On n'a pas fait Mather Point (je crois que c'est le seul PDV qu'on n'a pas fait, il a l'air bien aussi!

Comme toi, nous avons été impressionnés par les dimensions du GC. :shock:

Sur ce, il faut vraiment que je commence mon carnet, le (long) weekend prochain je m'y mets! Promis! :plage:

Coucou Carola

Oui, nous avons eu la chance d'avoir un très beau lever de soleil, pour compenser un sunset moins spectaculaire (mais beau quand même) :love:

C'était trop drôle de vous croiser tout le temps., et tellement improbable. Un vrai running gag :rotfl:

Impressionnant, c'est vraiment le mot qui qualifie le Grand Canyon.

Depuis le temps que tu l'annonces, j'attends ton carnet avec énormément d'impatience :lol:
A ce week-end alors :clin:

myriam94 a écrit : 09 nov. 2022, 14:05 :coucou: Steph,

ça y est le carnet reprend :content: :content: :content:

Toi aussi un super partage avec K. même si lui n'a pas la chance d'E. de rester au lit :mdre: :mdre: :mdre: Les gosses :???:

Super journée, démarrage par un très beau sunrise à MV puis la balade à cheval :love:

Sale météo pour le Grand Canyon, cet été aura été pluvieux :pluie: :pluie: :pluie: mais néanmoins entre le téléphone cassé et la pluie sur GC, tes photos donnent envie d'y aller :clin:

Tu penses poster le prochain épisode cette année ? :mdre: :jesors:
:coucou: Myriam

Oui c'était un joli moment de partage avec K.

C'est clair, on ne s'attendait pas à cette météo au Grand Canyon, ça a été le déluge :help:

Vas-y, charrie-moi :mdre: Gare au retour de bâton quand tu vas un peu tarder à poster :diable:
Si tu insistes, je peux effectivement envisager de poster la prochaine journée avant la fin d'année :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Ça va ici je n'avais que 2 journées à rattraper :chaud:

Bon que dire qui n'a pas été dis ... Les photos du Sunrise à MV sont superbes :love: , de toute façon je le dis tout le temps le sunrise à MV est imbattable :love:

Super sympa cette rencontre entre Roadtrippers , ça tisse des liens j'en sais quelque chose avec mes 2 fantastiques :diable: et quelques uns ici la 1ère rencontre Roadtrippin nous a soudés donc ravie pour vous 2 avec Carola si vous avez vécu la même chose :cool:

J'ai une question indiscrète :ange: pourquoi certains d'entre vous ne mettent jamais les prénoms de vos enfants en entier ? il n'y a pas que toi je l'ai noté sur plusieurs carnets :???: C'est pour les conserver secrets ou juste comme ça ? Les photos je comprends mais les prénoms j sais pas ça me questionne :???:

Sinon j'ai ris avec les 2 Françaises à la robe blanche , c'est malheureux avant c'était des chinoises si maintenant c'est nos compatriotes qui les remplacent ça craint :jesors:

je suis jalouse de la balade à cheval ça restera un regret en tout cas un voyage top , bien préparé , en même temps vu les reports t'as eu le temps de peaufiner :chaud: je suis contente pour vous tous que enfin vous ayez pu partir :super:
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Bugs14 »

Bonjour Steph :coucou:

Je prend le train en cours de route, il y a trop de carnets à rattraper :lol:

Superbe récit en tout cas, des photos superbes et plein de bons plans ! Moi qui reprochait aux autres carnets de ne pas assez parler de leurs arrêts resto et photos de plats, avec ton carnet je suis servis :content: :content:

Bravo à vous pour les différentes randonnées, certaines ont vraiment l'air hard, chapeau :super:

Hâte de lire la suite :coucou:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »