Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022
- Roxinette
- Bison fougueux

Re: Athènes - Péloponnèse - Cyclades, juillet 2022
Une belle entrée en matière et que dire de l'apéro ! 

Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Haha pour les discussions confidentielles en voiture, j imagine bien 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Ahhh la GRECE... j'y songe parfois ....
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Hey,

Vos problèmes de voiture me rappelle quelque chose. J'avoue on en a beaucoup rit de notre côté.
Le p'tit arrêt du matin est bien agréable. On avait adoré. Et vous êtes bien tombes, parce qu'après ça n'aurait pas été top. Les cars de touristes sont de retour alors. Vous en avez vu beaucoup pendant le séjour?
Ah, smce site archéologique est superbe. Du matin nous avions supporter difficilement déjà alors je n'imagine pas en journée
Un bon repos bien mérité au frais. 3 nuits pour se poser c'est cool!
Flore
Le p'tit arrêt du matin est bien agréable. On avait adoré. Et vous êtes bien tombes, parce qu'après ça n'aurait pas été top. Les cars de touristes sont de retour alors. Vous en avez vu beaucoup pendant le séjour?
Ah, smce site archéologique est superbe. Du matin nous avions supporter difficilement déjà alors je n'imagine pas en journée
Flore
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Hello,
Sympa la plage au bord d’un site antique !
Et cette eau
Bon, par contre il a l’air de faire vraiment chaud
Le petit village a l’air très sympa aussi !

Sympa la plage au bord d’un site antique !
Et cette eau
Bon, par contre il a l’air de faire vraiment chaud
Le petit village a l’air très sympa aussi !
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
Je pensais plutôt à celle du matin, l'autre est quand même beaucoup plus loin...SylandCo a écrit : ↑01 sept. 2022, 10:38ravie de te voir ici
![]()
Tu parles de quelle colline ? celle du matin ou du soir ? Les deux collines se prêtent bien pour avoir une autre vue sur la ville et sur l'acropole et je pense que celle du matin peut aussi se faire pour le Sunset. L'avantage est qu'elle n'est pas très haute et y'a plus de place à son sommet que sur le Mont Lycabette.
Sympa la suite, et c'est bien de se poser plusieurs jours, nous c'est vraiment ce qu'on cherche pour le moment... Par contre qu'est-ce qu'il a l'air de faire chaud... Enfin, on dirait bien qu'on va devoir s'y habituer, même dans le nord
Bonjour à vous tous et merci pour votre présence
On a adoré Pylos, c'est très tranquille, très cool. Donc même si c'est au bout du monde, on était content d'y avoir fait un arrêt.
La visite sous 36°C (température affichée dans la voiture) était un peu pénible, mais ça a été. On a juste perdu 3 lt d'eau et mes joues sont restées rouges durant plusieurs heures
Vu comme Pylos est excentré, je ne me voyais pas y passer qu'une nuit et le coin regorge de choses à faire. On a beaucoup aimé cette escale
Pour les cars, je n'en ai pas vu d'autres, par contre j'ai vu pleins de bateaux de croisière dans les Cyclades !
Je me suis rendue compte que je n'ai pas pensé vous donner le budget, je le ferais à la fin de mon carnet, afin d'avoir une idée des prix post-covid
Pour nous aussi il n'y avait pas foule à Messene, une dizaine de personnes, avec nous, grand maximum.lou1507 a écrit : ↑01 sept. 2022, 11:50 Nous avons également beaucoup aimé Messene, où nous sommes arrivés un peu plus tard dans l'après midi.
c'est le site antique où nous avons eu le moins de monde et c'est vraiment précieux.
Pour la côte, j'ai un peu regretté de n'avoir pas logé à Pylos même mais je navais pas trouvé de logement qui nous convenait.
On a adoré Pylos, c'est très tranquille, très cool. Donc même si c'est au bout du monde, on était content d'y avoir fait un arrêt.
L'apéro avait la couleur du soleil
Vu que (presque) tous les couples ont les mêmes dialogues en voiture, je n'avais pas envie de vous saouler avec ça
j'y songe et j'y vais ! Nous avons toujours beaucoup aimé passer nos vacances dans ce pays et on y retournera sans autre.
Le petit site du matin est bien sympa en effet. Après, pour une première visite au Péloponnèse, je ne sais pas si je l'aurais mis au programme, car la route est un peu longue pour y arriver (surtout qu'il faut la refaire en sens inverse).FloreM a écrit : ↑01 sept. 2022, 18:00Vos problèmes de voiture me rappelle quelque chose. J'avoue on en a beaucoup rit de notre côté.
La visite sous 36°C (température affichée dans la voiture) était un peu pénible, mais ça a été. On a juste perdu 3 lt d'eau et mes joues sont restées rouges durant plusieurs heures
Vu comme Pylos est excentré, je ne me voyais pas y passer qu'une nuit et le coin regorge de choses à faire. On a beaucoup aimé cette escale
Pour les cars, je n'en ai pas vu d'autres, par contre j'ai vu pleins de bateaux de croisière dans les Cyclades !
A part à l'ancienne Messene, les autres jours on a eu dans les 31-33°C, et toujours avec du vent, donc ça allait.
Après ça dépend où tu loges à Athènes. J'avais choisi le quartier proche du musée de l'Acropole, car par deux fois nous avions logé à Plaka et je voulais essayer un autre endroit, et aussi être proche du loueur de voiture qui sont tous sur la même artère.Kain a écrit : ↑30 août 2022, 11:05 Je pensais plutôt à celle du matin, l'autre est quand même beaucoup plus loin...
Sympa la suite, et c'est bien de se poser plusieurs jours, nous c'est vraiment ce qu'on cherche pour le moment... Par contre qu'est-ce qu'il a l'air de faire chaud... Enfin, on dirait bien qu'on va devoir s'y habituer, même dans le nord![]()
Je me suis rendue compte que je n'ai pas pensé vous donner le budget, je le ferais à la fin de mon carnet, afin d'avoir une idée des prix post-covid
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Athenes c'est certainement à voir, d'autant plus que c'est une porte d'entrée facile. Cependant la ville ne m'emballe pas plus que ça
Ca a l'air vraiment tentaculaire! Bon l'Acropole et les vues depuis la colline là c'est top
Première jorunée de roadtrip sympa malgré pas mal de route! Bizarre que les tenanciers du resto ne soit pas venu vous voir
Pas très commercial de leur part
Je compatis pour la voiture
Je suis curieux du budget aussi!
Première jorunée de roadtrip sympa malgré pas mal de route! Bizarre que les tenanciers du resto ne soit pas venu vous voir
Je compatis pour la voiture
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
La ville est tentaculaire vue d'en haut, mais en fait, l'hyper-centre d'Athènes, avec les monuments importants à voir/visiter, n'est vraiment pas grand et tout se fait facilement à pied, car tout est concentré autour de l'Acropole, sauf le musée archéologique d'Athènes qui est un peu excentré, mais il y a le métro.Lorax a écrit : ↑02 sept. 2022, 19:21 Athenes c'est certainement à voir, d'autant plus que c'est une porte d'entrée facile. Cependant la ville ne m'emballe pas plus que çaCa a l'air vraiment tentaculaire! Bon l'Acropole et les vues depuis la colline là c'est top
![]()
Première jorunée de roadtrip sympa malgré pas mal de route! Bizarre que les tenanciers du resto ne soit pas venu vous voirPas très commercial de leur part
![]()
Je compatis pour la voiture![]()
Après si on y est plusieurs jours, on peut aussi explorer le quartier de Psyri, Kolonaki et Koukaki. Et aussi choisir la bonne période pour éviter les grosses chaleurs, si possible.
Pour le resto de midi, je n'étais pas très fière d'être partie ainsi, comme une voleuse. Et peut-être qu'un serveur est venu par après. Peut-être que si on n'aurait pas eu toutes ces heures de route à faire, on serait resté. N'empêche j'aime pas faire ça. Au resto où on a mangé à midi à Athènes, nous avons aussi vu des gens se lever et partir après avoir vainement attendu qu'on leur amène la carte. Il faut dire que là, ils étaient débordés (trop grande terrasse pour juste deux employé.e.s).
Et pour la voiture, ça nous fait de bons souvenirs et j'avais qu'à être le chauffeur principal, comme ça j'aurais moins râlé
La suite arrive. Hier je voulais intégrer des vidéos, mais n'ayant pas compris comment il fallait faire et n'ayant plus le temps, j'ai tout laisser tomber
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Note : toutes mes photos d’aujourd’hui sont faites avec mon iPhone 8. J’ai laissé mon appareil photo à l’appart.
J4, dimanche 17 juillet, Pylos
Ce matin, grâce aux vitres simple vitrage
, nous avons entendu les coqs chanter, les cloches sonner très très souvent (c’est dimanche, jour de messe), les enfants pleurer, mais à part ça on a très bien dormi.
Rituel du matin, le mari au pain, on déjeune, puis notre fille se lève et déjeune.
A nouveau, je n’ai pas de programme vraiment défini pour ces 2 jours complets à Pylos, juste des endroits qui peuvent être visités.
Sur le coup des 10h45, je propose d’aller visiter la citadelle qui surplombe le village. Bert se joint à moi tandis que Noémie reste à l’appart. Il fait déjà chaud, dans les 30°C et on transpire bien, car ce n’est que de la montée, mais ce n'est pas bien long.

L’entrée du fort est en vue

On paye l’entrée (6.-/p.p. si mes souvenirs sont bons) et on monte directement à la citadelle. On croise juste un guide et ses clientes américaines qui ont fini la visite, la citadelle sera que pour nous.

L’accès au tour de garde se fait par une rampe. Il ne sera pas possible de faire le tour complet, mais au moins, on a pu redescendre par un escalier situé derrière les arbres

C’est très beau et on comprend bien pourquoi cet endroit a stratégiquement été choisi par les Turcs en 1573. Pylos étant situé à l’entrée de la rade de Navarin

L’église Sotiros que nous visiterons ensuite et la rade en arrière-plan

La côte sud où le feu a dû sévir il y a quelque temps déjà

Et en regardant au nord direction la baie

Ayant fait le tour de la citadelle, on la quitte pour aller voir l’intérieur de l’église

Ensuite on se rend dans le musée situé en face de l’entrée. En plus d’être climatisé (ce qui fait du bien), il est riche en explication sur les fouilles qui ont été faites dans cette région et surtout dans la baie de Navarin. Nous ne ferons pas le musée maritime qui se trouve aussi sur le terrain. On quitte donc le site.
Maps.me me donne un tracé qui suit les rempart pour arriver au bord de mer, mais les herbes sont très hautes et on ne voit pas de chemin, on repasse donc par la route pour arriver à la caserne des pompiers. De ce côté-ci il y a un bloc de béton qui sert comme plongeon pour les jeunes du village et de terrasse pour 2 restaurants. On profite pour réserver le resto du soir et on arrive sur la place centrale.

On s’installe sur une terrasse et commandons notre premier, mais pas dernier, Freddo Cappuccino. Un régal ce truc, et celui-là était délicieux

Tout le village, toutes générations confondues, a l’air présent sur les terrasses. Et comme il est passé midi, beaucoup ont commandé pleins de petits plats qu’ils mangent en famille, les enfants font du vélo, les vieux refont le monde entre eux et nous on observe ces moments de vie. C'est très sympa. Surtout qu’à part quelques américains, nous n’avons pas l’impression qu’il y a beaucoup de touristes.
Puis on va faire quelques courses à la supérette du village et achetons une salade et deux gyros qu’on mangera à l’appart, au frais et repos.
Sur le coup des 16h, munis de nos affaires de plage on prend la voiture pour aller voir la jolie plage de Voïdolika qui a la caractéristique d’être en forme de fer à cheval.
Il y a assez de place au parking et muni de nos affaires on marche à la plage. Malheureusement il y a beaucoup de vent, chose qui n’est pas vraiment dérangeante tant qu’on est dans l’eau, mais une fois assis ou couché sur le linge, le sable nous fouette le corps, mais l’eau est bonne.

Je laisse des deux autres sur place et pars me promener en suivant le plage. Mon but est d’essayer de trouver un point, pas trop haut, pour avoir une autre vue sur la plage et sa fameuse forme. Mais n’étant pas bien chaussée (seulement des sandales en plastique), la montée est un peu difficile dans le sable. D’ailleurs il y a devant moi une famille française avec deux jeunes enfants qui a pour ambition de monter jusqu’à la forteresse de Navarin...en tongs !
Pylos est visible au loin

Je finis par trouver un endroit qui me convient

Satisfaite de la vue, je retourne rejoindre le reste de la troupe et on rentre

De retour à l’appart, après une bonne douche, on resort pour souper. Notre table est au bord de l’eau ce qui nous permettra d’être aux premières loges pour le coucher de soleil, qui sera à nouveau magnifique

Petite balade digestive raccourcie car nous avons eu le droit à une attaque de moustiques avant de rentrer nous coucher, en passant à nouveau par la place du village. Tous les soirs les terrasses sont pleines, l'ambiance est très cool, les enfants jouent ensemble...bref, on est vraiment sous le charme de cet endroit.
Une journée à la cool aujourd'hui, mais néanmoins sympa, comme un dimanche
Restaurant :
Forth season ou 4 Epoches : nous voulions manger du poisson, donc Bert est allé choisir en cuisine des rougets qui ont été panés et frit avec des légumes en accompagnement. Je ne me rappelle plus si on a pris une entrée. C’était bon.
J4, dimanche 17 juillet, Pylos
Ce matin, grâce aux vitres simple vitrage
Rituel du matin, le mari au pain, on déjeune, puis notre fille se lève et déjeune.
A nouveau, je n’ai pas de programme vraiment défini pour ces 2 jours complets à Pylos, juste des endroits qui peuvent être visités.
Sur le coup des 10h45, je propose d’aller visiter la citadelle qui surplombe le village. Bert se joint à moi tandis que Noémie reste à l’appart. Il fait déjà chaud, dans les 30°C et on transpire bien, car ce n’est que de la montée, mais ce n'est pas bien long.
L’entrée du fort est en vue
On paye l’entrée (6.-/p.p. si mes souvenirs sont bons) et on monte directement à la citadelle. On croise juste un guide et ses clientes américaines qui ont fini la visite, la citadelle sera que pour nous.
L’accès au tour de garde se fait par une rampe. Il ne sera pas possible de faire le tour complet, mais au moins, on a pu redescendre par un escalier situé derrière les arbres
C’est très beau et on comprend bien pourquoi cet endroit a stratégiquement été choisi par les Turcs en 1573. Pylos étant situé à l’entrée de la rade de Navarin
L’église Sotiros que nous visiterons ensuite et la rade en arrière-plan
La côte sud où le feu a dû sévir il y a quelque temps déjà
Et en regardant au nord direction la baie
Ayant fait le tour de la citadelle, on la quitte pour aller voir l’intérieur de l’église
Ensuite on se rend dans le musée situé en face de l’entrée. En plus d’être climatisé (ce qui fait du bien), il est riche en explication sur les fouilles qui ont été faites dans cette région et surtout dans la baie de Navarin. Nous ne ferons pas le musée maritime qui se trouve aussi sur le terrain. On quitte donc le site.
Maps.me me donne un tracé qui suit les rempart pour arriver au bord de mer, mais les herbes sont très hautes et on ne voit pas de chemin, on repasse donc par la route pour arriver à la caserne des pompiers. De ce côté-ci il y a un bloc de béton qui sert comme plongeon pour les jeunes du village et de terrasse pour 2 restaurants. On profite pour réserver le resto du soir et on arrive sur la place centrale.
On s’installe sur une terrasse et commandons notre premier, mais pas dernier, Freddo Cappuccino. Un régal ce truc, et celui-là était délicieux
Tout le village, toutes générations confondues, a l’air présent sur les terrasses. Et comme il est passé midi, beaucoup ont commandé pleins de petits plats qu’ils mangent en famille, les enfants font du vélo, les vieux refont le monde entre eux et nous on observe ces moments de vie. C'est très sympa. Surtout qu’à part quelques américains, nous n’avons pas l’impression qu’il y a beaucoup de touristes.
Puis on va faire quelques courses à la supérette du village et achetons une salade et deux gyros qu’on mangera à l’appart, au frais et repos.
Sur le coup des 16h, munis de nos affaires de plage on prend la voiture pour aller voir la jolie plage de Voïdolika qui a la caractéristique d’être en forme de fer à cheval.
Il y a assez de place au parking et muni de nos affaires on marche à la plage. Malheureusement il y a beaucoup de vent, chose qui n’est pas vraiment dérangeante tant qu’on est dans l’eau, mais une fois assis ou couché sur le linge, le sable nous fouette le corps, mais l’eau est bonne.
Je laisse des deux autres sur place et pars me promener en suivant le plage. Mon but est d’essayer de trouver un point, pas trop haut, pour avoir une autre vue sur la plage et sa fameuse forme. Mais n’étant pas bien chaussée (seulement des sandales en plastique), la montée est un peu difficile dans le sable. D’ailleurs il y a devant moi une famille française avec deux jeunes enfants qui a pour ambition de monter jusqu’à la forteresse de Navarin...en tongs !
Pylos est visible au loin
Je finis par trouver un endroit qui me convient
Satisfaite de la vue, je retourne rejoindre le reste de la troupe et on rentre
De retour à l’appart, après une bonne douche, on resort pour souper. Notre table est au bord de l’eau ce qui nous permettra d’être aux premières loges pour le coucher de soleil, qui sera à nouveau magnifique
Petite balade digestive raccourcie car nous avons eu le droit à une attaque de moustiques avant de rentrer nous coucher, en passant à nouveau par la place du village. Tous les soirs les terrasses sont pleines, l'ambiance est très cool, les enfants jouent ensemble...bref, on est vraiment sous le charme de cet endroit.
Une journée à la cool aujourd'hui, mais néanmoins sympa, comme un dimanche
Restaurant :
Forth season ou 4 Epoches : nous voulions manger du poisson, donc Bert est allé choisir en cuisine des rougets qui ont été panés et frit avec des légumes en accompagnement. Je ne me rappelle plus si on a pris une entrée. C’était bon.
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :