Aux confins de la Suisse : les Grisons

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aux confins de la Suisse : les Grisons

Message par Mandarina »

Aie entre la pluie et la canicule, cet ete en Europe aura ete un peu dans les extremes :(

Haha pour la vignette :mdr: a bientot pour la suite :coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ici aussi Google est mon ami ! Je remarque que Davos se situe dans les grisons! Je ne savais pas.

Vois voila dans la place. Ca a bien roulé ?

Dommage pr la pluie. Mais tant que cest le jour ou il ny a pas trop d'activités ca va !

Demain des gorges :content:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Lorax a écrit : 18 août 2022, 07:29 Demain des gorges :content:
:lol: ... ou pas...
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

29 juillet : la pluie, Davos

Il a plu dans la nuit, mais ça s’est arrêté. Le ciel reste bien bouché, donc pas de rando en altitude, va pour la gorge.
A partir du centre-ville où il faut se garer, il y a 4 km de route non goudronnée pour y accéder en une grosse demi-heure à pied ou 5 minutes de bus pour la modique somme de 6 CHF (ce qui nous fait quand même du 1,50 CHF du kilomètre) : ça tombe bien, on a des vélos ! :fete:
Mais arrivés au départ de ladite route, hein, quoi ? What ? Was ? 🚳 Vélos VERBOTEN :lis:  !!!
On additionne vite fait le bus aller + le bus retour + la visite de la gorge et on arrive à 16 CHF par personne sans compter le parking. Ça nous énerve un peu :grrrr: … on s’en va !

Ok, mais du coup, on va où ? La ville la plus proche, c’est Davos… Soit…
Et on y fait quoi à Davos ? Du ski l’hiver, du vélo l’été...

Hop hop hop, le guide vert nous indique une jolie vallée avec une petite rando au bout : impeccable, nous voilà partis :super: .

Après quelques kilomètres, contrôle de police : ils sont trois, ne parlent qu’allemand, sauf un qui parle aussi anglais, prennent les papiers du véhicule… et commencent l’inspection… ça dure, ça dure… :???:
Dans le rétro, on les voit qui examinent le porte-vélo... Et pour finir, ils nous font remarquer que nos pneus avant sont trop usés, et que bon, ok, on peut y aller mais il faut les changer.
Ja, ja, ja..., mais du moment qu’on ne nous demande pas de le faire en Suisse, ça nous va. Ouf... :chaud:

On arrive à Davos : c’est riche, mais c’est moche.
La vallée de Dischma, par contre est charmante :love: . Au bout de la route goudronnée, une ferme-auberge marque le début des grimpettes vers les cols et sommets environnants.

Image

Nous grimpons jusqu’à un col où l’on trouve un refuge et des lacs. C’est chouette, même avec le temps gris et quelques gouttes de pluie ! La rando n’est pas si petite et comme on n’avait pas emmené de pique-nique, on grignote notre barre de céréales et quelques fruits secs avant de redescendre. De retour, il fait un peu faim donc on prend un Apfelschorle (jus de pomme pétillant) avec une délicieuse part de tarte à l’auberge :bave: .

Beaucoup de gens sont en VTT sur un autre chemin.
M : j’irais bien voir en vélo
C : bonne idée, moi j’ai un bon bouquin
Le voilà parti. Moins d’une heure après, je le vois revenir :
M : j’ai cassé mon vélo 
C : bon, ben comme d’hab, hein… c’est quoi cette fois ?
M : je sais pas, quand je pédale, ça n’entraîne plus la roue. Sûrement une pièce cassée au niveau des pignons de la roue arrière
Il démonte la roue et nous repartons à Davos (de toute façon, la pluie arrive vraiment maintenant) où nous trouvons un, puis deux, puis trois magasins de vélos : les deux premiers ne font pas la marque de la pièce :( et le troisième est fermé :( . Le deuxième nous suggère de carrément acheter une roue :mdre: (ouais, c’est ça, en Suisse et en CHF… gloups…). De toute façon il faudrait commander et attendre alors qu’on est itinérants… M. fait le deuil d’une réparation et remonte la roue cassée sur le vélo… qui restera donc sagement sur le porte-vélo jusqu’à la fin du voyage :snif: .

Après avoir consulté la météo du lendemain, nous renonçons définitivement à la grosse rando du Pizol au profit de la basse Engadine où l’on peut visiter des villages ce qui est faisable même par temps maussade.
M : on dort où ?
C : j’ai un super coin sur Park4night, à Tarasp, à côté du Scuol
Nous reprenons donc la route, passons un col (mais sous la pluie et il fait sombre) et redescendons de l’autre côté. Le spot-dodo, se trouve près d’anciens bâtiments plus ou moins abandonnés de sources d’eaux minérales et pétillantes : des buvettes.
Image
Il n’y a personne, mais on peut entrer et remplir sa bouteille d’eau… effectivement pétillante… et goûtue...
Initialement, on pouvait s'avancer dans un chemin à l'écart, mais il y a des barrières (visiblement ils rénovent et remettent en état les buvettes). Nous nous contenterons du parking. Pas d’interdiction marquée de stationner la nuit et c’est au calme.

Plus de photos là : https://www.myatlas.com/Licare/les-grisons/t/1124146 (mais moins de détails : je raconte ici :clin: )

Je ne fais pas les top et les flops de cette journée, hein... avec cette météo, de toute façon, ça fait flop flop flop... Disons qu'on prend nos marques :lol:

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

étant clairement en (gros ) manque de montagne, je suis là :diable:

surtout que j'ai repéré qq rando par là bas ! :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Et comme ça tu caches la partie où tu discutes avec les grands de ce monde au forum de Davos?!? :siffler:
Pas de photo de Davos pour voir le style de mocheté?

Pr une fois je vais dire que la Suisse n'abuse pas tant que ça. 16 CHF par personne les gorges, c'est pas bcp plus cher que Vingar. On avait payé 10€ l'entrée, et 5 euros le parking 5. Sauf que pas de bus, on a fait au moins 1.5 Kms pr alle rà l'entrée . Donc 16CHF avec le bus c'est une aubaine en fait :langue: C'était quelle gorge? Pr voir si elles sont chouettes?

Pas de bol pr le vélo, surtout si tôt dans le voyage :snif:
Et le controle de police bien approfondi. Aller jusqu'à regarder l'état des roues de velo pfiou :hein:
Il y a du zèle en suisse ... :siffler:

Ceci étant dit les photos de la vallée sont quand me^me jolies ^^
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Ahhhh verboten pour les vélos !!!!! Dingue ça ! N'empêche c'est quasiment le même mot en norvégiens donc on l'a bien retenu aussi.

Je comprends ça fait un peu cheros pour profiter de la nature. Et quand il y a des surprises on est souvent moins enclin à mettre la main au porte monnaie. C'est souvent notre cas.

Pouvoir bouger en fonction des aléas du temps c'est quand même cool.

En tout cas la vallée est superbe. J'aime beaucoup.

Et puis pour le vélo c'est vraiment pas de chance franchement. Le premier jour en plus. 😔

Vous aurez plus de chance les prochains jours j'espère. 😉

Flore
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui rageant pour les velos, verboten c est quoi ce delire :censored: je comprends que vous ayez decide de zapper du coup!!
Et trop bizarre les inspecteurs de police, ils voulaient a tout prix trouver quelque chose :hein:
Bon j espere quand meme que vous avez pu trouver la piece pour reparer le velo? :???:

Vous preferez l eau petillante vous?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Très jolie la balade. Elles sont jolies tes photos, surtout celle du lac avec le reflet :love:

C'est donc une journée à (presque) oublier, entre le contrôle des flics, le vélo cassé et la météo.

Et oui, Davos n'a pas de charme et est très étendu. Mes parents y ont dormi 5 jours en juin (ils ont rayonné depuis là en train et en moto). Ils n'ont mangé qu'un seul soir dans une pizzeria et n'ont été voir que l'extérieur de la patinoire (en bon fan de hockey sur glace) avant de repartir en Valais.

Elle avait quoi comme goût l'eau gazeuse ? :???:

:coucou:

Revenir à « Carnets de voyage »