Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Juillet 2022 : Seattle > SFO en 20 jours (SUV + camping)

Message par Lorax »

Etonnant toute cette neige si tard :hein: Du coup pas trop froid? Je te vois en short!
Ca doit être super cool comme rando :content:

Je voulais faire Californie Hawaii l'an prochain mais prq pas le Nord Ouest tiens? :???:
Je sens que to ncarnet va rabattre des cartes :oops:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Je te laisse le choix dû chewing-gum 🤢🤮

Superbe balade ! Nous on n’avait pas eu la neige 😜
Enfin je ne sais plus si on avait fait une si grande boucle mais ça avait duré un moment 😅
Tes photos donnent vraiment envie d’y retourner 😉
brem
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par brem »

Hi Fabian :coucou: ,

Je m'installe avec du retard mais je suis là pour suivre la suite des aventures !!!
6 kms à pieds rien que le 1er jour , vous mettez la barre haute d'entrée :shock:
Et que dire des 10 kms le lendemain !!!
Et sur la neige !!! ( en plein mois de Juillet :shock: )
Vivement la suite
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut les deux,

Je viens de voir ton carnet et j'ai rattrapé mon retard :super:

Le N-O me fait de l'oeil depuis un bon moment déjà et je vais me régaler avec tes cartes et tes photos :oui: je suis contente qu'après deux ans de privation, votre RT s'est bien passé.

Vous avez bien rentabilisé le temps que vous aviez à Seattle. La vue depuis le parc (dont j'ai oublié le nom) est très jolie et le souper avait l'air très ludique :clin:

Jour 2 : quelle surprise en voyant toute cette neige. Impresionnant ! Quand je vois que dans les Alpes le peu de neige qu'on a eu durant l'hiver passé était déjà tout fondu en juin à cause des canicules de cet été ! :(

Bravo pour votre longue randonnée avec ce dénivelé et en marchant sur la neige :clap:

A+
:coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

@Flore : L'enneigement de cette année est au-dessu de la moyenne. La moyenne étant 15m de neige cumulée entre le 1er juillet et le 30 juin de l'année suivante. Voyant qu'il y avait encore tellement de neige via compte Insta/twitter du Monr Rainier, j'ai fait des recherches. Il s'avère que le flan sud du VOlcan, le secteur de Paradise est une des zones au monde ou il tombe le plus de neige cumulé sur une année. En général entre 500 et 1000 Inches de neige sur une année. Tout simplement incroyable. :shock: Les chiffres de cet hiver ne sont pas encore publiés mais ils devraient être supérieur à 600 inches soit plus de 15m.

@Pokerface : je vais manger des pates sauce tomates pendant un moment maintenant :mdr:

@David : Lightroom fonctionne bien :langue:

@Valérie : J'ai demandé à Kerstin son avis objectif. Elle m'as dit que si tu as fait le cinder cone, tu n'a pas besoin d'avoir peur du skyline trail. Sachant que lorsque le trail est enneigé comme pour nous, il faut prevoir nettement plus de temps de trajet. Ce probablement le trail le plus populaire du parc.

@Lorax : 21°c à l'ombre ce jour là au Mt Rainier. Donc au soleil il fesait chaud. Heureusement que la neige faisait effet Clim de temps en temps avec des courants d'air froid :lol:

@Brem : :coucou: et bienvenue. 6km c'est le minimum qu'il faut marcher par jour pour faire 10000pas. C'est important pour rester en bonne santé :mdr:

@Sylvie: :coucou: bienvenue à toi aussi. Mais 10km c'est pas si long que ça. Maintenant le dénivelé et la neige au corsé le truc. Cela a transformé la balade en randonnée, j'avoue :mdr:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Installée, je me régale ! :love:
Bon 10 km , 500m de dénivelé et la neige, j'hésite à me lancer dans ce gente d'aventure :hein: :lol:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

valerie49 a écrit : 08 août 2022, 13:08 :coucou:

Alors si c'est vraiment Kerstin qui le dit ... En fait ce n'est pas le côté endurant qui me tracasse, mais plutôt les passages "dangereux" genre les passages un peu trop près du vide, les passages limite escalade ... bref si seulement ils pouvaient tout goudronner :langue: :hihi: :hihi:
Je te rassure, il n’y a rien de dangereux en temps normal. Ici c’est pour les ruisseaux qui passent sous la neige et il y a le risque de passer à travers à certains endroits.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Fabian a écrit : 08 août 2022, 20:42
valerie49 a écrit : 08 août 2022, 13:08 :coucou:

Alors si c'est vraiment Kerstin qui le dit ... En fait ce n'est pas le côté endurant qui me tracasse, mais plutôt les passages "dangereux" genre les passages un peu trop près du vide, les passages limite escalade ... bref si seulement ils pouvaient tout goudronner :langue: :hihi: :hihi:
Je te rassure, il n’y a rien de dangereux en temps normal. Ici c’est pour les ruisseaux qui passent sous la neige et il y a le risque de passer à travers à certains endroits.
Ah bah oui si y a que ça :shock: :hihi: :hihi:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »