Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Re: Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022

Message par Val2004 »

laetitia07 a écrit : 24 mai 2022, 06:24
Val2004 a écrit : 23 mai 2022, 17:46
:clin: et Cenotes de Kantun Chi dans mon planning de juillet en famille :love:
tu n'y ai jamais allé val ?
Non :siffler:
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

Val2004 a écrit : 24 mai 2022, 13:01
laetitia07 a écrit : 24 mai 2022, 06:24
Val2004 a écrit : 23 mai 2022, 17:46
:clin: et Cenotes de Kantun Chi dans mon planning de juillet en famille :love:
tu n'y ai jamais allé val ?
Non :siffler:
:diable: :diable: :diable:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

J –  9 : PUERTO AVENTURAS

* PROGRAMME :
- PLAGE
- MARINA

Cette fois je me réveille à 3h... pfiouuu :hein: je n'arrive pas à faire une nuit complète depuis qu'on est ici  :( !
Par contre les filles & philippe eux n'ont aucun problème... :diable:
bref comme tous les matins je papote via watsap avec la famille & amis puis me rendors à 5h.

initialement j'avais prévu d'aller visiter les ruines de TULUM à l'ouverture mais nous avons tellement adoré le « peu » que nous avons vu de puerto la veille :love: que nous avons décidé d'annulé tulum pour profiter de puerto  :) !!! du coup ce matin pas de réveil, c'est tranquilou... :plage:

Image

Image

Une fois tout le monde réveillé nous descendons prendre le petit déjeuner inclus dans la chambre vers 10h ! :bave:
Dans le couloir nous croisons l'homme de ménage...il nous tape la discute, un homme vraiment adorable et drôle ! :love:
D'abord nous faisons un tour de l’hôtel que nous n'avons pas eu le courage de faire la veille

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous arrivons au petit déjeuner sous forme de buffet... juste délicieux  :bave: et en bord de plage! :plage:

Image

Image

Image

Image

Nous décidons ensuite d'aller profiter de la plage de l’hôtel qui est magnifique ! :plage:
Il y a des bain de soleil sous des parasols palapas réservés aux clients de l’hôtel (et ils vérifient!!!) c'est juste top, on est trop bien ! :love: :plage:

Image

Image

Image

l'eau est hyper bonne, ya personne  & on ce baigne dans la mer des caraïbes quoi !!!! :lol:

Image

Image

Image

Après 3h passé à la plage, ca commence à ce remplir...n'ayant pas faim du tout après l'énooooorme petit dej englouti à 10h, :lol: nous décidons d'aller boire un milk shake chez Valérie pour ENFIN faire sa connaissance ! :love:

Image

Nous resterons un très long moment à discuter avec valérie et martin... bon alors au passage je lui demande ou poster mes cartes postales  :???: !!!! cela les fait bien rire … :pprr:
Valérie me dit : si tu veux vraiment que tes cartes arrivent, postes les en rentrant en france, c'est plus sur ! :humm:

Explication : Alors comme je m'en doutais, il n'y a pas de poste au mexique, juste des services UPS et encore...la pratique courante est de RECUPERER les timbres sur les cartes/courrier pour les REVENDRE :grrrr: , donc le courrier n'arrivent jamais à destination :censored:  !
Je lui demande alors comment ils font les mexicains pour leur courriers/factures entre eux... et bien chez eux ils ne s'envoient pas de courrier, tout fonctionne par mail ou watsap ! :hein:
Imaginez vous la tête de mes filles qui viennent de comprendre que leurs cartes postales donné à l’hôtel de UXMAL, censé avoir posté les cartes, hôtel perdu en pleine jungle, n'arriveront JAMAIS à leurs copines, à moins d'un miracle ! :hihihi: :mdre:
Bon voilà la réponse de la 1ère énigme ! :clin:

2ème énigme : ou laver nos vêtements :???:  ? car nous commençons à être à cours et aucun hôtel n'a de machines à laver ! :pprr:
Réponse : et bien au mexique ils ne connaissent pas ce genre de procédé... il faut utiliser des LAVANDERIA, des pressings plus exactement ! Vous posez votre linge sale le matin et le soir ils vous rendent le linge propre ! :cool:
2ème énigme résolut ! Valérie nous recommande une lavanderia à coté mais c'est fermé aujourd'hui, nous sommes dimanche !

Bon après ce long moment d'échange ou nous avons beaucoup appris sur les mexicains et leur vie au mexique (très intéressant!!) , et ou nous avons bien rigolé :lol: , on va laisser martin & valérie à leurs occupations pour aller explorer le tour de la marina :clin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois notre petit tour terminé, nous décidons d'aller faire quelques courses au supermarché du coin pour prévoir le petit dej du lendemain : CHEDRAOUI car demain matin nous partons en excursion TOT et nous n'aurons pas le temps de prendre le petit dej inclus dans l’hôtel !
Nous découvrons notre 1er supermarché mexicain  :lol:

Image

Image

Nous sommes un peu étonné de toutes ces viennoiseries vendu comme ca à l'air libre et ou tout le monde touche tout :shock: ...surtout en période de covid !!! beurk ca donne vraiment pas envie ! :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les œufs sont chelou ici, ils sont tout blancs ! :mdre:

Image

Et les yaourts assorti aux villages mexicains :mdre:

Image

Une fois le petit dej acheté, nous retournons à l'hôtel ce doucher et ce préparer pour aller diner dehors, nous dînerons chez O SOLE MIO le voisin italien de valérie et martin, ou nous avions commandé les délicieuses pizzas à emporter la veille (recommandé par valérie, une excellente adresse, merci!!!!) . Dans le couloir de l'hôtel nous retombons sur l'homme de ménage qui nous retape la causette... il est vraiment trop marrant, j'adore ! :love:

Encore une fois je commande un plat de « crevettes » au pif !
Il s'agit en fait de GAMBAS grillées (et non pas de crevettes) enroulées de lard et de fromage.... UNE PURE TUERIE ! :bave: :bave:

Image

Philippe & les filles prendront des linguines carbonara, qui étaient excellentes aussi ! :bave:

Image

Puis nous prendront le dessert à nouveau chez valérie & martin, la porte juste à coté... d'excellents milk shake pour les filles, une délicieuse glace pour philippe et une très bonne crêpe pour moi ! :bave: :bave:

Image

Image

Image

Après tout ça il est tant d'aller ce coucher car demain nous devons nous lever TOT pour un rendez vous que j'attends avec très grande IMPATIENCE :clin:  !

JOURNEE COOL ET AGREABLE :plage: ....avec de très belles rencontres comme je les aime ! :love: :love: :love:
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Cool la rencontre humaine avec Val comme avec les animaux (il y a un lamantin dans le lot, non ? :???:)
Surprenant en effet pour les cartes postales :hein:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

laetitia07 a écrit : 22 mai 2022, 10:17

Alors pour le chocolat il n'a pas trop ralé vu que je lui ai dit qu'il avait qu'a m'aider à ranger les affaires, c'est plus qu'il était blasé et pensait que je rigolais...mais étant donné qu'il savait qu'il était en tort, il n'a pas insisté ! :diable:

par contre pour amanda :chaud: elle a beaucoup de mal avec le NON et si ca ne va pas dans son sens elle peut ce montrer très pénible surtout quand on ne cède pas !!!!!! :censored:
elle a pas finit d'en connaitre des frustrations dans sa vie !!! :diable:
quand à ta phrase : y a des centaines de gosses qui rêveraient d'être à ta place
je crois que c'est LA phrase qu'on a le plus mentionné de tout le séjour après le NO GRACIAS ! :mdre:
pourtant elle a été élevé exactement comme sa soeur et n'a jamais eu plus ,mais depuis toute petite c'est une vraie capricieuse si elle n'obtient pas ce qu'elle veut ! l'opposé de sa soeur ....
Ah oui non mais te méprends pas je sais bien que ce n'est pas une question d'éducation :clin: j'ai eu la même à la maison d'ailleurs son surnom c'était Cléopatre :lol:
Bon maintenant qu'elle paye elle même ses voyages et se rend compte elle ne fait plus de caprices c'est marrant hein :mdre:
Elle te remerciera plus tard :clin:

Bon je suis en retard de 2 jours je continue la lecture :cool:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re coucou :coucou:

Bon la journée Cenotes on en a déjà parlé , une ou 2 ça va et encore juste pour les photos :mdre:
J'aime beaucoup cet hôtel et la plage :diable:

La journée suivante alors là parfait du petit dej au supermarché jusqu'au diner (tu t'en doutais pas hein ? :mdre: ) , bon les cartes postales je savais mais j'ai re ris , t'es maudite des cartes postales je t'ai déjà dis :mdre: arrêtes d'en acheter ramène plutôt un magnet :hihihi:

Moi aussi je veux aller manger des glaces et des crêpes chez Valérie :love:

Val2004

Message par Val2004 »

Mandarina a écrit : 24 mai 2022, 20:28 :coucou:

Cool la rencontre humaine avec Val comme avec les animaux (il y a un lamantin dans le lot, non ? :???:)
Surprenant en effet pour les cartes postales :hein:
:super:
Val2004

Message par Val2004 »

valerie49 a écrit : 24 mai 2022, 20:43 👋🏻Laëtitia !

Superbe hôtel ! Très sympa la rencontre avec Valérie et ses smoothies 😂😂
Et alors les cartes de tes filles … ? Arrivées ou pas ?🧐
:super:
Val2004

Message par Val2004 »

Cessie a écrit : 25 mai 2022, 00:54 Re coucou :coucou:

Bon la journée Cenotes on en a déjà parlé , une ou 2 ça va et encore juste pour les photos :mdre:
J'aime beaucoup cet hôtel et la plage :diable:

La journée suivante alors là parfait du petit dej au supermarché jusqu'au diner (tu t'en doutais pas hein ? :mdre: ) , bon les cartes postales je savais mais j'ai re ris , t'es maudite des cartes postales je t'ai déjà dis :mdre: arrêtes d'en acheter ramène plutôt un magnet :hihihi:

Moi aussi je veux aller manger des glaces et des crêpes chez Valérie :love:

Ce serait un plaisir de te rencontrer. :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »