Non
Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022
- Val2004
- Vieux loup de Yellowstone NP
- Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com
Re: Des Pyramides aux Caraïbes... Mexique 2022
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2021 - La synthèse de 16 jours dans l'Ouest
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
-
laetitia07
- Séquoia géant
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
-
laetitia07
- Séquoia géant
J – 9 : PUERTO AVENTURAS
* PROGRAMME :
- PLAGE
- MARINA
Cette fois je me réveille à 3h... pfiouuu
je n'arrive pas à faire une nuit complète depuis qu'on est ici
!
Par contre les filles & philippe eux n'ont aucun problème...
bref comme tous les matins je papote via watsap avec la famille & amis puis me rendors à 5h.
initialement j'avais prévu d'aller visiter les ruines de TULUM à l'ouverture mais nous avons tellement adoré le « peu » que nous avons vu de puerto la veille
que nous avons décidé d'annulé tulum pour profiter de puerto
!!! du coup ce matin pas de réveil, c'est tranquilou...

Une fois tout le monde réveillé nous descendons prendre le petit déjeuner inclus dans la chambre vers 10h !
Dans le couloir nous croisons l'homme de ménage...il nous tape la discute, un homme vraiment adorable et drôle !
D'abord nous faisons un tour de l’hôtel que nous n'avons pas eu le courage de faire la veille

Puis nous arrivons au petit déjeuner sous forme de buffet... juste délicieux
et en bord de plage!

Nous décidons ensuite d'aller profiter de la plage de l’hôtel qui est magnifique !
Il y a des bain de soleil sous des parasols palapas réservés aux clients de l’hôtel (et ils vérifient!!!) c'est juste top, on est trop bien !

l'eau est hyper bonne, ya personne & on ce baigne dans la mer des caraïbes quoi !!!!

Après 3h passé à la plage, ca commence à ce remplir...n'ayant pas faim du tout après l'énooooorme petit dej englouti à 10h,
nous décidons d'aller boire un milk shake chez Valérie pour ENFIN faire sa connaissance !

Nous resterons un très long moment à discuter avec valérie et martin... bon alors au passage je lui demande ou poster mes cartes postales
!!!! cela les fait bien rire …
Valérie me dit : si tu veux vraiment que tes cartes arrivent, postes les en rentrant en france, c'est plus sur !
Explication : Alors comme je m'en doutais, il n'y a pas de poste au mexique, juste des services UPS et encore...la pratique courante est de RECUPERER les timbres sur les cartes/courrier pour les REVENDRE
, donc le courrier n'arrivent jamais à destination
!
Je lui demande alors comment ils font les mexicains pour leur courriers/factures entre eux... et bien chez eux ils ne s'envoient pas de courrier, tout fonctionne par mail ou watsap !
Imaginez vous la tête de mes filles qui viennent de comprendre que leurs cartes postales donné à l’hôtel de UXMAL, censé avoir posté les cartes, hôtel perdu en pleine jungle, n'arriveront JAMAIS à leurs copines, à moins d'un miracle !
Bon voilà la réponse de la 1ère énigme !
2ème énigme : ou laver nos vêtements
? car nous commençons à être à cours et aucun hôtel n'a de machines à laver !
Réponse : et bien au mexique ils ne connaissent pas ce genre de procédé... il faut utiliser des LAVANDERIA, des pressings plus exactement ! Vous posez votre linge sale le matin et le soir ils vous rendent le linge propre !
2ème énigme résolut ! Valérie nous recommande une lavanderia à coté mais c'est fermé aujourd'hui, nous sommes dimanche !
Bon après ce long moment d'échange ou nous avons beaucoup appris sur les mexicains et leur vie au mexique (très intéressant!!) , et ou nous avons bien rigolé
, on va laisser martin & valérie à leurs occupations pour aller explorer le tour de la marina

Une fois notre petit tour terminé, nous décidons d'aller faire quelques courses au supermarché du coin pour prévoir le petit dej du lendemain : CHEDRAOUI car demain matin nous partons en excursion TOT et nous n'aurons pas le temps de prendre le petit dej inclus dans l’hôtel !
Nous découvrons notre 1er supermarché mexicain

Nous sommes un peu étonné de toutes ces viennoiseries vendu comme ca à l'air libre et ou tout le monde touche tout
...surtout en période de covid !!! beurk ca donne vraiment pas envie !

Les œufs sont chelou ici, ils sont tout blancs !

Et les yaourts assorti aux villages mexicains

Une fois le petit dej acheté, nous retournons à l'hôtel ce doucher et ce préparer pour aller diner dehors, nous dînerons chez O SOLE MIO le voisin italien de valérie et martin, ou nous avions commandé les délicieuses pizzas à emporter la veille (recommandé par valérie, une excellente adresse, merci!!!!) . Dans le couloir de l'hôtel nous retombons sur l'homme de ménage qui nous retape la causette... il est vraiment trop marrant, j'adore !
Encore une fois je commande un plat de « crevettes » au pif !
Il s'agit en fait de GAMBAS grillées (et non pas de crevettes) enroulées de lard et de fromage.... UNE PURE TUERIE !

Philippe & les filles prendront des linguines carbonara, qui étaient excellentes aussi !

Puis nous prendront le dessert à nouveau chez valérie & martin, la porte juste à coté... d'excellents milk shake pour les filles, une délicieuse glace pour philippe et une très bonne crêpe pour moi !

Après tout ça il est tant d'aller ce coucher car demain nous devons nous lever TOT pour un rendez vous que j'attends avec très grande IMPATIENCE
!
JOURNEE COOL ET AGREABLE
....avec de très belles rencontres comme je les aime !

* PROGRAMME :
- PLAGE
- MARINA
Cette fois je me réveille à 3h... pfiouuu
Par contre les filles & philippe eux n'ont aucun problème...
bref comme tous les matins je papote via watsap avec la famille & amis puis me rendors à 5h.
initialement j'avais prévu d'aller visiter les ruines de TULUM à l'ouverture mais nous avons tellement adoré le « peu » que nous avons vu de puerto la veille

Une fois tout le monde réveillé nous descendons prendre le petit déjeuner inclus dans la chambre vers 10h !
Dans le couloir nous croisons l'homme de ménage...il nous tape la discute, un homme vraiment adorable et drôle !
D'abord nous faisons un tour de l’hôtel que nous n'avons pas eu le courage de faire la veille

Puis nous arrivons au petit déjeuner sous forme de buffet... juste délicieux

Nous décidons ensuite d'aller profiter de la plage de l’hôtel qui est magnifique !
Il y a des bain de soleil sous des parasols palapas réservés aux clients de l’hôtel (et ils vérifient!!!) c'est juste top, on est trop bien !

l'eau est hyper bonne, ya personne & on ce baigne dans la mer des caraïbes quoi !!!!

Après 3h passé à la plage, ca commence à ce remplir...n'ayant pas faim du tout après l'énooooorme petit dej englouti à 10h,

Nous resterons un très long moment à discuter avec valérie et martin... bon alors au passage je lui demande ou poster mes cartes postales
Valérie me dit : si tu veux vraiment que tes cartes arrivent, postes les en rentrant en france, c'est plus sur !
Explication : Alors comme je m'en doutais, il n'y a pas de poste au mexique, juste des services UPS et encore...la pratique courante est de RECUPERER les timbres sur les cartes/courrier pour les REVENDRE
Je lui demande alors comment ils font les mexicains pour leur courriers/factures entre eux... et bien chez eux ils ne s'envoient pas de courrier, tout fonctionne par mail ou watsap !
Imaginez vous la tête de mes filles qui viennent de comprendre que leurs cartes postales donné à l’hôtel de UXMAL, censé avoir posté les cartes, hôtel perdu en pleine jungle, n'arriveront JAMAIS à leurs copines, à moins d'un miracle !
Bon voilà la réponse de la 1ère énigme !
2ème énigme : ou laver nos vêtements
Réponse : et bien au mexique ils ne connaissent pas ce genre de procédé... il faut utiliser des LAVANDERIA, des pressings plus exactement ! Vous posez votre linge sale le matin et le soir ils vous rendent le linge propre !
2ème énigme résolut ! Valérie nous recommande une lavanderia à coté mais c'est fermé aujourd'hui, nous sommes dimanche !
Bon après ce long moment d'échange ou nous avons beaucoup appris sur les mexicains et leur vie au mexique (très intéressant!!) , et ou nous avons bien rigolé

Une fois notre petit tour terminé, nous décidons d'aller faire quelques courses au supermarché du coin pour prévoir le petit dej du lendemain : CHEDRAOUI car demain matin nous partons en excursion TOT et nous n'aurons pas le temps de prendre le petit dej inclus dans l’hôtel !
Nous découvrons notre 1er supermarché mexicain

Nous sommes un peu étonné de toutes ces viennoiseries vendu comme ca à l'air libre et ou tout le monde touche tout

Les œufs sont chelou ici, ils sont tout blancs !

Et les yaourts assorti aux villages mexicains

Une fois le petit dej acheté, nous retournons à l'hôtel ce doucher et ce préparer pour aller diner dehors, nous dînerons chez O SOLE MIO le voisin italien de valérie et martin, ou nous avions commandé les délicieuses pizzas à emporter la veille (recommandé par valérie, une excellente adresse, merci!!!!) . Dans le couloir de l'hôtel nous retombons sur l'homme de ménage qui nous retape la causette... il est vraiment trop marrant, j'adore !
Encore une fois je commande un plat de « crevettes » au pif !
Il s'agit en fait de GAMBAS grillées (et non pas de crevettes) enroulées de lard et de fromage.... UNE PURE TUERIE !

Philippe & les filles prendront des linguines carbonara, qui étaient excellentes aussi !

Puis nous prendront le dessert à nouveau chez valérie & martin, la porte juste à coté... d'excellents milk shake pour les filles, une délicieuse glace pour philippe et une très bonne crêpe pour moi !

Après tout ça il est tant d'aller ce coucher car demain nous devons nous lever TOT pour un rendez vous que j'attends avec très grande IMPATIENCE
JOURNEE COOL ET AGREABLE
Laetitia
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Carnets de Voyage
Voyages sans Carnets
Cool la rencontre humaine avec Val comme avec les animaux (il y a un lamantin dans le lot, non ?
Surprenant en effet pour les cartes postales
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Superbe hôtel ! Très sympa la rencontre avec Valérie et ses smoothies
Et alors les cartes de tes filles … ? Arrivées ou pas ?
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
-
Cessie
- Star du cinéma

Ah oui non mais te méprends pas je sais bien que ce n'est pas une question d'éducationlaetitia07 a écrit : ↑22 mai 2022, 10:17
Alors pour le chocolat il n'a pas trop ralé vu que je lui ai dit qu'il avait qu'a m'aider à ranger les affaires, c'est plus qu'il était blasé et pensait que je rigolais...mais étant donné qu'il savait qu'il était en tort, il n'a pas insisté !![]()
par contre pour amandaelle a beaucoup de mal avec le NON et si ca ne va pas dans son sens elle peut ce montrer très pénible surtout quand on ne cède pas !!!!!!
![]()
elle a pas finit d'en connaitre des frustrations dans sa vie !!!![]()
quand à ta phrase : y a des centaines de gosses qui rêveraient d'être à ta place
je crois que c'est LA phrase qu'on a le plus mentionné de tout le séjour après le NO GRACIAS !![]()
pourtant elle a été élevé exactement comme sa soeur et n'a jamais eu plus ,mais depuis toute petite c'est une vraie capricieuse si elle n'obtient pas ce qu'elle veut ! l'opposé de sa soeur ....
Bon maintenant qu'elle paye elle même ses voyages et se rend compte elle ne fait plus de caprices c'est marrant hein
Elle te remerciera plus tard
Bon je suis en retard de 2 jours je continue la lecture
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
-
Cessie
- Star du cinéma

Re coucou
Bon la journée Cenotes on en a déjà parlé , une ou 2 ça va et encore juste pour les photos
J'aime beaucoup cet hôtel et la plage
La journée suivante alors là parfait du petit dej au supermarché jusqu'au diner (tu t'en doutais pas hein ?
) , bon les cartes postales je savais mais j'ai re ris , t'es maudite des cartes postales je t'ai déjà dis
arrêtes d'en acheter ramène plutôt un magnet
Moi aussi je veux aller manger des glaces et des crêpes chez Valérie

Bon la journée Cenotes on en a déjà parlé , une ou 2 ça va et encore juste pour les photos
J'aime beaucoup cet hôtel et la plage
La journée suivante alors là parfait du petit dej au supermarché jusqu'au diner (tu t'en doutais pas hein ?
Moi aussi je veux aller manger des glaces et des crêpes chez Valérie
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest

Carnets de voyages :
2007 Ouest
- Val2004
Val

2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
- Val2004
Val

2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
- Val2004
Ce serait un plaisir de te rencontrer.Cessie a écrit : ↑25 mai 2022, 00:54 Re coucou![]()
Bon la journée Cenotes on en a déjà parlé , une ou 2 ça va et encore juste pour les photos![]()
J'aime beaucoup cet hôtel et la plage![]()
La journée suivante alors là parfait du petit dej au supermarché jusqu'au diner (tu t'en doutais pas hein ?) , bon les cartes postales je savais mais j'ai re ris , t'es maudite des cartes postales je t'ai déjà dis
arrêtes d'en acheter ramène plutôt un magnet
![]()
Moi aussi je veux aller manger des glaces et des crêpes chez Valérie![]()
![]()
Val

2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas
2018 - En Terre Maya
2016 - Les Chiapas