Peur d'une troisième annulation - gestion et astuces

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Peur d'une troisième annulation - gestion et astuces

Message par carolavincent »

Hello à tous, :coucou:

Le temps avance très vite et notre roadtrip à l'ouest début juillet approche à grand pas... :fete:

Mais, plus le temps avance, plus j'ai une peur bleue de devoir annuler encore une fois pour cause de Covid, comme les US demandent toujours ce fichu test et nous n'avons jamais eu le Covid.

Ca me stresse vraiment beaucoup car en plus cette fois-ci le circuit est parfait, avec les lodges dans les parc etc... etc... En plus, cette année je n'ai pas concocté de plan B... :snif: et j'ai pas envie d'en faire un...

On a décidé, enfin moi :siffler: j'ai décidé, qu'on essaiera de s'isoler du mieux qu'on peut (avec deux ados :lol: ) les 15 jours avant de partir. Mais bon...

Comment gérez vous ce stress, car j'imagine que je ne dois pas être la seule dans ce cas :???: ? :help:

J'essaie de trouver des astuces, mais bon... J'ai par exemple réservé des créneaux de test 15 jours avant, comme ça si jamais un de nous est positif on peut l'isoler :lis:, ou la quarantaine peut démarrer et on aura un certificat de rétablissement pour le départ.

Vous voyez le genre? Un peu, voire très parano ... :siffler: Mais bon j'ai mis du cœur et du temps dans l’organisation depuis 2019.... :chaud:

Merci de vos expériences, j'aimerais bien échanger avec vous! :)

Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
raney
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: Peur d'une troisième annulation -gestion et astuces

Message par raney »

Bonjour,
Je partage vos craintes, depart prévu debut aout avec egalment des ados ... je ne vois pas les US retirer le test d'ici là mais qui sait ... Pour l'histoire du certificat de rétablissement est-ce le document à faire signer par un docteur ? Pas bien compris cela.
Bon préparatif à vous et bon voyage ça va aller :)
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Merci, oui, on croise les doigts!!! :chaud:
Oui c'est ça, c'est le certification médical à établir par un médecin si jamais on devait attraper le Covid avant de partir.
Mais pas trop proche du départ, hein! :non:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Personnellement, je commence à arriver au stade où je souhaiterai volontairement l'attraper pour être tranquille pour le grand départ fin juillet.
Je ne peux pas télétravailler, et j'appréhende grandement les 15 derniers jours avant le départ à devoir prendre les transports en commun où plus personne ne porte le masque... :chaud:
Je pense que ce sera masque FFP2 pour ma part à ce moment là en se mettant dans des coins calmes des bus et métros où les gens ne postilleront pas dans tous les sens...

L'idéal serait d'avoir des températures agréables comme l'été dernier où je pourrais marcher au lieu de prendre les transports en communs.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Oui, c'est ce que je me dis aussi, je ferai attention et mettrai le masque FFP2 partout, ça na me dérange pas.
En plus mon mari et moi avons la chance de pouvoir faire du télétravail.
Ce sont mes ados qui m’inquiètent plus, car mettre le masque quand personne en porte... :siffler:
Et la 5eme vague qui se profile dans certains pays... :lis:

Parfois j'ai envie de lâcher prise :plage: , de me dire tant pis, que c'est seulement un voyage et qu'il y en aura d'autres si jamais, mais bon après 3 ans de déception ça devient compliqué. :(

aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Il n'y a pas grand chose à faire ; j'ai porté le masque 2 semaines avant le départ, éviter les repas avec les collègues 1 semaine avant... Mais mes ados allaient en cours, à la cantine, au sport...
C'est stressant mais on ne peut pas maîtriser grand chose.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

C'est clair qu'on ne peut pas tout contrôler, ni maîtriser.
On n'a jamais pu, mais on s'en rend plus compte maintenant depuis ce virus...

Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Nous aussi on était en stress de l'attraper avant de partir au ski cet hiver, donc on portait le masque tout le temps.
Heureusement, on n'a pas été malade avant de monter dans l'avion. :chaud:

Seulement, on l'a quand même attrapé la veille de notre retour (On le savait pas encore mais on était bien fatigués) mais c'était seulement 4h de vol. J'imagine pas si on devait faire 10h de vol :shock:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

raney a écrit : 24 mai 2022, 16:31 Bonjour,
Je partage vos craintes, depart prévu debut aout avec egalment des ados ... je ne vois pas les US retirer le test d'ici là mais qui sait ... Pour l'histoire du certificat de rétablissement est-ce le document à faire signer par un docteur ? Pas bien compris cela.
Bon préparatif à vous et bon voyage ça va aller :)
Le certificat de rétablissement c’est le résultat d’un test positif
laetitia07
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par laetitia07 »

à l'inverse moi je n'étais pas du tout mais alors pas du tout en stress pour notre voyage au mexique... (bon après le mexique ne demandait pas de test donc c'est un peu différent!)

je n'étais pas en stress parce que j'ai été 10 mille fois cas contact, sans jamais l'attraper, toujours négative, et pourtant j'ai été malade x fois en pensant l'avoir attraper mais chaque test était négatif ! puis je me suis fait vacciner 2 doses par la suite, donc vraiment très sereine ! :)

et 1 semaine avant le départ...BIM ! covid positif !!!!! :shock:
et pourtant je n'ai rien fait de spécial avant d'être positive car j'ai bossé de 7h à 19h (je pense l'avoir attrapé par un petit que je garde qui a été bien malade 10 jours avant que je sois positive :( )
je me suis dis : heureusement que le mexique ne demande pas de test sinon vla la merde ! :chaud:

je voulais réserver des billets pour New York en avril 2023 mais finalement je crois que je vais attendre :non: ! tant qu'il y aura cette histoire de test ca va me stresser car étant assistante maternelle je ne peux ni m'isoler ni télétravailler ! mon mari étant taxi, transporte uniquement des malades et fréquente des hopitaux à longueur de journée sans parler de mes 2 ados qui sont à fond copains/copines ! :snif:

mais vraiment je m'attendais pas du tout à ca juste avant de partir.....
Laetitia

Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties

Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »