Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana

Message par Roxinette »

Ce voyage il est trop dur à raconter. On a passé notre temps a faire les moules au bord de la piscine et à manger de la burrata :lol:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J12 à J18 : Allez viens boire un p'tit coup dans le Chianti
Nous voilà donc sur la 3ème partie du road trip avec une petite semaine au cœur du Chianti.
Au programme burrata et cie...
Mais aussi Sienne, San Giminiano, Volterra, Montereggioni (merci Cessie) et les vignobles du Chianti (bof).
Alors pour la faire courte, on a adoré les villes, détesté le Chianti.

"J'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre, et un excellent chianti."
Déjà quand on pense à ça, le chianti ben il fait pas rêver. Puis faudrait pas oublier quand même que traditionnellement, il était facile à reconnaître grâce à sa bouteille typique au col allongé et à la base ventrue entourée d'un panier d'osier : le fiasco. De suite tu sens que ça va être le oaï dans l'estomac

Enfin, Sienne est juste "amazing"

Notre gîte
Image

Colle di Val d'Elsa
Image
Image

Monteriggioni
Image

Piscine
Image

Les villages du Chianti
Image
Repas sous l'orage
Image
Image

Sienne
Image
Image
Image
Image

Réussite du bac français ou comment flouter élégamment le visage de son mari :lol:
Image

Sur les toits de Sienne
Image
Image
Image

San Giminiano
Image
Image

Volterra
Image

Coucher de soleil sur les vignes
Image
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Alors certes, je te remercie d'avoir repris l'écriture de ton carnet et de nous régaler avec tes belles photos, mais où sont les images de vos plats ? et que dire des échanges rigolos, amicaux et pleins de bon sens entre les membres de ta tribut (c'était mon unique moment d'apprendre de nouveaux mots/nouvelle expression en français :clin: ) et des anecdotes croustillantes ? :pprr: :snif:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

SylandCo a écrit : 16 mai 2022, 16:46 Alors certes, je te remercie d'avoir repris l'écriture de ton carnet et de nous régaler avec tes belles photos, mais où sont les images de vos plats ? et que dire des échanges rigolos, amicaux et pleins de bon sens entre les membres de ta tribut (c'était mon unique moment d'apprendre de nouveaux mots/nouvelle expression en français :clin: ) et des anecdotes croustillantes ? :pprr: :snif:
Mea culpa, je ferai mieux pour le prochain carnet :oops:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Roxinette a écrit : 16 mai 2022, 16:47 Mea culpa, je ferai mieux pour le prochain carnet :oops:
No souçaï, c'est juste qu'on a tellement l'habitude de ta prose légendaire que du coup, bin, ça manque :( :)
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Aller carrément 6 jours d un coup 🤣😅
Bon j m en fiche j préfère le Spritz à ton mari
:jesors:

Ps : je n aime pas le Chianti non plus par contre être chiante j adore 🤣🤣
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Sienne on a adoré aussi :love: Le chianti quelque beaux villages je trouve. Et la meilleure boucherie de Toscane dans le village avec les Arches qui est sur une de tes photos. Le vin chianti on en a acheté une bouteille. Pr cuisiner car on boit pas de vin. Le bouchon s'est effrité. Donc on poubelle :pprr:

Jai une de ces envies d'italie en ce moment pffff
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

J18 à J22 : Culturons nous dans la cité du Lys

Nous voilà enfin à Florence pour 4 jours.

Nous avons filé vers le Palazzo Pitti en passant par les rives de L’Arno la rivière qui sépare Florence , cette visite n’était pas prévue à la base mais grâce à notre jour bonus j ai pu la réserver hier soir et je suis super contente d avoir pu le visiter car j'adore tout ce qui est tableaux , sculptures et architecture , en fait j'admire tous ces artistes qui ont le don de créer de belles choses , moi une maison en dessin ça se résume à un rectangle , un triangle et 2 carrés pour les fenêtres ( Comme sur les télécrans de notre enfance )

Ce palais je ne vous raconte pas toute son histoire çà prendrait trop de temps , si ça vous intéresse c est ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Palais_Pitti.

Donc je disais ce palais renferme des trésors en terme de peintures , sculptures et fresques , d'artistes renommés , un style très chargé par contre, à la fin ça éblouit un peu , j en ai pris pas mal en photo et beaucoup des plafonds qui étaient magnifiques mais je n ai pas noté les noms alors vous n aurez qu à venir voir par vous même ou acheter le guide que j ai acheté à la boutique de souvenirs parce que j'ai la flemme d ouvrir et de chercher là
Image
Image
Image
Ensuite nous avons flâné dans le Jardin attenant , le Jardin Boboli , superbe aussi et offrant de belles vues sur la ville , il y avait du soleil on a même eu chaud
Image
Image
Image
Nous sommes repartis par le Ponte Vecchio et ses boutiques de bijoutiers , très chères j'avais lu .. Pas tant que ça .. j y retourne demain matin ..
Image
Un peu de shopping en particulier à la maison Pinocchio où j ai déniché un joli Pinocchio en bois made in Italy car si vous le ne saviez pas c est un florentin qui a écrit le fameux conte repris par Disney : Carlo Collodi

Il y avait beaucoup de monde en ce dimanche , tout était ouvert , boutiques ,bars , restos , le soleil était de la partie c était bien vivant , ça nous a fait du bien de voir qu ici la vie avait presque repris son cours normal

Nous sommes retournés à l’hôtel en passant par le Duomo pour prendre possession de notre chambre pour 4 nuits , grande , jolie , avec un petit patio en terrasse pour se poser on est super bien

Après un peu de repos vers 18h , on crapahutait depuis 10h le matin quand même , nous sommes ressortis dîner .. Américain cette fois , au Hard Rock Cafe , on ne se refait pas pi ça change un peu
Image
Puis retour sous la pluie via la Plazzia della Signoria et le Palazzo Vecchio qui est à 5mn de notre B&B pour quelques photos de nuit
Image
Bilan 10,5 km de marche mais on a bien profité et on a encore adoré notre journée .

Bon juste un truc , en face du B&B se trouvait une école de musique dans une espèce de retraite pour moines :siffler: , ils chantent forts les moines :shock: et jusque 1h du mat en plus :mdre: mais c'etait chouette et ça donnait un charme indéniable à ce début de nuit au pays de la Dolce Vita :love:
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »