Lundi 19 Juillet
Hello tout le monde
Aujourd’hui, nous décidons de faire un peu de route et de partir pour l’Est de l’Algarve, à 1h de route de Carvoeiro.
Mais bien sûr, nous allons faire quelques arrêts sur le chemin
Loulé
Le 1er arrêt est pour la ville de Loulé. En effet, il y a un marché réputé tous les matins. J’ai bien envie de voir comment il est.
Nous arrivons assez tôt dans la ville.
Il y a de jolis couleurs avec ces draps qui protègent de la chaleur.
Le bâtiment du marché couvert est d’inspiration maure.
Il est très beau, nous rentrons dans le marché
Mais déception c’est tout vide

, il y a quelques exposants mais sans plus … On ne va donc pas y rester longtemps …
Igreja de São Lourenço
On repart pour notre prochaine visite, l’église Saint-Laurent d’Almancil.
On la trouve avec un peu de difficulté. En revanche, il n’y a personne, tout est fermé … Normalement elle ouvre à 10h, je m’approche et exceptionnellement elle est fermée toute la journée

Bon 2ème fail du jour, j’espère que ça ne va pas continuer …
Une photo quand même de l’extérieur
Praia do Barril
Bon, les visites, c’est terminé ! Direction la plage !
J’avais repéré sur mon guide les plages du parc naturel de la
Ria Formosera . Celle que nous allons faire ce matin est la
Praia do Barril .
On se gare à un parking près de la ville de
Tavira .
On observe déjà la lagune
Pour aller à la plage, on a 2 options : soit on marche, soit on prend un petit train. Bon ce sera le petit train pour nous, assez de marche pour le moment
En fait les personnes marchent juste à côté du petit train …
On arrive à un endroit où nous trouvons pleins de restaurants et quelques boutiques. En fait, ce sont des anciennes cabanes de pêcheurs. On a trouvé cet endroit très beau.
Avant d’arriver sur la plage, on passe par le
cimetière des Ancres . Il y a vraiment beaucoup d’ancres !
Puis nous nous posons un peu sur la plage. L’eau est vivifiante mais on arrive à s’y baigner.
Le sable est bien fin !
Pour le repas, on va déjeuner à un resto de la plage. On s’est régalé ave un bon cataplana de fruits de mer
Tavira
Après ce bon repas, on reprend le petit train et on va un peu se promener sur Tavira.
Tavira est très jolie avec beaucoup de bâtiments blancs
Une église
L’ancien marché municipal
Intérieur du marché
Son kiosque à musique dans le jardin public
Son nouveau pont
Son ancien pont romain
Des bateaux
Et des maisons aux architectures typiques
Nous avons beaucoup aimé flâner dans Tavira.
En fin d’après-midi, on cherche l’embarcadère pour aller sur l’île de Tavira mais le
GPS nous emmène au mauvais endroit

. Du coup, on perd du temps et lorsque nous arrivons le Ferry vient de partir. Le prochain est dans 1h … Du coup, on n’attend pas ça fera trop juste pour aller sur l’île, se poser avant de repartir … Tant pis, une prochaine fois …
Encore une fois, la fin de journée se fera à la maison où les enfants vont bien profiter de la piscine.
Nous avons beaucoup aimé visiter cette plage à l’est de l’Algarve qui est très différente de celles que nous avons déjà faite. Une journée avec des fails mais au final, on aura vu beaucoup de choses et on a beaucoup aimé la plage du Barril.
A bientôt pour la suite