Vos projets 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Vos projets 2021

Message par titio »

Bon retour au travail.

J'adore les marchés de Noël et le vin chaud :lol: .

Nous avions projeté d'aller passer Halloween aux US.... :humm:

Ce we, j'ai réservé nos vacances de Noël : 2 jours à Helsinki puis 6 en Laponie finlandaise. :glagla: :glagla: :glagla:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

titio a écrit : 28 sept. 2021, 15:17 Bon retour au travail.

Ce we, j'ai réservé nos vacances de Noël : 2 jours à Helsinki puis 6 en Laponie finlandaise. :glagla: :glagla: :glagla:

+

ah super du coup tu as réservé en Laponie ! quel est ton circuit? je peux en savoir plus ? :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Top Lorax, et surtout vous avez été gâté par la météo :D

de beaux projets en perspective !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello 👋

Ici le projet USA s est transformé en projet Canaries .. Si je fais un carnet vous allez encore vous marrer , j en dis pas plus sinon ce sera pas drôle mais je rigole toute seule ( ça doit être les nerfs qui lâchent 🤣🤣🤣 )
Bon bien sur il a fallu qu un volcan se réveille mais ça j ai l habitude quand on part quelque part c est soit des ouragans , soit des incendies ou inondations qui nous précèdent 🤦🏻‍♀️🤣 mais pour une fois j avais choisis les bonnes îles et pas La Palma :chaud:
Départ dans 17 jours enfin :bave:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
MiraBella a écrit : 28 sept. 2021, 17:16
titio a écrit : 28 sept. 2021, 15:17 Bon retour au travail.

+

ah super du coup tu as réservé en Laponie ! quel est ton circuit? je peux en savoir plus ? :oops:
super la Laponie, moi aussi j'aimerais en savoir plus :oops:
Merci
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je rêve d'y retourner ( ET de découvrir les lofoten ). surtout que j'ai la sensation de ne pas avoir eu de Noel l'hiver dernier :oops:

les pays nordiques, c'est magique :lol: :love:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mon circuit n'est pas du tout optimum pour 2 raisons (enfin 3 si on ajoute les sous :lol: ):
1/ Nous passons par Helsinki récupérer ma grande qui y suis ses études; Nous y avons déjà passé un grand we fin août pour l'installer.
Donc, au programme: Prendre le ferry pour Tallinn le 24/12 en A/R.
Se balader dans Helsinki le 25. Il faut encore que je repère quoi faire ce jour-là :hihi: . Mais cet été, nous n'avons pas pu rentrer dans les cathédrales. Patinoire, marché de Noël... Ma grande doit enquêter sur les animations du 25.

Puis direction Laponie. Là, il a fallu que je jongle entre les dispos au niveau logement et celles niveau activités. Tout est déjà blindé! Et, évidemment, je veux de l'annulable. Et nous sommes 5. Donc, le budget... :siffler: .
Donc et re-donc: Rovaniémi: 2 nuits avec huskies réservés.
Akaslompolo avec rennes réservés. Nous irons au parc national de Pallas.
A tout cela, se rajoutent raquettes et chasse aux aurores boréales. A voir...
puis dernière nuit le 31 à Rovaniémi avec soirée "spéciale" en discothèque de glace, feux d'artifice, etc...
Retour chez nous le 1er.

Je pense que si j'avais pu réserver 1 an en avance, j'aurais amélioré certaines choses mais bon, je crois qu'on va en profiter :content: .
J'ai quand même un peu peur du froid...
Je regroupe mes questions pour te les donner, Mirabella :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Bon retour de France, Lorax :clin:
Cessie a écrit : 28 sept. 2021, 17:22 Hello 👋

Ici le projet USA s est transformé en projet Canaries .. Si je fais un carnet vous allez encore vous marrer , j en dis pas plus sinon ce sera pas drôle mais je rigole toute seule ( ça doit être les nerfs qui lâchent 🤣🤣🤣 )
Bon bien sur il a fallu qu un volcan se réveille mais ça j ai l habitude quand on part quelque part c est soit des ouragans , soit des incendies ou inondations qui nous précèdent 🤦🏻‍♀️🤣 mais pour une fois j avais choisis les bonnes îles et pas La Palma :chaud:
Départ dans 17 jours enfin :bave:
:super:
OK, n'en dis surtout pas plus et fais nous un carnet :) : j'ai envie de rigoler ET de découvrir les Canaries... qui font partie des destinations qui nous tentent...

De notre côté 2021 aura été l'année des city-trips : après Copenhague cet été, on part à Venise à la Toussaint :content: :fete: J'ai enfin réussi à convaincre M. : période "creuse" + covid = pas de croisières, pas (trop ?) de cars, bref, moins de monde :cool: (enfin, on espère).

On espère renouer avec un "grand" voyage nature en 2022...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

titio a écrit : 28 sept. 2021, 18:27 :coucou:

Mon circuit n'est pas du tout optimum pour 2 raisons (enfin 3 si on ajoute les sous :lol: ):
1/ Nous passons par Helsinki récupérer ma grande qui y suis ses études; Nous y avons déjà passé un grand we fin août pour l'installer.
Donc, au programme: Prendre le ferry pour Tallinn le 24/12 en A/R.
Se balader dans Helsinki le 25. Il faut encore que je repère quoi faire ce jour-là :hihi: . Mais cet été, nous n'avons pas pu rentrer dans les cathédrales. Patinoire, marché de Noël... Ma grande doit enquêter sur les animations du 25.

Puis direction Laponie. Là, il a fallu que je jongle entre les dispos au niveau logement et celles niveau activités. Tout est déjà blindé! Et, évidemment, je veux de l'annulable. Et nous sommes 5. Donc, le budget... :siffler: .
Donc et re-donc: Rovaniémi: 2 nuits avec huskies réservés.
Akaslompolo avec rennes réservés. Nous irons au parc national de Pallas.
A tout cela, se rajoutent raquettes et chasse aux aurores boréales. A voir...
puis dernière nuit le 31 à Rovaniémi avec soirée "spéciale" en discothèque de glace, feux d'artifice, etc...
Retour chez nous le 1er.

Je pense que si j'avais pu réserver 1 an en avance, j'aurais amélioré certaines choses mais bon, je crois qu'on va en profiter :content: .
J'ai quand même un peu peur du froid...
Je regroupe mes questions pour te les donner, Mirabella :clin: .

+

ah ça c'est sûr c'est un voyage extrêmement cher surtout dès que l'on rajoute qq activités !

super choeutte ^^

vous allez kiffer, sans le moindre doute !!!

par contre, SI vous en avez la possibilité, et que ce n'est pas trop tard, je vous conseille fortement l'hôtel de glace ( pas pour y dormir, mais y visiter l'hôtel de glace ) à kittila ( le snow village, juste EPOUSTOUFLANT, quand nous y étions, le thème décoration était game of Thrones, notre meilleur souvenir de Laponie je crois ... ). rien à voir avec celui du village du père de noel de rovaniemi. à 2h de rovaniemi, je ne sais pas si envisageable pour vous

n'hésite pas si tu as des questions. faudra que je me replonge dans mes souvenirs car en effet je n'avais pas fait de carnet :oops: et je n'ai pas trop la mémoire des noms pour ce voyage ! on voudrait y retourner "juste" pour le snowvillage ( sur 4/5 jours max ) c'est te dire ...!

on avait adoré aussi le village du père noel, 'ambiance est juste :oops: :love:

comme je dis toujours, oui il y fait très froid, mais c'est tellement chaleureux :lol:

et que dire des aurores boréales.... :love:

pour le froid soit rassurée, nous avons eu moins froid en Laponie finlandaise à -30 degrés, qu'en Islande à -6/7 degrés ...!!!! ( le froid est sec, lors des activités on te prête une surcombinaison ).

nous avions des tenues 100 % décathlon ( ça suffit largement ! ), et appliquions les fameuses 3 couches, et nous n'avons jamais souffert du froid. ( sauf nico, quand il a enlevé ses gants pour faire voler le drone :siffler: , du coup je l'ai aidé, et en effet, LA, c'est violent :lol: ). on a du attendre 15 min au chaud dans la voiture avant de pouvoir reconduire tellement on avait mal aux mains.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

MiraBella a écrit : 29 sept. 2021, 07:33
ah ça c'est sûr c'est un voyage extrêmement cher surtout dès que l'on rajoute qq activités !

super choeutte ^^

vous allez kiffer, sans le moindre doute !!!

par contre, SI vous en avez la possibilité, et que ce n'est pas trop tard, je vous conseille fortement l'hôtel de glace ( pas pour y dormir, mais y visiter l'hôtel de glace ) à kittila ( le snow village, juste EPOUSTOUFLANT, quand nous y étions, le thème décoration était game of Thrones, notre meilleur souvenir de Laponie je crois ... ). rien à voir avec celui du village du père de noel de rovaniemi. à 2h de rovaniemi, je ne sais pas si envisageable pour vous

n'hésite pas si tu as des questions. faudra que je me replonge dans mes souvenirs car en effet je n'avais pas fait de carnet :oops: et je n'ai pas trop la mémoire des noms pour ce voyage ! on voudrait y retourner "juste" pour le snowvillage ( sur 4/5 jours max ) c'est te dire ...!

on avait adoré aussi le village du père noel, 'ambiance est juste :oops: :love:

comme je dis toujours, oui il y fait très froid, mais c'est tellement chaleureux :lol:

et que dire des aurores boréales.... :love:

pour le froid soit rassurée, nous avons eu moins froid en Laponie finlandaise à -30 degrés, qu'en Islande à -6/7 degrés ...!!!! ( le froid est sec, lors des activités on te prête une surcombinaison ).

nous avions des tenues 100 % décathlon ( ça suffit largement ! ), et appliquions les fameuses 3 couches, et nous n'avons jamais souffert du froid. ( sauf nico, quand il a enlevé ses gants pour faire voler le drone :siffler: , du coup je l'ai aidé, et en effet, LA, c'est violent :lol: ). on a du attendre 15 min au chaud dans la voiture avant de pouvoir reconduire tellement on avait mal aux mains.
Alors justement, un de nos hôtels est à 30 mn de ce snowvillage :super: .
J'avais regardé vos logements mais à 5 en période de Noël, c'est horriblement cher (style 1500€ la nuit) donc, à moins de gagner au loto d'ici là, j'ai abandonné l'idée :clin: .
Pour les photos, vous aviez une batterie supplémentaire? Parce que il parait que ça se décharge trés vite mais j'aimerais quand même faire quelques photos.
Et pour la conduite, pas trop de stress? J'ai vu qu'il faut parfois brancher la batterie la nuit. Vous le faisiez?
Et donc, question vêtements: Un technique + polaire + blouson de ski? Vous mettiez plusieurs paires de chaussettes? Et comme chaussures?

C'est tout pour l'instant :lol:
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »