Copenhague : la dolce vita à la danoise !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Copenhague : la dolce vita à la danoise !

Message par Starla57 »

Hello 👋

Une belle journée de visite !
C’est pas mal le coup de la piscine :)
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Superbe journée ensoleillée!
Le parc de Tivoli a l'air vraiment joli!
Quand je parlais de "quand ce sera possible" c'était plutôt de notre planning dont je parlais... on dépend des vacances scolaires pour notre fille et je n'y pense pas comme à un voyage d'été (où on part en général entre 2 et 3 semaines)... et comme tu le dis la météo est meilleure entre juin et septembre, ce qui complique la programmation! Peut être un grand weekend en mai !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Claire,

Sympa encore cette journée - c'est sur que sous le soleil ca donne vraiment envie. :cool:

Le tout en bateau-mouche, je suis d'accord avec toi, ca donne une autre vision sur la ville (et en plus ca permet de se poser un petit peu :siffler: )|

La fête foraine a l'air sympa aussi, c'est marrant la pagode chinoise, c'est un des thèmes du parc?

A+

PS : la rentrée s'est bien passée? Le protocole sanitaire est facile à suivre?

Ari
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou Claire, :coucou:

Que de belles photos et que de bons souvenirs.

Pour ce qui est des piscines, il y en avait 4 tout près de notre auberge et pour l'une d'elle nous pouvions même descendre directement en maillot de bain. C'est une ambiance comme tu la décris "coolissime" mais super agréable et de tout âge. :plage: :plage: :plage:
L'eau est un peu fraiche, c'est la Mer du Nord quand même, mais c'est super agréable de s'y baigner après une journée de marche et il faisait 32 ° quand nous y étions :chaud: :chaud: :chaud: . Le soir, nous prenions une pizza et pique-niquions sur l'herbe à côté de la piscine d'en face.
Nous avons aussi trouvé le jardin de Tivoli très beau, il y avait une pièce de jouée ce soir là, nous étions donc dans les chiliennes à regarder le spectacle. :cool:
J'ai été surprise que l'entrée soit payante sachant qu'il y a beaucoup de restaurants à l'intérieur et que tous les manèges sont aussi payants. Heureusement l'entrée est comprise dans la CPH. :siffler:

Merci pour ton carnet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

C'est peut être plat, mais c'est très beau :oui:

Avec Pam, vous nous montrez de bien jolies vues de l'Europe du Nord :super:

Ca fait envie (mais avec ce beau temps uniquement bien sur :) )

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Belle balade sur l’eau :oui: , c’est toujours sympa de voir une ville de ce point de vue je trouve.

Tivoli était encore fermé quand on y était en avril. Je l’ai bien regretté :( même si je trouve toujours bizarre de devoir payer l’entrée pour y accéder :???:

Entre la visite d’un château, la vue d’un bateau royal et la balade dans un parc proche d’un palais, auriez-vous aussi croisé une tête royale/princière ce jour-là ?! :clin:

A+
:coucou:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Je vais commencer par répondre à Ari :off: : rentrée bien passée, avec protocole plutôt bien rôdé désormais, mais comme d'hab, beaucoup à mettre en place donc je n'ai pas beaucoup de temps pour le carnet qui n'avance donc pas bien vite :siffler: ...

@ Mandarina, Ari, Myriam sur Tivoli : Alors, la Pagode, oui, c'est un des thèmes. Historiquement à la fin du XIXème quand le parc a été créé, le Roi voulait des attractions exotiques :hihi: Je crois que c'est le résultat d'ensemble qui donne son charme au parc :love: . Nous l'avons nous aussi apprécié posés dans les chiliennes :cool: ... mais sans concert : j'avais bien repéré les vendredis soirs, mais le programme de ce vendredi là n'était pas du tout rock... et ne m'inspirait pas trop. Du coup, on a décalé au samedi et on a fait jazz le vendredi...
Quant aux restos, je ne me rappelle plus trop, mais pour 40 €, le menu était très banal (genre tomates mozza en entrée plat et dessert pas ouf du tout... )

@tous qui avez apprécié l'ambiance : cela fait écho aux commentaires au sujet de Suédois en maillot de bain dès qu'il fait beau sur le carnet de Muriel :plage: C'est exactement ce qu'on a ressenti : clairement, ils en profitaient et ça ne doit pas être tous les jours ! Vu la météo en Haute-Savoie à ce moment là, nous étions très heureux à Copenhague :mdre:

Point de tête royale pendant notre séjour... et pourtant les châteaux royaux, comment dire... vous allez en voir encore quelques uns :hihi: Ce jour là, nous avons juste vu un marin royal (ça se dit ? :mdre: ) sur le bateau royal qui a répondu aux coucous des touristes, après un brin d’hésitation... par un salut très militaire... Le décalage avec l'ambiance générale était rigolo...

Bon, je prépare la suite et je vous emmène hors de la ville !
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »