Plan B activé : le Péloponnèse été 2021

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Plan B activé : le Péloponnèse été 2021

Message par FloreM »

Bonjour,

Le roadbook avance bien (j'y passe mes soirées et mes journées lorsque les fille sont à l'école) et j'ai gardé le meilleur pour la fin. Je plaisante, je n'aime pas trop organiser des visites en ville c'est laborieux.

Evidemment j'ai lu partout qu'aller à Athènes sans visiter l'acropole et le Parthenon serait un parjure! Mais croyez vous que faire le musée de l'Acropole et se contenter de vue (multiples ) de l'acropole semble être une idée pas trop farfelue.

Pour deux raison ce choix:
- la première mes filles sont assez jeunes 2h de musée et 2h de visite de site archéologique coup sur coup :???: :pprr:
- le coût: mine de rien les visites à Athènes ca va vite chiffrer.
Maintenant si vous me dites que c'est vraiment immanquable, why not.

A savoir que j vais acheter un livre sur les sites archéologiques d'Athènes avant de partir et un livre pour les enfants sur les grecs (je connais une collection sympa, elles ont déjà les romains). Bref on va potassr un peu tout ça avant de partir. Ca me remémorera mes années fac (j'ai une licence d'histoire :langue: ).

J'ai vu un pass mais il n'inclus pas le musée de l'acropole.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis ou m'aiguiller dans mon organisation?

Pour info, nous avons notre première journée entière et notre dernière journée entière. L'idée est de faire le "primordial" le premier jour et les trucs en plus la dernière journée.

Je peine vraiment à sortir quelque. chose.

Merci

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

FloreM a écrit : 12 mai 2021, 22:33 Bonjour,

Le roadbook avance bien (j'y passe mes soirées et mes journées lorsque les fille sont à l'école) et j'ai gardé le meilleur pour la fin. Je plaisante, je n'aime pas trop organiser des visites en ville c'est laborieux.

Evidemment j'ai lu partout qu'aller à Athènes sans visiter l'acropole et le Parthenon serait un parjure! Mais croyez vous que faire le musée de l'Acropole et se contenter de vue (multiples ) de l'acropole semble être une idée pas trop farfelue.

Pour deux raison ce choix:
- la première mes filles sont assez jeunes 2h de musée et 2h de visite de site archéologique coup sur coup :???: :pprr:
- le coût: mine de rien les visites à Athènes ca va vite chiffrer.
Maintenant si vous me dites que c'est vraiment immanquable, why not.

A savoir que j vais acheter un livre sur les sites archéologiques d'Athènes avant de partir et un livre pour les enfants sur les grecs (je connais une collection sympa, elles ont déjà les romains). Bref on va potassr un peu tout ça avant de partir. Ca me remémorera mes années fac (j'ai une licence d'histoire :langue: ).

J'ai vu un pass mais il n'inclus pas le musée de l'acropole.

Si quelqu'un pouvait me donner son avis ou m'aiguiller dans mon organisation?

Pour info, nous avons notre première journée entière et notre dernière journée entière. L'idée est de faire le "primordial" le premier jour et les trucs en plus la dernière journée.

Je peine vraiment à sortir quelque. chose.

Merci

Pas sur d avoir compris, tu veux plutot faire le musee que te balader sur le site archeologique ? Bon ca remonte a longtemps je me souviens plus si on avait fait le musee :oops: par contre la balade et voir les ruines ca ca m avait marque :love: :)
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Mon avis, fort d'une expérience de 25 ans de voyages avec des enfants : le musée, elles ne s'en souviendront plus 3 jours plus tard, l'Acropole sera un souvenir bien plus marquant.
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Mes enfants sont allés à l'Acropole avec mes parents il y a quelques années et ont adoré. Bien plus que le musée.

Ils n'envisagent même pas que lon puisse aller en Grèce l'année prochaine sans retourner à l'Acropole. Cest leur exigence principale !
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Flore,

Petit retour rapide de notre visite en Grèce en 2015 et notre visite du Parthénon.
Les enfants avaient adoré, on avait fait la montée le matin (vers 9h) pour éviter la chaleur. Il y avait quand même foule sur le site mais comme c'est grand alors ca va.
On avait pas fait le musée par manque de temps.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Cover a écrit : 13 mai 2021, 08:53 Salut Flore,

Petit retour rapide de notre visite en Grèce en 2015 et notre visite du Parthénon.
Les enfants avaient adoré, on avait fait la montée le matin (vers 9h) pour éviter la chaleur. Il y avait quand même foule sur le site mais comme c'est grand alors ca va.
On avait pas fait le musée par manque de temps.
Merci Ari de ton avis. On va faire l'Acropole net laisser tomber le musée. Ça fait trop les deux pour des jeunes enfants (même curieux). Je reviendrais plus tard faire le musée.

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Plan B activé: le Péloponnèse été 2021

Message par licare »

Hello,
FloreM a écrit : 07 mai 2021, 19:45 Alors c'est drôle car j'ai participé au sujet et je ne m'en souvenais même plus. Je vais donc aller relire ton carnet myyatlas.
J'ai remis les photos (ça m'a fait revivre le trip et purée, ça fait du bien : c'était un chouette voyage !) : https://www.myatlas.com/Licare/peloponnese

Bon, pour rebondir sur ta question au sujet d'Athènes, tu as vu qu'on l'a tout simplement zappée ! :siffler: ... mais je rejoins les avis précédents : avec les enfants, les sites archéologiques en extérieur sont top :super: :cool: Les loulous sont dehors, ils peuvent courir et les ruines, imposantes, les marquent plus que de petits objets.

Cela dit, quand vous irez à Olympie et Delphes, la partie "musée" est petite et expose de grosses pièces qui peuvent les marquer :oui: .

Sinon, si vous avez le temps, je conseille l'Ancienne Messine, à 30 km au nord-ouest de Kalamata, délaissé des foules :love:

Bonne préparation :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

licare a écrit : 14 mai 2021, 16:46 Sinon, si vous avez le temps, je conseille l'Ancienne Messine, à 30 km au nord-ouest de Kalamata, délaissé des foules :love:
+1 :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

licare a écrit : 14 mai 2021, 16:46 Hello,
FloreM a écrit : 07 mai 2021, 19:45 Alors c'est drôle car j'ai participé au sujet et je ne m'en souvenais même plus. Je vais donc aller relire ton carnet myyatlas.
J'ai remis les photos (ça m'a fait revivre le trip et purée, ça fait du bien : c'était un chouette voyage !) : https://www.myatlas.com/Licare/peloponnese

Bon, pour rebondir sur ta question au sujet d'Athènes, tu as vu qu'on l'a tout simplement zappée ! :siffler: ... mais je rejoins les avis précédents : avec les enfants, les sites archéologiques en extérieur sont top :super: :cool: Les loulous sont dehors, ils peuvent courir et les ruines, imposantes, les marquent plus que de petits objets.

Cela dit, quand vous irez à Olympie et Delphes, la partie "musée" est petite et expose de grosses pièces qui peuvent les marquer :oui: .

Sinon, si vous avez le temps, je conseille l'Ancienne Messine, à 30 km au nord-ouest de Kalamata, délaissé des foules :love:

Bonne préparation :coucou:
Coucou,

Je suis donc aller le re relire avec les photos! C'était un chouette voyage :love: .

Je prends note pour l'ancienne Messine (même si les visites sont bouclées). On ne sait jamais si on avait le temps, ou changement de programme ou changement d'avis :clin:

Encor merci.

Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

Coucou Flore,

Désolée pour ma réponse tardive mais j'étais en vacances :clin:
Coucou,

Ah super d'avoir de la famille dans le coin :clin:

J'imagine que vous y allé hors saison (meilleurs prix, meilleures températures)!

Je veux bien des infos sur Athènes car j'avoue ne pas trop aimer organiser les visites en ville :oops: :hihi:

Merci de ton aide en tout cas!

Alors Athènes nous on l'a faite en une journée et on a vu le principal. L'acropole la matin tôt car il fait vite chaud et il y a bcq de monde, le musée après mais j'ai vu que tu vas le zapper pour ne pas "fatiguer" tes petites. Ensuite on a continué par le quartier de Plaka, Monastiraki, la relève de la garde sur la place Syntagma et après on s'est baladé au hasard des rues.
Pour la voiture on avait loué chez Hertz à l'aéroport et n'avons eu aucun soucis.
Surtout n'hésitez pas à boire une jus de grenade fraichement pressé et de manger un bon gyros au poulet ou de la feta panée :love:

si tu as besoin d 'infos précises dis le moi je demanderai à ma belle soeur :clin:
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »