FloreM a écrit : ↑06 déc. 2020, 11:51 Hey,
Les remparts de Dubrovnik, l'incontournable car la ville vue d'en haut est magnifique. Ça vous a pris combien de temps d'ailleurs?
Tu as bien fait de prévenir pour la Grèce, sinon on aurait cru a une téléportation a Rhode!
La ville est chouette. J'aime beaucoup! Mais apparemment trop chaud pour visiter l'après midi en été. Heureusement qu'il y a cet écrin de verdure de l'autre côté.
Vivement la suite.
Flore
Pour le tour des remparts je crois que nous avons mis 2h, car beaucoup beaucoup de pauses photos !!!
En été c'est vrai qu'il faisait vite 30-35 degrés, donc pour la visite on est vite fatigué ! Mais le cloître était à l'ombre donc ça allait ! Pour les remparts mieux vaut le faire le matin c'est sûr !
MiraBella a écrit : ↑06 déc. 2020, 12:03 Wouhhhh ... magnifique ... avec ce beau ciel bleu et le soleil en prime. ça envoie du lourd ( surtout en ce moment) .
une journée qui me plait particulièrement... la Croatie, toujours sur notre liste, et ce n'est pas ton carnet qui nous fera changer d'avis !
Nous avons eu de la chance avec la météo sur Dubrovnik, ciel bleu tout le temps ! La météo annonçait de orages mais nous n'avons rien eu...
Merci pour ton message ! Ca m'encourage à continuer le carnet !!
J'ai souvent pensé à toi lors de notre séjour et à tes photos avec beaucoup plus de monde !SylandCo a écrit : ↑06 déc. 2020, 14:37 Mais où sont passés les gens dans cette ville ?!![]()
![]()
Je risque de me répéter, mais ça me fait drôle de voir la vieille ville de Dubrovnik, ainsi que les remparts, si vides en comparaison avec l'été 2019![]()
Néanmoins, quelle belle balade le matin, entre les remparts et le monastère, sans oublier la baignade rafraîchissante à Lokrum![]()
Nous avions aussi bu de bons et grands cocktailsdans ce resto un des soirs.
Maintenant j'ai hâte de découvrir Mljet, à travers ton récit, même si cela risque de me faire encore plus regretter de ne pas l'avoir mise au programme l'été dernier.
![]()
Nous ne pensions pas qu'il y aurait si peu de monde !
A Split et au Nord de la Croatie beaucoup plus de monde... A Dubrovnik ils annonçaient une baisse de fréquentation de plus de 75% ! Split et au Nord entre 40 et 50%...
Merci pour ton message !
licare a écrit : ↑06 déc. 2020, 16:35 Coucou Emmanuelle,
Je viens de rattraper mon retard![]()
Je ne connaissais pas Lokrum (ou ne m'en souvenais pas) : quelle aubaine cette île-îlot de "fraîcheur" si près de Dubrovnik
![]()
Et je me suis fait exactement les mêmes réflexions que Mandarina :
ce souvenir là, il est en effet impérissable![]()
Tout pareil![]()
Bon, et sinon, Dubrovnik en version "respirable", sans la foule agglutinée, qu'est-ce que c'est chouette![]()
La foule, c'est ce qui nous avait déçues dans cette ville... et c'était il y a plus de 30 ans (1988 pour être précise)...
Et c'est ce qui fait que je n'ai jamais proposé à M. et aux enfants un trip en Croatie... alors que c'est si beau !
A bientôt sur l'île de Mljet... que je ne connais pas : on avait choisi Korcula. Comme vous, on alternait villes-culture et baignades-nature... et c'est vrai que c'est facile et génial en Croatie![]()
![]()
A+![]()
Merci pour ton message !
J'imagine bien l'angoisse de voir arriver les gros bateaux à Dubrovnik... c'est pour ça que nous n'avions encore pas été en Croatie ! La peur du monde ! Cet été 2020 tellement stressant et particulier nous aura au moins permis cela ! Des visites plus tranquilles !
Merci pour ton message !
On aimerait bien y repartir.. . en vacances !
Nous devions aller au ski en Autriche mais ça tombe à l'eau...
Tellement besoin de vacances !!! On a encore un petit espoir pour la Suisse... on verra !
La suite...